François-Alexandre Peyregrandes a 21 ans en 1906 lorsqu'il accepte, sur l'insistance de son père, d'effectuer un séjour au Royal Aubrac, le moderne sanatorium du Dr Raynal, dédié aux tuberculeux.Le jeune étudiant aux beaux-arts fait le voyage à reculons, persuadé de vivre là-bas des mois de purgatoire. Pourtant dès le premier jour, il tombe amoureux d'une jeune malade à l'air aussi fragile que de la porcelaine. Il se lie également d'amitié avec Warren, esprit libre et brillant qui lui fait un panorama du microcosme du sanatorium, souffrant mais néanmoins plein de vie. Enfin, il découvre ce bâtiment, sorte d'immense vaisseau de pierre échoué, traversé par les vents et imprégné de l'odeur de l'éther.François-Alexandre ne se doutait pas qu'en fait de cure, il allait vivre l'une des plus riches expériences de sa vie.
Après avoir retrouvé le Carré Noir et le Carré Rouge, Kazimir Doen est sur la piste de l'ultime tableau de la trilogie de Boskovich : le Carré Blanc. Suivant sa trace, il découvre qu'il est à Saint-Pétersbourg, en Russie, entre les mains d'un certain Dimitri Ivanovitch, un mafieux.Le lendemain du jour où Kaz le rencontre pour lui faire une offre d'achat, le tableau est volé... Il n'en faut pas plus pour que le Français se retrouve à deux doigts de finir en statue de glace, jeté dans la Neva.Le dernier chapitre de cette superbe trilogie de polars, où l'on en apprend toujours plus sur cet ancien flic à la gueule cassée, spécialiste des Beaux-Arts. Un album blanc, sous la neige et sur la glace, comme le Tintin au Tibet d'Hergé, car le blanc est la couleur du vide infini, de la paix et de la rédemption.
Peut-on être beau-frère ou belle-soeur avec n'importe quioe quelles sont les catégories de beaux-frères les plus couramment répanduesoe qui choisiroe un beau-frère qui sait tout ou une belle-soeur diseuse de bonne aventureoe la beau-frèrisation est-elle une maladie sexuellement transmissibleoe comment appeler ses beaux-frères & belles-soeursoe vaut-il mieux partir en vacances ou organiser un hold-up avec euxoe est-il judicieux d'avoir un beau-frère intelligent et une belle-soeur sexyoe quand un beau-frère rencontre un autre beau-frère, qu'est-ce qu'ils se raconte les belles-soeurs commettent-elles des péchésoe peut-on dire à son beau-frère qu'il a une crotte de nez accrochée à sa moustacheoe vaut-il mieux leur emprunter une voiture ou de l'argent?Qui a dit donnez-moi un beau-frère et je soulèverai le monde? comment se débarrasser de son beau-frère ou de sa belle-soeuroe c'est à toutes ces questions que se posent celles et ceux qui ont des beaux-frères ou des belles-soeurs ou qui en sont eux-mêmes, que le guide du beau-frère et de la belle-soeur enbande dessinée apporte des réponses.Raconté avec brio par les célèbres beaux-frères tybo et goupil, cet album rigolo vous emporte sur les chemins de la belle-famille avec humour et bonne humeur!
Frères, soeurs, beaux-frères, belles-soeurs, beaux-pères, belles-mères... Les réunions de famille sont généralement l'occasion de convier des « proches » qui n'ont rien en commun. Et ça provoque parfois des étincelles ! Mais puisque les liens du sang nous obligent à nous rassembler, autant apprendre à rire ensemble de nos défauts... Après tout, on est en famille !C'est ce que vous propose cette compilation rassemblant des épisodes du Guide des frères et soeurs, du Guide du beau-frère et de la belle-soeur et du Guide de la belle-mère et du beau-père en BD. Des gags en une planche qui résument parfaitement et avec humour le joyeux bazar de ces relations familiales que personne n'a choisies.
Mai 1931, pendant la prohibition, le quartier de Little Italy, à Manhattan, est gouverné par le mafioso le plus dur qu'on ait jamais rencontré, l'Ogre. Dans les beaux quartiers, Double B., un homme à l'ambition et aux pouvoirs colossaux, lui déclare la guerre... Le réglement de compte dérape et tue les parents du jeune Poucet. Ce qui aurait pu n'être qu'un déplorable incident de plus allait devenir le plus grand jeu de massacre qu'ait connu la ville...
Londres, 1852. C’est dans les bas-fonds de la capitale victorienne, où les mauvaises rencontres sont fréquentes, que Charles Dickens fait la connaissance de son double. Si le premier est un écrivain respectable débattant dans les salons parfumés des beaux quartiers ; le second est une brute épaisse s’encanaillant dans les pires bouges des faubourgs. Ils se ressemblent comme deux gouttes d’eau, et pourtant ils n’ont rien en commun. Mais en se fréquentant, les deux hommes apprennent peu à peu chacun sur eux-mêmes. L’un ne tarde pas à prendre la place de l’autre. Et inversement. Dickens & Dickens, comme les deux faces d’une même pièce.
Commedia, c'est une nouvelle façon de lire le théâtre. Nouveau format compact. Respect du texte intégral. Noir et blanc nerveux et mise en scène rythmée rendant à merveille l'ambiance des planches et le jeu des acteurs. La preuve que théâtre et bande dessinée sont des arts possédant de très nombreuses affinités ! Cette année, après le plébliscite du grand public et des enseignants, vous pourrez découvrir la réédition de L'Avare et du Médecin malgré lui, «Commedia» s'attaque maintenant à l'adaptation d'un des plus grands auteurs qui soient, Shakespeare, dont le Roméo et Juliette, traduit avec respect et talent par Léturgie et Marce, trouve un nouvel et sublime écrin, apte à rendre accessible à tous sa stupéfiante beauté dramatique.
Renaud, un trentenaire plein de beaux idéaux et un peu hippie sur les bords, a prévu de partir faire le tour du monde avec « Rustine », sa fidèle 4L fourgonnette de 1978. Et qu'importe si elle ne paie pas de mine comme ça, avec son moteur pétaradant, son odeur d'huile moteur et ses pneus fatigués, Renaud le sait : Rustine est capable de l'emmener partout et plus loin encore. Alors les voilà partis pour un Paris-Dakar version « old school » à travers le désert marocain, avec des rencontres et de l'aventure en perspective ! Et tant pis s'il faut mettre les mains dans le cambouis de temps à autre...À travers une succession de gags en une planche qui, mis bout à bout, forment un véritable road-movie humoristique, Pat Perna et Juan nous livrent un album tendre et amusant, qui transpire leur amour pour la « quatre pattes » : ce fleuron de l'industrie automobile française qui, aujourd'hui encore, nourrit la passion de milliers de férus de mécanique.
Que peut faire une charmante demoiselle pour amadouer la police lors d'un contrôle routier ? Il y a certainement une meilleure solution que de souffler dans le ballon...Y a-t-il un lieu plus approprié qu'une laverie lorsqu'on a comme passion de renifler des petites culottes oeComment réagir lorsque une fête entre amis dégénère en partie fine oePourquoi une jeune fille volage récupère les pulls de ses amants pour prolonger ses fantasmes oeSi dans l'espace personne ne vous entend crier, est-il encore possible de vous entendre gémir oePourquoi la salle du cinéma l'Excelsior se transforme-t-elle systématiquement en lieu de débauches oeVous voulez avoir les réponses à toutes ces questions et en savoir plus encore sur l'imagination débridée et coquine de Giuseppe Manunta ? Alors plongez-vous sans plus tarder au beau milieu de ces pages « hot en couleurs » dont vous ne sortirez pas indemne. C'est sans conteste l'un des plus beaux volumes de la collection Selen Présente, la qualité du trait de Manunta est véritablement saisissante, ses femmes sont belles et désirables, ses scénarios sont aussi osés qu'imaginatifs...
The Prodigies, film d'animation adapté de LaNuit des Enfants Rois, le livre culte de Bernard Lenteric, offre une expérience visuelle forte et une manière radicalement nouvelle d'entrer dans les images.Ce livre est l'occasion d'illustrer et d'expliciter le processus créatif qui a permis en 5 mois de traduire en images cette histoire sans concessions traitant de la question de la rage sombre de l'adolescence.Viktor Antonov, créateur de l'univers original du film, présente ce qui a guidé sa démarche artistique, dans la composition d'un monde stylisé où prime la question du rendu. Prenant ses distances avec les codes classiques du cinéma d'animation et la recherche d'un rendu photo réaliste, il tire son inspiration dans les arts plastiques, et fait entrer la photographie contemporaine et la peinture classique dans ses propres codes cinématographiques.Avec le réalisateur Antoine Charreyron, il livre un film à la frontière de l'animation et du cinéma en prise de vue réelle, un film dans lequel la perception émotionnelle des personnages influe sur la représentation de leur univers.The Prodigies est une oeuvre libre et détonante, conciliant naturalisme et expressionisme pour ouvrir une voie nouvelle dans le cinéma d'animation européen.
« A mort le poil !! » Tel pourrait être le cri de guerre de Valentine, phobique de toute excroissance pileuse. Jeune femme célibataire et névrosée, elle a cristallisé toutes ses épouvantes dans la quête de la peau lisse ! Et attention, parfois dans ses cauchemars hallucinatoires, les poils rebelles lui parlent ! Ils organisent des sabotages terroristes sur les rasoirs électriques et autres épilateurs et apparaissent lors de ses séances -inutiles- chez le psy. Mais qui pourra bien sauver Valentine de sa solitude insoutenable ? Jennifer sa meilleure copine qui a tout pour être heureuse ? Son psy au bord de la crise de nerf ? Sa mère qui ne l'écoute pas et qui a un chien plein de ... poils !Non, non, l'araignée au plafond de Valentine a encore de beaux jours devant elle. A moins qu'elle trouve un beau Don Juan qui accepte ses allergies aux poils de jambes, d'aisselles, de moustaches, de brosse à dent, de paillasson, de balai, de guirlande, de pinceau... Digne héritière des Frustrés de Brétécher, la série Valentine brosse (sans poil) le portrait d'une jeune femme cynique et désabusée et surtout très très déjantée !! Grâce à un style tranchant et efficace aux couleurs acidulées, ces gags en une planche vous feront rire des malheurs dérisoires et quotidiens de Valentine !
Attention ! Les héroïnes du nouvel album de Manunta adorent butiner, et dans toutes les positions !Il y a tout d'abord les deux demoiselles qui butinent entre elles...Il y a aussi celles qui fréquentent le camp de naturistes, n'hésitant pas à déniaiser leurs copains intimidés de se retrouver dans le plus simple appareil devant de belles jeunes femmes...Il y a encore la belle brune qui refusait que son copain entre par la porte de derrière... mais qui va finalement changer d'avis...Mais la meilleure butineuse de toutes, c'est cette jeune femme aux formes girondes qui se goinfre de pop-corn en pleurant sur son sort devant la télé. Parce qu'elle se trouve trop grosse, son mari va l'inscrire à une cure d'amaigrissement bien particulière : la cure de miel... Avec deux partenaires masculins particulièrement en forme, ils vont se badigeonner de miel absolument partout et se livrer à de charmants butinages interdits...Si vous voulez en savoir plus sur l'imagination débridée et coquine de Giuseppe Manunta, plongez sans plus tarder au beau milieu de ces pages « hot en couleurs » dont vous ne sortirez pas indemne. C'est sans conteste l'un des plus beaux volumes de la collection Selen Présente, la qualité du trait de Manunta est véritablement saisissante, ses femmes sont belles et désirables, ses scénarios sont aussi osés qu'imaginatifs...
Fondateur de la revue Mad Movies, Jean-Pierre Putters publia dans les années 90 Ze Craignos Monsters : une série de trois ouvrages aussi instructifs qu'hilarants, explorant 100 ans de cinéma de genre avec ses monstres outranciers, ses vamps décoratives, ses maquilleurs fous et ses décors surréalistes. Retrouvez-les dans cette précieuse anthologie pour quatre grandes thématiques (les Insectes mutants, les Robots, les Hommes invisibles, les Singes géants), suivies de portfolios meurtriers sur les principaux mythes du fantastique : Vampires, Momies, Loups-garous, Yétis, Mastodontes japonais, Zombies, Extraterrestres, Créatures de Frankenstein. Autant de thèmes immortalisés par d'irraisonnables cinéastes comme Roger Corman, Gordon H. Lewis, Jack Arnold, Edward L. Cahn, Bert I. Gordon, tous présents dans ce nouveau volume, accompagnés d'un long hommage à Jésus Franco, grand maître du cinéma bis disparu en avril 2013, ainsi que plein d'autres surprises (affiches méga-craignos, fiches d'identité de nombreux monstres pas beaux avec, Dieu merci ! les conseils du Dr Jabuse pour s'en débarrasser) !Cadeau idéal pour les amateurs d'émotions fortes et de créatures excentriques, Ze Craignos Monsters dresse un bilan réjouissant d'un genre cinématographique majeur, humoristique et terrifiant à la fois. Près de 250 pages de bonheur, préfacées par Joe Dante (Gremlins, Hurlements, Panic sur Florida Beach). À lire de toute urgence avant que la postérité ne s'en empare !