Ludrium AKA Cody Carpenter, le fils de John Carpenter n'est pas un étranger dans le milieu de la musique électronique, il a déjà travaillé sur les deux albums de son père Lost Themes. Reflections est un album de musique électronique, où les synthés ont une palce majeure, afin de donner une ambiance de musique de film.
Album électro-classique fait comme un opéra du producteur électronique Ben Frost fait à 4 mais avec David Poutney. Froid mais beau cet album s'inscrit dans le temps de ces albums mixant musique classique et musique électronique.
Le nouvel album de Tunng avec tous les membres d'origine oscille entre sonorités folk et musique électronique. Tunng revient au grand complet pour la première fois depuis 2007 et la sortie de Good Arrows. Les fondateurs Sam Genders et Mike Lindsay ont réuni toute la famille Tunng sur ce nouvel album Songs You Make At Night. Tunng n'a cessé d'explorer la frontière entre musique acoustique et électronique sur chacun de ses 5 albums et poursuit sa découverte de nouveaux espaces sonores afin de se redéfinir sans cesse. Ce nouvel album est l'album le plus électronique du groupe à ce jour. En témoigne le single principal ABOP POUR CEUX QUI AIMENT Herman Dune, Diagrams, Grizzly Bear
Cette compilation du groupe expérimental électronique allemand E.M.A.K. est tirée d’une série de pressages privés super rares parus en 1980. Groupe synth-core/minimal-wave/electro de Cologne, E.M.A.K. fait le lien entre Cluster, Conrad Schnitzler, Tangerine Dream, D.A.F., Giorgio Moroder et Daniel Baldelli ! Un des meilleurs secrets de la musique électronique exposé au grand jour par Soul Jazz !
Le duo Maribou State revient avec un troisième album électronique sans renier ses influences pop. Le tandem formé par Chris Davids et Liam Ivory a envahi les ondes anglaises en 2013 avec leur titre Scarlett Groove, un hit de dance-music qui leur a ouvert la porte des clubs européens. Aujourd'hui le duo anglais Maribou State revient à la rentrée avec un troisème album intitulé Kingdoms in Colour'. Une nouvelle fois les deux producteurs ont réussi à réinterpréter la dance music pour créer un album de musique électronique où se mèlent sonorités pop et mélodies électroniques. En témoigne la présence de Khruangbin sur le titre 'Feel Good. Le duo livre un album ambitieux entre électronique, pop, néo-soul et down-tempo rappelant les meilleures productions électroniques de SBTRKT ou Mount Kimbie. POUR CEUX QUI AIMENT Mount Kimbie, Jamie XX, SBTRKT
Le projet VOLTS du Quatuor Tana est un état des lieux de la musique pour quatuor à cordes et électronique : innovant et créatif Les diverses techniques de cette rencontre de musique mixte sont présentées ici, de la bande préenregistrée (Romitelli), en passant par le temps réel et improvisé (Nouno), pour arriver enfin aux Tana Instruments (Arroyo, Canedo, Havel), nouvelle génération d'instruments hybrides permettant la diffusion de l'électronique via leur caisse de résonance et non plus via des enceintes externes. Le Quatuor Tana livre ici un disque sans concession, pluriel, inscrivant d’ores et déjà cette musique dans la tradition du quatuor à cordes moderne.
KARIN et OLOF DREIJER, la fratrie suédoise composant le duo THE KNIFE, proposent enfin la version du live mémorable de leur dernier album Shaking The Habitual au Terminal 5 à New-York. Le groupe déconstruit toutes les conventions attachées à la musique électronique en créant un spectacle total immergeant le spectateur dans la danse et le psychédélisme. THE KNIFE se transforme le temps d’un show en une troupe unie de 11 danseurs, chanteurs, et musiciens qui invite à la fête chorégraphiée. A l’aide d’instruments pop créés spécialement pour l’occasion par Bella Rune et de chorégraphies puisant aussi bien dans la comédie musicale de Broadway que de Bollywood, THE KNIFE allie savamment performance électronique et concert live.
La nouvelle sortie SOUL JAZZ « Space, Energy & Light » est une collection qui présente les débuts de la musique électronique et de l’utilisation des synthétiseurs. Tous ces artistes avant-gardistes qui ont tirés avantage des innovations électroniques et technologiques de leur époque n’ont pas seulement eut l’idée d’explorer les infinis possibilités de l’espace et du futur, ils ont aussi créé de la musique en harmonie avec le corps, l’esprit et la nature. Entre les pionniers qui expérimentaient les logiciels et les machines pour créer une musique complètement électronique, comme LAURIE SPIEGEL ET KEVIN BRAHENY, et les premiers essais de musique concrète de TOD DOCKSTADER, l’album montre à quel point ces techniques sont passées de main en main et ont évolué avec les générations.
La nouvelle sortie SOUL JAZZ « Space, Energy & Light » est une collection qui présente les débuts de la musique électronique et de l’utilisation des synthétiseurs. Tous ces artistes avant-gardistes qui ont tirés avantage des innovations électroniques et technologiques de leur époque n’ont pas seulement eut l’idée d’explorer les infinis possibilités de l’espace et du futur, ils ont aussi créé de la musique en harmonie avec le corps, l’esprit et la nature. Entre les pionniers qui expérimentaient les logiciels et les machines pour créer une musique complètement électronique, comme LAURIE SPIEGEL ET KEVIN BRAHENY, et les premiers essais de musique concrète de TOD DOCKSTADER, l’album montre à quel point ces techniques sont passées de main en main et ont évolué avec les générations.
Entre voyage et ballades entêtants, Marius Bubat et Georg Conrad mêlent avec aisance musique électronique et pop Le duo COMA sort son troisième chez CITY SLANG (CARIBOU, GOLD PANDA) après une poignée d'albums et de maxis qui ont fait leur renommée chez KOMPAKT. Ils reçoivent rapidement le soutien des médias comme PITCHFORK, LIBéRATION. THE GUARDIAN affirme : jouabilité, la beauté et le plaisir intense qui résulte des mélodies parfaitement entrelacées. VOYAGE VOYAGE combine à merveille les influences techno 90's et pop. Entre voyage électronique à la basse rageuse (Snurrebassen) et ballades électroniques aux refrains entêtants (A train), COMA sonne comme un KINGS OF CONVENIENCE qui aurait décidé de faire un stop à Dusseldorf.
Entre voyage et ballades entêtants, Marius Bubat et Georg Conrad mêlent avec aisance musique électronique et pop Le duo COMA sort son troisième chez CITY SLANG (CARIBOU, GOLD PANDA) après une poignée d'albums et de maxis qui ont fait leur renommée chez KOMPAKT. Ils reçoivent rapidement le soutien des médias comme PITCHFORK, LIBéRATION. THE GUARDIAN affirme : jouabilité, la beauté et le plaisir intense qui résulte des mélodies parfaitement entrelacées. VOYAGE VOYAGE combine à merveille les influences techno 90's et pop. Entre voyage électronique à la basse rageuse (Snurrebassen) et ballades électroniques aux refrains entêtants (A train), COMA sonne comme un KINGS OF CONVENIENCE qui aurait décidé de faire un stop à Dusseldorf.
Univers musical très personnel, utilisation judicieuse de l'électronique, piano résolument audacieux : Roberto Negro est assurément le pianiste de demain ! Au centre est le piano. Au strict milieu entre jardin et cour, de parfait profil. L'instrument passe de pur et immaculé à corrompu et déluré. Plus concrètement, la pièce Kings & Bastards est construite en deux temps distincts : un moment de piano préparé baigné d'électronique suivi d'une partie dans laquelle le piano redevient naturel. Ces deux visages du piano se passent le relais au point de bascule, quand les objets s'envolent et le piano se révèle. Et le flou dans tout cela : les rois et les bâtards, les rois sont des bâtards, les bâtards deviennent rois... Toutes les combinaisons sont possibles.
Le duo de THE GARDEN revient avec un ovni punk ! The Garden est un duo en constante évolution du comté d'Orange, en Californie. Établis en 2011 par les frères jumeaux Fletcher et Wyatt Shears. Ils ont créé le terme «Vada Vada» pour décrire leur musique ! Ils tournent dans le monde entier depuis 2012 et sont devenus célèbres pour leurs performances énergiques, agressives et complètement décalées. En live on peut voir Fletcher jouer de la batterie et de l'électronique, parfois chanter et surtout se produire de manière belliqueuse aux côtés de son frère, Wyatt. Wyatt est quant à lui au chant et à la basse et aime appuyer ses performance de mouvements complètement bizarres et non chorégraphiés. POUR CEUX QUI AIMENT Panda Bear, The Frights, Puzzle and Enjoy
En 2013, GOLDFRAPP sortait Tales Of Us, un album folk empreint de tous les codes du songwriting. Ce nouvel album, Silver Eye, marque le retour du groupe dans un autre registre, tant sa palette sonore est électronique, sombre, profonde et inspirée de l’électro underground. Après avoir passé dix jours à Dallas avec John Congleton, le producteur de St. Vincent, John Grant et Wild Beasts, récompensé par un Grammy, Alison et Will sont allés à Londres où ils ont fait équipe avec le compositeur de musique électronique Bobby Krlic, alias The Haxan Cloak. Leo Abrahams, collaborateur de Brian Eno, a ajouté des textures de guitare abstraite et l’album a été mixé par David Wrench (The xx, Fka Twigs, Caribou). Le visuel, qui constitue une analogie parfaite au drame des éléments contenu dans la musique, a été entièrement conçu et photographié par Alison sur une île volcanique des Canaries.
En 2013, GOLDFRAPP sortait Tales Of Us, un album folk empreint de tous les codes du songwriting. Ce nouvel album, Silver Eye, marque le retour du groupe dans un autre registre, tant sa palette sonore est électronique, sombre, profonde et inspirée de l’électro underground. Après avoir passé dix jours à Dallas avec John Congleton, le producteur de St. Vincent, John Grant et Wild Beasts, récompensé par un Grammy, Alison et Will sont allés à Londres où ils ont fait équipe avec le compositeur de musique électronique Bobby Krlic, alias The Haxan Cloak. Leo Abrahams, collaborateur de Brian Eno, a ajouté des textures de guitare abstraite et l’album a été mixé par David Wrench (The xx, Fka Twigs, Caribou). Le visuel, qui constitue une analogie parfaite au drame des éléments contenu dans la musique, a été entièrement conçu et photographié par Alison sur une île volcanique des Canaries.
Compositeur classique au service du label BEDROOM COMMUNITY DANIEL BJARNASON distille une musique qui oscille entre musique électronique et musique de chambre.
Marie Davidson revient avec un disque de musique électronique percutant aux multiples influences. Marie Davidson est une chanteuse, poètesse et productrice de musiques électroniques québecoises. Elle est la moitié du groupe Essaie Pas. En solo, elle a déjà sorti 3 albums dont Adieux au Dancefloor; Avec son nouvel album, elle retourne les projecteurs pour les braquer sur elle-même. Working Class Woman constitue le 4ème disque de la Montréalaise, et c'est aussi son plus analytique : une mise au point sur son état d'esprit, un commentaire sur le stress et les tensions d'une vie qui gravite autour de la musique électronique et de la culture des clubs. Le son de Working Class Woman est plus direct que celui de ses précédentes sorties. Elle creuse toujours les mêmes sillons, de l'Italo Disco, au proto-industriel et à électro, mais les leste d'un coup de poing en plein plexus, ce qui en fait un disque plus viscéral que toutes ses sorties précédentes. POUR CEUX QUI AIMENT Essaie Pas, Xeno & Oaklander, Boy Harsher
Louis Cole sort un album de pop électronique synthéitique sur le label de Flying Lotus. Louis Cole s'est d'abord fait connaître à travers le groupe Knower en 2009, sorte de mélange de pop alternative / électro et Funk mais sa carrière solo est plus orientée vers le jazz même si la musique qu'il propose va au delà du jazz au sens stricte du terme. Son instrument principal est la batterie même si pour l'écriture il se sert du clavier. Il a grandi et appris en observant des batteurs comme Tony Williams, Jack DeJohnette, Nate Wood.. mais son inspiration vient aussi de films comme 2001 L'Odyssée de l'Espace ou Tron dit-il. Time est son 3ème album, on y retrouve des guests de qualité comme Thundercat (avec qui il avait collaboré sur le titre Bus In The Streets' présent sur l'album Drunk) mais aussi Genevieve Artadi sur le titre WHen You're Ugly' ou encore Brad Mehldau sur Real Life'. POUR CEUX QUI AIMENT Thundercat, Knower, Vulfpeck
Marie Davidson revient avec un disque de musique électronique percutant aux multiples influences. Marie Davidson est une chanteuse, poètesse et productrice de musiques électroniques québecoises. Elle est la moitié du groupe Essaie Pas. En solo, elle a déjà sorti 3 albums dont Adieux au Dancefloor; Avec son nouvel album, elle retourne les projecteurs pour les braquer sur elle-même. Working Class Woman constitue le 4ème disque de la Montréalaise, et c'est aussi son plus analytique : une mise au point sur son état d'esprit, un commentaire sur le stress et les tensions d'une vie qui gravite autour de la musique électronique et de la culture des clubs. Le son de Working Class Woman est plus direct que celui de ses précédentes sorties. Elle creuse toujours les mêmes sillons, de l'Italo Disco, au proto-industriel et à électro, mais les leste d'un coup de poing en plein plexus, ce qui en fait un disque plus viscéral que toutes ses sorties précédentes. POUR CEUX QUI AIMENT Essaie Pas, Xeno & Oaklander, Boy Harsher
Louis Cole sort un album de pop électronique synthéitique sur le label de Flying Lotus. Louis Cole s'est d'abord fait connaître à travers le groupe Knower en 2009, sorte de mélange de pop alternative / électro et Funk mais sa carrière solo est plus orientée vers le jazz même si la musique qu'il propose va au delà du jazz au sens stricte du terme. Son instrument principal est la batterie même si pour l'écriture il se sert du clavier. Il a grandi et appris en observant des batteurs comme Tony Williams, Jack DeJohnette, Nate Wood.. mais son inspiration vient aussi de films comme 2001 L'Odyssée de l'Espace ou Tron dit-il. Time est son 3ème album, on y retrouve des guests de qualité comme Thundercat (avec qui il avait collaboré sur le titre Bus In The Streets' présent sur l'album Drunk) mais aussi Genevieve Artadi sur le titre WHen You're Ugly' ou encore Brad Mehldau sur Real Life'. POUR CEUX QUI AIMENT Thundercat, Knower, Vulfpeck
Près de quatre ans après son premier album éponyme, le succès du producteur australien ne cesse de prendre de l'ampleur. Harley Edward Streten, de son vrai nom, a réussi à séduire les amateurs d'électro du monde entier, notamment grâce à ses collaborations avec Disclosure, Lorde, Sam Smith, Ta-Ku, New Navy ou encore Fakear... Le jeune prodige australien s'apprête à nous surprendre une nouvelle fois avec un second album accueillant de superbes collaborations ! Skin, annoncé comme l'une des sorties les plus attendues de 2016, déborde effectivement lui aussi de tubes comme les singles « Smoke & Retribution » enregistré avec Vince Staples ou « Never Be Like You » issu d'une collaboration avec la chanteuse canadienne KAI - une jeune artiste qui a déjà écrit pour Rihanna et collaboré avec Jack U ou Childish Gambino ! Après avoir rempli le Trianon en moins de 5 heures, FLUME confirme, dans cet album, sa position de chef de file de la musique électronique en dévoilant dans Skin de nombreuses sonorités de synthés abîmés, de percussions puissantes et une folie électronique dont lui seul a le secret.
Près de quatre ans après son premier album éponyme, le succès du producteur australien ne cesse de prendre de l'ampleur. Harley Edward Streten, de son vrai nom, a réussi à séduire les amateurs d'électro du monde entier, notamment grâce à ses collaborations avec Disclosure, Lorde, Sam Smith, Ta-Ku, New Navy ou encore Fakear... Le jeune prodige australien s'apprête à nous surprendre une nouvelle fois avec un second album accueillant de superbes collaborations ! Skin, annoncé comme l'une des sorties les plus attendues de 2016, déborde effectivement lui aussi de tubes comme les singles « Smoke & Retribution » enregistré avec Vince Staples ou « Never Be Like You » issu d'une collaboration avec la chanteuse canadienne KAI - une jeune artiste qui a déjà écrit pour Rihanna et collaboré avec Jack U ou Childish Gambino ! Après avoir rempli le Trianon en moins de 5 heures, FLUME confirme, dans cet album, sa position de chef de file de la musique électronique en dévoilant dans Skin de nombreuses sonorités de synthés abîmés, de percussions puissantes et une folie électronique dont lui seul a le secret.
Dans le single So Right de son album Working Class Woman, Marie Davidson fait une parfaite mise au point sur son état d'esprit, notamment le stress et les tensions autour de la musique électronique et la culture club. Un morceau qui mélange synth-pop, et house/garage.
LA PERFORMANCE SPECTACULAIRE QUI A CLOTURE LA TOURNEE WILDERNESS AVEC GAVIN HARRISON (KING CRIMSON / PORCUPINE TREE) A LA BATTERIE Découvrez le sublime concert sold-out donné par le groupe à l'Islington Assemly Hall à Londres le 11 février 2017. La bande à Bruce Soord désormais épaulée par Gavin Harrison à la batterie a délivré une prestation de première classe aussi bien sur le plan technique que sur le plan purement émotionnel !
LA PERFORMANCE SPECTACULAIRE QUI A CLOTURE LA TOURNEE WILDERNESS AVEC GAVIN HARRISON (KING CRIMSON / PORCUPINE TREE) A LA BATTERIE Découvrez le sublime concert sold-out donné par le groupe à l'Islington Assemly Hall à Londres le 11 février 2017. La bande à Bruce Soord désormais épaulée par Gavin Harrison à la batterie a délivré une prestation de première classe aussi bien sur le plan technique que sur le plan purement émotionnel !
RAFFERTIE est un jeune producteur doté d'une assurance et d'une rigueur exceptionnelles. Cet homme talentueux concocte de la musique électronique qui explore les frontières du possible. L'EP Visuel Acuity dévoile une maturité nouvelle tout en conservant les nuances personnelles d'un artiste unique toujours en quête d'amélioration
Big Wild est l'un des performers les plus frais et innovant du circuit de la musique électronique actuelle. Dans ses lives, on peut retrouver Stell alterner entre de multiples instruments - incluant des pads, des synthés et claviers, à côté d'une performance vocale live. Avec ça, ses sets donnent une énergie fulgurante et contagieuse à sa musique.
Big Wild est l'un des performers les plus frais et innovant du circuit de la musique électronique actuelle. Dans ses lives, on peut retrouver Stell alterner entre de multiples instruments - incluant des pads, des synthés et claviers, à côté d'une performance vocale live. Avec ça, ses sets donnent une énergie fulgurante et contagieuse à sa musique.
Shazz et Jean-Marie K, deux pionniers de la musique électro française, nous ramènent aux origines de la FRENCH TOUCH Shazz, artiste incontournable, et Jean-Marie K, pionnier de la scène électro française, ex A&R de Fairway Records, se rencontrent en 1992 lors de Respect For France, la toute première tournée de musique électronique organisée par le fameux label Fnac Music Dance Division. Les deux amis de longue date ont décidé de se retrouver autour d'un projet ambitieux : la réédition des titres les plus marquants de Shazz sur ces 25 dernières années ! Le SHAZZer Project est né de l'envie de ces deux passionnés de faire ou de refaire découvrir les titres emblématiques de Shazz issus de ses albums ou de son époque F Communications remixés par des pointures de la musique électronique. C'est ainsi que Satoshi Tomiie, DJul'z et Agrume se retrouvent sur la première sortie du label, le S EP en juin 2018. Suivent Buch, Yousef, Christopher K et Humantronic sur le H EP en juillet 2018. Ces deux premiers EP ont reçu un soutien exceptionnel de la crème des DJs internationaux. Ce retour aux origines de la French Touch rappellera à quel point le travail de ces deux artistes continue d'exercer son influence au sein de la scène internationale. Avec le SHAZZer Project you're back from the future !
Véritable ovni du jazz hexagonal, Enzo Carniel et House of Echo imaginent une musique venue d'un monde qui n'existe pas encore... Teintée d'ambient, d'électronique et de sons purs de la nature, la force de ce jazz d'anticipation pourrait faire tomber tous les murs - visibles et invisibles - qui nous entourent. Une expérience sonore autant que spirituelle.
Ambiance sombre et sonorités 80's. Après avoir dévoilé l'EP No Bells On Sunday qui déjà annonçait un vent de changement, MARK LANEGAN et sa bande sortiront leur nouvel album, Phantom Radio, le 20 Octobre prochain. Si ses morceaux sont toujours aussi noirs et tourmentés, le rockeur multi-casquette s'est permis d'explorer plus en profondeur les sonorités de pop minimaliste qu'il gardait en mémoire depuis les années 80. L'aspect rock stoner mis de côté, Phantom Radio voit le jour comme le parfait successeur à Blues Funeral, sorti en 2012. Avec cet album, on peut dire du MARK LANEGAN BAND qu'il n'a pas radicalement changé de direction, mais qu'il a changé de bécane. Par exemple, certaines parties de batterie ont été enregistrées sans batteur, via une application pour tablette. Ainsi, derrière le très bon morceau rock Harvest Home, qui ouvre l'album, on découvre une tracklist tout aussi bonne mais beaucoup plus électronique, en atteste des titres Floor Of The Ocean ou Seventh Day. D'autres morceaux surprennent, agréablement, comme c'est le cas de I Am The Wolf, qui pourrait faire la BO d'un spaghetti western, ou de The Wild People, presque country. Le MARK LANEGAN BAND signe ici un album de très bonne facture qui ravira tout les mélomanes avertis.
Le rappeur breton au flow incisif signe un premier album inclassable, mélange subtil de musique urbaine et électronique. Féru de rap et de chant breton, Krismenn a forgé sa musique dans le kan ha diskan, le bluegrass et les musiques urbaines et électroniques. Dans ce premier album audacieux, il évolue entre ambiances post-folk, hip-hop avant-gardiste. Une oeuvre très personnelle qui ressemble à un autoportrait poétique.
REEDITION VINYLE D'UN BEST OF DE THROBBING GRISTLE Réédition vinyle du best of de Throbbing Gristle sorti en 1981. Pionnier de la musique industrielle, le groupe se compose de Genesis P-Orridge, Cosey Fanni Tutti, Chris Carter et Peter Chrostopherson. Entre musique expérimentale et bruitiste, Throbbing Gristle mêle musique éléctronique, avant-garde et rock tourné vers l'expérimentation sonore.
REEDITION VINYLE D'UN BEST OF DE THROBBING GRISTLE Réédition vinyle du best of de Throbbing Gristle sorti en 1981. Pionnier de la musique industrielle, le groupe se compose de Genesis P-Orridge, Cosey Fanni Tutti, Chris Carter et Peter Chrostopherson. Entre musique expérimentale et bruitiste, Throbbing Gristle mêle musique éléctronique, avant-garde et rock tourné vers l'expérimentation sonore.
Le 9e album solo de EELS, le projet du singer/songwriter & mutli-instrumentaliste, MARK OLVER EVERETT ! Tomorrow Morning clôt une trilogie entamée il y a 18 mois, après quatre ans de silence de EELS. Suite du garagerock Hombre Lobo et de l'acoustique End Times, Tomorrow Morning dessine un nouveau paysage musical pour Eels : un album à la chaleur revendiquée qui fait la part belle à l'électronique, sur le thème de la rédemption, du nouveau départ et de la nouvelle chance.
Le très attendu Sam Baker's Debut Album de SAMIYAM est un pur plaisir auditif de 40 minutes, une série d'instrumentations hip hop étourdissantes et désaxées. Soulignant fortement l'amour de BAKER pour le funk électronique sans jamais s'enfermer dedans pour autant, l'album est très fouillé et est doté d'une charge émotionnelle considérable. Il ne s'agit pas de Rap Beats Volume 2, mais d'un album composé de morceaux réalisés de bout en bout, sans même besoin de l'intervention d'un MC.
Le très attendu Sam Baker's Debut Album de SAMIYAM est un pur plaisir auditif de 40 minutes, une série d'instrumentations hip hop étourdissantes et désaxées. Soulignant fortement l'amour de BAKER pour le funk électronique sans jamais s'enfermer dedans pour autant, l'album est très fouillé et est doté d'une charge émotionnelle considérable. Il ne s'agit pas de Rap Beats Volume 2, mais d'un album composé de morceaux réalisés de bout en bout, sans même besoin de l'intervention d'un MC.
King Midas Sound revient avec un nouvel album à la rentrée en collaboration avec Fennesz. Cette rencontre musicale risque de provoquer de grands frissons. King Midas Sound est réputé pour ses lives envoûtants. Ce trio composé du producteur Kevin Martin, du poète Roger Robinson et de sa chanteuse Kiki Hitomi a fait appel à la voix très distinctive dans la musique électronique de Christian Fennesz, guitariste autrichien. Ensemble, ces deux entités vont nous amener vers de nouveaux horizons.
King Midas Sound revient avec un nouvel album à la rentrée en collaboration avec Fennesz. Cette rencontre musicale risque de provoquer de grands frissons. King Midas Sound est réputé pour ses lives envoûtants. Ce trio composé du producteur Kevin Martin, du poète Roger Robinson et de sa chanteuse Kiki Hitomi a fait appel à la voix très distinctive dans la musique électronique de Christian Fennesz, guitariste autrichien. Ensemble, ces deux entités vont nous amener vers de nouveaux horizons.
Sébastien Lefrançois propose la première version hip hop du drame shakespearien. Mêlant danse et théâtre, il réécrit dans une esthétique contemporaine cette histoire d’amour et de clans. Sept danseurs hip hop, un circassien et un acteur revisitent des scènes emblématiques de la pièce, au milieu d’un dispositif scénique astucieux, tandis qu’une création musicale électronique se superpose à la musique symphonique originale. À la virtuosité des mots et des répliques de Shakespeare répond l’engagement physique des corps et c’est toute une troupe qui nous fait partager, avec l’énergie de la danse d’aujourd’hui, cette histoire d’amour mythique.
Seth Troxler prend les commandes de la nouvelle compil DJ Kicks ! Depuis son lancement en 1995, des grands noms de la musique électronique sortent à tour de rôle des compilations mixées par leur soin. Les deux dernières avaient été signées par DJ Koze et Nina Kraviz. ? Pour mon mix DJ-Kicks je voulais faire quelque chose de sincère explique-t-il. J'ai tout fait en une seule fois. J'ai souhaité faire un mix qui s'écoute facilement, quelque chose de bien et d'amusant et qui mette dans une atmosphère idéale pour travailler ou pour voyager en voiture pendant une heure.
Le nouvel album d'Alba Griot, une fusion afro-celte multicolore L'ensemble Alba Griot est une formation originale de musiciens confirmés qui ont choisi de faire se rencontrer les musiques maliennes et celtiques avec le jazz, le blues et des éléments de musique électronique. Pour leur nouvel album, cette incroyable fusion des cultures qu'est Albat Griot a fait appel a deux invités majeurs : le batteur Tony Allen et le maître de la kora mandingue, Toumani Diabaté. POUR CEUX QUI AIMENT Oumou Sangaré, Afrocelt Soundsystem, Fatoumata Diawara
Le premier album solo de KELE OKEREKE, chanteur et leader de BLOC PARTY ! Kele n'aura pas été long à réaliser ses rêves électroniques. Après trois albums avec BLOC PARTY depuis les débuts du groupe en 2004, le voici de retour, en solo, avec The Boxer. Produit par XXXCHANGE de SPANK ROCK, KELE laisse de côté le post-punk de BLOC PARTY pour lorgner sur la musique électronique et les dancefloors ! Supporté par les fans de BLOC PARTY aussi bien que la presse électro, The Boxer sera sans aucun doute un des disques de l'été.
Voilà un album que des millions de fans ont hâte d'écouter : le premier album live de VITALIC.V live ramène VITALIC à son top, dans son élément. Si vous connaissez les disques de VITALIC vous serez familiers avec l'énergie émotionnelle que ce producteur peut générer. La disco électronique musclée de VITALIC traverse les clichés de la techno. Dans ses concerts, il rajeunit ses hits en les réinventant, testes ses nouveaux tracks, et joue des chansons qu'il n'enregistrera jamais sur vinyle. En comparaison à de nombreux concerts électro déjà orchestrés sur un laptop, chaque performance de VITALIC est unique et en live. V live, a été enregistré à l'AB à Bruxelles le 27 octobre 2006
Voici venu le temps du premier album solo de DAN LE SAC. Plus connu par le grand public pour le duo électronique Hip Hop qu'il formait avec SCROOBIUS PIP, le beat maker britannique nous dévoile le très bon « Space Between The Words ». Le producteur DAN LE SAC et le rappeur-prophète anglais SCROOBIUS PIP unissaient leurs talents pour dynamiter le hip-hop grâce à une formule electro, agencée avec un certain sens de l'humour. Aujourd'hui seul, DAN nous prouve qu'il n'a rien perdu de son doigté légendaire avec ce nouvel opus où se mêlent Crunk, Électro, Hip Hop et même Dancefloor... Bref notre adepte de la barbe et du look bucheron est toujours aussi percutant et remuant !
Voici venu le temps du premier album solo de DAN LE SAC. Plus connu par le grand public pour le duo électronique Hip Hop qu'il formait avec SCROOBIUS PIP, le beat maker britannique nous dévoile le très bon « Space Between The Words ». Le producteur DAN LE SAC et le rappeur-prophète anglais SCROOBIUS PIP unissaient leurs talents pour dynamiter le hip-hop grâce à une formule electro, agencée avec un certain sens de l'humour. Aujourd'hui seul, DAN nous prouve qu'il n'a rien perdu de son doigté légendaire avec ce nouvel opus où se mêlent Crunk, Électro, Hip Hop et même Dancefloor... Bref notre adepte de la barbe et du look bucheron est toujours aussi percutant et remuant !
Dans la froideur d'un jour new yorkais d'avril 2004, Rusty et son ami Irwin Thomas se retrouvent au mythique Electric Lady Studios. Une batterie hystérique, un gros son de gratte et des mélodies qui résonnent dans la tête. ELECTRIC MARY était né ! Venom (batterie), Pete (guitare) et Alex (basse) viennent compléter le tableau. En Australie, concert après concert, le groupe capte l'attention du management de WHITESNAKE et le tour du monde commence... Après leurs shows en tête d'affiche et des concerts en compagnie des WHITESNAKE, GLEN HUGUES, DEEP PURPLE, JUDAS PRIEST ou ALICE COOPER en Australie, en France, en Belgique, aux Etats Unis et en Afrique du Sud, ELECTRIC MARY sort aujourd'hui son nouvel album : Electric Mary III accompagné d'un DVD live de 40 minutes d'un concert filmé en multi-caméras, son multipiste, enregistré à Sydney en Australie. ELECTRIC MARY : le rocknroll avec le goût qu'il doit avoir....
Une nouveau boxset pour le pionnier de la musique industrielle Chris Carter annonce un nouveau Boxset en édition limité. Membre du groupe Throbbing Gristle, expert dans l'électronique et créateur d'instruments, Chris Carter est une figure de la musique anglaise. Son travail sur les synthétiseurs a donné naissance à une musique techno et industrielle des années 80 et 90 singulière et pavant la voie à tout une génération de musiciens. Ce pionnier, dévoile des morceaux inédits issus de ses archives de 1973 à 1977 mais aussi un livret contenant des images jamais montrées auparavant. On y retrouvera également Disobedient et Small Moon pour la première fois en vinyle, de quoi ravir les fans de ce technicien des synthétiseurs.
En 1975, George Duke quitte le jazz sérieux qui l'a formé pour former son quartet qui définira le son de cette fin des années 70 avec Leon Chancler (batterie), Alfonso Johnson (basse) et le percussionniste brésilien Airto Moreira.
DAVE OKUMU, TOM HERBERT (basse et synthé) et LEO TAYLOR (batterie) forment le groupe THE INVISIBLE depuis 2006, mais leur collaboration musicale remonte à bien plus loin et s'est manifestée dans une énorme variété de projets. Quand ils ne composent pas pour The Invisible, ils prennent part à nombre de projets comme co-écrire et produire l'album de JESSIE WARE (OKUMU), jouer avec les légendes du post-jazz anglais POLAR BEAR (HERBERT) ou jouer de la batterie sur la plupart des chansons du deuxième album au succès mondial d'ADELE « 21» (TAYLOR). Ils ont aussi joué en live et enregistré avec une très longue liste de musiciens, liste qui s'étend de ST VINCENT pour l'hommage à TOM WAITS « Rain Dog Revisited », à la Britten Symphonia en passant par JACK DE JOHNETTE, MATTHEW HERBERT, HOT CHIP, ZONGAMIN, GRAMME et bien d'autres. Malgré cela, les musiciens de THE INVISIBLE ne s'éloignent pas de ce qui compte le plus à leurs yeux. La beauté, l'émotion et l'intelligence de « Rispah » le démontrent clairement.
DAVE OKUMU, TOM HERBERT (basse et synthé) et LEO TAYLOR (batterie) forment le groupe THE INVISIBLE depuis 2006, mais leur collaboration musicale remonte à bien plus loin et s'est manifestée dans une énorme variété de projets. Quand ils ne composent pas pour The Invisible, ils prennent part à nombre de projets comme co-écrire et produire l'album de JESSIE WARE (OKUMU), jouer avec les légendes du post-jazz anglais POLAR BEAR (HERBERT) ou jouer de la batterie sur la plupart des chansons du deuxième album au succès mondial d'ADELE « 21» (TAYLOR). Ils ont aussi joué en live et enregistré avec une très longue liste de musiciens, liste qui s'étend de ST VINCENT pour l'hommage à TOM WAITS « Rain Dog Revisited », à la Britten Symphonia en passant par JACK DE JOHNETTE, MATTHEW HERBERT, HOT CHIP, ZONGAMIN, GRAMME et bien d'autres. Malgré cela, les musiciens de THE INVISIBLE ne s'éloignent pas de ce qui compte le plus à leurs yeux. La beauté, l'émotion et l'intelligence de « Rispah » le démontrent clairement.
Formé en 2005 par James Ford (ARCTIC MONKEYS, KLAXONS) et Jas Shaw, SIMIAN MOBILE DISCO s'est distingué en deux albums par son savant mélange entre expérimentations électroniques et savoir-faire pop. Ils ont d'ailleurs signé des remixes incontournables de groupes tels que MUSE, THE GO ! TEAM et AIR et collaboré avec Beth Ditto de GOSSIP et GRUFF RHYS sur leur second opus. Aujourd'hui ils reviennent avec Unpatterns, porté par l'excellent premier single « Seraphim ». Ce disque d'une richesse infinie conjugue à merveille les atmosphères « prog-psychédéliques » du duo avec la culture dancefloor qui a fait leur réputation. Mélangeant de façon unique sons synthétiques et effets numériques, ce disque témoigne surtout de l'incroyable pourvoir récréatif de la musique électronique de SIMIAN MOBILE DISCO.
En 2012, YAN WAGNER livre son premier album Forty Eight Hours, produit par Arnaud Rebotini, sur lequel Etienne Daho faisait une apparition (The Only One). Électron libre et audacieux de la scène française, il empile les dates prestigieuses aux Inrucks Festival, au Montreux Jazz Festival ou encore aux Vieilles Charrues. Pour son deuxième album - This Never Happened - Yan Wagner s’attelle lui même à la production, et privilégie un son plus chaleureux et plus sophistiqué. Le disque met ainsi en lumière les deux facettes de l’artiste, entre post funk et indie dance, et une mild side, composée de ballades qui servent pleinement sa voix de crooner moderne. « De la pop sexy ultra efficace, qui convoque Sinatra et Bowie sur le même dancefloor d'un club moite. » -TSUGI « Le Français revient nous envoûter de sa voix grave et de son spleen électronique » - LES INROCKS
Le duo folk australien revient avec un album sobre, délicat, au songwriting somptueux. Sculptor peut être écouté fort parce que la musique de Luluc est magistrale dans son minimalisme. Il y a un avant et un après la musique de Luluc - un virage qui touche les gens avec une force rare. Avec Sculptor, Luluc élargi sa palette sonore grâce à sa collaboration à succès avec Aaaron Dessner de The National, coproducteur sur Passerby. Le multi-instrumentaliste, chanteur et producteur Steve Hassnett a enregistré un large spectre d'instruments pour entièrement répondre à une vision audacieuse et complète pour ce troisième album. Randell et Hassett ont presque écrit, enregistré et produit cet album eux-mêmes, mais leur vision est loin d'être étriquée. En plus de Mascis (Dinosaur Jr.), plusieurs amis ont collaboré sur Sculptor, Jim White de Dirty Three joue de la batterie sur Genius', ou les musiciens Matt Eccles à la batterie et Dave Nelson aux cors. L'enregistrement a eu lieu dans le nouveau studio de Luluc à Brooklyn, qu'ils ont eux-mêmes construit. POUR CEUX QUI AIMENT Bon Iver, The National