Années 1970. La nuit, sur le boulevard périphérique, un homme roule à 145 km/h. Il s'appelle Georges Gerfaut.Gerfaut est cadre commercial dans une entreprise, marié et père de deux petites filles. Il circule dans une Mercedes gris acier, écoute du jazz West Coast et professe de vagues idées de gauche. Rien que de très banal.Mais il s'est passé quelque chose d'inhabituel dans la vie de Georges Gerfaut:Il a tué deux hommes... au moins.
Le dernier cycle de L'Incal en version restaurée, pour compléter l'édition de l'intégrale par cycle. Ce dernier cycle du classique de Moebius et Jodorowsky, réunit les première et deuxième parties de La Cinquième Essence, prévu à l'origine par les auteurs en un seul volume. Un dernier cycle dessiné par Moebius lors de sa période américaine, qui se caractérise par un découpage proche des comics, avec des planches qui sortent du cadre, et revisite les codes de la bande dessinée de format franco-belge.
Ladrönn nous montre avec une précision jamais égalée, un luxe de détails et même un réalisme cinématographique le cadre des aventures de John Difool. La Cité-Puits et ses robots n'auront jamais été vus comme ça !Mais John Difool non plus puisque dans cette histoire, il se multiplie, doué d'ubiquité il devient quatre fois lui-même, arborant quatre aspects fort différents de sa personnalité. Inutile de dire qu'ils auront parfois du mal à coexister.
A la veille de l'An Mil dans un Moyen-Age légèrement décalé, avec pour toile de fond la hantise de la fin des temps, des puissances avides de terminer un combat venu des temps bibliques s'affrontent... Des puissances dont toutes ne sont pas d'origine terrestre, comme les mystérieux Sylphes et leurs vaisseaux aériens. Readwald le Saxon mène l'enquête depuis qu'il s'est trouvé par hasard en contact avec le complot de Sylphes. Enigmes et surnaturel dominent cette série dont le cadre historique revit sous le pinceau de Miville-Deschêne, son trait précis et énergique donne toute sa mesure aux aventures extraordinaires imaginées par Nolane.
Franka est en vacances en Bretagne. Au même moment, Laura Lava, une styliste de mode désargentée mais talentueuse, lutte pour faire carrière à Paris. Une opportunité semble se ménager enfin lorsqu'on lui présente une certaine Madame Maude, une personnalité de la mode, sur son yacht à Monte-Carlo. Mais à sa grande déception, Madame Maude lui propose un contrat qui vise surtout à lui piquer pour rien ses idées personnelles ! Laura refuse donc et rentre à Paris - sans se douter que Maude n'est vraiment pas du genre à essuyer un refus. C'est en se rendant sur la côte bretonne pour une séance de photo qu'elle y rencontre Franka qui va alors se trouver embarquée dans une série de rebondissements imprévus.Franka doit intervenir quand Laura est agressée par Jean Lacasse, un trouble sbire de Madame Maude. Elle tentera de déjouer ses plans. Mais alors que Franka finit par être en mesure d'alerter la police, Laura lui demande de ne pas faire arrêter Maude : elle préfère profiter de la situation pour passer un accord avec elle. Bien sûr, tout cela va rapidement tourner au vinaigre et Franka aura fort à faire pour démêler toute cette histoire qui est une satire amusante de la mode, monde impitoyable !