Nouveau projet des américains d'Enchant après 10 ans d'absence Toujours dans un style MARILLION/RUSH/DREAM THEATER, leur Meta Prog a gagné en maturité et prouve qu'ils ont enfin trouvé leur voie. Ici, point de longues pièces ou de suites à tiroirs comme les affectionnent les puristes du genre, mais des compos n'excédant pas plus de 9mn, soignées, techniques et complexes à souhait. Les musiciens se font plaisir et nous font plaisir, se lâchent totalement. La voix du chanteur est une des plus intéressantes du genre et le duo basse-batterie est tout simplement fantastique! Au final, ils nous délivrent leur meilleur album. Avec : Ted Leonard - Chant & Guitare (Egalement membre de Spock's Beard, Thought Chamber), Douglas A. Ott - Guitares & chant, Ed Platt - Basse, Bill Jenkins - Clavier (Egalement membre de Sound Of Contact, Thought Chamber) and Sean Flanegan - Batterie
1960 : le saxophoniste fétiche de Thelonious Monk dans son plus bel album en tant que leader avec Billy Gardner (piano), Peck Morrison (Contrebasse) et Dave Bailey (batterie).
Réédition vinyle remasterisée + 2 titres bonus : Songs of Leonard Cohen est le premier album du chanteur canadien (québécois) Léonard Cohen, sorti en 1967. Il marque le début de sa carrière musicale, alors que Léonard Cohen était déjà connu depuis plus de dix ans pour ses poèmes. C'est le découvreur de talents John H. Hammond qui a fait signer Léonard Cohen avec Columbia. Il devait également produire l'album mais fut remplacé par John Simon pour des raisons de santé. La collaboration avec ce dernier se passa très bien, le chanteur et le producteur étant la plupart du temps sur la même longueur d'onde. Leur seul désaccord concerna la chanson Suzanne : Simon voulait accompagner le morceau par de lourdes syncopes au piano et de la batterie, alors que Cohen ne voulait de batterie sur aucun de ses morceaux. En décembre 1967, John Simon part en vacances, laissant Cohen terminer seul le mixage de l'album. À sa sortie, il eut un succès modeste aux É.-U., et un bien meilleur en Grande-Bretagne et en Europe.
Réédition vinyle remasterisée + 2 titres bonus : Songs of Leonard Cohen est le premier album du chanteur canadien (québécois) Léonard Cohen, sorti en 1967. Il marque le début de sa carrière musicale, alors que Léonard Cohen était déjà connu depuis plus de dix ans pour ses poèmes. C'est le découvreur de talents John H. Hammond qui a fait signer Léonard Cohen avec Columbia. Il devait également produire l'album mais fut remplacé par John Simon pour des raisons de santé. La collaboration avec ce dernier se passa très bien, le chanteur et le producteur étant la plupart du temps sur la même longueur d'onde. Leur seul désaccord concerna la chanson Suzanne : Simon voulait accompagner le morceau par de lourdes syncopes au piano et de la batterie, alors que Cohen ne voulait de batterie sur aucun de ses morceaux. En décembre 1967, John Simon part en vacances, laissant Cohen terminer seul le mixage de l'album. À sa sortie, il eut un succès modeste aux É.-U., et un bien meilleur en Grande-Bretagne et en Europe.
Accompagné par un trio impeccable (Albert Dailey, piano; Clint Houston, contrebasse; Billy Hart, batterie), Stan Getz revient au jazz pur. De belles envolées lyriques (Lover Man, Invitation) auxquelles on ne peut résister.
Cet album enregistré en 1956 témoigne de l’exceptionnel talent du plus grand pianiste bebop. Entre swing intense et émotion palpable, il excelle ici aussi bien dans les standards que les compositions originales. Il est admirablement accompagné par George Duvivier (contrebasse) et Art Taylor (batterie).
Le plus debussien des pianistes de jazz a enregistré cet album intégralement consacré à ses propres compositions. Au piano acoustique ou électrique, il est ici accompagné par Eddie Gomez à la contrebasse et Marty Morell à la batterie. Il nous régale de quelques magnifiques versions de Waltz For Debbie, Funkarello...
Le plus debussien des pianistes de jazz a enregistré cet album intégralement consacré à ses propres compositions. Au piano acoustique ou électrique, il est ici accompagné par Eddie Gomez à la contrebasse et Marty Morell à la batterie. Il nous régale de quelques magnifiques versions de Waltz For Debbie, Funkarello...
Cet album enregistré en 1957, injustement négligé pendant des années, témoigne de l’exceptionnel talent de l’immense pianiste bebop. Entre swing intense et émotion palpable il excelle ici aussi bien dans les standards que les compositions originales. Il est admirablement accompagné par George Duvivier (contrebasse) et Art Taylor (batterie).
Découvrez le nouvel album de Steve Hackett Depuis son départ de Genesis, et après plus de vingt ans de carrière en solitaire, il n'est plus à prouver le réel talent créatif de Steve Hackett. Il s'est entouré de ses musiciens habituels : Roger King aux claviers, Gary O' Toole à la batterie, Rob Townsend à la clarinette et saxophone, Nick Beggs à la basse et Amanda Lehmann au chant, sans oublier son frère John Hackett à la flûte Il a également invité des pointures comme Simon Phillips (Toto) à la batterie et Chris Squire (Yes) à la basse. On ne peut également s'empêcher d'avoir du respect pour ce musicien atypique, qui est constamment resté intègre dans ses choix artistiques. Steve Hackett a traversé les décades en laissant dans sa musique, toujours avec la même conviction, un reflet délicat fidèle à sa personnalité de musicien romantique. Steve Hackett est une légende vivante et a toujours tenu une place importante dans tous les coeurs de fans de Rock Progressif. Les mélodies sont atmosphériques, bluesy, symphoniques, acoustiques, aux couleurs de The Enid, des Beattles, Wolflight est un must, tout simplement, un album aux mélodies imparables et dont la beauté, la créativité, la sensibilité et le romantisme sont les maîtres mots. SPÉCIFICITÉS DE L'ÉDITION LIMITÉE - Mediabook avec BluRay et l'album mixé en 5.1
Le groupe de rock originaire d'Orlando revient avec un sixième album studio Walk The Sky . 14 morceaux au summum de la créativité, composés en studio par les 4 membres du groupe : Myles Kennedy (guitare / voix), Mark Tremonti (guitare / voix), Brian Marshall (basse), Scott Phillips (batterie).
Le groupe de rock originaire d'Orlando revient avec un sixième album studio Walk The Sky . 14 morceaux au summum de la créativité, composés en studio par les 4 membres du groupe : Myles Kennedy (guitare / voix), Mark Tremonti (guitare / voix), Brian Marshall (basse), Scott Phillips (batterie).
Le groupe de rock originaire d'Orlando revient avec un sixième album studio Walk The Sky . 14 morceaux au summum de la créativité, composés en studio par les 4 membres du groupe : Myles Kennedy (guitare / voix), Mark Tremonti (guitare / voix), Brian Marshall (basse), Scott Phillips (batterie).
Découvrez le nouvel album de Steve Hackett Depuis son départ de Genesis, et après plus de vingt ans de carrière en solitaire, il n'est plus à prouver le réel talent créatif de Steve Hackett. Il s'est entouré de ses musiciens habituels : Roger King aux claviers, Gary O' Toole à la batterie, Rob Townsend à la clarinette et saxophone, Nick Beggs à la basse et Amanda Lehmann au chant, sans oublier son frère John Hackett à la flûte Il a également invité des pointures comme Simon Phillips (Toto) à la batterie et Chris Squire (Yes) à la basse. On ne peut également s'empêcher d'avoir du respect pour ce musicien atypique, qui est constamment resté intègre dans ses choix artistiques. Steve Hackett a traversé les décades en laissant dans sa musique, toujours avec la même conviction, un reflet délicat fidèle à sa personnalité de musicien romantique. Steve Hackett est une légende vivante et a toujours tenu une place importante dans tous les coeurs de fans de Rock Progressif. Les mélodies sont atmosphériques, bluesy, symphoniques, acoustiques, aux couleurs de The Enid, des Beattles, Wolflight est un must, tout simplement, un album aux mélodies imparables et dont la beauté, la créativité, la sensibilité et le romantisme sont les maîtres mots. SPÉCIFICITÉS DE L'ÉDITION LIMITÉE - Mediabook avec BluRay et l'album mixé en 5.1
Korn Korn (1994) – Neo Metal Rythmiques dissonantes et pourtant groovy, jeu de batterie désarticulé et virtuose, approche de la basse inédite, penchants très perceptibles pour le hip-hop et la soul tous ces ingrédients font de ce premier album de Korn le premier album de Neo Metal, le groupe entraînant derrière lui des formations comme Deftones ou Limp Bizkit.
C'est en 2001 que Trevor Strnad (chant), David Lok (basse), Cory Grady (batterie), Brian Eschbach et John Kempainen (guitares) décident de former The Black Dahlia Murder. Très vite remarqués par les professionnels du milieu, ils signent chez Metal Blade Records. Aujourd'hui, The Black Dahlia Murder est devenu l'une des figures de proue de Metalcore et du Death Metal.
Construit sur de solides fondations, entre proto-punk, garage rock, hardcore de Washington DC et spacerock britannique, le nouvel album de Hookworms révèle sa griffe personnelle : à la fois aéré et dynamique, soutenu par un jeu de batterie musclé, The Hum alterne les ambiances entre puissance débridée et moments d'apaisement de toute beauté. Le quintet de Leeds évoque Neu, Can ou Stereolab tout en s'imposant comme un ovni dans le paysage musical indépendant.
7ème album du groupe Spiritual Beggars,un des rares groupes de Rock à s'être approché qualitativement des légendes du Heavy Rock tels Rainbow ou Deep Purple. Un line-up de rêve avec Michael Amott (Arch Enemy, ex Carcass) à la guitare, Ludwig Witt (Grand Magus, ex Firebird) à la batterie, Per Wiberg (ex Opeth) au clavier, Sharlee D'Angelo (Arch Enemy, Witchery) à la basse bass et Apollo Papathanasio (ex Firewind) au chant.
Toto est un groupe de musique rock nord-américain (États-Unis) fondé dans les années 1970 en Californie par Jeff Porcaro (batterie) et David Paich (clavier), auxquels se joignent Steve Lukather (guitare), Steve Porcaro (clavier), David Hungate (basse) et Bobby Kimball (chant). Le son du groupe mêle, entre autres, des influences de pop rock, de jazz-rock fusion et de funk. Retrouvez le meilleur du groupe phare !
Le fondateur de Paradise lost, principal compositeur et parolier associé aux membres de My Dying Bride, At The Gates et Doom pour le meilleur du Death Métal Old School. Gregor Mackintosh (Paradise Lost) - Chant et Lead guitare Hamish Glencross (My Dying Bride) - Guitares Scoot (Doom, Extinction of Mankind) - Basse Adrian Erlandsson (At The Gates, Paradise Lost) - Batterie Le mélange idéal entre Autopsy, Celtic Frost, Entombed et les premiers Paradise Lost. Produit par Kurt Ballou (Converge, Black Breath, Beastmilk)
Le pianiste coréen Heo Daeuk est né dans une famille de musiciens et a, au cours de sa jeunesse, vécu six ans en Europe où il est devenu un grand admirateur de Ravel et Debussy. Il a également découvert, en les étudiant, les passerelles existantes entre leur musique et le jazz. Après un premier album de jazz moderne sorti en Corée, Heo, accompagné des excellents Alexis Coutureau à la contrebasse et Kevin Lucchetti à la batterie, nous propose dans Sherpa des compositions originales exprimant de façon délicate et subtile la fusion du jazz et de l'Asie. A noter la présence lumineuse sur un titre de la chanteuse Youn Sun Nah, qui soutient le jeune pianiste...
L'un des piliers expérimentaux et spécialiste de la cause post-rock électronique basé à Sheffield est de retour avec un cocktail explosif survolté. Cet album immersif met en évidence une continuation des versions précédentes et démontre une évolution constante du groupe depuis leur formation. Très vite, l'album envoûte, Chaque morceau fourmille de détails, accueillant ici un piano minimaliste, là des nappes de synthétiseurs presque d'un autre âge, s'accouplant à une batterie qui appelle la transe hypnotique. 65daysofstatic gronde d'une puissance émotionnelle. Tentez l'expérience de ce mariage simple et vigoureux entre Post Rock et musique électronique.
Les légendes de la guitare Michael Denner et Hank Shermann de Mercyful Fate offrent avec Satan’s Tomb, un classique du heavy metal infusé du jeu de guitare qui a fait leur légende ! Selon Denner et Shermann, s’entourer de Snowy Shaw (King Diamond/Therion/Sabaton) à la batterie, Marc Grabowski (Demonica) à la basse et Sean Peck (Cage, Death Dealer) aux voix, a été l’un des éléments les plus importants pour amener les 4 titres à la vie. Et Michael Denner d’ajouter : « Créer ces titres avec ce line up a ravivé ma flamme du metal ! » Un disque incontournable pour les fans !
The Neal Morse Band, groupe de rock progressif mené par le chanteur, guitariste, claviériste Neal Morse, accompagné de Mike Portnoy à la batterie, Randy George à la basse, et Eric Gillette à la guitare. Cette sortie présente plus de 100 minutes de live, faisant de The Similitude Of A Dream l'album le plus apprécié et applaudit par la critique et les fans. Pour ce live exceptionnel, The Neal Morse Band s'est vu accompagné de sections musicales supplémentaires tels que vents, cuivres, orchestre de percussions, danseurs et danseuses, ainsi qu'une chorale. De quoi ravir les fans du Neal Morse Band avec une performance jamais entendue et unique.
The Neal Morse Band, groupe de rock progressif mené par le chanteur, guitariste, claviériste Neal Morse, accompagné de Mike Portnoy à la batterie, Randy George à la basse, et Eric Gillette à la guitare. Cette sortie présente plus de 100 minutes de live, faisant de The Similitude Of A Dream l'album le plus apprécié et applaudit par la critique et les fans. Pour ce live exceptionnel, The Neal Morse Band s'est vu accompagné de sections musicales supplémentaires tels que vents, cuivres, orchestre de percussions, danseurs et danseuses, ainsi qu'une chorale. De quoi ravir les fans du Neal Morse Band avec une performance jamais entendue et unique.
The Neal Morse Band, groupe de rock progressif mené par le chanteur, guitariste, claviériste Neal Morse, accompagné de Mike Portnoy à la batterie, Randy George à la basse, et Eric Gillette à la guitare. Cette sortie présente plus de 100 minutes de live, faisant de The Similitude Of A Dream l'album le plus apprécié et applaudit par la critique et les fans. Pour ce live exceptionnel, The Neal Morse Band s'est vu accompagné de sections musicales supplémentaires tels que vents, cuivres, orchestre de percussions, danseurs et danseuses, ainsi qu'une chorale. De quoi ravir les fans du Neal Morse Band avec une performance jamais entendue et unique.
Three Trapped Tigers, c’est une section rythmique basse/batterie redoutable alternant passages contemplatifs avec furies sonores et caressant jazz, expérimental, prog-rock, math-rock, mais s'avance aussi en terrain miné en mettant un pied dans les musiques dures : post-hardcore ou metal. Si apparemment la musique de Three Trapped Tigers a quelque chose de profondément intellectuel, inaccessible et opaque, elle est pourtant étonnamment abordable. La raison est qu'aux milieu du fracas, du chaos et de cette débauche d'énergie animale, des mélodies lumineuses viennent éclairer l'obscurité. Three Trapped Tigers, plus que n'importe quel autre groupe aujourd'hui, ouvre des voies.
On retrouve dans ce 11ème album du groupe, Wake The Sleeping Dragon!, tous les bons ingrédients distillés habituellement par Sick Of It All et soutenus à l'occasion par une production énorme signée Tue Madsen (The Haunted...) qui rehausse la force de frappe de l'album : les guitares de Pete Koller sont toujours aussi abrasives, tranchantes voire entraînantes,, la voix virulente de son frère Lou Koller, encore impeccable qui scande avec rage des textes engagés mais également ironiques, un Armand Majidi qui cogne toujours avec autant de conviction sa batterie, et un Craig Setari à la basse sans fausse note et que l'on imagine encore plein d'énergie.
On retrouve dans ce 11ème album du groupe, Wake The Sleeping Dragon!, tous les bons ingrédients distillés habituellement par Sick Of It All et soutenus à l'occasion par une production énorme signée Tue Madsen (The Haunted...) qui rehausse la force de frappe de l'album : les guitares de Pete Koller sont toujours aussi abrasives, tranchantes voire entraînantes,, la voix virulente de son frère Lou Koller, encore impeccable qui scande avec rage des textes engagés mais également ironiques, un Armand Majidi qui cogne toujours avec autant de conviction sa batterie, et un Craig Setari à la basse sans fausse note et que l'on imagine encore plein d'énergie.
25 ans après son premier et légendaire enregistrement des 4 Saisons de Vivaldi, qui est encore aujourd’hui l’album classique le plus vendu au monde, Kennedy revient avec une toute nouvelle vision de l’oeuvre épique. Depuis plus de 25 ans, Nigel Kennedy est reconnu comme l’un des plus grands phénomènes du violon. Sa technique, sa virtuosité et son talent uniques, associés à un look hors-norme sur ce segment, ont ouvert de nouvelles perspectives au répertoire classique et tout particulièrement à l’oeuvre fétiche de l’artiste : Les Quatre Saisons de Vivaldi. Il y a 25 ans, la première et légendaire version de l’oeuvre de Vivaldi par Kennedy, vendue à plus de 2 millions d’exemplaires détient toujours le record Guinness Book de vente pour un album classique. Aujourd’hui, Nigel Kennedy enregistre sa vision modernisée de l’oeuvre, qui fourmille de trouvailles sonores, d’audaces anachroniques, et regorge d’une énergie nouvelle, dans le respect de la structure en concertos des Quatre Saisons. Le chef-d’oeuvre intemporel de Vivaldi reste aussi populaire et séduisant, mais devient surprenant et s’évade nettement hors de son temps, entre fureurs rythmiques et espaces lounge. Nigel Kennedy a fait appel à son propre orchestre, The Orchestra of Life, qu’il dirige. Composé de jeunes musiciens spécialisés dans les interprétations d’oeuvres contemporaines ou de jazz, l’orchestre intègre également une formation rock (guitare, basse, batterie), tout comme d’autres instruments atypiques et notamment le didgeridoo. Il s’est également entouré, pour ce projet, de Damon Reece (Massive Attack, Goldfrapp), prenant part au mix final de l’album, mais également à toute la programmation électronique de la batterie, ainsi que de Zee Gachette et Xantoné Blacq (membre du groupe d’Amy Winehouse). « Mon but est de présenter une interprétation aussi différente maintenant qu’elle l’était lorsque j’ai interprété Les Quatre Saisons pour la première fois. J’espère que vous apprécierez cette nouvelle approche, et qu'elle vous permettra de poser un nouveau regard sur cette oeuvre pilier du répertoire classique. »
Repérée il y a deux ans de ce côté-ci du Rhin avec son bel album-hommage à Nina Simone, l'allemano-tanzanienne Lyambiko fait son retour discographique - et scénique - avec le splendide Something Like Reality. Hormis trois reprises (les standards jazz Work Song & Angel Eyes, une reprise du Crossroads de Tracy Chapman), tous les titres de l'album sont des originaux signés ou co-signés par les membres de son groupe de toujours. Ce répertoire taillé sur-mesure lui permet d'exprimer à merveille une belle richesse de registre : entre jazz et funk, sur des tonalités dramatiques ou plus légères, en simple formation chant-piano-basse-batterie ou soutenue par une section de cuivres très affutée, Lyambiko donne force et relief à chacuns des 13 titres qui composent ce bel album.
Alors qu'ils avaient, un temps, envisagé de prendre leur « retraite », les musiciens de SCORPIONS n'ont finalement pas trouvé la force de raccrocher afin de fêter comme il se doit leurs 50 ans de carrière ! Le 23 février prochain le groupe d'Hanovre va donc sortir un nouvel album studio. Pour l'occasion Klaus Meine (chant), Rudolf Schenker (guitare) et Matthias Jabs (guitare) ont ressorti d'anciennes démos afin de retravailler, arranger et peaufiner ces compositions « oubliées » pour finalement les enregistrer avec James Kottak (batterie) et Pawel Maciwoda (basse). Le résultat donne « Return To Forever » un disque éclatant qui reflète à merveille ce que SCORPIONS fait de mieux : du hard rock direct et mélodique doté de refrains imparables et, bien entendu, de superbes ballades.
Alors qu'ils avaient, un temps, envisagé de prendre leur « retraite », les musiciens de SCORPIONS n'ont finalement pas trouvé la force de raccrocher afin de fêter comme il se doit leurs 50 ans de carrière ! Le 23 février prochain le groupe d'Hanovre va donc sortir un nouvel album studio. Pour l'occasion Klaus Meine (chant), Rudolf Schenker (guitare) et Matthias Jabs (guitare) ont ressorti d'anciennes démos afin de retravailler, arranger et peaufiner ces compositions « oubliées » pour finalement les enregistrer avec James Kottak (batterie) et Pawel Maciwoda (basse). Le résultat donne « Return To Forever » un disque éclatant qui reflète à merveille ce que SCORPIONS fait de mieux : du hard rock direct et mélodique doté de refrains imparables et, bien entendu, de superbes ballades.
Alors qu'ils avaient, un temps, envisagé de prendre leur « retraite », les musiciens de SCORPIONS n'ont finalement pas trouvé la force de raccrocher afin de fêter comme il se doit leurs 50 ans de carrière ! Le 23 février prochain le groupe d'Hanovre va donc sortir un nouvel album studio. Pour l'occasion Klaus Meine (chant), Rudolf Schenker (guitare) et Matthias Jabs (guitare) ont ressorti d'anciennes démos afin de retravailler, arranger et peaufiner ces compositions « oubliées » pour finalement les enregistrer avec James Kottak (batterie) et Pawel Maciwoda (basse). Le résultat donne « Return To Forever » un disque éclatant qui reflète à merveille ce que SCORPIONS fait de mieux : du hard rock direct et mélodique doté de refrains imparables et, bien entendu, de superbes ballades.
Alors qu'ils avaient, un temps, envisagé de prendre leur « retraite », les musiciens de SCORPIONS n'ont finalement pas trouvé la force de raccrocher afin de fêter comme il se doit leurs 50 ans de carrière ! Le 23 février prochain le groupe d'Hanovre va donc sortir un nouvel album studio. Pour l'occasion Klaus Meine (chant), Rudolf Schenker (guitare) et Matthias Jabs (guitare) ont ressorti d'anciennes démos afin de retravailler, arranger et peaufiner ces compositions « oubliées » pour finalement les enregistrer avec James Kottak (batterie) et Pawel Maciwoda (basse). Le résultat donne « Return To Forever » un disque éclatant qui reflète à merveille ce que SCORPIONS fait de mieux : du hard rock direct et mélodique doté de refrains imparables et, bien entendu, de superbes ballades.
Un line-up de rêve : Michael Amott (Arch Enemy, ex Carcass) à la guitare, Ludwig Witt (Grand Magus, ex Firebird) à la batterie, Per Wiberg (ex Opeth) au clavier, Sharlee D'Angelo (Arch Enemy, Witchery) à la basse bass et Apollo Papathanasio (ex Firewind) au chant Sipritual Beggars célèbre ses 20 ans de carrière et remet le paquet. 'Earth blues', nouvel album en provenance même des origines du Rock psychédélique, éprouve une nouvelle fois une recette toujours aussi efficace : des guitares rythmiques ultra-lourdes qui soutiennent des lignes vocales typiquement 70's nous ramenant aux racines du Rock. L'énergie reste le principal atout du groupe, même si l'album prend parfois des formes plus variées : le tempo se fait par instants plus lent, confinant parfois les rythmiques dans une ambiance très Black Sabbath.
Grâce à ses quatre premiers volumes (plus de 60 000 exemplaires écoulés), Je suis guitariste ! a su s’imposer comme la méthode de référence pour jouer de la guitare (électrique ou acoustique) sans connaître le solfège. Cinquième volume de la collection « Je suis guitariste », le DVD « Je suis guitariste Folk » s’attache une nouvelle fois à apprendre aux guitaristes débutants les plus grands morceaux, de « Blowing In The Wind » de Bob Dylan à « The River » de Bruce Springsteen en passant par « Better Together » de Jack Johnson. On y retrouve évidemment Yann Armellino, alias Guitarman, comme professeur de guitare. Sans avoir besoin de connaître le solfège, il nous montre où bien poser ses doigts pour réaliser les bons accords, que des incrustations à l’écran nous permettent de bien visualiser. Un CD de playback permet de jouer accompagné par un groupe avec basse, batterie et guitares supplémentaires pour impressionner tous ses amis.
Grâce à ses quatre premiers volumes (plus de 60 000 exemplaires écoulés), Je suis guitariste ! a su s’imposer comme la méthode de référence pour jouer de la guitare (électrique ou acoustique) sans connaître le solfège. Cinquième volume de la collection « Je suis guitariste », le DVD « Je suis guitariste Folk » s’attache une nouvelle fois à apprendre aux guitaristes débutants les plus grands morceaux, de « Blowing In The Wind » de Bob Dylan à « The River » de Bruce Springsteen en passant par « Better Together » de Jack Johnson. On y retrouve évidemment Yann Armellino, alias Guitarman, comme professeur de guitare. Sans avoir besoin de connaître le solfège, il nous montre où bien poser ses doigts pour réaliser les bons accords, que des incrustations à l’écran nous permettent de bien visualiser. Un CD de playback permet de jouer accompagné par un groupe avec basse, batterie et guitares supplémentaires pour impressionner tous ses amis.
Plus qu’un groupe, Gang Of Four est un manifeste, un monument du rock qui n’a jamais rien considéré comme acquis. On en veut pour preuve cette renaissance réussie sublimée par la voix d’Alison Mosshart ! « Entertainment ! », leur premier album, fait partie du prestigieux classement du magazine Mojo « Record that changed the world » : une belle entrée dans la cour des grands. S’en suivra une pléiade de groupes se revendiquant du son du GOF comme R.E.M, Red Hot Chili Peppers ou encore Nirvana. Il y a un an, Andy Gill, tête pensante du combo, opère une renaissance de ce groupe légendaire. Pour se faire il appelle John ‘Gaoler’ Sterry au chant, Thomas McNiece à basse, Jonny Finnegan à la batterie (remplacant le batteur Mark Heaney) et une chanteuse de choix pour poser sa voix sur quelques titres : Alison Mosshart (The Kills, The Dead Weather). Des invités de renom participent aussi à l’aventure comme Gail Ann Dorsey, Robbie Furze de The Big Pink et le ‘guitar hero’ japonais Hotei, plus le musicien et acteur allemand Herbert Grönemeyer. Avec un son nouveau et une envie d’explorer de nouveaux terrains musicaux, « What Happens Next » semble être l’album le plus riche jamais écrit par le groupe. Et c’est reparti pour un tour !
Star du jazz allemand et nouvelle signature de Sony Masterworks, Till Brönner propose un album de standards pleins de charme et de sensualité. Till Brönner est une figure dominante du jazz allemand. Outre ses nombreuses apparitions à la télévision et à la radio, il est reconnu pour son excellent jeu de trompette, sa voix douce et chaleureuse ainsi que pour son rôle de producteur et d’arrangeur. Nominé deux fois aux Grammy Awards, il a remporté à cinq reprises l’Echo Jazz, l’une des plus grandes récompenses musicales allemandes. ‘The Good Life’, son premier album pour Sony Music, est placé sous le signe du charme et de la détente et tire essentiellement son inspiration des grands standards du jazz américain rendus célèbres par les interprétations de Frank Sinatra, Billie Holiday, Nat King Cole et bien d’autres musiciens légendaires. Till Brönner a signé lui-même deux compositions de l’album et chante sur 8 titres. L’album produit par Ruud Jacobs a été enregistré entre Los Angeles et Amsterdam avec une section rythmique de rêve composée de John Clayton à la contrebasse (qui a aussi assuré les arrangements), Anthony Wilson à la guitare, Larry Goldings au piano et Jeff Hamilton à la batterie.
Au milieu d'une tournée mondiale à succès passée par la France et une date au New Morning mémorable, la jeune star de la trompette Theo Croker nous présente son nouvel album Star People Nation. Avec cet album extrêmement abouti, le protégé de Dee Dee Bridgewater et petit-fils du trompettiste lauréat d'un Grammy Award Doc Cheatham, réussit la prouesse de construire un pont entre le Jazz du passé, celui du présent et celui de demain. Mon précédent album Escape Velocity était un voyage spirituel, explique Croker. Star People Nation est une renaissance. En tant que musicien, je souhaitais atteindre un certain niveau technique. L'album avait aussi besoin d'une clarté de son identique à celle d'un album de musique électronique ou de pop, où le son est limpide mais intense. Il avait aussi besoin du groove et de l'énergie du hip hop et du rap, de la sensualité et de la couleur du R&B, et de l'harmonie, de la profondeur, de la stimulation et de la subtilité du jazz. Pour y arriver, je me suis complètement mis à nu. Du swinguant The Messenger au explorations rythmiques de Alkebulan, en passant par le soulful et hip Understand Yourself (feat. Chronixx), qui mélange percussions africaines, cuivres américains et saveurs caribéennes, Star People Nation - le troisième album de Croker - met en avant le trompettiste, producteur, arrangeur, compositeur et multi-instrumentiste à son état le plus pur, le plus poétique, le plus passionné et le plus puissant. A ses côtés se tiennent également Irwin Hall (Saxophone), Michael King (piano, claviers), Eric Wheeler (basse) et Kassa Overall (batterie, percussions), tandis que les invités Rose Gold, ELEW, Eric Harland et Chronixx viennent compléter le beau line-up de cet album. Un must!
Trésors d'Hollywood Nombre de disques : 4 Disque 1 : 1. Les Conquérants - 2. Les Aventures De Robin Des Bois - 3. Capitaine De Castille - 4. La Maison De L'Ombre - 5. Autant En Emporte Le Vent : Séquence D'Ouverture - 6. Autant En Emporte Le Vent : Grazioso Mammy - 7. Autant En Emporte Le Vent : Guerre Civile, Chute Des Sudistes - 8. Autant En Emporte Le Vent : L'Amour Véritable - 9. Autant En Emporte Le Vent : Apothéose, Mort De Mélanie - 10. Assurance Sur La Mort - 11. Tempête Sous La Mer : La Mer, Le Lagon - 12. Tempête Sous La Mer : Immersion - 13. Tempête Sous La Mer : La Pieuvre - 14. La Fiancée De Frankenstein : Création Du Monstre Féminin Disque 2 : 1. Indiscrétions - 2. Citizen Kane : Pr2lude - 3. Citizen Kane : Thème Et Variations - 4. Citizen Kane : Aria - 5. Citizen Kane : Rosebud & Final - 6. L'Aigle Des Mers - 7. Les Hauts De Hurlevent - 8. King Kong - 9. Prince Vaillant - 10. Ivanhoë - 11. Les Ensorcelés : L'Amour Est Pour Les Très Jeunes - 12. Les Ensorcelés : La Leçon De Comédie - 13. Les Ensorcelés : Brève Mise En Bouche - 14. Les Ensorcelés : Nocturne Et Thème - 15. La Chose D'Un Autre Monde Disque 3 : 1. Comment Epouser Un Millionnaire - 2. Casablanca - 3. Le Poison : La Bouteille, Première Rencontre - 4. Le Poison : La Souris & La Chauve-Souris, Cauchemar - 5. Le Poison : Scène D'Amour Et Final - 6. Laura - 7. La Sorcière Blanche : Batterie Parlante - 8. La Sorcière Blanche : Tarentule, Le Lion - 9. La Sorcière Blanche : Nocturne - 10. La Sorcière Blanche : Enlèvement Du Garçon Bakuba - 11. La Sorcière Blanche : Lonni Attaché De Cordes - 12. Une Place Au Soleil - 13. La Tunique - 14. Jalousie : Concerto Pour Violoncelle - 15. Le Grand Sommeil : Thème D'Amour Disque 4 : 1. Fanfare De La Universal Pictures - 2. Boulevard Du Crépuscule - 3. Hangover Square : Concerto Macabre Pour Piano & Orchestre - 4. La Captive Aux Yeux Clairs - 5. La Maison Du Docteur Edwards - 6. La Main Gauche Du Seigneur - 7. Le Soleil Se Lève Aussi - 8. Anastasia - 9. Le Voleur De Bagdad : L'Amour De La Princesse - 10. Le Trésor De La Sierra Madre
Evanescence est de retour avec Synthesis, leur 4ème et plus ambitieux album pour une sortie prévue le 10 novembre 2017. L'album comprend des nouvelles versions de certains hits d'Evanescence, retravaillés avec un orchestre symphonique en plus du groupe et la virtuose Amy Lee au chant et au piano. Amy Lee, la chanteuse, compositrice et pianiste principale, le bassiste Tim McCord, le batteur Will Hunt, le premier guitariste et choriste Troy McLawhorn ainsi que le guitariste Jen Majura ont travaillé pour Synthesis, avec les producteurs Will Hunt et David Campbell (arrangeur d'orchestre et compositeur). Deux nouveaux titres sont nés de cette collaboration, Imperfection, le premier des deux sera disponible le 15 septembre. Le groupe a également invité sur cet album, Lindsey Stirling, la célèbre violoniste pour la 2eme nouvelle chanson de l'album, 'Hi-Lo'. Pour Amy Lee, 'Imperfection' est la chanson la plus importante de l'album. Pendant un certain temps, composer les paroles de cette chanson n'a pas été facile. En effet, je ressentais la pression d'être à la hauteur de l'œuvre et je ne savais pas vraiment quoi dire ou comment répondre aux attentes. Quand cela s'est finalement mis en place, c'était indéniable. Je n'avais pas le choix. C'est pour toutes les personnes que nous avons perdues, toutes les personnes que nous pourrions perdre par le suicide ou la dépression. Quand je chante, je chante comme si j'étais une personne exclue, une personne en salle d'attente. C'est appel à se battre pour se battre pour votre vie, pour rester. Ne succombez pas à la peur - Je me force à me le répéter tous les jours. Personne n'est parfait. Nous sommes tous imparfaits et c'est précisément ces imperfections qui font de nous les personnes que nous sommes. Il faut les assumer et en être fiers car il y a tellement de beauté dans ces différences. La vie vaut la peine qu'on se batte pour elle. Vous méritez qu'on se batte pour vous. L'album est un projet passionnant pour moi. Il y a tellement de niveaux de profondeur dans notre musique en dessous de la forte batterie et des guitares, explique Amy Lee d'Evanescence. J'ai toujours voulu mettre en avant certains arrangements de David Campbell et les éléments matrices de nos chansons. Cette idée a abouti à les retravailler complètement avec un orchestre complet, pas uniquement des cordes, une programmation technique élaborée et de l'expérimentation. C'est la première fois que nous partons en tournée avec un orchestre symphonique. Je suis très excitée à l'idée de donner un concert avec cette configuration portée sur les voix, sur l'émotion et sur l'histoire que nous avons construite au fil des années. Je suis aussi très excitée par le nouveau contenu de cet album. A part ces deux nouvelles chansons, il y a des très belles instrumentales entre les morceaux. Le tout résonne comme une vaste et dynamique bande-son . L'édition standard est disponible dès à présent en précommande en deux formats, CD et digital ainsi qu'une édition Deluxe limitée de l'album qui comprend le CD, un DVD documentaire sur la réalisation de l'album, des mix en format audio 5.1 et un livre comprenant les partitions d'orchestre composées par David Campbell. 2017 s'annonce comme une des années les plus importantes pour EVANESCENCE, qui a aussi confirmé que leur tournée continuera au Royaume-Uni et en Europe en mars 2018. Le groupe voyagera avec un orchestre symphonique et un set d'instruments électroniques, garantis pour délivrer une expérience live transcendante.