Dernier grand maître américain du 9ème Art, Will Eisner nous livre ici la synthèse des cours qu'il donne à la School of Visual Arts de New York. Grâce à des exemples tirés de son oeuvre, Eisner donne une leçon de narration graphique, destinée à tous.
C'est l'histoire de l'amitié entre Pablo Ruiz Picasso et Carles Casagemas, que raconte le dernier roman graphique de Tyto Alba.Compagnons inséparables dans la création comme dans la joyeuse vie d'étudiants en ce début de siècle en Catalogne, ils se soutiennent, se copient, se motivent et se critiquent l'un l'autre. Carles est taciturne, Pablo enthousiaste. De leurs faiblesses communes ils font une force qui les portera jusqu'à la ville lumière ou se déroule l'Exposition Universelle de 1900.Ensemble ils explorent la vie de bohême parisienne : les tableaux vendus dans l'après-midi dont l'argent est vite flambé en festivités le soir même, les femmes libres qui s'offrent sans façons, le vertige des jours et nuits qui filent, se fondent et se confondent en une joyeuse fête sans principes.
Fernando vidal olmos est obsédé par une idée : les aveugles relèvent tous d'une société secrète qui, réunie dans les profondeurs même de la terre, dirige les destinées du monde.Tourmentée par cette conviction, il entame une véritable enquête qui bien vite se transforme en une descente aux enfers hallucinante. avec rapport sur les aveugles, réalisé peu avant sa mort, alberto breccia nous fait plonger dans un monde de ténèbres, inquiétant et trouble, oú rôdent le mal et la folie. il puise dans son immense talent graphique des ressources novatrices qui lui permettent d'interpréter et de suggérer au lecteur la perception de la lumière par les aveugles.De la nouvelle d'ernesto sabato, qui compte quelques une des meilleures pages de la littérature argentine, breccia a tiré une interprétation magistrale, oú se déploie une nouvelle fois le talent du maître du noir et blanc. cette nouvelle édition comprend une préface de carlos sampayo, ainsi que quatre planches préparatoires inédites de breccia.