interfaces est un projet un peu fou, publier en un peu plus d'un an, quatre tomes et 600 pages, une sorte de panorama de ce qui se fait de plus original dans la bd mondiale et sa périphérie (peinture, photo, musique.). une trentaine d'artistes du monde entier ont contribué chacun à une vingtaine de pages pour raconter des histoires d'aujourd'hui avec leur énergie, leur talent et parfois leur colère. vous tenez entre vos mains le premier volume de cette aventure!.
Simon Davenport rentre chez lui après une semaine d’absence. A la une du quotidienlocal, il découvre une photo sur laquelle figure sa maison. A la fenêtre du premierétage, il distingue une silhouette qui ressemble furieusement à Sylvia... son épousemorte depuis deux mois! Rapidement, d’autres signes troublants apparaissent. Des inscriptionsétranges sur les murs de la cave. Des objets brisés... L’atmosphère se fait deplus en plus menaçante autour de Simon. Et puis il y a le vieux Casper, patron de l’hôteldu coin, qui prétend avoir entretenu une relation secrète avec Sylvia. Il est intimementpersuadé que la défunte cherche à transmettre un message à son mari. Puis qui estcette chanteuse qui ressemble étrangement à Sylvia et qui se produit tous les soirsà l’hôtel de Casper. La raison de Simon vacille. Quelqu’un cherche t’il à le rendre fou?
Fritz Schlumpf est en pleine négociation pour racheter une marque de Champagne dénommée... Schlumpf ! Dans le dossier de vente envoyé par le notaire, il découvre une vieille photo de Rolls Royce Silver Ghost devant l'établissement avec lequel il est en tractation. Il veut absolument cette automobile pour sa collection mais n'a pas le temps de s'en occuper, trop pris par ses affaires... Il pense alors à Betsy dont il a apprécié les investigations par le passé. Il est sûr qu'elle peut retrouver la voiture et décide de l'engager. Fonceuse, la jeune femme ne se fait pas prier malgré le peu d'indices pour commencer les recherches. Partie en Champagne pour assister Schlumpf à la signature de la vente, le seul lieu les reliant à la voiture, elle obtient rapidement des éléments la menant à Troyes puis sur les traces d'une étrange loge de Templiers ayant été créée par des notables après la première guerre mondiale.Betsy comprend rapidement que retrouver la Rolls passera forcement par la découverte du trésor des nouveaux Templiers.
La passion de Jim Henson pour la création artistique remonte à ses plus jeunes années. En 1954, alors âgé de 17 ans, sa fascination pour la télévision le conduit à passer avec succès une audition pour une émission destinée aux enfants et qui recherchait des marionnettes. À compter de cette date, sa carrière professionnelle est définitivement liée à celle de ces étranges personnages. Son imagination sans limites le pousse à explorer de multiples formes d'expression artistique : la publicité, la photo, mais surtout, l'animation visuelle et sonore. En 1961, il fait la connaissance d un jeune marionnettiste et scénariste qui va changer le cours de son existence : Jerry Juhl. Dès lors, les deux hommes ne se quitteront plus. Jerry va apporter à Jim sa sensibilité comique et son sens inné des dialogues. Ensemble, ils vont créer des centaines de spots publicitaires, s'essayer au cinéma avec Time Piece (un savant mélange entre personnages réels et courtes scènes d'animation) puis The Cube et écrire divers projets, dont un scénario pour un long métrage, Tale of Sand qui, malgré de nombreuses tentatives, ne verra jamais le jour. À la fin des années 60, les deux amis travaillent sur Sesame Street. Mais la consécration va finalement venir en 1976 avec The Muppet Show ! Au cinéma, c est avec son autre complice, Franck Oz, que Jim connaîtra en 1982 son plus grand succès: The Dark Crystal, un film techniquement atypique qui remporte en 1983 le Grand Prix au Festival international du film fantastique d Avoriaz.