L'un des concerts d'inauguration de la nouvelle et spectaculaire Philharmonie de l'Elbe (Hambourg, Allemagne) en janvier 2017. On a pu voir sur Arte TV le 15 janvier, un autre concert, dans le cadre de cette inauguration, qui fait sensation dans toute l'Europe. L'unanimité est faite sur les qualités architecturales et acoustiques de cette salle, et les images du DVD et du Blu Ray nous permettent de voyager vers elle.
Les légendes du heavy metal britannique Judas Priest annoncent la réédition de Turbo, leur 10e album studio, en version remasterisée 3 CD : l'opus original accompagné de deux disques bonus ! Sorti en 1986, Turbo contient tous les ingrédients qui ont fait le succès des Dieux du metal sur des titres comme «Turbo Lover», «Parental Guidance» et «Locked In». Grâce aux disques 2 et 3 de la réédition CD, les fans pourront découvrir le concert de 1986 donné à Kansas City en promotion de l'album, dans le cadre de la tournée Fuel For Life.
BLOW est une alchimie entre ses quatre membres, tous amis de longues dates, mais aussi entre la pop et les éléments électroniques. Si BLOW puise une grande partie de son inspiration dans Pink Floyd période Gilmour, Moderat, Darkside ou encore Jungle pour l'énergie, les influences dépassent le simple cadre musical. La science-fiction, l'univers de Magritte, la volonté de distiller des textes intemporels... Mais impossible de renier leurs premiers amours : le rock et la pop 60's et 70's, le metal, la deep house, la minimale. C'est la synthèse de tous ces backgrounds qui ressort de leur musique, naturellement, et qui fait de BLOW un groupe à surveiller de près. UN PREMIER ALBUM TRES PROMETTEUR ! INCLUS : LE TITRE YOU KILLED ME ON THE MOON !
BLOW est une alchimie entre ses quatre membres, tous amis de longues dates, mais aussi entre la pop et les éléments électroniques. Si BLOW puise une grande partie de son inspiration dans Pink Floyd période Gilmour, Moderat, Darkside ou encore Jungle pour l'énergie, les influences dépassent le simple cadre musical. La science-fiction, l'univers de Magritte, la volonté de distiller des textes intemporels... Mais impossible de renier leurs premiers amours : le rock et la pop 60's et 70's, le metal, la deep house, la minimale. C'est la synthèse de tous ces backgrounds qui ressort de leur musique, naturellement, et qui fait de BLOW un groupe à surveiller de près. UN PREMIER ALBUM TRES PROMETTEUR ! INCLUS : LE TITRE YOU KILLED ME ON THE MOON !
Exceptionnel : pour la 1ère fois ! Indochine records et Sony Music sont fiers de proposer les rééditions des 12 albums studio d’Indochine. «L’aventurier», «Le Péril Jaune», «3», «7000 Danses», «Le Baiser», «Un jour dans notre vie», «Wax» et «Danceteria» ont été entièrement remasterisés en full analog à partir des bandes originales, permettant une qualité de son exceptionnelle. Sous la supervision de Nicola Sirkis, ce travail a été de nouveau réalisé par Chab (Daft Punk, Air, Kavisnky, Woodkid). Respectivement sortis entre 1982 et 2013, et écoulés à 10 millions d’exemplaires, ces albums ont permis à Indochine de se propulser sur le devant de la scène rock française et internationale, et restent des albums de référence. Aujourd’hui, dans le cadre de la sortie événement de leur nouvel et 13ème album, les 12 premiers albums studio sont réédités à cette occasion dans un format digisleeve !
Sixième opus de The Bootleg Series, la très appréciée collection centrée sur Miles Davis, The Final Tour se concentre sur le dernier chapitre de la collaboration entre Miles et le saxophoniste John Coltrane. Ce coffret 4CD comprend donc des performances enregistrées dans le cadre de leur tournée européenne de 1960, la dernière des deux artistes ensemble, avant le décès de Coltrane en 1967. On y retrouve les deux concerts à l'Olympia de Paris du 21 mars 1960, les deux du lendemain à Stockholm et celui du 22 mars à Copenhague, le tout pour la première fois disponible à partir des bandes analogues ¼ pouces. Comme pour chaque opus de la série, le coffret a bénéficié d'une réalisation soignée : avec des photos d'époque et son important livret, dont les notes ont ici été rédigées par Ashley Kahn (célèbre historien de la musique, journaliste et producteur), The Final Tour : The Bootleg Series Vol. 6 est une véritable mine d'or pour les fans de ces deux légendes du jazz.
Sixième opus de The Bootleg Series, la très appréciée collection centrée sur Miles Davis, The Final Tour se concentre sur le dernier chapitre de la collaboration entre Miles et le saxophoniste John Coltrane. Ce coffret 4CD comprend donc des performances enregistrées dans le cadre de leur tournée européenne de 1960, la dernière des deux artistes ensemble, avant le décès de Coltrane en 1967. On y retrouve les deux concerts à l'Olympia de Paris du 21 mars 1960, les deux du lendemain à Stockholm et celui du 22 mars à Copenhague, le tout pour la première fois disponible à partir des bandes analogues ¼ pouces. Comme pour chaque opus de la série, le coffret a bénéficié d'une réalisation soignée : avec des photos d'époque et son important livret, dont les notes ont ici été rédigées par Ashley Kahn (célèbre historien de la musique, journaliste et producteur), The Final Tour : The Bootleg Series Vol. 6 est une véritable mine d'or pour les fans de ces deux légendes du jazz.
Steven Spielberg dirige Meryl Streep et Tom Hanks dans Pentagon Papers, un drame historique et thriller sur le partenariat improbable entre Katharine Graham (Meryl Streep), directrice du Washington Post et Ben Bradlee, rédacteur en chef (Tom Hanks) dans leur course contre le New York Times pour exposer les tentatives de dissimulation de documents secret-défense dans le cadre d’affaires très sensibles. Steven Spielberg retrouve une nouvelle fois John Williams qui a composé la musique du film, et reste l’un des compositeurs de cinéma les plus accomplis et les plus reconnus dans le monde. Depuis plus de 40 ans, son partenariat avec Spielberg a donné naissance à certaines des bandes-originales les plus mémorables qui soient, comme celles de La Liste de Schindler, E.T. L’extra-terrestre, Les Dents de la Mer, Jurassic Park, Indiana Jones ou encore Il Faut Sauver Le Soldat Ryan. John Williams est également connu pour avoir composé la musique des 7 films de la saga Star Wars et des trois premiers volets Harry Potter.
Après le succès de l'album de M.POKORA My Way, certifié Disque de Diamant avec plus de 500 000 exemplaires vendus, découvrez le show exceptionnel de son My Way Tour, capté à Strasbourg, sa ville natale ! Revivez le concert de la tournée phénoménale aux plus de 350 000 spectateurs, un show époustouflant pour un artiste hors-normes, avec une scénographie à couper le souffle et des jeux de lumières éblouissants… Entouré de ses 8 MPs et ses 10 musiciens, M.POKORA nous livre un show exceptionnel qui réunit toute la famille, de 7 à 77 ans ! Retrouvez les tubes Cette année-là, Alexandrie, Alexandra, Belinda, mais aussi les plus grands succès de M.POKORA comme On est là, Voir la nuit s'emballer, Le monde ... ainsi que 2 titres bonus inédits en versions acoustiques : Le chanteur malheureux et le Mal aimé . Et en Bonus DVD, découvrez un docu sur Les coulisses de la tournée . Contenu : 3 rondelles : 2 CD + 1 DVD durée du show environ 1h45 Bonus audio : 2 titres acoustiques Bonus vidéo : Un documentaire inédit TRACKLISTING : CD1 Magnolias for ever On est là C'est la même chanson Belles ! Belles ! Belles ! 17 ans INTERLUDE MP'S Alexandrie, Alexandra (Funk version) Medley tribute 70's Voir la nuit s'emballer Soudain il ne reste qu'une chanson J'attendrai (Interlude MP'S) CD2 Belinda Elle me contrôle Je vais à Rio Cette année-là Toi et le soleil Le monde Talk Juste une photo de toi Comme d'habitude Alexandrie, Alexandra (Disco version) Outro MWT Titres Bonus : Chanteur malheureux Le mal aimé DVD Magnolias for ever On est là C'est la même chanson Belles ! Belles ! Belles ! 17 ans INTERLUDE MP'S Alexandrie, Alexandra (Funk version) Medley tribute 70's Voir la nuit s'emballer Soudain il ne reste qu'une chanson J'attendrai (Interlude MP'S) Belinda Elle me contrôle Je vais à Rio Cette année-là Toi et le soleil Le monde Talk Juste une photo de toi Comme d'habitude Alexandrie, Alexandra (Disco version) Outro MWT BONUS : LES COULISSES DE LA TOURNEE !
Après le succès de l'album de M.POKORA My Way, certifié Disque de Diamant avec plus de 500 000 exemplaires vendus, découvrez le show exceptionnel de son My Way Tour , capté à Strasbourg, sa ville natale ! Revivez le concert de la tournée phénoménale aux plus de 350 000 spectateurs, un show époustouflant pour un artiste hors-normes, avec une scénographie à couper le souffle et des jeux de lumières éblouissants Entouré de ses 8 MPs et ses 10 musiciens, M.POKORA nous livre un show exceptionnel qui réunit toute la famille, de 7 à 77 ans ! Retrouvez les tubes Cette année-là, Alexandrie, Alexandra, Belinda, mais aussi les plus grands succès de M.POKORA comme On est là, Voir la nuit s'emballer, Le monde ainsi que 2 titres bonus inédits en versions acoustiques : Le chanteur malheureux et le Mal aimé . Et en Bonus DVD, découvrez un docu sur Les coulisses de la tournée . Et inclus dans cette édition Collector, la scène pop-up en 3D de la tournée My Way Tour, ainsi que 5 cartes postales et l'affiche officielle dédicacée. Contenu : 3 rondelles : 2 CD + 1 DVD durée du show environ 1h45 Bonus audio : 2 titres acoustiques Bonus vidéo : Un documentaire inédit La scène pop-up en 3D de la tournée My Way Tour 5 cartes postales L'affiche officielle dédicacée TRACKLISTING : CD1 Magnolias for ever On est là C'est la même chanson Belles ! Belles ! Belles ! 17 ans INTERLUDE MP'S Alexandrie, Alexandra (Funk version) Medley tribute 70's Voir la nuit s'emballer Soudain il ne reste qu'une chanson J'attendrai (Interlude MP'S) CD2 Belinda Elle me contrôle Je vais à Rio Cette année-là Toi et le soleil Le monde Talk Juste une photo de toi Comme d'habitude Alexandrie, Alexandra (Disco version) Outro MWT Titres Bonus : Chanteur malheureux Le mal aimé DVD Magnolias for ever On est là C'est la même chanson Belles ! Belles ! Belles ! 17 ans INTERLUDE MP'S Alexandrie, Alexandra (Funk version) Medley tribute 70's Voir la nuit s'emballer Soudain il ne reste qu'une chanson J'attendrai (Interlude MP'S) Belinda Elle me contrôle Je vais à Rio Cette année-là Toi et le soleil Le monde Talk Juste une photo de toi Comme d'habitude Alexandrie, Alexandra (Disco version) Outro MWT BONUS : LES COULISSES DE LA TOURNEE !
Comme Ella Fitzgerald et le pianiste Thelonious Monk, le trompettiste et chef d'orchestre John Birks «Dizzy» Gillespie avait vu le jour en 1917. Dizzy, disparu en 1993 après une très longue carrière - à vingt ans il était à Paris avec l'orchestre de Teddy Hill - compte parmi les musiciens ayant influé sur l'histoire du jazz, dans sa fonction de soliste d'abord, maître ahurissant et ultramoderne de la plupart des trompettistes arrivés après lui, à commencer par Miles Davis; mais également dans son rôle éminent de théoricien du «be bop», creuset de tous les jazz dits modernes. Le premier CD le fait entendre dans le cadre de petites formations dans lesquelles il côtoie la plupart des grands de cette nouvelle musique. Le deuxième est consacré aux grands orchestres, dans le rôle qu'il préférait, chef et soliste d'explosifs Big Bands. Le troisième CD, enfin, met en lumière son statut de grand manitou d'un jazz «afro-cubain» dont il fut l’un des fondateurs, comme il fut l’un des tout premiers à mêler au jazz les rythmes brésiliens. Cette sélection de plus de 50 titres et son livret sont concoctées par Claude Carrière, qui pendant de très nombreuses années (de 1975 à 2008) a été producteur à France Musique. Président d'Honneur de l'Académie du Jazz et président de l’association La Maison du Duke, membre de l'Académie Charles Cros, il est Officier de l'Ordre des Arts et Lettres et a obtenu en 2000 un Django d’Or spécial.
Fondamenta a réuni des musiciens et des chercheurs à travers le monde. Ces archéologues du son partagent tous cette capacité à traquer et reconnaître des enregistrements réellement exceptionnels. Après des mois de recherches, nous sommes fiers de présenter aujourd’hui la collection Lost Recordings. La remastérisation de ces pépites est confiée au procédé Phoenix Mastering (TM) mis au point pendant plusieurs années par les ingénieurs de Fondamenta, et au coeur duquel se trouvent des technologies Devialet. Ce savoir-faire nous permet de révéler des enregistrements perdus, comme s’ils venaient d’être enregistrés. Une collection nait ! Le concert, donné le 28 octobre 1967 au palais des concerts De Doelen de Rotterdam aux Pays-Bas dans le cadre d’une tournée européenne qui, une petite semaine plus tard, fera escale à la Salle Pleyel à Paris (un disque intitulé «Live in Paris, 1967» paru dans les années 80 a immortalisé cette magnifique prestation), a ceci de particulier de rompre avec le schéma habituel en présentant le quartet de Monk (avec Larry Gales à la contrebasse et Ben Riley à la batterie) augmenté sur un certain nombre de plages d’invités prestigieux, tous habitués de l’univers du pianiste : les trompettistes Ray Copeland et Clark Terry, les saxophonistes Johnny Griffin et Phil Woods et le tromboniste Jimmy Cleveland. Si ce n’est pas la première fois que Monk se produisait entouré d’une formation élargie (deux enregistrements majeurs de sa discographie attestent de son goût pour les grands ensembles : «The Thelonious Monk Orchestra at Town Hall» enregistré en 1959 et le présentant à la tête d’un tentet arrangé par Hal Overton, et «Big Band and Quartet in Concert», rendant compte d’un concert donné au Philarmonic Hall de New York en 1963 dans une configuration orchestrale similaire), le scénario imaginé lors de cette tournée s’avère pour le moins original, puisque partant du quartet originel l’espace de deux morceaux («Ruby My Dear» et «Hackensack»), la formation s’élargit progressivement aux dimensions d’un quintet (avec Ray Copeland en soliste) puis d’un octet jusqu’à constituer finalement sur «Blue Monk» un mini big band de neuf musiciens mettant en vedette le bugle virtuose et inspiré de Clark Terry. Sans prétendre à une grande sophistication d’écriture (les arrangements minimalistes et «fonctionnels» servent le plus souvent d’écrin et de relance aux interventions solistes et ne proposent jamais de relectures particulières des compositions abordées), cette formule orchestrale séduit en ce qu’elle plonge le pianiste dans un environnement instrumental riche en couleurs et contrastes offrant de nouvelles perspectives et comme un surplus de lyrisme à son style toujours plus épuré et ascétique. Les improvisations de Johnny Griffin notamment, sur «Oska T» et «Epistrophy», sont de merveilleux moments qui rappellent à quel point sa sonorité à la fois chaude et acide ainsi que son phrasé incisif se sont toujours accordés comme par magie aux préceptes «monkiens», faits d’ellipses, de parcimonie expressive et de dissonances savantes.
En 2015, David Gilmour a décidé d'entreprendre une série de concerts dans les plus anciennes salles du monde. L'année suivante, il est devenu le premier artiste, depuis les gladiateurs en 79 après J.C, à donner un concert, devant un public à l'amphithéâtre de Pompéi. Il s'agissait d'un retour à Pompéi pour David, ayant déjà eu l'opportunité d'y jouer en 1971 lors du tournage du légendaire film musical, Pink Floyd : Live at Pompeii de Adrian Maben. Du temps des romains, l'amphithéâtre de Pompéi était connu comme un Spectaculum . David a spécialement travaillé avec le collaborateur de longue date, maître des couleurs et lumières, Marc Brickman pour construire un spectacle à la hauteur du Spectaculum. A l'ombre du Vésuve, quarante-cinq années après y avoir joué une première fois pour le film d'Adrian Maben, Pink Floyd : Live at Pompeii, David Gilmour a donné le 7 et 8 juillet 2016 deux concerts spectaculaires. Ces concerts ont été les premiers concerts rock à être joués devant un public, dans l'ancien amphithéâtre romain, construit en 90 avant J.C et recouvert par la cendre lors de l'éruption du Vésuve en 79 après J.C. David Gilmour est à ce jour l'unique artiste à avoir joué devant un public dans l'arène depuis l'époque des gladiateurs, soit plus de 2000 ans. A propos de ces concerts à Pompéi, David Gilmour a confié C'est un endroit magique. Revenir et voir la scène ainsi que l'arène m'a provoqué une émotion immense. C'est un endroit rempli de fantômes… . Le film du concert, David Gilmour : Live à Pompéi, a été tourné par le réalisateur Gavin Elder en 4K et inclut les temps forts des deux concerts. Le concert est une expérience audiovisuelle incroyable grâce à un écran géant circulaire cyclorama ainsi qu'à des lasers, des effets pyrotechniques et les prestations extraordinaires d'un orchestre vedette. Le film inclut des chansons des débuts musicaux de David à aujourd'hui comme les titres de ses deux derniers top albums solos : Rattle That Lock and On an Island. D'autres solos et des classiques des Pink Floyd sont inclus comme Wish You Were Here, Comfortably Numb et One Of These Days, la seule chanson également jouée par le groupe en 1971. Des performances inédites de Great Gig In The Sky de l'album The Dark Side Of the Moon, titre rarement joué en solo par David, ont également eu lieu durant les deux concerts. David Gilmour - Live at Pompeii fera l'objet d'une sortie mondiale dans différents formats (listés ci-dessous) le 29 septembre 2017. Durant une nuit seulement, celle du 13 septembre, plus de 2000 cinémas dans le monde projetteront le film du concert : David Gilmour - Live at Pompeii. Le film du concert, David Gilmour - Live à Pompéi sera distribué à travers un réseau mondial de cinémas par Trafalgar Releasing le 13 septembre 2017 et sera présenté en format sonore Dolby Atmos. Contenu détaillé des différentes éditions : 2 x CD Standard package - 21 tracks. CD1 - 74 mins CD 2 - 74 mins 1 x Blu-ray Standard package Pompeii concert 96/24 PCM Stereo & 96/24 DTS MAA Pompeii Then & Now Documentary 2 x DVD Standard package Pompeii concert Stereo PCM, 5.1 Dolby Digital, 5.1 DTS Pompeii Then & Now Documentary Blu-ray + CD Deluxe Edition Boxset 2 x CDs, 2 x Blu-rays (special packaging) South America 2015 / Wroclaw 2016 / concert footage / tour documentaries, feature length BBC documentary, photo booklet, Pompeii Guide, 4 x postcards & poster. Vinyl Pompeii concert on 4 x LPs 2 x gatefold sleeves / poly liner inner sleeves / booklet / download card / slipcase.