L'objectif de Marsu Productions est d'offrir, à l'amateur, l'intégrale du matériel graphique et rédactionnel lié à ce personnage incontournable de l'histoire de la BD. La vie de Gaston ne se limite en effet pas à ce qui est accessible dans les 19 albums de la collection « grand public ».
L'épuisement rapide des « Idées noires » et du « Nid des marsupilamis » a démontré que la collection « V.O. » (Version Originale) est désormais une valeur sûre. Voici venu le temps du second volume de l'intégrale « Gaston ». Cap sur la fin des « fifties » et le triomphe du «Gaston-latex» ! L'objectif de Marsu Productions est d'offrir, à l'amateur, l'intégrale du matériel graphique et rédactionnel lié à ce personnage emblématique des années 60-70. La vie de Gaston ne se limite en effet pas à ce qui est accessible dans les 19 albums de la collection « grand public ».
Premier volume d'une intégrale reprenant TOUTES les apparitions de Gaston dans le beau Journal de Spirou La collection «V.O.» (Version Originale) a été inaugurée avec succès par l'intégrale des «Idées Noires». Elle aborde cette fois le navire amiral de l'univers franquinien : «Gaston Lagaffe». L'objectif est d'enfin offrir, à l'amateur, l'intégrale du matériel graphique et rédactionnel lié à ce personnage emblématique des années 60-70. En effet, la vie de Gaston ne se limite pas «seulement» à ce qui est accessible dans les 19 albums de la collection «grand public».
Cet Ablum de la collectionV.O (Version Original) relate la rencontre de deux créateurs, André Franquin et Alain Chabat, autour du personnage mythique du Marsupilami. Au fil d'une longue interview, le réalisateur d'Astérix et Obélix: Mission Cléopätre, féru de BD, explique comment il s'est emparé de la légende palombienne. Vous trouvez dans cet Artbook de 144 pages, une large iconographie Franquin, rare ou inédite. Cases, illustrations _ dont certaines en couleurs- et croquis de recherches, reproduits en qualité fac-similé, démontrent la richesse graphique du Marsupilami que Franquin dessina pendant 45 ans. Les dessins du maître côtoient les nombreuses illustrations réalisées par des artistes de renom, tel Tanino Liberatore, pour transposer le Marsupilami en un véritable animal de chair et de poils, mais aussi, pour tout ce qui compose son univers enchanteur: sa famille, son nid, la jungle, les Indiens et la ville bucolique de Chiquito.