À travers des histoires écrites par six scénaristes différents (Bézian, Cossu, Foerster, Goffaux,Scholz et Yann), Andreas nous livre autant de facettes de son talent graphique : chacun de ces récits étranges constitue une découverte.
Dregn, le puissant personnage de la carte offerte à Bastien, s'avère être un redoutable combattant. Il a aidé le jeune garçon à gagner ses premiers combats dans l'arène underground. Mais quand, mystérieusement, la carte disparaît, Bastien doit se dépasser pour ne pas se laisser déstabiliser. Au même moment, à Clint City, Dounia semble être la personne que tous les convoitent.
A bord d'un vaisseau turc, un coffre. Dans le coffre, un écrin,dans l'écrin, une bouteille, dans la bouteille, une carte, et sur cette carte... l'emplacement du fabuleux trésor des îles Tangerines!... Il n'en faut pas plus à deux fiers gentilshommes, fins bretteurs et rimailleurs, pour se jeter dans une aventure qui, de geôles en galères, les mènera jusqu'aux confins du monde.
Terra Amata n'est plus : la planète s'est désagrégée en une multitude d'îlots. Marvin Rouge est chargé par Orlondow le Shaman de s'approprier la carte de ce nouveau monde, réalisée il y a bien longtemps par les mages de la cité de Divinascopus. Notre héros entame alors une quête périlleuse où il devra affronter le minuscule roi des Olfs ainsi que le Grand Khân et son armée. Mais le plus dur pour Marvin sera de se dépêtrer de la jalousie de Nicole et de Zakûtu...
À bord d'un vaisseau turc, un coffre. Dans le coffre, un écrin, dans l'écrin, une bouteille, dans la bouteille, une carte, et sur cette carte. l'emplacement du fabuleux trésor des îles Tangerines ! Il n'en faut pas plus à deux fiers gentilshommes, fins bretteurs et rimailleurs, pour se jeter dans une aventure qui, de geôles en galères, les mènera jusqu'aux confins du monde.
Acte I.A bord d'un vaisseau turc, un coffre. Dans le coffre, un écrin, dans l'écrin, une bouteille, dans la bouteille, une carte, et sur cette carte... l'emplacement du fabuleux trésor des îles Tangerines !... In n'en faut pas plus à deux fiers gentilshommes, fins bretteurs, batailleurs et rimailleurs, pour se jeter dans une aventure qui, de geôles en galères, les mènera jusqu'aux confins du monde.
Coffret comprenant les tomes 1 à 10 sous forme de 5 intégrales de 2 tomesÀ bord d'un vaisseau turc, un coffre. Dans le coffre, un écrin, dans l'écrin, une bouteille, dans la bouteille, une carte, et sur cette carte... l'emplacement du fabuleux trésor des îles Tangerines !... Il n'en faut pas plus à deux fiers gentilshommes, fins bretteurs et rimailleurs, pour se jeter dans une aventure qui, de geôles en galères, les mènera jusqu'aux confins du monde.
D. Fassin a partagé pendant deux ans le quotidien d'une brigade anti-criminalité. Loin des imaginaires du cinéma ou des séries, il raconte l'ennui des patrouilles, la pression du chiffre, les formes invisibles de violence et les discriminations. Cette enquête « ethno-graphique » montre à quel point les habitants de ces quartiers restent soumis à une forme d'exception sécuritaire.
Les locataires à la dérive d'une vieille bâtisse suintant le mal font face à une entité millénaire qui pourrait sceller leur destin... Dans les décombres d'un monde post-apocalyptique, quelques survivants errent sans but... Deux histoires horrifiques situées à deux époques différentes et unifiées par la maestria graphique d'Ashley Wood.
Des vestiaires au banc des remplaçants, des interviews à la vie personnelle des joueurs, leurs problèmes existentiels en passant par les entraînements, tout passe sous le regard absurde et le trait élégant et graphique de Yannick Grossetête. Ça donne un arbitre de touche qui veut devenir majorette, des joueurs érudits qui ne veulent pas dévoiler leurs connaissances, et des fautes pardonnées.
La Quatrième, tenant son nom de son ordre de naissance, doit choisir entre les traditions séculaires ou la modernité occidentale. Elle se convertit au christianisme, quitte sa famille et s'engage dans une secte. De son côté, Bao, un guerrier sanguinaire, leader des Boxeurs, combat l'armée britannique. La même histoire, racontée de deux points de vue différents. Un Yin et Yang graphique en forme de BD d'aventure.
Frappée chez elle par une météorite tombée du ciel, Ann Elisabeth Hodges vit sa vie transformée par la célébrité, elle qui était devenue la première humaine heurtée par un corps céleste. Au travers d'un jeu graphique époustouflant, Fabien Roché vous propose de découvrir cette histoire vraie sous différents angles : personnel, astronomique, historique, judiciaire, poétique et bien sûr... émouvant.
Parti à la recherche de Lavalette, le narrateur rencontre Victorine, dont le témoignage bouleversant l'accompagne dans sa quête. Tandis que sa ville se charge peu à peu d'histoires, il découvre les années de tourments qui ont conduit à la révolution de 1871. Témoignage exceptionnel sur la Commune de Paris, ce roman graphique, réalisé à base de gravures du XIXe siècle, présente la manière dont l'époque se voyait elle-même.
Canidés batailleurs, rimeurs à l’impromptu. Immaculé rongeur ou héros m’as-tu-vu. Douze tomes, un codex, pour la série, le graal : De Cape et de Crocsau format intégrale. Écrin de qualité, finition maîtrisée, 664 pages assemblées, bonheur à l’arrivée.À bord d’un vaisseau turc, un coffre. Dans le coffre, un écrin, dans l’écrin, une bouteille, dans la bouteille, une carte, et sur cette carte... l’emplacement du fabuleux trésor des îles Tangerines ! Il n’en faut pas plus à deux fiers gentilshommes, fins bretteurs et rimailleurs, pour se jeter dans une aventure qui, de geôles en galères, les mènera jusqu’aux confins du monde.
Inédits couleurs, croquis, recherches...Surplus Universalis dévoile les coulisses de certaines séries phares de Série Bmais également le travail méconnu d'illustration et de design de FredBlanchard (Star Wars, Spirou, décors du film d'animation Corto Maltese, diversprojets de film de Marc Caro...). Cette bible graphique est accompagnée detextes d'O. Vatine, M. Caro, M. Mignola, ainsi que d'une préface de Geof Darrow et une postface de Moebius.
De 1954 à nos jours, du Mexique à l'Afrique, Hellboy a rencontré monstres et créatures bizarres au cours d'une existence qui ne l'est pas moins. Les sept récits complets qui constituent cet album hors-norme baignent dans cette ambiance de Dark Fantasy qu'affectionne particulièrement Mike Mignola, et bénéficient de la maestria graphique de Richard Corben, spécialiste des récits fantastiques et d'horreur. Cet album regroupe l'intégralité de la collaboration de ces créateurs d'exception sur Hellboy.
Un roman graphique de David Smalls, l'auteur de Sutures, qui dresse avec virtuosité le portrait brutal d'une adolescence masculine qui a mal tourné.Dans les années 50, Russel Pruitt, 13 ans, décide de suivre son père alcoolique en Californie après avoir été abandonné par sa mère. Obligé de se débrouiller seul dans Marshfield, une ville délabrée et hantée par un sadique tueur d'animaux, persécuté par une bande de garçons malveillants qui s'en prennent à lui parce qu'il est « pédé », Russel lutte pour survivre.
Zep ouvre le bal en racontant sur quatre pages la longue complicitéqui l'unit au chanteur. Douze grands dessinateurs suivent, en interprétant très librement des chansons connues ou moins connues... dont le texte intégralfigure dans un cahier illustré par François Avril. L'album se clôt par une bio-graphique de Buche. Zep signe la couverture... et Goldman la préface.Godman + Zep + une douzaine de dessinateurs hors pair = un album événement, tel qu'on n'en a pas vu depuis Renaud BD d'enfer !
Pour la première fois, l'univers carcéral s'ouvre sur le monde à travers la bande dessinée.Six détenus, soutenus par le scénariste corbeyran, ont conçus des récits oú se reflètent leur histoire personnelle, leurs angoisses, leurs aspirations. pour laisser ensuite les dessinateurs de premier plan en donner leur vision graphique. de ce travail sans équivalent sont nées treize histoires d'une force et d'une vérité exceptionnelle : pour le lecteur, ce sont d'autant d'occasions de franchir bien des barrières.
Chris Ware nous livre enfin une suite spirituelle de son roman graphique culte, Jimmy Corrigan. Rusty Brown est un récit choral à la précision redoutable.Dans son Nebraska natal, Rusty, victime des petites frappes de son école, s'évade en collectionnant les figurines de super héros. Lorsque Chalky White arrive dans son école, les deux enfants très proches se lient d'amitié. La première partie d'un récit choral vertigineux qui retrace la vie de multiples personnages émouvants et pathétiques...
À l'occasion de la sortie sur grand écran de No Time to Die, le 25e film mettant en scène James Bond, c'est au tour d'une adaptation fidèle du roman d'origine, Casino Royale, de rejoindre le catalogue Contrebande.Les débuts littéraires de l'agent 007 - membre du British Secret Service - de Ian Fleming sont adaptés ici en BD par Van Jensen et Denis Calero dans un véritable roman graphique qui respecte l'ambiance de Casino Royale. Envoyé vers le casino français de Royale-les-Eaux, Bond a pour objectif d'éliminer la menace du meurtrier baptisé 'Le Chiffre'...
Entre reportage et la biographie dessinées, le nouveau roman graphique de deux jeunes auteurs talentueux. Geronimo, le grand guerrier apache : comment il vécut, comment il est mort. Et ce qu'il nous dit du monde d'aujourd'hui. Lisa Lugrin et Clément Xavier sont partis à la rencontre avec les mémoires de Geronimo dans la poche, écrites par un fonctionnaire américain. Et, tout d'un coup, on comprend mieux notre époque. Le rapport à la nature, la spiritualité, la famille. Et comment la civilisation occidentale a broyé tout cela.
berlin, la cité des pierres est la première partie d'un captivant récit imaginé par jason lutes.Les personnages principaux de ce roman graphique, le journaliste kurt severing et l'artiste peintre marthe müller, évoluent au milieu d'événements historiques dramatiques, au temps des heures sombres de la république de weimar. la cité des pierres couvre une période de huit mois passés à berlin, de septembre 1928 au ler mai 1929, et reconstitue méticuleusement les espoirs et les combats de ses habitants, au moment où leur futur semble s'obscurcir devant la montée d'une ombre menaçante.
Toujours fasciné par le rapport entre forme et fond, Marc- Antoine Mathieu poursuit ses expérimentations. Il accentue la mutation du livre vers l’objet et délaisse un temps la dramaturgie pour l’expression poétique.3 rêveries est un poème graphique dans lequel se déploie, sous la forme d’une rêverie muette, le triptyque des créations humaines : le temps, l’outil et la pensée. L’errance et la nécessité, l’adversité et la réalisation, la contingence et la logique agissent toutes ici, invisibles et indicibles. L’auteur donne à chaque rêve sa forme imprimée idéale : leporello, jeu de cartes et ruban panoramique.
Un jour au marché, le grossiste de Mendleman refuse d'acheter ses tapis parce que son stock est, dit-il, trop important. La femme de l'artisan est sur le point d'accoucher : c'est la catastrophe. Lui qui était un artiste dans l'âme, tentant de saisir dans ses tapis brodés à la main la magie d'un lever de soleil ou d'une scène de rue, est soumis à la dure loi du marché. Dans ce remarquable roman graphique, Sturm dresse un portrait magnifique des communautés juives de l'Europe de l'Est au début du XXe siècle.Le Jour du marché est aussi un conte moral, qui montre à quel point de nouvelles forces sociales et économiques peuvent affecter une vie.
Le plus grand enquêteur de tous les temps, un univers steam-punk, un récit qui va à fond de train dans une maestria graphique. Tous les éléments pour passer un bon moment. C’est élémentaire mon cher lecteur !Dans une fumerie d’opium londonienne, un monstre est abattu par la police de 7 balles dans lecorps. Au club Diogène, un enquêteur et son partenaire contrecarrent les plans machiavéliques d’un automate joueur de cartes. Ce soir-là, l’alter ego du monstre sortira indemne de l’hôpital et l’enquêteur sera chargé d’une nouvelle affaire. Ils s’appellent respectivement docteur Jekyll et Sherlock Holmes. La messe est dite…
Tezuka n'est pas seulement le génie des séries longues comme Phénix ou Black Jack. Il excellait également dans le format court, pour lequel il a atteint des sommets tant graphiques que narratifs.Histoires pour tous présente une sélection de courtes nouvelles, écrites pour différents magazines entre les années 50 et 80. Il s'agit de véritables merveilles de concision et de perfection formelle, tant au niveau narratif qu'au niveau graphique. Elles ont été pour Tezuka un véritable laboratoire de création. Ainsi, chaque volume s'organise autour d'un thème fondateur d'une portée universelle.
Entre le reportage et la biographie dessinée, le nouveau roman graphique de deux jeunes auteurs talentueux. Geronimo, le grand guerrier apache : comment il vécut, comment il est mort. Et ce qu'il nous dit du monde d'aujourd'hui.« Geronimooo ! » ont crié les forces spéciales qui ont tué Ben Laden. La communauté d'Indiens d'Amérique s'en était offusquée. Lisa Lugrin et Clément Xavier sont partis à leur rencontre avec les Mémoires de Geronimo dans la poche, écrites par un fonctionnaire américain. Et, tout d'un coup, on comprend mieux notre époque. Le rapport à la nature, la spiritualité, la famille. Et comment la civilisation occidentale a broyé tout cela.
Muets ou diserts, instantanés ou développés en plusieurs planches, les portraits que dresse will eisner dans new york trilogie révèlent toute la finesse et l'intelligence de ce grand maître de la bande dessinée contemporaine.Dans ce troisième et dernier tome de sa trilogie consacrée à new york, will eisner pose un regard compatissant sur les visages anonymes qui peuplent les grandes métropoles; ces gens invisibles avec qui nous partageons, au mieux, un sentiment de totale indifférence. réunis autour d'une narration subtile, ironique et passionnée, les trois récits qui composent ce roman graphique donnent un nom, une personnalité et une vie à ces inconnus qui peuplent notre quotidien.
En 1972, Bill Griffith découvre que sa mère a mené pendant des années une double vie. Dans ce premier roman graphique, il envisage son histoire familiale sous un jour nouveau et dresse un portrait de sa mère bouleversant.Au lendemain du décès de son père, Bill Griffith apprend de sa mère que celle-ci a entretenu durant de longues années une relation avec le cartoonist et romancier américain Lawrence Lariar. S'ensuit une enquête de la part du dessinateur underground qui, en découvrant le journal intime de sa mère, envisage son histoire familiale sous un jour nouveau, à l'aune de ce secret de famille dévoilé sur le tard.
« OCTOBRE 17 A FRACASSÉ L'HISTOIRE »...Voici ce que nous dit Patrick Rotman en introduction de son récit.Dessiné par Benoît Blary, le roman graphique reconstitue la vie à Petrograd cette année-là. Il met en image les mouvements de circonstance et les harangues enflammées, les hésitations, les choix des dirigeants révolutionnaires comme ceux des simples soldats et ouvriers.Comment le parti bolchevique, très minoritaire en février 1917, réussit à prendre le pouvoir en Russie, un gigantesque pays tout juste sorti du tsarisme ? Comment Lénine et Trotski surent canaliser en quelques semaines le mouvement révolutionnaire à leur profit ?Cet épisode aussi fameux dans sa légende que méconnu dans ses péripéties quotidiennes est raconté dans sa chronologie, offrant au grand public, à l'occasion du centenaire de l'événement, la vision intime d'un grand moment d'histoire.
Une lycéenne introvertie se retrouve, malgré elle, dans un Japon post-apocalyptique en ruine. Accompagnée d'autres victimes, elle va explorer ce monde désert et tenter de comprendre pourquoi ils ont tous une carte à jouer différente, et essayer de survivre...
Une lycéenne introvertie se retrouve, malgré elle, dans un Japon post-apocalyptique en ruine. Accompagnée d'autres victimes, elle va explorer ce monde désert et tenter de comprendre pourquoi ils ont tous une carte à jouer différente, et essayer de survivre...
Une lycéenne introvertie se retrouve, malgré elle, dans un Japon post-apocalyptique en ruine. Accompagnée d'autres victimes, elle va explorer ce monde désert et tenter de comprendre pourquoi ils ont tous une carte à jouer différente, tout en essayant de survivre...
La vie du jeune Jim Hawkins est changée à tout jamais le jour où il trouve, dans les bagages d'un vieux loup de mer balafré, une carte mystérieuse qui révèle la position d'une île lointaine et fabuleuse : l'Île au trésor... Il embarque dès lors à bord de l'Hispaniola, fait la connaissance d'un certain John Silver... Et débute une incroyable aventure !
La vie du jeune Jim Hawkins est changée à tout jamais le jour où il trouve, dans les bagages d'un vieux loup de mer balafré, une carte mystérieusequi révèle la position d'une île lointaine et fabuleuse : l'Île au trésor... Il embarque dès lors à bord de l'Hispaniola, fait la connaissance d'un certainJohn Silver... Et débute une incroyable aventure !
Chassés de Boneville, les trois cousins Bone arrivent dans une forêt qui ne figure sur aucune carte. Ils y découvrent un monde où une guerre ancestrale est sur le point de reprendre et y rencontrent un dragon fumeur de cigarettes, des rats-garous mangeurs de quiches, la jolie Thorne et sa grand-mère, capable de battre un troupeau de vaches à la course.
Grisés par le pouvoir des cartes, les quatre archontes se déchirent et précipitent la chute de l'empire des Pharaons. Treize siècles plus tard, une mystérieuse jeune femme et un chevalier se mettent en quête d'une des cartes jadis volée par Moïse. Chrétien de Troyes, qui les accompagne, voit en cette carte le Graal qui le hante...
3 000 ans avant notre ère : quatre frères et soeurs se voient confier chacun une carte d'ivoire par leur chaman mourant. Ils comprennent bientôt qu'elles permettent d'explorer les possibilités du futur. 1 600 ans plus tard, en Égypte, quand l'aîné prend fait et cause pour Moïse, et les autres pour Pharaon, de nombreux fléaux s'abattent sur le pays...
1424. L'étau se resserre sur le Royaume de France. De l'intérieur, les ambitieux complotent. De l'extérieur, les Anglais semblent invincibles et risquent bien d'annexer définitivement le pays.Le souverain, le jeune Charles, est au bord du renoncement.Il faut prendre l'initiative. C'est le moment que choisit sa protectrice,Yolande d'Anjou, pour abattre sa dernière carte :Une petite paysanne de Lorraine...
Sur uneplanète à la surface ravagée par deux soleils, tout le monde traquel'homme qui valait 60 millions de dollars : Vash the Stampede. Si l'on en croit les rumeurs, chaque ville qu'il a fréquentée est maintenant rayée de la carte et aucun survivant ne peut l'identifier...Véritable ode aux westerns spaghettis, Trigun nous plonge dans les abysses d'un manga sombre aux rebondissements palpitants.
19 septembre 1969. Les Soviétiques sont les premiers à se poser sur la Lune. À Washington, le président Nixon donne carte blanche à la NASA pour que l'Amérique devienne la première nation à établir une base lunaire permanente. Dix ans plus tard, alors que la tension monte entre les USA et l'URSS, la Lune se prépare à devenir le théâtre inédit d'un nouvel épisode de la guerre froide.
Félicitations, vous venez de remporter cent millions de yens en vous inscrivant au Liar Game ! C'est par cette carte anodine accompagnant cette somme indécente que la vie de Nao Kanzaki a basculé. Ce jeu où le vainqueur est le menteur le plus habile causera sa perte. Seul Akiyama, un arnaqueur repenti, pourrait l'aider à s'en sortir. si tant est qu'il accepte de se prêter au jeu !
Une lycéenne introvertie se retrouve, malgré elle, dans un Japon post-apocalyptique en ruine. Accompagnée d'autres victimes, elle va découvrir qu'ils sont coincés dans un monde de jeux cruels et contraints d'y participer pour rester en vie. Chaque jeu est symbolisé par une carte à jouer, dont la couleur et le chiffre indiquent le type d'épreuve et le niveau de difficulté...
1943. Les officiers SS à la solde de Guillaume tentent de récupérer le fameux sarcophage dont l'Archonte tire sa puissance [l'arche d'Alliance]. Ils y parviennent de justesse, malgré l'opposition de la Mafia, mais il est déjà trop tard : la guerre est perdue. Guillaume joue alors sa dernière carte en essayant de faire échouer le débarquement de Normandie puis se refugie au Japon...
1943. Les officiers SS à la solde de Guillaume tentent de récupérer le fameux sarcophage dont l'Archonte tire sa puissance, l'arche d'Alliance.Ils y parviennent de justesse, malgré l'opposition de la Mafia, mais il est déjà trop tard : la guerre est perdue. Guillaume joue alors sa dernière carte en essayant de faire échouer le débarquement de Normandie puis se réfugie au Japon...
26 mars 1983. Anthony Frederick Blunt, spécialiste de Nicolas Poussin, est retrouvé assassiné dans son bureau de Cambridge.Son meurtrier est identifié comme étant la meilleure tueuse à gages du moment : Pandora. Dés lors, un chasseur d'espions la piste.Une course-poursuite s'engage et les mènera dans la petite ville d'Ukraine du nom de Tchernobyl.Dans cette même zone, Dyo abat sa dernière carte...
Septembre 1978. Le Roi en jaune abat sa dernière carte pour accéder à la route de Kor.Mais Erlin et Reka comptent bien s'opposer à lui. Pendant ce temps, le pape Jean-Paul Ier s'éteint après quelques jours de pontificat. À Jonestown, Jim Jones et 900 de ses acolytes se donnent la mort. En Arabie Saoudite, des terroristes préparent la prise de la Grande Mosquée... Tous ces évènements sont liés.
Avec l'aide du capitaine bonapartiste Dantès, l'agent Gavroche cambriole le coffre renfermant les chandeliers et la carte qui permettraient d'atteindre le tombeau de l'abbé Frollo afin de consulter la pierre philosophale. C'est sans compter sur la menace de celui qui tisse sa toile depuis plusieurs mois et qui pourrait bien triompher en révélant son identité et son histoire : le fantôme de Paris.
Emile Farges est trouveur. A l'aide d'un caillou jeté sur une carte, il peut localiser la personne qu'il cherche. C'est ainsi qu'il a rencontré Léonie, l'amour de sa vie, fille de Mama-Brûleur, redoutable activiste féministe et anarchiste. Lorsque l'organisation connue sous le nom de La Pieuvre l'embauche, contre sa volonté, pour retrouver la femme et la fille d'un des leurs, Trouveur est placé dans une situation impossible dont son talent ne suffira peut-être pas à le sortir...
Chassés de Boneville, les cousins Bone pénètrent dans une forêt qui ne figure sur aucune carte. Ils y découvrent un monde peuplé d'incroyables créatures, où une guerre ancestrale est sur le point de reprendre. Après leur rencontre avec Thorn, sa grand-mère Ben et les habitants de Barrelhaven, les cousins préparent leur retour à Boneville. Mais Phone Bone tente une ultime escroquerie lors de la grande course annuelle de vaches !
Allemagne 1936, peu à peu le pire s'est mis en place, chacun est confronté à lui-même et à ses convictions. Andreas Kuppler, chroniqueur sportif réputé, a dû prendre sa carte au parti nazi pour être autorisé à couvrir les J.O. de Garmisch- Partenkirchen. Mais il traverse une période troublée. Sa femme est dépressive et sa vie de couple lui échappe, il n'est pas en accord avec les décisions du gouvernement. Et bientôt, parce qu'il a écouté du jazz et passé une soirée avec une mystérieuse journaliste américaine, la Gestapo va lancer sur lui sa machine implacable...
Chassés de Boneville, les trois cousins Bone arrivent dans une forêt qui ne figure sur aucune carte. Ils y découvrent un monde où une guerre ancestrale est sur le point de reprendre et y rencontrent un dragon fumeur de cigarettes, des rats-garous mangeurs de quiches, la jolie Thorne et sa grand-mère, capable de battre un troupeau de vaches à la course...Découvrez - enfin - en couleur l'édition intégrale etdéfinitive de ce monument d'humour, d'aventures et d'émotion, devenu un classique de la BD mondiale.
Une lycéenne introvertie se retrouve, malgré elle, dans un Japon en ruine et post-apocalyptique. Accompagnée d'autres personnes qui sont dans la même situation, ils vont explorer ce monde et découvrir qu'ils sont coincés dans un jeu cruel. Contraints d'y participer pour rester en vie, ils vont vite en découvrir les règles. Les jeux proposés sont symbolisés par des cartes à jouer, et le chiffre sur la carte indique le niveau de difficulté du jeu, tandis que le couleur indique son type...
L'adaptation en bande dessinée - inédite et spécialement réalisée à l'attention d'un lectorat tous publics - du film le plus attendu de la décennie. Le grand retour de Star Wars s'est fait au cinéma. Il se fait maintenant en Bande Dessinée !Trente ans après la destruction de l'Étoile de la Mort, Luke Skywalker - le tout dernier des Chevaliers Jedi - a disparu. Le Premier Ordre, une organisation armée érigée par le Leader Suprême Snoke sur les ruines de l'Empire Galactique s'est lancé à sa recherche. La Résistance qui défend les valeurs de la République, menée par Leia Organa, est également sur ses traces, grâce à une carte cachée qui dévoile le lieu où le vieux Jedi a trouvé refuge.
D’abord très inquiet d’avoir été parachuté dans un nouveau monde, Mukoda s’habitue peu à peu. Sa vie est d’ailleurs plus calme grâce aux matériaux de monstres rapportés par Fel et qu’il a pu revendre à très bon prix.De meilleure humeur, il a d’ailleurs acheté à ce dernier des steaks de bœuf, du poulet frit, des boulettes de viande et autres mets succulents, mais cette nourriture commandée sur Internet a des effets inattendus sur le corps de Fel !Pour ne rien arranger, le jeune homme essaie d’apprendre la magie en se soumettant à un entraînement spartiate concocté par son impitoyable acolyte, mais il a du mal à mettre la main sur une carte des lieux... Son voyage n’est décidément pas une partie de plaisir !Un mystérieux monstre gélatineux rejoint Mukoda et Fel comme nouveau familier au cours du deuxième volet de leur trépident périple !