Oradour sur Glane... Auschwitz... Hirochima... Tchernobyl... New York 11 septembre 2001... Pour son premier roman graphique, Pascal Croci propose de relier les grands évènements qui ont bouleversé le monde afin de mieux saisir l'âme humaine . D'un sujet a priori très difficile, il réalise une oeuvre graphique sans concession d'où le lecteur sort sonné . Un album-choc et un retour aux sources pour le dessinateur qui renoue avec sa superbe technique du crayonné très poussé avec de belles nuances de gris. Par la multiplication des points de vue, l'auteur dresse un tableau abstrait et sensible, à la fois envoûtant et dérangeant de l'humain.
Mon Frère le chasseur, premier album d'une jeune auteur belgo-bolivienne, Sarah Herlant, est un roman graphique, autobiographique, contant l'histoire de son frère, Timon, qui a souffert d'une très grave dépression tout au long de son adolescence.
Une fresque SF aux allures de grande saga, servie par un dessin virtuose et spectaculaire !Dans un futur proche, la plaie blanche a presque complètement décimé l’humanité, et la civilisation n’est plus qu’un doux souvenir. L’Europe toute entière est devenue une zone de danger, où la survie n’est plus possible qu’à l’intérieur de villes ou de villages fortifiés. Les règles sont importantes dans la zone de danger. Même un enfant sait cela. Jusqu’à ce qu’il devienne adolescent…Après le succès de la Chronique des Immortels, Benjamin Von Eckartsberg et Thomas Von Kummant reviennent dans un genre où l’on ne les attendait pas. Une saga dans un univers post-apocalyptique, non dénué d’éléments fantastiques, mettant en avant le graphisme virtuose et spectaculaire de Thomas Von Kummant.Prévue en 5 tomes de 80 pages au format roman graphique, cette série fait l’objet en parallèle d’une édition grand format « De luxe » à un prix abordable, permettant d’apprécier à sa juste mesure tout le talent de Thomas Von Kummant. Le premier tome de ces versions au format augmenté, et au contenu enrichi par un cahier graphique de 20 pages, permettra de découvrir cette série dès le mois de février. Attention, tirage limité à 3000 ex. !
L'histoire de 2 pianistes pris dans les aléas historiques des années 1930 à 1970 en France. Deux personnes que tout oppose : l'un connaitra le succès et la gloire, l'autre restera à jamais obscur. Un roman graphique en hommage à la musique, par Filipe melo, scénariste, réalisateur de films... et pianiste professionnel.
4 avril 1968 : le monde entier apprend avec stupeur l'assassinat de martin luther king.Ce troisième et dernier volume revient sur les circonstances qui précèdent la mort du leader charismatique : de ses entretiens avec kennedy jusqu'à sa fin tragique. un document d'une force émotionnelle exceptionnelle mais également un roman graphique pour l'histoire.
S'inspirant des Fleurs du Mal de Baudelaire, les auteurs nous proposent dans ce roman graphique émouvant la vision d'un couple rock'n'roll en quête d'absolu, la passion d'un homme pour une femme menacée par ses démons.Barbara. Tellement belle et fragile que Michael ne peut l'oublier. Aussi tellement défoncée qu'elle a sombré jusque là où la vie est bafouée, là où au milieu des rites sadomasochistes, elle ne voit plus qu'un baiser dissimule la pire des trahisons.
Ramasser du bois pour alimenter le poele de la petite maison, cette masure qui nous sert d'abri. Dans la neige, dans le froid, c'est dur... Mais j'ai croisé la route d'un enchanteur. Un drôle d'oiseau avec un grand chapeau. Il est curieusement habillé, il ne parle pas, et il a plus d'un tour dans son chapeau. Et cette fleur à sa boutonnière... Chaque pétale semble résoudre les problèmes.Un conte tout en délicatesse, d'une grande poésie et d'un charme graphique rare.
Cette enquête d'Hercule Poirot se déroule en France. Précisément à Calais, où un homme richissime est retrouvé mort en sous-vêtements... sur un terrain de golf ! Premières suspectes : deux femmes que rencontrait souvent la victime, la nuit... Pour imaginer cette affaire criminelle, Agatha Christie s'est inspirée d'un fait-divers de l'époque et de sa vie privée : son mari jouait au golf ! Le style graphique élégant de Marc Piskic fonctionne merveilleusement bien avec l'écriture de François Rivière.
pas le demi-dieu des médias, juste l'homme : ni conneries, ni campagne de pub.une vision parmi d'autres de martin luther king, car j'ai évidemment pris quelques libertés avec l'histoire officielle. je ne l'ai pas épargné en dressant ce portrait sans concession du leader noir assassiné le 4 avril 1968, à memphis, ho che anderson réalise une oeuvre intimiste et habilement provocatrice, qui a fait scandale lors de sa sortie aux etats-unis. salué par le london sunday times comme le roman graphique le plus important depuis maus .
Voici l'incroyable histoire de Saartjie Baartman, esclave magnifique venu d'Afrique du Sud, à Londres, au début du XX e siècle et qui défraya la chronique. Dotée d'une particularité physique inconnue en occident (un fessier surdéveloppé), elle devient l'objet de toutes les convoitises. et de toutes les humiliations. Exhibée comme une bête de foire, prostituée de force, la Vénus Hottentote devra se battre contre tous pour prouver son humanité. Cette histoire vraie est le prochain film du réalisateur Abdellatif KECHICHE, le roman graphique s'en est inspiré et sort en même temps.
Editions limitée à 1500 ex.Dos toilé et cahier graphique inédit de 8 pages.Novembre 1941, Rommel décide d'attaquer Tobrouk, port en eaux profondes et position stratégique sur la méditerranée. Les Anglais ayant eu vent de ces préparatifs grâce au décodage des codes allemands, lancent l'opération Crusader. Trois semaines de furieux combats se livrèrent entre la frontière égyptienne et Tobrouk. Mais les allemands, sous équipés en matériel, furent repoussés au delà de la Cyrénaïque.Janvier 1942, Rommel ayant reçu des renforts, repasse à l'attaque.
Stan Sakai est l'Akira Kurosawa des comic books. Les histoires de Stan ne sont pas ces explosions d'hyper-violence qui semblent être la norme dans la bande dessinée contemporaine. Ses histoires ne sont pas non plus une excuse pour une série de pin-ups. Quand il raconte une histoire, Stan n'a pas besoin d'avoir recours à la frime ou à la bravade bidon. C'est un homme en plein contrôle, littéraire et artistique, de sa discipline. Le rythme de Stan délibéré et, comme Paul Chadwick, il n'a pas peur de ralentir afin d'aborder diverses questions, et cela de façon subtile mais avec force. Comme avec Carl Barks, la simplicité de l'art graphique de Stan renforce la lisibilité des histoires qu'il illustre... William Stout. Depuis sa première publication en 1984, le succès du lapin aux grandes oreilles n'a cessé de croître. La série a rapporté àson auteur de nombreux prix, dont le fameux Eisner Award.
Un petit village de pêcheurs de l’extrême sud de l’Italie, une jeune femmeretrouvée morte noyée, un lord anglais ivre-mort à toute heure du jour et de la nuit, quatre joueurs de carte débonnaires, deux jumelles insupportables…Et surtout, une superbe Jaguar XK120 qui va mener Mauro Caldi sur la piste de faux-monnayeurs, de faux épiciers, de faux policiers, mais de vrais escrocs.Mauro Caldi mène l’enquête avec son bons sens légendaire.
La Bataille de France vue à travers les yeux d’un jeune pilote au sein de la fameuse escadrille de chasse « Les Diables Rouges », du début du conflit jusqu’à l’armistice du 22 juin 1940.10 mai 1940 : fin de la « drôle de guerre » et déclenchement brutal de la Blitzkrieg sur la France. Etienne de Tournemire est un jeune lieutenant tout juste breveté qui vient d’intégrer son escadrille les « Diables Rouges ». Contre toute attente, les blindés allemands ont réussi à traverser le massif des Ardennes, réputé pourtant infranchissable.Les Panzer, soutenus par l’aviation, poursuivent leur attaque éclair et menacent de traverser la Meuse à hauteur de Sedan. C’est la bataille décisive. Si les Allemands remportent Sedan, il remportent la France ! Etienne de Tournemire et ses camarades se retrouvent au cœur du combat. Aux commandes de leur chasseur Curtiss surclassés en performance et en nombre par les appareils ennemis, ils vont tenter d’inverser le cours du destin. Alertes, patrouilles et accrochages en plein ciel se succèdent à un rythme infernal durant quatre jours d’un intense combat. Ces quatre jours décisifs que l’Histoire nommera « l’enfer de Sedan ».Un cahier graphique de 8 pages est réservé à la première édition.