L'histoire authentique du premier producteur de pommes bios au monde. Le Japonais Akinori Kimura se marie et décide de reprendre l'exploitation de son beau-père. Mais sa femme est allergique aux pesticides. Il cherche alors des solutions pour cultiver sans produit chimique. Au bout de dix ans, il trouve enfin un mode de culture biologique viable, une découverte qui dépassera les frontières.
Trahison ! Voilà le sentiment qu'éprouve Ayako, quand elle croise Zakuro accompagnée de Matsuo, au détour d'une rue. Plus que jamais troublée et perdue, autant dans sa vie que ses sentiments, la jeune femme commence à faire le point... Entre son passé et son avenir, au contact de cette culture turque qu'elle découvre à peine... Le retour d'une vieille amie dans sa vie pourrait bien accélérer son introspection.
Depuis qu'elle travaille au sein d'Aksehir, petit restaurant turc, Ayako semble retrouver goût à la vie. Au contact de Hodja et de Zakuro, la jeune étudiante continuer à explorer les subtilités et les finesses de la culture turque. Mais à l'université, de nouvelles tensions semblent naître, au détour d'un baiser volé, entre certains de ses camarades et elle... Les affres de l'amour ne semblent alors devoir épargner personne. Et s'il était temps, pour Hodja, de dévoiler à sa jeune employée les blessures de son passé ?
1936, Shanghai. Forcée de suivre son père, Haru, jeune japonaise, est contrainte de déménager en Chine, loin de son Nagasaki natal. D'abord effrayée de vivre dans un pays étranger, où les asiatiques ne ressemblent en rien aux japonais, la petite fille va faire la rencontre d'un jeune chinois. Au contact de ce dernier, elle va connaître l'excitation de découvrir l'inconnu et de s'ouvrir, avec son regard d'enfant, à une autre culture. Mais quand les racismes et nationalismes s'en mêlent… Leur amitié pourra-t-elle survivre dans la tempête qui se prépare ?
Ayako est une jeune étudiante à Tokyo, en école de mode. Pourtant, peu motivée, elle ne trouve pas l'inspiration pour créer des design satisfaisants et orginaux. Mais grâce à l'amulette qu'elle porte autour cou, une inatendue opportunité va s'ouvrir à elle : Hodja, imigré turc, va lui proposer de travailler en tant que serveur au sein d'Ak?ehir, son petit restaurant égaré au coeur de Shinjuku. Au fil de ses rencontres et de ses nuits de service, mais aussi au contact de Zakuro, fascinante danseuse orientale, Ayako va découvrir tout le charme de la culture turque… au-delà de tous clichés ! Et si cette nouvelle ouverture sur l'étranger lui montrait enfin la Voie à suivre ?