Au cours de leur quêtepour trouver le tribut des dieux, trésor mythique enfoui dans les Enfers antiques, les choses se compliquent pour les mercenaires de la Meute. Sur la terre hostile d'Afrique du Nord, ils sont confrontés à des forces démoniaques réveillées par l'Oiseau à son insu. Il y a aussi le charismatique et effrayant Moundhir, l'ancien chef de la Meute, assassiné par ses compagnons des années auparavant, et dont le spectre est revenu de l'Au-delà pour les détruire. Il y a les membres de la Meute eux-mêmes : vieillissants, ayant perdu leur invincibilité, certains ont au plus profond de leur chair et de leur coeur d'horribles meurtrissures. C'est pourtant cette adversité exacerbée et ce douloureux passé commun qui va les ressouder et leur permettre de vaincre, sous la lumière blafarde et meurtrière de Tanit, la Dame de Carthage...
Le rendez-vous trimestriel de l'humour et de l'aventure aux références décalées : à ne pas louper !Au menu de cette nouvelle anthologie, le retour de Tequila, avec la suite de l'histoire parue dans les numéros 7, 8 et 9. Notre grosse brute amoureuse va-t-elle vaincre son vieil ennemi Orville devenu une sorte d'IronMan ? Et va-t-il retrouver Chéryl, sa bien-aimée ?La suite des Tikitis de Fabien M. que nous avions laissé aux mains de Zeus et des squelettes aux ailes d'oiseau...La suite aussi du Loup-Garou de Solvang de Christophe Gaultier, découvert dans le numéro 10 : El Gladiator doit non seulement retrouver le loup-garou qui terrorrise la ville, mais aussi Madame Belle qui s'est fait kidnapper.Sans oublier les incontournables Profesor Furia (de Witko) dont on va découvrir un pan de sa vie privée... presque respectable et Melindez, notre Luchadorito préféré, talentueusement dessiné par Romuald Reutimann.
C'est pris d'une peur-panique confinant à la frénésie que l'oiseau magique, la légendaire Lyrenne, survole le lac sacré où trône Khéter, la capitale du royaume. Rassemblant le peu de force qui lui reste, le noble animal fait fît des recommandations des gardes et interrompt l'entraînement des deux princes jumeaux, Mara et Aram.La funeste nouvelle qu'apporte la Lyrenne est à la hauteur de son empressement à rejoindre le palais. Le Roi a été fait prisonnier par Tartarath, le maître de l'obscurité. Expert en cruauté, le félon défit la noble lignée à travers sa plus récente descendance : ce sont Mara et Aram qui devront l'affronter pour délivrer leur père et sauver le futur du royaume !Ils devront franchir les quatre îles interdites qui s'étendent au nord pour rejoindre le sanctuaire de l'épreuve finale, accompagnés de la seule Lyrenne. Mais Tartarath ne leur permettra pas de s'aider des pouvoirs magiques de l'animal : s'ils venaient à rompre le serment, c'est leur père qui perdrait ainsi la vie ! Un conte haletant qui puise dans le meilleur de la Fantasy !