Chromorama, comme un album de vignettes personnelles. 80 pages d'illustrations inédites de Sonia Pulido, jeune virtuose du collage graphique, accompagnées des textes de Peio H. Riano qui confèrent à ce livre sa forte singularité. Sonia Pulido se révèle comme l'un des grands talents de l'illustration en Espagne, son univers graphique original, truffé de références (notamment cinématographiques), fourmille de couleurs et de symboles. Se définissant volontiers comme « éclectique », Sonia Pulido marque aussi bien son intérêt pour les peintres surréalistes, la mythologie, le symbolisme, l'art religieux, que pour le pop-art, le polar, Bollywood, l'esthétique des années 50 et 60 et des pin-up. Une telle diversité d'influences artistiques rejaillit dans une oeuvre tissée de réminiscences rétro, quoique rageusement actuelle.
Suite et fin de cette grande fresque au coeur de la Chine profonde. Avec la succession des famines, épidémies et nouveaux pouvoirs, les destins des deux clans rivaux Bai et Lu se retrouvent emportés dans le fracas des luttes entre seigneurs de la Guerre et le cruel déchirement des anciens frères nationalistes et communistes.Devenu un classique de la littérature chinoise contemporaine, le célèbre roman de Chen Zhongshi trouve ici, par la grâce du pinceau de Li Zhiwu, une adaptation graphique à la mesure de son univers foisonnant.
À une journée de marche de l'antique cité de Xi'an, se trouve le pays du Cerf blanc. En son chef-lieu de Bailu, la vie s'écoule au rythme des saisons et des travaux des champs, tandis que la vieille rivalité qui oppose les deux familles des Bai et des Lu ne manque pas de suivre le fil du calendrier rituel ni d'obéir à l'alternance des mariages, naissances et enterrements.Quand survient la fin de l'Empire en 1911, la querelle villageoise va se mettre au diapason de l'Histoire et s'alimenter peu à peu du trouble jeté par la succession des épisodes révolutionnaires.Devenu un classique de la littérature chinoise contemporaine, le célèbre roman de Chen Zhongshi trouve ici, par la grâce du pinceau de Li Zhiwu, une adaptation graphique à la mesure de son univers foisonnant.