PopBot est une Bd iconoclaste et provocatrice doublé d'un objet graphique hors du commun!Ashley Wood écrit au fil de son imagination une histoire épique et drôle qui nous emmène à années-lumières de tout ce qu'il se fait actuellement. Des fantasmes d'un chat punk au langage imagé, aux délires apocalyptiques d'une vieille tata cybernétique, les personnages prisonniers de ces pages démesurées devront, bien évidemment, sauver le monde... mais pour en faire quoi, ensuite oe!
Loin du Mythe est une alchimie étrange, née de la rencontre entre les univers des deux artistes, qui donnent au groupe de Jamy, ses premières scènes, sa musique, ses désillusions. Le parcours à la recherche de l'inspiration du son. Loin du Mythe et pourtant si près de la réalité. Une plongée dans la scène rock. Ni Bercy, ni le Zénith. Non, les petites salles, les MJC, un monde urbain couleur roille, le bruit d'un train qui ne devrait plus rouler. Le son et la sueur de ceux qui veulent sortir. Le rêve qui se construit en décibels. Sur scène, sur les murs, dans leurs chambres, le verveau pressé par uncasque, la musique à fond, ils créent. Ils jouent. Loin du Mythe est une expérience graphique et narrative. Sur un texte de Charlélie, Vincent Gravé met en images le rêve de Jamy. Témoignage, reportage, vision d'un monde qui se débat pour exister. Quand la musique scande la vie au rythme d'une basse, d'un riff plaquésur guitare. Charlélie, le musicien, le peintre, Vincent Gravé, le dessinateur, deux artistes qui nous racontent la création, la leur et celle de Jamy. Petit à petit, ses chansons naissent, ses mélodies s'éclatent sur les pages, la foule danse au son de sa voix.
Dans un milieu exclusivement urbain, Franck fait des efforts surhumains pour retrouver Lou, un camarade disparu depuis plusieurs jours. Chaque personne contactée va donner de Lou un portrait différent, contraste, éclairé sous un angle personnel.Un livre pas comme les autres, par Bézian lui-même : J'avais réalisé quatre chapitres de Chien rouge, chien noir pour Brazil, parution hasardeuse mais excitante qui n'en publia que deux... J'ai voulu les traiter en bichromie pour assumer pleinement le côté artificiel de la BD et réaliser un travail graphique qui ne soit pas de la peinture avec des bulles ou du cinéma sur papier, qui soit quelque chose jouant totalement avec la spécificité de la BD. J'essayais de tripoter ce médium de la façon la moins gratuite et la plus libre possible. Toutefois, ce procédé utilisant deux couleurs distinctes servait mon propos en assumant une cohérence avec l'histoire racontée. Quant au sens desdits «trous», il faut peut-être que le lecteur se souvienne du fait qu'il n'est PAS au cinéma. Il a un objet entre les mains qu'on nomme livre, avec des pages qu'il peut tourner à sa guise, sauter. Il peut revenir en arrière dans sa lecture.. Bref, un livre est un objet qu'on peut manipuler dans tous les sens...
Karah, Chuub, Kiro et le professor Shmok vont entreprendre le plus périlleux des voyages jamais réalisés de mémoire d'Octonien. A l'aide de cette carte venue des étoiles, ils vont partir à la découverte de cette planète légendaire, un monde fantastique peuplé de géants. Mais sur la station orbitale Optima, nos héros ne sont pas au bout de leurs peines ! Dans l'ombre, certains sont prêts à tout pour que les secrets de cette plaque tombent à tout jamais dans l'oubli. Il leur faudra beaucoup de courage et de ruse pour parvenir à mener à bien les préparatifs de leur aventure.