Cette édition luxe, tirée sur papier à fort grammage, comporte l'histoire en couleur telle que présentée dans l'édition courante, suivie des pages en noir et blanc commentées par les auteurs et du découpage graphique (storyboard). Un cahier graphique, composé des croquis et recherches de l'auteur, vient compléter cette édition.
Journaliste aux compétences multiples, Léo Roa se débat dans un monde fait de robots, d'attaques de pirates, d'espionnage, de batailles de vaisseaux et de femmes fatales. Juan Gimenez signe ici une série de SF bouillonnante, servie par un ton humoristique et la virtuosité graphique qu'on lui connaît.
Retrouvez les deux premiers tomes des aventures du Bouncer dans un superbe coffret ! Avis à tous les amateurs de western pur et dur, la virtuosité graphique en plus !
Un musicien de jazz un peu parti, un peu naze... Deux fans du même, embarqués à New York pour un voyage qui va virer au cauchemar. Un roman graphique noir et moite, un road movie américain, un blues collant comme la poisse. C'est le premier album de Wazem, un jeune dessinateur helvète qui fera son chemin.
Cette édition luxe, tirée sur papier à fort grammage, comporte l'histoire en couleur telle que représentée dans l'édition courante, suivie de pages en noir et blanc commentées par les auteurs. Un cahier graphique, composé des croquis et recherches de l'auteur, vient compléter cette édition.
Cette édition luxe, tirée sur papier à fort grammage, comporte l'histoire en couleur telle que présentée dans l'édition courante, suivie des pages en noir et blanc commentées par les auteurs. Un cahier graphique, composé des croquis et recherches de l'auteur vient compléter cette édition.
Avec cette édition de luxe en grand format, l'oeuvre graphique de François Avril et Philippe Petit-Roulet prend toute sa mesure, plus de 25 ans après sa première édition. Avec élégance et non sans ironie, Soirs de Paris nous entraîne dans un parcours sans paroles à travers la capitale, où l'on croise des amoureux, des oiseaux de nuits et des jeunes gens à la mode.
Quatre destins de femmes, pleins de bruit et de fureur, racontés et mis en images par Juan Gimenez, qui déploie ici toute la palette de son talent. Action, humour et critique sociale forment un cocktail détonnant sur fond de SF flamboyante : guerre des mondes, projets scientifiques fous, luttes de pouvoir, belles héroïnes sexy et dangereuses... La virtuosité graphique de Gimenez nous entraîne dans l'univers foisonnant de cette saga dont il est le créateur.
«Le jour où ça bascule « : ces quelques mots ont inspiré quatorze auteurs internationaux, tous reconnus, et tous différents.Le résultat est drôle, dramatique, terrifiant ou mystérieux. Mais il est surtout une ode à la création qui exprime la richesse inépuisable du neuvième Art.Répondant à l'exigence d'innovation graphique défendue depuis 40 ans par Les Humanoïdes Associés, cette anthologie anniversaire est le fruit du développement international de la maison d'édition, la seule française présente directement sur les territoires américain et japonais.
En six chapitres, c'est-à-dire deux cent quatre-vingt-douze pages dessinées en huit ans, alexandro jodorowsky et moebius ont renouvelé avec l'incal la science-fiction en bande-dessinée.Pour raconter la légende d'un minable détective privé, john difool, qui devient un sauveur cosmique, ils ont mélangé les genres et les symboles, l'aventure héroïque et les tarots, la quête initiatique et le rêve, les rebondissements et la parodie, composant une fresque magique et picaresque, le premier roman graphique qui aura marqué plusieurs générations de lecteurs dans le monde.
L’édition en petit format du chef-d’oeuvre graphique de Moebius et Jodorowsky. Réalisé par Moebius avec Jodorowsky en 1978, Les Yeux du chat fut, à l’origine, offert aux fidèles lecteurs des Humanoïdes Associés. Après l’édition en grand format 30 x 40 cm, l’oeuvre renoue avec un petit format et une impression en bichromie noir et jaune. Un bel objet à offrir ou à s’offrir, à la croisée de l’album et de l’art book.
Le tome 5 démarre sur les chapeaux de roue avec un massacre perpétré par trois frères mexicains qui sont des as du coutelas - tandis que la femme bourreau bien mystérieuse derrière son chapeau et son cigare emmènera Bouncer dans de lointains paysages peu recommandables...Drames familiaux qui font penser à la tragédie grecque, combats homériques et spectaculaires qui font penser au film d'action de Hong-Konk et splendeur graphique d'une puissance et d'un expressionnisme rarement atteints dans une bande dessinée : les références de nos auteurs sont donc très actuelles et produisent un western comme on n'en avait pas encore vu...
Edité une première fois en 1989, Les Larmes du sexe fait partie des classiques introuvables d'Alex Varenne, un des grands auteurs des années 80 et 90 qui ont marqué les pages des magazine Charlie Mensuel et L'Echo des Savanes. Ce recueil constitué de saynètes et de poèmes dédiés à la sensualité de femmes dont Varenne dévoile les fantasmes, se caractérise par sa composition aux frontières de la bande dessinée, de la littérature et de l'illustration. Réalisé dans un noir et blanc exigeant et sobre, le dessin d'Alex Varenne séduit autant qu'il provoque. Les scènes explicites, voire très crues qu'il imagine allient puissance érotique et élégance graphique : un chef-d'oeuvre du genre, pour les amateurs de curiosa.
Après avoir remporté le Prix de la série lors de l'édition 2012 du Festival international de la bande dessinée d'Angoulême, la deuxième saison de Cité 14 est disponible en intégrale pour la première fois. L'occasion de compléter le premier volume, paru fin 2012, et de se (re)plonger dans l'une des séries les mieux ficelées du moment : qualité d'écriture et originalité graphique sont plus que jamais au rendez-vous, avec un récit qui mêle intrigue policière, romance et références au roman populaire du début du XXesiècle. On retrouve bien entendu Michel, Hector, le commandant Bigoodee, la belle Vanita et tout le petit monde de la Cité 14, proie de toutes les corruptions et de tous les crimes perpétrés au nom du magnat de la cité, le fameux et redouté Bambell.
Une transposition érotique et sensuelle du fameux roman médiéval.Prépublié à la fin des années 1970 dans le magazine A suivre, avant d'être édité chez Futuropolis en format 30x40, cet introuvable de Forest et Cabanes revient enfin en librairie, dans une nouvelle édition luxueuse, en grand format. Avec cette adaptation libre et sensuelle du Roman de Renart, Forest restitue la truculence et la verve du texte médiéval. Les personnages, affublés de masques d'animaux, sont campés avec vigueur et verdeur, dans une langue savoureuse, qui mélange vieux français, argot, anglais et italien. Cabanes, très à l'aise avec cet univers, en rend tout la richesse et la subtilité, faisant preuve d'une maestria graphique à couper le souffle.
L'Ordre Techno est au bord de l'effondrement : l'épyphite, le carburant interstellaire indispensable à sa toute-puissance, s'épuise. Dans le plus grand secret, l'ambitieux Techno-Cardinal Orne-8 est missionné pour remédier à cette pénurie de toute urgence. En retraçant l'histoire des ancêtres du Méta-Baron, il découvre que la clé du mystère pourrait être détenue par le Méta-Guerrier. Mais celui-ci, loin des intrigues, entend se consacrer aux derniers plaisirs charnels qu'offre encore cet univers à l'agonie...Cette édition luxe, tirée sur papier à fort grammage, comporte l'histoire en couleur telle que présentée dans l'édition courante, suivie des pages en noir et blanc commentées par les auteurs. Un cahier graphique composé des croquis et recherches de l'auteur vient compléter cette édition.
Chronique d'une époque, témoignage de temps immémoriaux puisque datant du siècle dernier et surtout pavé dans la mare du conformisme ambiant, les Scènes de la vie de banlieue de Caza ont maintenant valeur de documents historiques, ethnologiques, politiques et drôlatiques terriblement incontournables.A base d'histoires courtes, l'auteur se met en scène et ne s'épargne rien des méandres de la vie occidentale moderne. On croisera des flibustiers à la barre de leur pavillon de banlieue arborant l'étendard noir de la révolte, des nymphettes au bord du suicide sauvées in extremis par des VRP de l'amour et des beaufs au regard triste qui cherche une sortie de secours. En vain.Dextérité graphique et imaginaire corrosif sont les mamelles de ce recueil qui sent bon la révolte et le patchouli. Une occasion pour ceux qui ont vécu mai 68 et sa vague contestataire de faire le plein de souvenirs. Pour les autres, une psychédélique visite guidée au royaume de ceux qui voulaient changer la vie.
Le Méta-Baron a décidé de revenir s'établir sur Marmola, la terre de ses ancêtres. Il est convaincu que l'épyphite, la précieuse ressource abritée au coeur de la planète cherche à lui transmettre un message. Les propriétés anti-gravitationnelles de l'huile ne sont peut-être pas les seules surprises que réserve la substance aujourd'hui menacée. La révélation de son épuisement fait trembler Néo-Planète d'Or, siège du Techno-Pape, qui décide de missionner son fidèle Techno-Séminariste Orne-8 afin de trouver une solution à la pénurie.Cette édition luxe, tirée sur papier à fort grammage, comporte l'histoire en couleur telle que présentée dans l'édition courante, suivie des pages en noir et blanc commentées par les auteurs. Un cahier graphique de 16 pages vient compléter cette édition, ce qui n'était pas le cas dans l'édition de luxe du premier tome.
Quatre destins de femmes, pleins de bruit et de fureur, sur fond d'humour et de critique sociale. Un cocktail SF détonnant raconté et mis en images par Juan Gimenez.PARUTION EN 4 VOLUMES - SÉRIE TERMINÉEGuerre des mondes, projets scientifiques fous, luttes de pouvoir, belles héroïnes sexy et dangereuses. La virtuosité graphique de Gimenez nous entraîne dans l'univers foisonnant de cette saga dont il est le créateur.L'odyssée d'Exether Mega, une jeune pilote de vaisseau militaire engagée lors de la guerre enragée entre les Humains et les Krommiums. Gagner la guerre n'est qu'un prétexte, Exether est en fait la victime d'une expérimentation scientifique visant à créer l'arme absolue. En réunissant quatre cerveaux, les scientifiques vont fabriquer une créature douée de pouvoirs cosmiques infinis, une créature suprême née de la fusion de quatre femmes qui échappera à tout contrôle
Quand milo manara créa le personnage de giuseppe bergman (son double graphique) à la charnière des années 70 et 80, son arrivé fut un vrai coup de tonnerre dans le paysage de la bande dessinée d'alors.Le public découvrait en même temps un dessin virtuose, d'un réalisme élégant et magnétique qu'on n'avait jamais vu jusque là, et ton radicalement nouveau dans l'exercice faussement simple qui consiste à raconter une histoire. avec giuseppe bergman, la philosophie, la poésie et les sentiments sont abordés avec le rythme, l'action et l'héroïsme des récits d'aventure. car l'aventure est le thème central véhiculé par ce personnage nomade, fantasque et plein de ressources.Une aventure qui entraîne le lecteur à la découverte du monde, mais qui déroule aussi le fil d'une authentique aventure intérieure. a présent, les pérégrinations de giuseppe bergman forment un univers complet, riche, toujours en évolution, celui d'un chef-d'oeuvre vivant, qui continue d'explorer les possibles de la bande dessinée moderne.
Le jour de son 33e anniversaire, Henry Sloak reçoit un cadeau anonyme : un masque de diable. Le lendemain matin, il découvre en se réveillant qu'il a tué sa femme.Libéré de prison par Solomon Raspe, un richissime excentrique, Henry apprend qu'il est l'un des 1000 enfants engendrés par le démon.Avec un autre protégé de Solomon, l'ex-inspecteur de police John Russel, il tente de rattraper l'artiste ayant fabriqué le masque : Ugor Ellia. Il retrouve sa piste grâce à Christine Yung, l'énigmatique assistante de Solomon, laquelle a usé de son don d'ubiquité pour traquer le tueur jusqu'à Las Vegas.Henry, John et Christine se doivent maintenant d'arrêter Ugor avant qu'il ne s'attaque à quelqu'un d'autre. Mais la cité du jeu et des vices est plus connue pour pervertir les âmes que les sauver.Seed est une nouvelle série scénarisée avec brio par Adrian A. Cruz, un jeune scénariste américain auteur de scripts pour le cinéma.Marc Riou, le co-dessinateur de Miss, révèle ici toutes les facettes de son talent graphique et prouve, s'il en était encore besoin, toute sa virtuosité.
Publiés par les Humanoïdes Associés dans les années 1990, les recueils Fripons réunissent les nouvelles coquines d'auteurs qui ont eu carte blanche pour se laisser aller à leurs rêveries érotiques. Réunies sous des couvertures dessinées par Beltran, dans la grande tradition des illustrés de charme des années 1950, ces histoires mettent en scène des amours itinérants en palaquin, dans une brouette, ou sur le dos d'un éléphant. Rendez-vous fripons réunit une petite vingtaine de dessinateurs et de scénaristes, parmi lesquels Pichard, Loustal, Forest ou encore Warn's & Raives.
Après Arzach et Major fatal, Les Humanoïdes Associés poursuivent la réédition des chefs d'oeuvre historiques de Moebius. Après L'Homme est-il bon ? en couleur, voici Cauchemar Blanc auquel on a rendu aux histoires leur noir et blanc d'origine.Si Arzach est d'une splendeur graphique plus jamais égalée par la suite et si Major fatal pousse dans ses ultimes retranchements le jeu du feuilleton déjanté et surréaliste, Moeius a aussi à la même époque commis toute une série de courtes histoires dont certaines ont eu un retentissement équivalent aux deux massifs cités plus haut. Certaines sont nées de l'improvisation et ont parfois accusé le passage du temps, mais d'autres restent d'authentiques petits bijoux qui provoquent toujours l'étonnement et l'admiration.Ce sont ces vraies réussites immortelles que les Humanoïdes ont regroupées dans deux volumes dont le second réédité s'intitule Cauchemar Blanc. Il rassemble les récits originellement en noir et blanc (les couleurs américaines ajoutées ensuite n'ont plus été retenues pour cette édition) et contient également le mythique Bandard fou, ou comment une idée de potache peut devenir une saga de SF...L'extraordinaire liberté de ton, et la virtuosité du dessin changeant de Moebius, qui passe avec une aisance stupéfiante du croquisd'humour à un réalisme parfait de précision, nous prouve que jamais un dessinateur n'a sans doute eu un tel génie de l'expérimentation.
Le monde du Jour des magiciens semble appartenir à la réalité quotidienne, mais seulement en surface. Car derrière la normalité de la vie de tous les jours, derrière les objets que nous utilisons et les lieux que nous fréquentons, et même parmi les personnes auxquelles nous sommes liés, peuvent se cacher des mystères qui dépassent l'entendement.En effet des magiciens protègent le monde en contenant une force maligne et mystérieuse dans une dimension onirique. Au vu de cette responsabilité écrasante les magiciens ne peuvent se permettre d'aimer. Mais cette règle immuable se retrouve brisée par l'un d'entre eux, Lancaster.Sa révolte provoquera la mort de sa femme et l'enlèvement de son fils par Ash, qui l'emmène à l'Ile des magiciens.Au sein de l'île, Drazen, le fils du renégat, se révélera être un apprenti magicien talentueux. Mais ses professeurs émettent des réserves quant à sa maîtrise des sentiments. En effet, bien qu'il ne se souvienne plus de son père, Drazen conserve tout de même le souvenir de son amie d'enfance, Anja, qu'il retrouve chaque soir en rêve et avec laquelle il construit des liens inébranlables. Conscient de ce lien, Lancaster enlèvera Anja pour retrouver son fils.De plus Drazen et son tuteur, Ash, sont à la recherche de Lancaster pour le meurtre du Mage Gardien Lo-Té et la libération des sorcières Exène et Médéa, filles de l'entité maléfique que contiennent les magiciens. La rencontre inéluctable de tous ces personnages ne pourra que déboucher sur un drame qui décidera de leurs destins et de celui de l'humanité.À la fois quête initiatique, fable magique et récit d'aventure, Le Jour des magiciens ne cesse de surprendre et d'éblouir par l'originalité du récit, sa richesse graphique et ses personnages attachants.Une série inclassable à découvrir absolument !
Si New York m'était contée...Au milieu du XIXe siècle, la famine et la misère poussent des milliers d'Irlandais à quitter leur pays pour émigrer vers les Etats-Unis, terre de tous les espoirs.Le monde féerique, celui des légendes celtes peuplées d'elfes et de nains, participe secrètement à l'exode des immigrés irlandais. Sa destination : Tir Nan Og, le pays des fées, dont les entrées se trouvent à New York, et qui est en train de se détacher de plus en plus du monde réel...Cinquante ans plus tard, en 1899, Stephen, Jenny, Spike et Gareth, quatre jeunes garnements des rues livrés à eux-mêmes, s'adonnent à leurs arnaques habituelles au sud de Manhattan lorsqu'au cours d'une descente dans les souterrains du métro en construction, Stephen découvre une carte ancienne marquée de points énigmatiques.Se rendant dans l'un des lieux indiqués, au coeur de Central Park, il découvre un portail magique et se retrouve capturé par les redoutables Tecknées, êtres maléfiques issus de la révolution industrielle.Sans le savoir, le jeune garçon vient de plonger au coeur d'un conflit séculaire et magique : il va découvrir qu'il est celui dont dépend désormais le salut du Tir Nan Og.