Dans ce recueil, les histoires courtes rivalisent d’ingéniosité dans des situations aussi drôles qu’absurdes. Extra-terrestre invasifs, caries abritant des voisins querelleurs, ambulanciers farcétieux, Collision accidentelle nous livre une galerie de personnages et de récits hilarants où le grotesque est poussé à l’extrême. Dans Collision accidentelle, Shintaro Kago déploie sa maestria graphique au profit d’une narration sans temps mort. Les idées les plus folles sont tordues et déclinées dans des histoires menées par une logique perverse plus savoureuse que jamais. Cases déformées, cadres explosés et à l’envers, Shintaro Kago n’hésite pas à se jouer des codes de la bande dessinée ! Un festival d’humour noir qui saura émerveiller et faire rire le lecteur !
Après les succès retentissants de Dans les bois (Casterman) et de Speak (Rue de Sèvres), le nouveau conte horrifique d’Emily Carroll revient au source du genre gothique : les vampires.Si le livre semble suivre la trame classique d’un chasseur de vampire en train de s’infiltrer dans le château d’un vampire, c’est pour mieux perdre son lecteur dans un dédale narratif et graphique où le vrai héros n’est pas celui qu’on croît. Comme tant de jeunes filles avant elle, une jeune femme se rend au château avec la ferme intention de mettre un terme aux terribles agissements de la Comtesse. Mais rien ne pouvait la préparer à l’horreur qui se cachait dans ses tourelles maléfiques.Riches de ses influences gothiques, Emily Carroll distille une horreur sourde teintée d’érotisme.
Qui pourrait imaginer que Kôtarô Higashino, un aimable garçon de café sans histoires, puisse être le serial killer sanguinaire qui terrorise la ville de Tokyo ? Surnommé le Tronçonneur, Kôtarô prend un malin plaisir à sectionner en deux les jeune filles qu’il rencontre sur son passage… Meurtrier sadique la nuit, il redevient un garçon doux et attentionné le jour sans éveiller les soupçons dequi que se soit. Mais voilà, que des événements étranges commencent à venir perturber l’existence tranquille de Kôtarô. Peu à peu, les cadavres découpés se multiplient dans les rues de Tokyo sans que Kôtarô y soit pour quelque chose. Y aurait-il un deuxième tronçonneur ? Qui donc imite ses meurtres ? Infos complémentaires : Fonctionnant comme un thriller, Fraction nous plonge dans une enquête sanglante où se mêlent suspense et scènes choc. Un récit surprenant tant par son histoire que par son style graphique qui multiplie les trompe l’œil et les mises en abyme.
En 1995, Mari, 22 ans, sort d'une longue relation sentimentale et décide de déménager à San Jose, en Californie. Elle y découvre des communautés asiatiques bien plus importantes que dans sa ville natale de Mill Valley et choisit de se connecter avec une culture qui lui a échappé depuis son enfance : la culture japonaise. Alors qu'elle commence une nouvelle relation amoureuse, elle trouve un emploi dans un bar à hôtesses pour les expatriés japonais. Un périple qui va l'emmener de San Jose et Tokyo et qui va lui permettre peut-être de faire connaissance avec ses grands-parents japonais.Racontant ses expériences dans des bars à hôtesses à San Jose et Tokyo tout en essayant de se connecter avec une culture qui lui avait échappé depuis son enfance, Devenir Japonaise rappelle la capacité de MariNaomi à naviguer habilement sur des terrains émotionnels et culturels complexes tout en interposant des rythmes de légèreté. Ce troisième roman graphique de MariNaomi marque une nouvelle étape clé dans l'évolution de l'une des auteures les plus talentueuses de sa génération.