Joachim, maître biologiste, réussira-t-il à ressusciter la fille de la châtelaine, au risque de déchaîner « la mort vivante » ?Joachim, un jeune scientifique menant des recherches prohibées, est enlevé par une puissante et mystérieuse femme recluse sur l’ancienne Terre, qui lui ordonne l’impossible : ressusciter sa fille. Mais on ne redonne pas impunément vie à la Mort...Avec ce récit complet de 72 pages, Alberto Varanda signe pour son retour probablement son plus grand chef-d'œuvre graphique. Sur un scénario et un story-board d'Olivier Vatine, il livre un travail d'une ampleur aussi épique qu'extrêmement minutieuse, qui évoque autant les gravures de Gustave Doré que Jules Verne, Lovecraft et Schuiten réunis !Une édition noir et blanc grand format de l'ouvrage paraitra simultanément afin d'apprécier dans sa pleine mesure le travail graphique de Varanda.
Nouvelle incursion dans les mondes fantastiques d’Alberto Varanda, ce Sketchbook Varanda #2 vous fera voyager au milieu des dragons, des guerrières, des vampires et des bestioles en tous genres.Vous découvrirez un univers graphique fourmillant de détails, un dessin alliant précision du trait et élégance.Alberto Varanda laisse également une large place aux secrets de fabrication de son nouvel héros, l’adorable Petit Pierrot, ainsi qu’à ses croquis de nus et à sa peinture. Vous pourrez vous targuer de mieux connaître le travail de cet artiste après avoir feuilleté ce nouvel opus.
Prier ne sera d'aucune utilité.Arcadia cache de nombreux mystères... Deux expéditions ont déjà été envoyées par la Coalition sur cette maudite planète mais aucune n'en est revenue. Pas un seul signe de vie n'a été relayé et aucune donnée n'a été transmise. Pourtant, Arcadia attire. Et une troisième expédition vient d'y débarquer. Commanditée par Sir Raleigh et dirigée par son protégé Ishoa, elle est composée de quatre frères prêcheurs, de quantités de mercenaires - tous anciens forçats - et davantage encore d'esclaves-mutants et sherpas. Au programme : évangélisation de toute forme de vie consciente, annihilation d'espèces hostiles, recherche de richesses minières et enquête sur la disparition des deux précédentes expéditions. Mais dès la première journée d'exploration, d'inexplicables phénomènes laissent présager du pire concernant la destinée des précédents colons... Arcadia dissimule en son sein des secrets mortels qu'il n'était pas sage de venir déterrer.Lettre d'amour au space opera et à la ligne éditoriale décomplexée des meilleurs instants de Métal Hurlant, Amen est un exutoire graphique et narratif signé Georges Bess. Dans les pages de ce premier tome d'un récit en deux parties, il livre une intrigue jouissive de pure science-fiction où s'entrechoquent délires fanatiques, complots politiques, violence et réflexion sociale.