Quoi ?! Il n'y avait pas assez de deux tomes pour se moquer des défauts des hommes ?!? C'est qu'ils évoluent avec leur temps, les hommes... Ils se modernisent, ils se digitalisent ! Ils n'ont plus peur de demander leur itinéraire à un quidam : ils peuvent se fier à 200% à leur GPS qui ne se plante JAMAIS ! Ils ont de nouvelles excuses pour s'échapper de la maison avec les copains : les jeux vidéos ! Arriveront-ils à garder leur image de cool technophile devant une panne d'ordinateur incompréhensible ou un bug d'appareil photo numérique hypra cher ?
monsieur b, fringuant retraité et ex-amateur de grande classe, transmet dans la bonne humeur ses conseils aux toutes nouvelles recrues : nico, qui ne supporte pas d'être doublé et saute dans la roue de tout ce qui bouge, scooter compris.alain, bricoleur touche à tout et concepteur de gadgets plus ou moins réussis. chris, dont les neurones tournent souvent plus vite que les jambes. doumé, qui organise ses parcours en fonction des heures d'ouverture des boulangeries et bien sûr, la séduisante candice, belle comme une roue libre... (d'après alain, du moins).
Quoi de mieux qu'une foule pour se couper du monde ?Suite à une tragédie amoureuse, Sam part s'installer à New York. Il profite de ce changement d'air pour réaliser un reportage photo commandé par son rédacteur en chef. Replié sur lui-même, focalisé sur son travail d'observation, Sam n'adresse la parole à personne et se perd progressivement dans l'anonymat des grandes villes. Il n'a même jamais été aussi seul qu'au milieu de cette foule. Mais peut-être est-ce justement ce qu'il recherchait ?Giacomo Bevilacqua réussit le tour de force narratif d'immerger le lecteur tant dans l'intimité de son personnage que dans l'immensité des rues de Manhattan. Un récit introspectif et touchant sur la solitude, le deuil amoureux et la reconstruction.
Dans un récit qui alterne entre passé et présent, deux enfants vont découvrir un secret qui va bouleverser leur vie, lors d'une fin d'été ensoleillée qui fleure bon les vendanges... Septembre 1961, dans un village des coteaux du Lyonnais, les vendanges viennent de commencer. Tout le village s'affaire dans les vignes de l'aube au coucher du soleil. Secrètement amoureux, Jeannot et Mounette, 9 ans, peuvent se promener tranquillement, car personne ne se soucie d'eux ! Seuls Joseph et Lucie, leurs grands-parents respectifs, ont le temps de les écouter ! Le problème c'est que Joseph et Lucie sont brouillés, et depuis fort longtemps, quand un matin, alors qu'elle aide sa grand-mère, Mounette tombe par hasard sur une photo de soldat de la guerre 14-18 avec ce mot À Lucie pour la vie. Subitement, ce simple cliché jauni va bouleverser toutes ces vies, en faisantremonter un passé que chacun avait tenté d'oublier ... Une histoire sensible par ses ambiances, où la magie de l'enfance n'est pas loin, dans l'esprit du film Le grand chemin de Jean-Louis Hubert...
The Prodigies, film d'animation adapté de LaNuit des Enfants Rois, le livre culte de Bernard Lenteric, offre une expérience visuelle forte et une manière radicalement nouvelle d'entrer dans les images.Ce livre est l'occasion d'illustrer et d'expliciter le processus créatif qui a permis en 5 mois de traduire en images cette histoire sans concessions traitant de la question de la rage sombre de l'adolescence.Viktor Antonov, créateur de l'univers original du film, présente ce qui a guidé sa démarche artistique, dans la composition d'un monde stylisé où prime la question du rendu. Prenant ses distances avec les codes classiques du cinéma d'animation et la recherche d'un rendu photo réaliste, il tire son inspiration dans les arts plastiques, et fait entrer la photographie contemporaine et la peinture classique dans ses propres codes cinématographiques.Avec le réalisateur Antoine Charreyron, il livre un film à la frontière de l'animation et du cinéma en prise de vue réelle, un film dans lequel la perception émotionnelle des personnages influe sur la représentation de leur univers.The Prodigies est une oeuvre libre et détonante, conciliant naturalisme et expressionisme pour ouvrir une voie nouvelle dans le cinéma d'animation européen.