Une oeuvre originale dans laquelle l'auteur réussit à plonger le lecteur dans un monde fantastique. Ivan, le héros, et ses frères : Piotr et Vassili ont été chargés par leur père de retrouver le voleur de ses pommes dorées. Les trois frères se séparent. Ivan, seul, continue sa route qui le mène à l'Oiseau d'or.
Précédemment publiées chez Nobrow, les aventures d’Hilda, l’intrépide petite fille aux cheveux bleus, prennent un nouveau départ chez Casterman.Venue avec sa maman vivre en ville, à Trollbourg, après avoir longtemps évolué au contact intime de la nature et de ses enchantements, Hilda essaie de s’accoutumer à sa nouvelle existence. Lors d’une sortie avec ses camarades, elle sauve un oiseau blessé par un jet de pierreet sympathise avec ce drôle de volatile. Mais l’oiseau, commotionné, a perdu la mémoire : il a oublié son propre nom, comment on faisait pour voler, ainsi que la mission, très importante semble-t-il, qui l’avait conduit jusqu’à Trollbourg. L’aide d’Hilda, qui s’est perdue dans cette ville qu’elle ne connaît pas, sera décisive pour l’oiseau, qui lui prouvera en retour, lors de la grande parade annuelle des oiseaux attendue avec ferveur, qu’il n’est vraiment pas un ingrat !
Une comédie truculente dans la campagne québécoise des années 20, distillée par Régis Loisel (La Quête de l'oiseau du temps, Peter Pan) et Jean-Louis Tripp (Jacques Gallard, Paroles d'anges).Réalisant ensemble le scénario aussi bien que le dessin, Loisel et Tripp ont conjugué leurs talents pour donner naissance à un auteur virtuel.
Une bande dessinée d'une délicatesse et d'une drôlerie sans pareilles, avec des personnages animaux attachants qui se posent les grandes questions de la vie.Lors d'une grande promenade sur la terre ferme, Koala et Oiseau observent la beauté de la nature et se questionnent : pourquoi sommes-nous tous différents ? Qu'est-ce que la peur ? A-t-on le choix de dire non ? Qu'y a-t-il derrière les étoiles ?De la tendresse, un soupçon de poésie et beaucoup d'humour, c'est tout cela, la Philosophie Koala !
A la fin du XVIIIe siècle, un homme arpente Edo, l'ancienne Tokyo, avec pour ambition de cartographier la capitale, pas après pas. Dix sun font un shaku, six shaku font un ken, soixante ken font un chô, trente-six chô font un ri. Mais si ce marcheur s'efforce, par rigueur scientifique, d'adopter le pas le plus régulier possible, son entreprise se mue bien souvent en flâneries émerveillées face à la beauté de la ville, en observation curieuse de ses habitants, en haltes gourmandes le long des rues, et en rêveries qui lui font redécouvrir les paysages à travers les yeux d'un oiseau, d'une tortue ou d'un chat.
Voici, pour la première fois rassemblées en un seul volume, trois aventures d’un trio de petits Indiens turbulents qui traversent de trépidantes aventures dans leur grande prairie. Petit Coyote, Lune Rouge et Bison Dodu, les papooses, vivent au pays des Tchipiwas, un peuple indien qui fait chaque jour l’expérience d’un contact étroit avec la Nature et les animaux. Mais bien sûr, même si leurs aventures sont toujours très dépaysantes, les Papooses n’en ont pas moins des préoccupations et des jeux très proches de ceux de leurs jeunes lecteurs d’aujourd’hui. Les drôles d’histoires que leur concocte Sophie Dieuaide n’oublient jamais de laisser une large place à la fantaisie et à l’humour, tandis que les dessins limpides et toniques de Catel privilégient fraicheur et action. Les trois aventures des Papooses ici réunies sont Un très, très grand sorcier, Du rififi dans la prairie et La colère de l’oiseau tonnerre. Une nouvelle occasion de redécouvrir ces histoires savoureuses et attachantes. À déguster seul(e) ou en lecture accompagnée à partir de 6 ans.