1 - All alone 2 - A la chaine 3 - Smith n wesson 4 - Mini 5 - L'annonce 6 - Whisper 7 - Calling you 8 - Mrs better 9 - Get real 10 - Duo 11 - L'été n'est pas loin
Aux Etats-Unis, la source la plus riche en musiques traditionnelles américaines est sans doute La Nouvelle-Orléans, ville-pionnière du jazz et du blues. La série télévisée Treme de la chaîne HBO - série créée par les deux écrivains/ producteurs David Simon et Eric Overmyer, également créateurs de The Wire pour cette même chaîne HBO - entremêle histoires de musiciens avec celles vécues par leurs concitoyens en essayant de se reconstruire une vie après le passage de l'ouragan Katrina, tout en préservant les traditions musicales et culturelles de leur ville, leur unique héritage. Avec une sortie prévue mi-avril 2012, l'album Treme, Music from the HBO Original Series, Season Two fournit une illustration époustouflante de la musique faite par de nombreux musiciens de La Nouvelle-Orléans (et bien d'autres artistes), musique qui est intégrée dans chaque épisode de la série. Cette bande originale sera également disponible en téléchargement. La Saison Deux de Treme abonde en images sonores qui témoignent de l'étonnante richesse de l'actuelle musique nouvelle-orléanaise : voici des fanfares, du rock 'roots', du jazz traditionnel, des musiques R&B et Cajun... le tout accompagné d'un clin d'oeil dédié à la tradition pianistique de la ville (avec Henry Butler, Jon Cleary, Dr. John, Tom McDermott et David Torkanowsky, tous mis en évidence). Également dans cet album : la collaboration 'une-fois-dans-lavie- jamais-à-répéter', entre les néo-funksters Galactic, l'iconique Dirty Dozen Brass Band et le rappeur Juvenile. Enregistré 'live' dans les rues et clubs de La Nouvelle-Orléans, ces titres capturent l'infatigable esprit de résistance des habitants de la plus grande métropole musicale de l'Amérique. Difficile d'imaginer une vue d'ensemble plus fascinante de la musique contemporaine de La Nouvelle-Orléans, que cette bande sonore de 18 titres extraits de la deuxième saison de cette série innovante.
Le 10 novembre 2017, après quatre ans d'absence, Eminem annonce son retour avec Walk On Water, le premier single de son nouvel album Revival. Ce titre marque sa première collaboration avec Beyoncé. Le rappeur a interprété ce morceau en ouverture de l'édition 2017 des MTV European Music Awards et sur le plateau du Saturday Night Live. Il cumule plus de 100 millions de streams à ce jour. Véritable icône de la musique, Eminem cumule plus de 240 récompenses (dont 15 Grammys Awards et un Oscar) et a vendu à lui seul près de 300 millions de disques. Sa chaine Youtube possède plus de 23 millions d'abonnés et cumule près de 10 milliards de vues.
Violon du Québec a pour propos de présenter la musique traditionnelle à danser. Ces reels, ces gigues et ces quadrilles qui appartiennent à la mémoire collective du Québec et qui ont traversé les époques grâce à une chaîne ininterrompue de transmission-transformation. Une musique populaire vivante, qui se joue gaiement dans les pubs. Pour interpréter cette musique, rien de tel que la formation reine, le duo violon - piano. Au violon, Pascal Gemme, l'un des meilleurs archets actuels, qui pratique un jeu ornementé et précis, à la fois énergique et souple. Au piano, Mario Loiselle, maître dans l'art de soutenir la cadence et de révéler l'harmonie. Réunis pour la première fois, ces artistes accomplis célèbrent un Québec capable à la fois d'assimiler les apports extérieurs (Irlandais, Anglais, Italiens.) et de défendre farouchement son identité.
Siboy le rappeur cagoulé, originaire de Mulhouse fut découvert par Booba après avoir fait le buzz sur le net en balançant plusieurs freestyles avec la chaine de rap youtube 'Daymolition' en 2015 ! Après avoir fait un passage remarqué sur l'album de Booba 'NeroNemesis' début 2016, Siboy s'enferme en studio pour préparer son 1er projet. Fin 2016, il sort son 1er clip éliminé qui comptabilise plus de 2M de vues sur youtube et le single 'Mula' feat Booba qui est rentré directement au top 10 single fusionnés ! Aujourd'hui Siboy arrive avec un 1er projet prometteur porté par les singles 'Au revoir merci' et 'special' qui nous dévoilent les différentes facettes du rappeur cagoulé. Du rap trap d'Atlanta, aux chants mélancoliques qui rappellent un certain Alain Souchon en passant par de l'afrotrap; Siboy risque d'en choquer plus d'un le 30/06/2017 ! 1. Bordel 2. Par ici 3. BQC 4. Un jour 5. Ce n'était pas si simple 6. Président 7. Al Pacino 8. Spécial 9. Déterminé 10. Téléphone 11. Mobali feat Damso et Benash 12. Hitch 13. JDB 14. La nuit 15. Au revoir merci
Postmodern Jukebox, est un collectif musical tournant et créé par l’arrangeur Scott Bradlee en 2011. 'PMJ' sont connus pour retravailler de la musique populaire et moderne en genres variés vintages, particulièrement des formats du début du 20e siècle comme le swing ou le jazz. Dans ces quelques premières années d’existence, Postmodern Jukebox a collecté plus de 500 million de vues YouTube et 2 millions d’adhérents à leur chaine YouTube. Les vidéos sont filmées dans le salon de Scott Bradlee, elles sont toutes plus originales les unes que les autres avec des mises en scène vintages. Le groupe à reprit des chansons d’artistes allant de Lady Gaga et The Strokes à Katy Perry et The White Stripes. Depuis leur début en tant que petit groupe d’amis faisant de la musique dans un garage du Queens (NYC), Postmodern Jukebox, 70 chanteurs ont participé à Post Modern Jukebox, et ont tourné 4 différents continents. Découvrez cette version exclusive française de l’album 'The Essentials' avec une tracklist pour le public français, qui inclus les collaborations avec Thomas Dutronc, Lisandro Cuxi et le duo Madame Monsieur.
Avec plus de 9 millions d'abonnés sur sa chaîne Youtube et des vidéos qui comptabilisent plus de 1,3 milliard de vues, il n'est guère exagéré de qualifier Lindsey Stirling de phénomène. D'autant que la belle n'est pas une star Rn'B dont la seule ligne sur un CV serait une plastique irréprochable : Lindsay est une violoniste et compositrice de talent, dont la polyvalence musicale l'emmène sur les chemins du classique, de la pop, du folk, de l'électro et même du hip-hop Lindsey s'est fait connaître dans l'émission America's Got Talent en juin 2010- et même si elle ne remporta pas le concours, ses prestations vibrantes et habitées marquèrent les esprits. Elle a aujourd'hui, publié trois albums et d'innombrables participations, de John Legend à Céline Dion en passant par Marina Kaye - et les plus jeunes ont adoré son dernier clip, dans lequel elle reprend le thème de la Belle et la bête en campant une Belle aussi crédible qu'Emily Watson. Sa liberté, son ouverture d'esprit, son éclectisme et sa modernité ont surtout contribué à rendre le violon très populaire auprès de ses jeunes fans, qui devraient lui faire un triomphe. Elle publie son premier album de Noel Warmer In The Winter . La violoniste férue d'électro y interprète certaines des plus célèbres chansons de Noël telles que Jingle Bell Rock, Silent Night, You're a Mean One, Mr. Grinch et Let It Snow ainsi que de nouvelles compositions. L'album bénéficie de la participation de prestigieux invités comme Sabrina Carpenter, Trombone Shorty et Alex Gaskarth du groupe All Time Low.