« C'est une fiction, mais si proche de ce que je vis qu'on pourrait s'y méprendre. Le livre montre la réalité d'une mission aux Renseignements généraux, les vraies galères du policier, dans la vie professionnelle comme dans la vie privée, loin des clichés du superflic ou du salaud de flic.» Pierre Dragon, co-auteur« L'idée était de retrouver en bande dessinée un polar réaliste et contemporain, comme on n'en voit plus depuis les adaptationsde Tardi. Garder la puissance des anecdotes et des personnages réels, mais en lesintégrant à un cadre narratif et en puisant dans les références qui me sont chères, de Chandler à Ellroy, de Melville à Jack Bauer. Et puis saisir l'occasion de dessinerParis, le Paris des trottoirs et des enseignes H&M.» Frederik Peeters, co-auteur et dessinateur
Alexandre Franc naît à Lyon en 1973.A l'âge de onze ans, il se lance dans sa première bande dessinée. Voitures, pistolets et plis de pantalon sont scrupuleusement recopiés de Tintin. Quelques années plus tard, il part à Bruxelles suivre les cours de MM. Pourbaix, Sevrin et Larue à l'institut Saint-Luc. Puis il rentre en France et devient tour à tour infographiste, barman, manoeuvre, archiviste. Son premier album paraît en 2007.De 2010 à 2012, il participe au feuilleton numérique de Thomas Cadène, Les Autres Gens, publié en albums chez Dupuis. Avec Les Satellites, il raconte de manière subtile et décalée le trouble de l'adolescence, entre mal d'amour et quête d'identité. Alexandre Franc vit aujourd'hui à Paris avec sa femme et sa fille.
Depuis toujours, Nora Krug ressent que le simple fait d'être citoyenne allemande la relie à l'Holocauste, la dépossédant d'un quelconque sentiment d'appartenance culturelle. Après douze ans passés aux États-Unis, et alors qu'un non-dit plane sur la participation de sa propre famille à la guerre, elle part à la recherche de la vérité... Entre bande dessinée et album photo, une enquête intime stupéfiante au coeur de l'Allemagne nazie.