Phil Manzanera est un musicien et producteur anglais de légende, qui s’est fait connaître dans les années 70 en tant que guitariste des mythiques Roxy Music. C’est également lui qui a co-produit The Endless River, le dernier album de Pink Floyd. Live at the Curious Arts Festival a été capté en juillet 2015 lors du renommé festival littéraire anglais Curious Arts, où Phil Manzanera et son groupe ont donné un concert exceptionnel. La setlist inclut des versions remaniées de classiques de Roxy Music, tels que « Take a chance with me », « More than this » et « Love is the Drug ». Accompagné de jeunes mais très talentueux musiciens, Phil Manzanera nous rappelle ici qu’il est toujours un très grand guitariste.
A l'occasion du 250e anniversaire de la mort de Haendel, Virgin Classics, l'un des plus beaux labels de musique baroque et qui comporte nombre d'enregistrements de légende dédiés à ce compositeur, fait paraître en 2CD mid price une compilation des plus beaux airs et duos. Ils sont extraits de ses principaux opéras, dont les célébrissimes Serse, Ariodante, Giulio Cesare et Alcina, mais aussi de cantates, d'un duo arcadien- Les plus grands spécialistes du chant haendélien se succèdent : Philippe Jaroussky, Natalie Dessay, David Daniels, Gérard Lesne, Ian Bostridge, Joyce DiDonato, Vivica Genaux..., accompagnés par la crème des chefs d'orchestres baroques : Emmanuelle Haïm, Alan Curtis, Roger Norrington...
Le coffret réunissant les enregistrements des compositeurs de la seconde école de Vienne par le grand Giuseppe Sinopoli à la tête de la Staatskapelle de Dresde constitue l'un des plus beaux témoignages discographiques consacrés à Berg, Webern et Schoenberg.
MESPARROW. UNE VOIX. UNE PEDALE DE BOUCLE. UN CLAVIER. LA MAGIE. La Miss Moineau, MESPARROW, originaire de Tours s'est trouvé un nom d'artiste, ou plutôt de plume («sparrow » = « moineau »), idéal pour une chanteuse prête à s'envoler. Après les Beaux-Arts de Tours et un détour à Londres, Mesparrow peaufi ne un style singulier entre performance et musique, à l'aide d'une pédale de boucle, d'un ampli et de sa voix. Pop au sens de large, les étiquettes ne collent pas aux chansons de Mesparrow : c'est de la soul blanche, de la musique qui vient des tripes, remonte et s'affi ne le long des cordes vocales. De retour en France, elle détonne dans le milieu musical sur la foi de concerts impressionnants, seule sur scène, avec son clavier, ses boucles et sa chorale fantôme et est programmée au Printemps de Bourges, puis au Chantier des Francos. Mesparrow emballe le public et les médias sans avoir sorti un seul disque, par l'intensité magique de ses concerts uniquement ! L'album KEEP THIS MOMENT ALIVE marque un véritable tournant car il fallait de fi ger des chansons jusqu'alors construites strates par strates en live. Comme l'explique Mesparrow : « la ligne directrice de la musique est la voix en boucle. Puis, j'ai ajouté des instruments. Mais des ambiances, des textures, plutôt qu'un gros son de groupe ». Cet album, c'est autre chose que le live, mais c'est beaucoup plus qu'une cage dorée pour les chansons indomptables de Mesparrow. C'est un moment important, qu'il s'agit de garder en vie : KEEP THIS MOMENT ALIVE. L'album a été enregistré au studio Black Box avec Thomas Poli (musicien de Montgomery, Miossec ou Dominique A).
Dans un coffret de 3CD, qui vous permettra d'accéder à plus de 3 heures de musique, avec les chants doux et apaisant les plus beaux du répertoire classique, que ce soit à travers l'opéra, la musique sacrée ou la mélodie. Les plus belles voix ont été invitées, avec des magiciens comme Natalie Dessay, Philippe Jaroussky, Rolando Villazón ou Maria Callas.
SES PLUS BEAUX OPÉRAS en 22CD + LA LÉGENDAIRE INTÉGRALE ORCHESTRALE DE RUDOLF KEMPE REMASTERISÉE POUR LA PREMIERE FOIS D'APRÈS LES BANDES ORIGINALES RETOUVÉES DANS L'EX ALLEMAGNE DE L'EST. Richard Strauss est le dernier compositeur d'opéra tonal du 20e siècle (Pli selon Pli de Boulez date de 1957 et la création des 4 derniers Lieder de Strauss date de 1950 !). Mais quel compositeur ! Ses chefs-d'oeuvre font aujourd'hui partie du répertoire de base de toutes les maisons d'opéra du monde entier, et Warner Classics fête avec un peu d'avance les célébrations de 2014. Warner Classics possède sans aucun doute le plus prestigieux catalogue dédié aux opéras de Strauss : des légendaires Salomé, Rosenkavalier et Capriccio de Karajan et Sawallisch aux oeuvres plus rares comme Daphné ou Die Schweigsame Frau, ce coffret de 22CD à petit prix dont aucun amateur ne voudra se passer. Quant aux oeuvres orchestrales de Strauss par Rudolf Kempe en 9CD toujours à petit prix, tout a été dit et écrit sur cette interprétation jamais égalée. De plus, les précédentes éditions ayant été réalisées d'après des copies envoyées depuis l'Allemagne de l'est, et les bandes d'origine ayant été retrouvées depuis, c'est dans un son totalement renouvelé que vous redécouvrirez cette somme parmi les plus belles jamais réalisées dans l'art de la direction d'orchestre.
Depuis un quart de siècle Fabio Biondi et son ensemble Europa Galante ont révolutionné l’interprétation de la musique baroque italienne et surtout de Vivaldi, notamment chez Erato, chez qui vous trouverez ce coffret de 9CD à tout petit prix, regroupant les plus beaux chefs- d’oeuvres de la musique concertante de Vivaldi, dont les 4 Saisons et les concertos pour Mandoline. A ne pas manquer.
Nina Simone 2018 sera l’année Nina Simone : nomination au Rock & Roll Hall Of Fame et réédition de ses plus beaux titres à l’occasion de leur 60 ans. Retrouvez dans cette compilation ses titres les plus légendaires My Baby Just Cares For Me, Porgy (I Loves You Porgy), Love Me Or Leave Me, & Mood Indigo.
Composé des jumeaux Lorent Idir & François Djemel et de Patrick Biyik, beatboxer, Twin Twin a fait ses armes dans les squats parisiens et dans les festivals et est suivi par toute une clique hétéroclite, des gens de la mode, des arts plastiques et de la musique. Le jeune groupe a déjà croisé la route des plus grands et cumulent les facettes : Nina Hagen, Catherine Ringer, Stromae, Philippe Katherine, Ben l'Oncle Soul, Brigitte, BB Brunes et beaucoup d'autres.
La jeune violoniste Coréenne Kim Bomsori lauréate de plusieurs concours internationaux, est déjà à 27 ans seulement au sommet du violon international. Au programme de son premier enregistrement pour Warner Classics deux concertos emblématiques du répertoire pour violon : le second concerto de Wieniawski, l’un des plus beaux concertos pour violon de l’époque romantique et le premier de Chostakovitch tous deux créés à Saint-Pétersbourg. Kim Bomsori est magnifiquement accompagnée par l’orchestre Philharmonique de Varsovie dirigé par Jacek Kaspszyk.
Après le succès phénoménal de son précédent album studio ‘L’Attente’, certifié disque de Diamant et salué par une Victoire de la Musique, Johnny Hallyday nous offre surement l’un de ses plus beaux albums studio. ‘Rester Vivant’ (sortie le 17 novembre) est réalisé par Don Was, le producteur mythique des Rolling Stones, Bob Dylan ou de U2. Johnny s’est entouré des plus grandes signatures (Miossec, Daran, Jeanne Cherhal, Yodelice, …) pour un album rock et intense. Comme le dit le quotidien Le Parisien, Rester Vivant est « l’un des plus grands albums de la carrière de l’artiste ». Clairement un incontournable de cette fin d’année.
Après le succès phénoménal de son précédent album studio ‘L’Attente’, certifié disque de Diamant et salué par une Victoire de la Musique, Johnny Hallyday nous offre surement l’un de ses plus beaux albums studio. ‘Rester Vivant’ (sortie le 17 novembre) est réalisé par Don Was, le producteur mythique des Rolling Stones, Bob Dylan ou de U2. Johnny s’est entouré des plus grandes signatures (Miossec, Daran, Jeanne Cherhal, Yodelice, …) pour un album rock et intense. Comme le dit le quotidien Le Parisien, Rester Vivant est « l’un des plus grands albums de la carrière de l’artiste ». Clairement un incontournable de cette fin d’année.
Neil Young en solo et en acoustique sur un de ses plus beaux albums ! Un pur moment de magie pour les connaisseurs et amateurs ! Enregistré en 1970 à Washington D.C. au cours de 6 concerts intimistes, par Henry Lewy et produit par Neil Young. On y retrouve exceptionnellement Neil Young seul sur guitare acoustique et piano, quelques mois après la sortie de son cultissime 3ème album « After the Gold Rush » - Sur les quelques joyaux de cet album figurent un solo rare au piano sur « Cinnamon Girl «, et des titres depuis devenus de grands classiques tels « Tell Me Why » « Only Love Can Break Your Heart » « Birds » « Don’t Let It Bring You Down » Old Man Down By The River ou Everybody Knows this Is Nowhere. Un album somptueux ! Du grand Neil Young !
L'année Britten se conclut en beauté avec ce coffret qui réunit les forces des catalogues Warner Classics et Erato afin de présenter 6 opéras majeurs de Britten : la version de légende de Peter Grimes de Bernard Haitink, The Turn of the Screw de Daniel Harding, le tout récent Rape of Lucretia de Knussen paru en janvier 2013, toutes ces versions présentent la fine fleur des artistes anglais dans leur idiome artistique, avec des solistes de tout premier plan : Ian Bostridge, Anthony Rolfe Johnson, James Bowman pour les hommes, Felicity Lott, Angelika Kirchschlager, Joan Rodgers pour ces dames.
OVERKILL redéploye l'armurerie bien connue de rythmiques Thrash et de ces voix à consonance Heavy mûrement solutionnées par BOBBY BLITZ ELLSWORTH - aussi indéfectible à son poste depuis le début - et le bassiste D.D. VERNI. The Electric Age propose un ensemble de titres efficaces, bigrement dynamiques et sanguins. OVERKILL a su évoluer au cours des années et ce nouvel album atteste de cela. En tout état de cause, le groupe devrait aujourd'hui s'attirer les faveurs des fans de Metal de tous bords : ceux qui ont aimé le Thrash originel comme d'autres pour lesquels le couple puissance / mélodie est synonyme de beaux petits moments de bonheur. Préparez-vous à headbanguer comme des fous !
OVERKILL redéploye l'armurerie bien connue de rythmiques Thrash et de ces voix à consonance Heavy mûrement solutionnées par BOBBY BLITZ ELLSWORTH - aussi indéfectible à son poste depuis le début - et le bassiste D.D. VERNI. The Electric Age propose un ensemble de titres efficaces, bigrement dynamiques et sanguins. OVERKILL a su évoluer au cours des années et ce nouvel album atteste de cela. En tout état de cause, le groupe devrait aujourd'hui s'attirer les faveurs des fans de Metal de tous bords : ceux qui ont aimé le Thrash originel comme d'autres pour lesquels le couple puissance / mélodie est synonyme de beaux petits moments de bonheur. Préparez-vous à headbanguer comme des fous !
Voici un coffret de 4CD qui présente dans le CD 1 l'enregistrement légendaire de 1965 du concerto d'Elgar dirigé par Sir John Barbirolli, ainsi que les concertos de Saint-Saëns et Schumann enregistrés en 1968 avec le New Philharmonia Orchestra et Daniel Barenboim. Le contient CD 2 commence par le concerto de Haydn et le 1er mouvement de celui de Boccherini. Un rare concerto de Matthias Monn précéde le magnifique final du concerto de Dvorak. Les CD 3 et 4 présentent un florilège chambriste qui avec les plus beaux mouvements d'ensembles de Beethoven, Chopin, Franck, Bach, Brahms, partagés avec Pinchas Zukerman, Daniel Barenboim, Stephen Kovacevich ou Gerald Moore mais aussi des pièces en soliste de Fauré, Beethoven, Bruch. Une anthologie indispensable.
Largement considéré comme le chef d'oeuvre de The Smiths et un des plus grands albums de tous les temps, ‘The Queen Is Dead’ a influencé plusieurs générations depuis sa sortie au cours de l'été 1986. Nouvelle version remasterisée et augmentée disponible le 20 octobre. COFFRET 3CD+DVD Contient le remaster 2017 de l'album original, des titres supplémentaires parmi lesquels des démos, des faces-B et des versions alternatives, l'album ‘Live In Boston’ enregistré au Great Woods Center For The Performing Arts le 5 août 1986 et un DVD comprenant le remaster 2017 de l'album en 96kHz / 24-bit stereo et ‘The Queen Is Dead - A Film By Derek Jarman’. COFFRET 5LP Contient le remaster 2017 de l'album original, des titres supplémentaires et l'album ‘Live In Boston’.
2 ans après Next Level, Le Peuple De L'Herbe est de retour avec son 8ème album, Stay Tuned. Entre production léchée, instrumentation subtile et textes percutants, entre Électro, Rap, Rock, Funk & co, le Peuple de l'Herbe confirme ici son penchant pour le métissage des musiques et le groove qui chaloupe corps et âmes au-delà des frontières et du raisonnable. Parfois surf option Pulp Fiction (« Abuse »), blues rock du Delta (« Nameless Victim » et « Le Silence »), voire carrément noisy rock (« Who's Got It », « Beautiful Swing ») et même pop rock clairement mélodique (« Only a Few »). Ajoutez à ce mix en fusion, trois sacré beaux parleurs, qui vous rappelleront que le groupe donnera encore sa pleine mesure sur les planches. Sûrement l'album du Peuple de l'Herbe le plus personnel et le plus abouti à ce jour, Stay Tuned devrait provoquer des déhanchements troublants tout au long de ces 12 titres à l'unité criante.
Le joli succès de Drama Queens en Décembre 2012 installe durablement la carrière et l'image de Joyce DiDonato au plus haut niveau international. Les ventes de ses CD explosent aux Etats-Unis et connaissent un beau succès en Europe. Aujourd'hui Erato sort pour la première fois une anthologie des plus beaux airs enregistrés par la mezzo américaine depuis 5 ans. Des compositeurs baroques anglais ou italiens au bel canto italien, en passant par Berlioz et Richard Strauss, les qualités exceptionnelles de DiDonato se révèlent toujours au même niveau inégalable aujourd'hui : une voix longues et homogène, un aigu facile, un médium moiré, un phrasé somptueux, une musicalité sans faille et un tempérament de feu. Toutes ses qualités font aujourd'hui de Joyce DiDonato une des rares artistes lyriques de dimension internationale. De plus ce double CD est enrichi de 5 inédits qui font de ce RE-JOYCE tout autre chose qu'une compilation, plutôt un portrait complet d'une artiste rare.
Fans de la Bay Area, cet album est pour vous ! DEATH ANGEL revient en pleine forme, deux ans après Killing Season. Tout en réaffirmant leur style, les californiens bonifient de nouveau le genre Thrash-metal que savaient arborer les groupes de San Francisco des années 80. Avec Relentless Retribution, DEATH ANGEL nous montre ce qu'il sait faire de mieux, avec des musiciens qui ont encore progressé, un MARK OSEGUEDA à la voix posée et encore plus puissante. L'album bénéficie d'une production moderne et sans accrocs. De l'énergie, de la fougue, tous les éléments du Thrash bay area sont là sous leurs plus beaux atouts. Des compositions dévastatrices pour un album qui n'est pas sans rappeler, leur chef d'oeuvre ultime The Ultra Violence. Relentless Retribution est un disque qui mérite déjà pleinement son statut de chef d'oeuvre du Thrash.
C’est l’une des pages les plus fameuses de Schubert, Nacht & Träume (Nuit et Rêves), qui donne son nom au nouvel album de Laurence Equilbey. À la tête de l’Insula Orchestra, elle interprète avec une grande sensibilité des orchestrations des plus beaux lieder du compositeur viennois : l’occasion d’entendre sous les voix de la grande mezzo Wiebke Lehmkuhl, du brillant ténor Stanislas de Barbeyrac ou de l’excellent choeur Accentus trois siècles d’arrangements. Aussi bien Brahms, Liszt et Berlioz que Webern, Britten ou encore notre contemporain Franck Krawczyk se sont confrontés au maître du lied.). Le travail d’orchestrateur de Schubert lui-même est également représenté puisque deux extraits de sa célèbre musique de scène Rosamunde figurent dans ce merveilleux disque. Laurence Equilbey à la tête de l’Insula Orchestra et du Choeur Accentus vous emmène au coeur de la nuit pour un voyage romantique au côté de Schubert.
Edition limitée en version Digipack contenant 2 titres bonus ! Avec plus de trente années de service au compteur, ce n’est pas à OVERKILL qu’on va expliquer ce qu’est le thrash. Trois décennies de riffs, de sueur et de fureur, sans même jamais marquer un temps d’arrêt. White Devil Armory s'inscrit donc dans la droite lignée de The Electric Age. Puissant, frais et rageur, il confirme la très grande forme du groupe. Le son (avec cette basse si présente) est reconnaissable entre mille, l'ensemble est puissant, direct et possède toujours cette petite touche punk hargneuse, énervée, sans compromis. Compact, efficace, et surtout sincère, OVERKILL ne réinvente pas la roue mais sait mieux qu'aucun autre groupe répondre à l'attente de ses fans. OVERKILL redéploye avec classe et panache son Heavy Thrash puissant et mélodique synonyme de beaux moments de bonheur en perspective.
Le contre-ténor à la voix d’ange Philippe Jaroussky, accompagné par son ensemble Artaserse, enregistre pour la première fois un disque entièrement consacré à Haendel. Grâce à son timbre à la fois délicat et généreux et à sa technique sans faille, Philippe Jaroussky nous fait revivre l’émotion des créations de Haendel à travers une collection d’arias rares enfin disponibles dans une version qui fait déjà référence. « Pour ce récital, j’ai souhaité sélectionner un bouquet d’airs extraits d’opéras moins connus du grand public, fruit de l’expérience scénique de ces dernières années et d’une réflexion plus profonde sur le répertoire des castrats. Le choix des airs tous plus merveilleux les uns que les autres donne le vertige et permet à tout chanteur de trouver ce qui convient le mieux à sa voix et à sa personnalité. J’espère que vous aurez autant de plaisir à écouter cet album que nous avons eu la joie à l’enregistrer tous ensemble. » Philippe Jaroussky (Août 2017) Les plus beaux arias de Haendel chantés par Philippe Jaroussky, le contre-ténor à la voix d’ange. L’événement Baroque de la fin d’année !
Coffret événement pour les 250 ans de la mort de Rameau : pour les 250 ans de la mort du compositeur, (ce 12 septembre 2014), Erato réédite en un coffret événement de 27 CD, les perles légendaires de son catalogue : y paraissent aux côtés (où à l’ombre de l’immense William Christie, pionnier et visionnaire dans ce répertoire, dès les années 1980) : Gardiner, Minko, McGegan, sans omettre l’autre défricheur Leppard (qui oeuvra tout autant pour la résurrection de Cavalli à l’époque où le Vénitien n’intéressait personne...). Gloire aux grands explorateurs donc, dévoilant la magie opérante de la planète raméllienne, avec à la place d’honneur, Bill l’enchanteur, orfèvre ici de 5 ouvrages ainsi réestimés : Hippolyte et Aricie, Les Fêtes d’Hébé, Zoroastre, La Guirlande, Zéphyre... : William Christie a le génie de traiter avec le même souci enchanteur, la scène tragique et les ballets... en plus de chanteurs scrupuleusement choisis, le geste hautement dramatique mais aussi profondément humain et nostalgique voire tendre du chef fondateur des Arts Florissants, réussit en maints endroits un tour de force, toujours inégalé... Une source inspiratrice pour ses suiveurs, admiratifs comme nous de sa science et de sa précision linguistique comme de son engagement orchestral (Rameau est le plus grand symphoniste de son époque)... Le coffret ajoute des documents inoubliables dont Naïs et Pigmalion par McGegan, surtout Les Boréades de Gardiner...
Autour de Vivaldi et de ses contemporains, tous les feux de l'apogée musicale de la Sérénissime par Max Emanuel Cencic. Vivaldi,Caldara, Porta, Gasparini. inclus 4 airs en première mondiale À l'époque de Vivaldi, la grande Venise, reine de l'Adriatique, n'était déjà plus qu'un rêve, ruinée par une série de campagnes militaires, affaiblie par plusieurs épidémies de peste, concurrencée partout, la Cité des Doges n'en finissait pas d'agoniser. Mais dans ce marasme, elle demeurait la capitale inégalable des plaisirs et des arts - et donc de l'opéra. L'entrée en scène en 1713 de Vivaldi permettra à Venise de demeurer l'un des foyers d'activité lyrique les plus prestigieux et les plus actifs d'Europe. Cet enregistrement regroupe une sélection d'airs d'opéras autour de Vivaldi et des principaux compositeurs qui ont écrit à Venise à cette époque glorieuse, permettant à l'illustre cité de rayonner de tous ses feux à Rome, Florence, Prague ou Vienne. Après le triomphe de Duetti (avec Philippe Jaroussky), vendu à 30 000 exemplaires en 2011, et après le succès actuel d'Artaserse de Vinci (également avec Philippe Jaroussky), Max Emanuel Cencic revient en février 2013 dans ce récital qu'il porte seul. Sa voix centrale, riche et puissante ainsi que son tempérament de feu y font merveille, et l'identifient parfaitement par rapport à son illustre collègue. Vous découvrirez 4 airs en première mondiale de Caldara, Porta et Vivaldi. Le jeune ensemble italien Il pomo d'oro, dirigé par Riccardo Minasi, fait une entrée brillante chez Virgin Classics et s'affirme déjà comme l'un des meilleurs ensembles de musique baroque.
énergique, espiègle et turbulent, Terre Neuve est le genre d'album électrochoc traversé de grands moments d'émotion, de rage et de rire qu'on attendait pour bien commencer l'année 2020. Brigitte Fontaine s'y révèle dans son interprétation à la fois intense, sauvage et bouleversante. Le tout pour le tout, Terre neuve, mais aussi la prose d' Hermaphrodite, riche d'images fulgurantes et de sonorités inattendues, s'imposent parmi les sommets poétiques de l'oeuvre de Brigitte Fontaine. On est aussi ravi de retrouver son insolence éternellement gamine dans Vendetta (charge bouffonne contre la gente masculine) ou J'irai pas (comptine punk anti-système). La chanteuse ravive également deux textes méconnus de son répertoire : Les beaux animaux (composé par J. Higelin) et Ragilia (composé par Areski Belkacem). Réalisé par Yan Péchin (ex-guitariste de Bashung) et Jean Lamoot (Bashung, Noir Désir), 'Terre Neuve' est l'album d'une immense artiste, qui parvient encore à nous surprendre, en faisant une nouvelle fois voler en éclat les schémas traditionnels de la chanson française. La scène, c'est capital comme la peine du même nom! : en pleine tournée qui passera par l'Olympia fin mars 2020, la toujours aussi fantasque Brigitte Fontaine confie son bonheur de retrouver le public comme une chatte, ses petits. Surtout, ne donnez pas mon âge! Dois-je me mettre à genoux? Je suis incompatible avec les chiffres et l'âge, lance-t-elle. En fait, je suis incompatible avec pas mal de trucs... Disons que j'ai 20.000 ans, ou plutôt que je ne suis pas encore née. C'est plus simple! On retient souvent d'elle ses excentricités, moins sa poésie brute qui lui assure pourtant un public fidèle, s'offrant même le luxe d'attirer les dernières générations par sa liberté de ton et ses looks improbables qui l'ont transformée en artiste culte, aux collaborations fécondes notamment avec Bashung et Daho. En 1965, histoire d'installer son personnage, la chanteuse et comédienne intitule son premier album Brigitte Fontaine est... folle!. Aujourd'hui, la dernière vraie punk de France, selon Télérama, se définit comme créatrice-destructrice pas trop nihiliste, pas trop terroriste, qui aime les belles lettres et le bel canto. En 2013, l'inclassable a fêté les 50 ans d'une carrière menée tambour battant avec J'ai l'honneur d'être, un 20e album mis en musique par Areski Belkacem, son compagnon à la scène comme à la ville. Elle sera de retour le 24 janvier 2020 avec son nouvel album Terre Neuve réunissant une quinzaine de chansons inédites enregistrées avec un autre complice, le guitariste et compositeur Yan Péchin qui a collaboré aussi avec Bashung, Birkin et Higelin, le frère de coeur de Brigitte Fontaine, disparu l'an dernier. Péchin qui l'accompagne aussi sur scène. Sur ce disque, j'en chante des vertes et des pas mûres, des choses violentes, émouvantes, très rigolotes aussi, impertinentes et absolument déplacées, pourries complètement pourries, résume-t-elle. Brigitte Fontaine s'en prend notamment au Masculin assassin : La vendetta du con/C'est la mort du couillon/Qu'on empale tous les mâles/Ni pardon, ni manif, assez parlementé/A bas le sexe fort!. Le mouvement #MeToo ? J'en ai marre de cette histoire! Quand je pense qu'on veut interdire un mec génial comme Polanski, je suis dégoûtée. On ressort des choses d'il y a 45 ans. Le viol, c'est un crime, mais je suis contre les prisons et contre le viol aussi!. Avec J'irai pas, Brigitte Fontaine refuse tout : J'irai pas me coucher/J'irai pas à votre hôpital/J'irai pas à vos Facebook/J'irai pas à vos enterrements.... Côté grands sentiments, la poétesse - sa dénomination préférée -, enchaîne avec la chanson Haute sécurité : Mon coeur est un tableau sans peintre pour le peindre/Mon coeur est un logo qui n'aurait rien à vendre/Mon coeur est un cachot sans corde pour se pendre. On me dit subversive. C'est un peu ancien comme terme... Disons que je m'exprime le plus honnêtement que je peux. Je suis une anarchiste passionnée, estime Brigitte Fontaine qui ne sera jamais adulte car les adultes sont chiants. Alors qu'elle se contente d'un haussement d'épaules quand on lui demande ce qu'elle pense d'Emmanuel Macron, la chanteuse en profite aussitôt pour demander solennellement à Christiane Taubira de se présenter car c'est la seule chance pour le pays. Ne lui parlez pas de religion! Toutes les religions sont des prisons. Je ne suis pas athée, mais je crois en rien du tout : le mystère est partout!. Comme sa date de naissance, pourtant à portée de clics.
LES 100 PLUS BEAUX TANGOS Ah. le tango ! Né en Argentine à la fin du 19e siècle, il a rapidement envahi le monde pour devenir à la fois une danse populaire, un genre musical savant (Piazzolla), une voix de légende (Carlos Gardel) et un rythme du corps. Son instrument phare est le bandonéon et il fallait qu'EMI intègre le tango dans sa ligne de coffrets 100. En 6CD pour le prix d'1, vous parcourrez tout l'univers du tango, des origines à aujourd'hui. Disque 1 1. La Cumparsita - Jose Basso 2. El Choclo - Sexteto Mayor 3. De Vuelta Y Media - Hector Varela 4. Quejas De Bandoneón - Anibal Troilo 5. Rodriguez Peña - Francisco Canaro Y Su Orquesta Tipica 6. La Cachila - Osvaldo Pugliese 7. A Media Luz - Miguel Calo 8. Gricel - Mariano Mores/Enrique Lucero 9. La Puñalada - Francisco Canaro Y Su Orquesta Tipica 10. Yira, Yira - Florindo Sassone Y Su Orquesta 11. La Yumba - Osvaldo Pugliese 12. Ojos Negros - Raul Garello Y Su Orquesta 13. Margarita De Agosto - Raul Garello 14. El Firulete - Jose Basso 15. Taquito Militar - Mariano Mores 16. La Tablada - Francisco Canaro Y Su Orquesta Tipica 17. Danzarín - Anibal Troilo 18. La Morocha - Hector Varela 19. Adios Muchachos - Florindo Sassone Y Su Gran Orq. Tipica 20. Mi Buenos Aires Querido/Payadora - The Sexteto Mayor Orchestra Disque 2 1. Lo Que Vendrá - Anibal Troilo 2. Adios Nonino - Carlos Garcia 3. Villeguita - Astor Piazzolla 4. Decarisimo - Leopoldo Federico 5. Para Lucirse - Osvaldo Fresedo 6. Marrón Y Azul - Osvaldo Pugliese 7. Invierno Porteño - Sexteto Mayor 8. Verano Porteño - Raul Garello 9. El Desbande - Astor Piazzolla 10. Triunfal - Jose Basso 11. Nonino - Leopoldo Federico 12. Preparense - Osvaldo Fresedo 13. Zum - Osvaldo Pugliese 14. Otoño Porteño - Raul Garello 15. Se Armo - Astor Piazzolla 16. Libertango - Leopoldo Federico 17. Adios Nonino - Sexteto Mayor Disque 3 1. Suite del Angel (Angel Suite) for String Quartet : Tango del Angel - Tempo di Tango - Artemis Quartet 2. Addios Nonino (arr.Julio Medaglio) - Die 12 Cellisten der Berliner Philharmoniker 3. Decarisimo - Orquesta Del Teatro Colon 4. Primavera Porteña - Eroica Trio 5. Oblivion - Eroica Trio 6. Revolucionario - Eroica Trio 7. Otono Porteno - Eroica Trio 8. Fuga Y misterio (arr. José Carli) - Die 12 Cellisten der Berliner Philharmoniker 9. Chiquilin de Bachin (arr. José Carli) - Juliane Banse/Die 12 Cellisten Der Berliner Philharmoniker 10. Milonga del Angel - Ahn Trio 11. Histoire du tango : Bordel 1900 - Manuel Barrueco/Emmanuel Pahud 12. Histoire du tango : Café 1930 - Manuel Barrueco/Emmanuel Pahud 13. Histoire du tango : Night Club 1960 - Manuel Barrueco/Emmanuel Pahud 14. Histoire du tango : Concert d'aujourd'hui - Manuel Barrueco/Emmanuel Pahud 15. La Muerte del Àngel - Die 12 Cellisten der Berliner Philharmoniker Disque 4 1. Tango Sensations : Asleep - Alban Berg Quartett/Per Arne Glorvigen 2. Tango Sensations : Anxiety - Alban Berg Quartett/Per Arne Glorvigen 3. Tango Sensations : Awake - Alban Berg Quartett/Per Arne Glorvigen 4. Tango Sensations : Fear - Alban Berg Quartett/Per Arne Glorvigen 5. El Marne - Per Arne Glorvigen 6. Mi Refugio - Per Arne Glorvigen 7. La Rayuela - Gran Tango Milonga - Per Arne Glorvigen 8. Adieu Satie, Op.86 : Parade - Alban Berg Quartett/Per Arne Glorvigen 9. Adieu Satie, Op.86 : Darius en vacances - Alban Berg Quartett/Per Arne Glorvigen 10. Adieu Satie, Op.86 : Le Coq et l'Arlequin - Alban Berg Quartett/Per Arne Glorvigen 11. Adieu Satie, Op.86 : Gymnopedie - Alban Berg Quartett/Per Arne Glorvigen 12. Adieu Satie, Op.86 : Clownerie acrobatique - Alban Berg Quartett/Per Arne Glorvigen 13. Tristezas para un AA - Per Arne Glorvigen/Alois Posch Disque 5 1. Mi Buenos Aires querido - Michel Plasson/Orchestre Du Capitole De Toulouse/Raúl Garello/Julio Oscar Pane/José Alberto Giaimo 2. Volver - Michel Plasson/Orchestre Du Capitole De Toulouse/Raúl Garello/Julio Oscar Pane/José Alberto Giaimo 3. Golondrinas - Michel Plasson/Orchestre Du Capitole De Toulouse/Raúl Garello/Julio Oscar Pane/José Alberto Giaimo 4. Por una cabeza - Michel Plasson/Orchestre Du Capitole De Toulouse/Raúl Garello/Julio Oscar Pane/José Alberto Giaimo 5. Melodia de Arrabal - Michel Plasson/Orchestre Du Capitole De Toulouse/Raúl Garello/Julio Oscar Pane/José Alberto Giaimo 6. Cuesta abajo - Michel Plasson/Orchestre Du Capitole De Toulouse/Raúl Garello/Julio Oscar Pane/José Alberto Giaimo 7. Sus ojos se cerraron - Michel Plasson/Orchestre Du Capitole De Toulouse/Raúl Garello/Julio Oscar Pane/José Alberto Giaimo 8. Estudiante - Michel Plasson/Orchestre Du Capitole De Toulouse/Raúl Garello/Julio Oscar Pane/José Alberto Giaimo 9. Amargura - Michel Plasson/Orchestre Du Capitole De Toulouse/Raúl Garello/Julio Oscar Pane/José Alberto Giaimo 10. El dia que me quieras - Michel Plasson/Orchestre Du Capitole De Toulouse/Raúl Garello/Julio Oscar Pane/José Alberto Giaimo 11. Soledad - Michel Plasson/Orchestre Du Capitole De Toulouse/Raúl Garello/Julio Oscar Pane/José Alberto Giaimo 12. Volvió una noche - Michel Plasson/Orchestre Du Capitole De Toulouse/Raúl Garello/Julio Oscar Pane/José Alberto Giaimo 13. Cuando tú no estás (canción) - Michel Plasson/Orchestre Du Capitole De Toulouse/Raúl Garello/Julio Oscar Pane/José Alberto Giaimo 14. Arrabal Amargo - Michel Plasson/Orchestre Du Capitole De Toulouse/Raúl Garello/Julio Oscar Pane/José Alberto Giaimo 15. Toulouse-Buenos Aires (Homenaje a la Orquesta del Capitolio y a Carlos Gardel) - Michel Plasson/Orchestre Du Capitole De Toulouse/Raúl Garello/Julio Oscar Pane/José Alberto Giaimo Disque 6 1. Movimiento continuo - Soledad 2. Chinchin - Soledad 3. Mumuki - Soledad 4. Tango del Diablo - Soledad 5. La fleur de mon secret : IV. Casa con ventanas y libros - Soledad 6. La fleur de mon secret : II. Retranto de Amanda Gris - Soledad 7. La fleur de mon secret : I. Existe alguna - Soledad 8. La fleur de mon secret : III. Tango de Parla - Soledad 9. Concierto para Quinteto - Soledad 10. Suite Latino-américaine : Danse I - Soledad 11. Suite Latino-américaine : Danse IV - Soledad 12. Passage à 5 : Introduction, thème & variations 1&2 - Soledad 13. Passage à 5 : Variations 3&4 - Soledad 14. Passage à 5 : Finale - Soledad 15. Michelangelo 70 - Soledad/Denis Sunghô 16. Escualo - Soledad/Denis Sunghô 17. Tango pour Claude - Soledad 18. Tango - Soledad/Denis Sunghô 19. Habanera - Soledad/Denis Sunghô 20. Nuestro Tiempo - Soledad/Denis Sunghô
1813 - 2013 : 200e anniversaire de leur naissance VERDI & WAGNER 2 coffrets de 6CD pour le prix d1 Leurs 100 chefs-d'oeuvre avec Radio Classique Les 2 coffrets grand public à sélectionner pour 2013 ! L'année 2013 fêtera en même temps le 200e anniversaire de la naissance des 2 géants romantiques de l'opéra italien et allemand : Verdi, le compositeur de Nabucco, la Traviata et Aïda, et Wagner, le compositeur de la Chevauchée des Walkyries, de la mort de Siegfried et de Tristan und Isolde, tous les deux auteurs de tant d'airs et de choeurs d'opéra archi populaires ! Comme en 2005 avec Mozart, en 2008 avec Karajan et en 2010 avec Chopin, EMI Classics édite - en parallèle de beaux coffrets pour les mélomanes - deux coffrets 100 best, destinés à un large public à la recherche des plus belles pages des grands compositeurs. Comme en 2010 avec Chopin, les 2 coffrets Verdi et Wagner seront édités en partenariat avec Radio Classique, qui consacrera janvier et février 2013 à fêter les 2 compositeurs autour de ces 2 coffrets. En s'associant avec la première radio classique de France (1,2 millions d'auditeurs par jour), EMI Classics est ainsi certain de toucher le public recherché : les amateurs de musique classique non spécialistes. CD1 01 : Aida : se quel guerrier io fossi ! celese Aida 02 : La Traviata : lunge da lei... de miei bollenti spiriti...... 03 : La Traviata : di Provenza il mar, il suol 04 : un bal masqué : di' tu se fedele 05 : un bal masqué : forse la soglia attinse... ma se m'è forza... 06 : Rigoletto : questa o quella 07 : Rigoletto : monologue de Rigoletto, pari siamo ! 08 : Rigoletto : chanson du Duc : la donna è mobile 09 : Luisa Miller : oh ! fede negar potessi... quando le sere al... 10 : Macbeth : o figli, o figlio miei !... ah, la paterna mano 11 : le Trouvère : il balen del suo sorriso 12 : Le Trouvère : ah si ben mio 13 : Le Trouvère : di quella pira 14 : les Lombards à la première croisade : la mia letizia 15 : Don Carlos : Fontainebleau ! forêt immense et solitaire ! 16 : Requiem : ingemisco 17 : La Force du destin : la vita è inferno... o tu che in seno a... 18 : Otello : niun mi tema 19 : Falstaff : l'onore ! ladri ! CD2 01 : Le Trouvère : e strano !... ah, fors'è lui... 02 : Le Trouvère : follie ! follie !... sempre l... 03 : La Traviata : teneste la promessa... addio del passato 04 : Rigoletto : gualtier maldè... caro nome 05 : Le Trouvère : condotta elle'era in ceppi 06 : Le Trouvère : d'amor sull'ali rosee 07 : Macbeth : la luce langue 08 : Un bal masqué : zitti... re del abisso 09 : Un bal masqué : ecco l'orrido campo... ma dall'arido stelo d... 10 : Don Carlo : o don fatale 11 : la Force du destin : pace, pace, mio Dio ! 12 : Aïda : ritorna vincitor ! 13 : Aïda : qui Radamès verrà... o patria mia 14 : Otello : ave Maria CD3 01 : La Traviata : libiamo, ne'lieti calici 02 : La Traviata : un di, felice, eterea 03 : La Traviata : parigi, o cara 04 : Le Trouvère : mira, d'acerbe lagrime... vi... 05 : Le Trouvère : si, la stanchezza m'oppr... 06 : Rigoletto : è il sol dell'anima 07 : Giovanna d'Arco : a lui pensa !... ama... 08 : Giovanna d'Arco : tu che all'eletto Sa... 09 : un bal masqué : teco io sto... non sai... 10 : La Force du destin : solenne in quest'ora 11 : Requiem : recordare 12 : Don Carlo : dio, che nell'alma infondere... 13 : Aïda : ciel ! mio padre !... rivedrai le fore... 14 : Aïda : o terra, addio 15 : Otello : già nella notte dense 16 : Otello : quando narravi CD4 01 : Rigoletto : un di, se ben rammentomi...... 02 : Le Trouvère : miserere... quel suon, quel... 03 : Macbeth : o gran Dio, che ne'cuori penetri 04 : Macbeth : si colmi il calice 05 : un bal masqué : volta la terrea... 06 : un bal masqué : ogni cura si doni al diletto 07 : La Force du destin : al suon del tamburo 08 : La Force du destin : rataplan, rataplan,... 09 : La Force du destin : non imprecare, umiliat... 10 : Don Carlo : nei giardin del bello 11 : Don Carlo : ah ! si maledetto, sospett... 12 : Simon Boccanegra : plebe ! patrizi ! 13 : Requiem : lacrymosa 14 : Aïda : su ! del Nilo al sacro lido 15 : Aïda : nume, custode e vindice 16 : Aïda : che veggo ! egli ? mio padre ! 17 : Otello : a terra ! si, nel livido fango 18 : Falstaff : del tuo barbero diagnostico CD5 01 : Le Trouvère : choeur des bohémiens : vedi ! le fosche not... 02 : Le Trouvère : or co'dadi... squilli, echeggi la tromba gu... 03 : Nabucco : gli arredi festivi 04 : Nabucco : choeur des esclaves hébreux : va, pensiero 05 : Ernani : evviva ! beviam ! beviam ! 06 : Ernani : un patto ! un giuramento !... si ridesti il Leon... 07 : Rigoletto : zitti, zitti 08 : La Traviata : choeur des bohémiennes : noi siamo... 09 : La Traviata : choeur des matadors : di Madride n... 10 : Attila : urli, rapine 11 : Attila : viva il ré dalla mille foreste 12 : Les Lombards à la première croisade : choeur de procession : ... 13 : Les Lombards à la première croisade : choeur des croisés et d... 14 : Macbeth : choeur des réfugiés écossais : patria oppressa 15 : Les Vêtres siciliennes : si celebri alfine tra canti, tra... 16 : La Force du destin : nella guerra, è la follia 17 : Otello : choeur du feu : fuoco di gioia ! 18 : Don Carlo : spuntato ecco il di d'esultanza 19 : Requiem : dies irae 20 : Requiem : sanctus 21 : Aïda : scène du triomphe & grande marche : gloria all'Egitto CD6 01 : La Force du destin : ouverture 02 : La Traviata : prélude de l'acte I 03 : La Traviata : prélude de l'acte III 04 : Luisa Miller : ouverture 05 : Nabucco : ouverture 06 : les vêpres siciliennes : ouverture 07 : Macbeth : musique de ballet, acte III 08 : Aïda : prélude de l'acte I 09 : Aïda : musique de ballet, acte II 10 : Les Vêpres siciliennes : le quattro stagioni : l'inverno 11 : Les Vêpres siciliennes : le quattro stagioni : l'estate 12 : Les Vêpres siciliennes : le quattro stagioni : l'autunno