Los Animales, 2254. L'humanité s'est autodétruite, la nature a repris ses droits et la gente animale a récupéré son hégémonie sur la Terre. Mais rien n'a vraiment changé, comme le montrent les aventures du babouin Jack Mandrill et du gorille Hammerfist, figures notoires de la pègre locale, et prêts à tout pour tirer leur épingle du jeu et défendre leur place en haut de la chaîne alimentaire...
ElDiablo & Pozla mettent un point final aux aventures de Jack Mandrill et Hammerfist. Pour fuir une embrouille qui promet de finir mal, ces derniers se planquent dans le rutilant engin spatial construit en secret dans la zone radioactive par le commandant Ramos afin de regagner la terre civilisée. Mal leur en prend, les voilà embarqués malgré eux dans le « grand voyage de retour ». Les deux singes et l'humain vont tous trois traverser le continuum spatio-temporel pour se retrouver dans les années 80, à la toute fin de thropocène. Les primates vont vite s'apercevoir que dans cet univers étrange, ils sont loin d'être au sommet de la chaîne alimentaire.
Ce n'est pas par hasard que Laaa Tigre a convaincu son amie Lady Zaaa de venir emménager dans ce coin perdu du Sud des États-Unis. Ce n'est pas non plus la providence qui maintient le Commodore Destranville au sommet de la chaîne alimentaire. Et autant se dire tout de suite que la chance ne suffira pas à Radio Earl, qui ne chante plus, pour retrouver l'enfant que les Chevaliers de Louisiane lui ont volés.Les choses ne changent pas par magie. Ça, Rosa Lee Leadbetter le sait. En soufflant la cervelle du pasteur Riley, elle a troué les nuages qui hantaient sa tête. Un coup de feu a fait l'éclaircie. Pour elle c'est clair : la seule couleur c'est le blues. La couleur de la nuit. Des ecchymoses de l'âme. Et du ciel au-dessus des nuages. Blues is the new black. Blues Panthers !
Suivez les aventures de Jack Mandrill le babouin et Hammerfist le gorille le temps d’une intégrale regroupant les 3 tomes de cette BD hilarante signée Pozla et El Diablo (Un homme de goût, Pizza Roadtrip).Los Animales, en 2254. La civilisation n'est plus, le monde appartient désormais aux animaux. Vous voyez là la possibilité d'une paix éternelle ? Détrompez-vous ! La culture de meute règne et engendre une violence inhumaine. Au milieu de tout cela, Jack Mandrill le babouin et Hammerfist le gorille, deux vermines, tentent de défendre leur place au sommet de la chaîne alimentaire. Vous êtes prévenus : Los Animales n'est pas une ville pour les estomacs fragiles... La faim justifie tous les moyens !