LA PERFORMANCE SPECTACULAIRE QUI A CLOTURE LA TOURNEE WILDERNESS AVEC GAVIN HARRISON (KING CRIMSON / PORCUPINE TREE) A LA BATTERIE Découvrez le sublime concert sold-out donné par le groupe à l'Islington Assemly Hall à Londres le 11 février 2017. La bande à Bruce Soord désormais épaulée par Gavin Harrison à la batterie a délivré une prestation de première classe aussi bien sur le plan technique que sur le plan purement émotionnel !
LA PERFORMANCE SPECTACULAIRE QUI A CLOTURE LA TOURNEE WILDERNESS AVEC GAVIN HARRISON (KING CRIMSON / PORCUPINE TREE) A LA BATTERIE Découvrez le sublime concert sold-out donné par le groupe à l'Islington Assemly Hall à Londres le 11 février 2017. La bande à Bruce Soord désormais épaulée par Gavin Harrison à la batterie a délivré une prestation de première classe aussi bien sur le plan technique que sur le plan purement émotionnel !
Dans la froideur d'un jour new yorkais d'avril 2004, Rusty et son ami Irwin Thomas se retrouvent au mythique Electric Lady Studios. Une batterie hystérique, un gros son de gratte et des mélodies qui résonnent dans la tête. ELECTRIC MARY était né ! Venom (batterie), Pete (guitare) et Alex (basse) viennent compléter le tableau. En Australie, concert après concert, le groupe capte l'attention du management de WHITESNAKE et le tour du monde commence... Après leurs shows en tête d'affiche et des concerts en compagnie des WHITESNAKE, GLEN HUGUES, DEEP PURPLE, JUDAS PRIEST ou ALICE COOPER en Australie, en France, en Belgique, aux Etats Unis et en Afrique du Sud, ELECTRIC MARY sort aujourd'hui son nouvel album : Electric Mary III accompagné d'un DVD live de 40 minutes d'un concert filmé en multi-caméras, son multipiste, enregistré à Sydney en Australie. ELECTRIC MARY : le rocknroll avec le goût qu'il doit avoir....
En 1975, George Duke quitte le jazz sérieux qui l'a formé pour former son quartet qui définira le son de cette fin des années 70 avec Leon Chancler (batterie), Alfonso Johnson (basse) et le percussionniste brésilien Airto Moreira.
DAVE OKUMU, TOM HERBERT (basse et synthé) et LEO TAYLOR (batterie) forment le groupe THE INVISIBLE depuis 2006, mais leur collaboration musicale remonte à bien plus loin et s'est manifestée dans une énorme variété de projets. Quand ils ne composent pas pour The Invisible, ils prennent part à nombre de projets comme co-écrire et produire l'album de JESSIE WARE (OKUMU), jouer avec les légendes du post-jazz anglais POLAR BEAR (HERBERT) ou jouer de la batterie sur la plupart des chansons du deuxième album au succès mondial d'ADELE « 21» (TAYLOR). Ils ont aussi joué en live et enregistré avec une très longue liste de musiciens, liste qui s'étend de ST VINCENT pour l'hommage à TOM WAITS « Rain Dog Revisited », à la Britten Symphonia en passant par JACK DE JOHNETTE, MATTHEW HERBERT, HOT CHIP, ZONGAMIN, GRAMME et bien d'autres. Malgré cela, les musiciens de THE INVISIBLE ne s'éloignent pas de ce qui compte le plus à leurs yeux. La beauté, l'émotion et l'intelligence de « Rispah » le démontrent clairement.
DAVE OKUMU, TOM HERBERT (basse et synthé) et LEO TAYLOR (batterie) forment le groupe THE INVISIBLE depuis 2006, mais leur collaboration musicale remonte à bien plus loin et s'est manifestée dans une énorme variété de projets. Quand ils ne composent pas pour The Invisible, ils prennent part à nombre de projets comme co-écrire et produire l'album de JESSIE WARE (OKUMU), jouer avec les légendes du post-jazz anglais POLAR BEAR (HERBERT) ou jouer de la batterie sur la plupart des chansons du deuxième album au succès mondial d'ADELE « 21» (TAYLOR). Ils ont aussi joué en live et enregistré avec une très longue liste de musiciens, liste qui s'étend de ST VINCENT pour l'hommage à TOM WAITS « Rain Dog Revisited », à la Britten Symphonia en passant par JACK DE JOHNETTE, MATTHEW HERBERT, HOT CHIP, ZONGAMIN, GRAMME et bien d'autres. Malgré cela, les musiciens de THE INVISIBLE ne s'éloignent pas de ce qui compte le plus à leurs yeux. La beauté, l'émotion et l'intelligence de « Rispah » le démontrent clairement.
Le duo folk australien revient avec un album sobre, délicat, au songwriting somptueux. Sculptor peut être écouté fort parce que la musique de Luluc est magistrale dans son minimalisme. Il y a un avant et un après la musique de Luluc - un virage qui touche les gens avec une force rare. Avec Sculptor, Luluc élargi sa palette sonore grâce à sa collaboration à succès avec Aaaron Dessner de The National, coproducteur sur Passerby. Le multi-instrumentaliste, chanteur et producteur Steve Hassnett a enregistré un large spectre d'instruments pour entièrement répondre à une vision audacieuse et complète pour ce troisième album. Randell et Hassett ont presque écrit, enregistré et produit cet album eux-mêmes, mais leur vision est loin d'être étriquée. En plus de Mascis (Dinosaur Jr.), plusieurs amis ont collaboré sur Sculptor, Jim White de Dirty Three joue de la batterie sur Genius', ou les musiciens Matt Eccles à la batterie et Dave Nelson aux cors. L'enregistrement a eu lieu dans le nouveau studio de Luluc à Brooklyn, qu'ils ont eux-mêmes construit. POUR CEUX QUI AIMENT Bon Iver, The National
Hella est un groupe de math rock californien composé de Spencer Seim (guitare) & Zach Hill (batterie). Ces deux musiciens travaillent également sur d'autres projets de musique avant-gardiste, notamment avec The Advantage et Nervous Cop.
Bien après l'âge du bronze véritable, un alliage nouveau est né des fonderies ligériennes : c'est le romantisme assemblé à l'after beat, les hurlements mariés à la virtuosité, le premier chant du diable soudé au rythme infernal. The Mallet-Horn Jazz Band n'invente pas de nouvel instrument, il invente un nouvel assemblage, une nouvelle sonorité née d'instruments dont l'origine se perd au fond des âges : un marimba, un vibraphone, une contrebasse, une batterie et... une horde de cors d'harmonie menée par son Maître Arkady Schilkloper. Il ne bouleverse pas le répertoire du jazz et du Big Band, il le revisite, le tord, le crie, le susurre... Ainsi, de cet ensemble, vous connaissiez déjà tout, mais vous n'avez jamais entendu cela : une section rythmique ciselée, brillante, des talents de Mogan Cornebert (batterie) et Ivan Gélugne (contrebasse à cordes), sertie de deux claviers forgés dans un métal rare : Benoit Lavollée (vibraphone) et Renaud Détruit (vibraphone), liés par les griffes des cors au spectre de couleurs, de nuances et d'ambigus si étendu. Une parure extravagante pour un répertoire de standards et de créations.
« THE OPEN ROAD » est le nouvel album du grand songwriter et rocker JOHN HIATT pour NEW WEST. Il est accompagné de son groupe habituel : Kenny Blevins - batterie, Patrick O'Hearn -basse et Doug Lancio - guitares. Au programme, 11 nouvelles chansons du maître.
Marta Casas présente son premier album, une compilation des chansons traditionnelles et populaires d’Aragon et de Catalogne. Ces titres l’ont accompagnée toute sa jeunesse et l’ont inspirée à devenir chanteuse. La voix de Marta s’harmonise à merveille avec le tissu instrumental jazz du piano, de la contrebasse et de la batterie qui l’accompagnent.
Durant l'été 1985, Didier Lockwood s'installe à New York pendant quelques mois et enregistre en compagnie de Gordon Beck (piano), Cecil Mc Bee (basse) et Billy Hart (batterie) son premier enregistrement Made in U.S.A. Il est a ce jour la meilleure vente dans le monde de toute la carrière du violoniste français.
Sex swing : un album de rock se rapprochant du krautrock avec ses longues tracks planantes et puissantes à la fois. Sex Swing, c'est d'abord un épais CV. Tim Cedar (Part Chimp) aux claviers, Dan Chandler (chant) et Stu Bell (batterie) de Dethscalator, Jason Stoll (Mugstar et Bonnacons of Doom) et l'incontournable Colin Webster dès qu'il s'agit de souffler dans un saxophone.
Ce CD contient l'intégralité du LP original d'Eric Dolphy Outward Bound. Il s'agit de son premier album en tant que leader, et présente un quintette avec Freddie Hubbard à la trompette, Jaki Byard à laau piano, George Tucker à la basse et Roy Haynes à la batterie. C'était aussi la première des nombreuses collaborations entre Dolphy et Hubbard.
Ce quatuor venant tout droit de Bristol fait un rock alternatif et expérimental, sous teinté de post-rock. Influencé pleinement par des artistes tels que Talking Heads ou Television, le groupe produit par Geoff Barrow, membre de Portishead, propose des sonorités puissantes, s'aidant des guitares énergiques et d'une batterie omniprésente et répétitive, le tout accompagné de la voix imposante de Luke Brookes.
Ce quatuor venant tout droit de Bristol fait un rock alternatif et expérimental, sous teinté de post-rock. Influencé pleinement par des artistes tels que Talking Heads ou Television, le groupe produit par Geoff Barrow, membre de Portishead, propose des sonorités puissantes, s'aidant des guitares énergiques et d'une batterie omniprésente et répétitive, le tout accompagné de la voix imposante de Luke Brookes.
TANGER TRIO est le projet de Hansjoern Brandenburg qui a été directeur musical pour TomWaits, William S. Burroughs, Coco Rosie et Bob Wislon et a fait des arrangements pour Kronos Quartet et Tiger Lillies. Il est rejoint par Thomas Wylder (Nick Cave & The Bad Seeds) à la batterie et Sirone Jones qui a joué avec Mingus, Gil Evans et Sun Ra. Cet album est un superbe disque instrumental aux ambiances jazzy et cinématographiques des années 50 et 60.
Sur ce live de Janvier 1981, Doug Sham réunit les membres originaux de Si Douglas Quintet pour un live enregistré à Austin, Texas. Ce groupe de rock pionnier aux Etats-Unis est une réponse à la vague du rock anglais qui s’est développée dans les 60s. Mélangeant orgue Vox, guitares électriques et un style propre à la batterie, le groupe propose un style psychédélique bien à lui, dont les Anglais n’ont rien à envier.
TILLY AND THE WALL, en provenance du Nebraska, nous livre leur quatrième album studio. Cet album éponyme est encore plus efficace et dansant que ses prédécesseurs et pourrait bien amener le groupe à élargir son public. TILLY AND THE WALL a toujours la particularité d'avoir une danseuse de claquettes (JAMIE PRESSNALL) à la place d'une batterie, ce qui donne des shows hors du commun. Avec des ex-membres de CONOR OBERST'S PARK AVE. (BRIGHT EYES) et MAGIC KISS.
Wails est un album incontournable du guitariste, compositeur et chanteur de blues B. B. King. Les sessions de cet album ont été enregistrées en Californie avec un petit orchestre. La guitare piquante et la voix puissante de King sont merveilleusement accompagnées par Johnny Board (saxophone ténor), Lawrence Burdine (saxophone alto), Kenny Sands (trompette), Ralph Hamilton (basse), Millard Lee (piano) et Ted Curry (batterie). Ce disque collector contient 2 titres bonus : Mean Ole Frisco et Sugar Mama.
En 1958 le groupe de Miles Davis n'était pas un quintet mais un sextet, avec Julian Cannonball Adderley au saxophone. Enregistré les 4 février et 4 mars 1958, Milestones est le premier album studio réalisé par le sextet. La section rythmique est la même que celle du quintet classique de 1956, avec Red Garland au piano, Paul Chambers à la basse et Philly Joe Jones à la batterie, et Miles Davis, Cannonball et John Coltrane.
Publié à une époque où, pour le grand public, Nat King Cole était plus un chanteur et un comédien qu'un pianiste de jazz, cet album rappelle les incroyables talents d'instrumentiste de ce musicien. L'original de Penthouse Serenade, paru en 1952, était un LP 10 qui comprenait les quatre premiers titres de chaque côté. Il a été réédité en 1955 avec quatre titres d'une nouvelle session de quatuor sur laquelle Lee Young remplace Bunny Shawker à la batterie. C'est la configuration de l'album présenté ici.
S'il y bien un groupe qui peut revendiquer le statut de « culte », c'est bien DIRTY THREE, le trio (comme son nom l'indique) australien est en activité depuis près de 20 ans. DIRTY THREE est composé de MICK TURNER à la guitare, JIM WHITE à la batterie (vu chez CAT POWER, PALACE BROTHERS.), et WARREN ELLIS, violoniste et membre honoraire des BAD SEEDS et du GRINDERMAN de NICK CAVE. Toward the Low Sun, leur 8ème album studio, est à nouveau entièrement instrumental. Il déborde de l'énergie brute et de la frénésie des débuts et lorgne vers le jazz et l'art-punk. Une renaissance en somme.
Kee Of Hearts est le nouveau groupe construit autour de deux superstars du rock mélodique : Tommy Heart (chanteur de Fair Warning) et Kee Marcello (Guitariste de Europe). La line-up, complétée par Ken Sandin à la basse (ex-Alien) et Marco Di Salvia à la batterie (Pino Scotto) couvre un large spectre de styles, jouant ses cartes sur des riffs de guitare millimétrés. Avec Alessandro Del Vecchio à la production (Jorn, Hardline, Revolution Saints), Kee Of Hearts devrait séduire tous les fans de Hard Rock Mélodique !
Tina Brooks est l'un de ces sous-côtés jazzmen au talent indéniable qui aurait mérité une carrière plus éclatante. Une pépite à l'origine de solos hard-bop augmentant graduellement et à une allure folle, gardant toujours à l'esprit la douce ironie du hard-bop. On retrouve sur cet album Tina Brooks au saxophone ténor, Freddie Hubbard à la trompette, Duke Jordan au piano, Sam Jones à la basse et pour finir Art Taylor à la batterie, qui enroulent l'album dans un swing très latin, aérien, détaché et dans une couleur mineure.
Les hard rockers de Memphis (Tennessee), ROXY BLUE, sont de retour avec leur premier nouvel album; il arrive 25 ans après la sortie de leur légendaire premier album, Want Some, un classique de la scène hard rock de la fin des années 80/début 90. Todd Poole (chant), Josh Weil (basse) et Scotty Trammell (batterie) sont maintenant rejoints par le nouveau guitariste Jeffrey Wade Caughron (Sid Boogie Fletcher a quitté l'industrie musicale pour une carrière réussie en médecine dentaire).
Le retour tant attendu du duo d'Indie Rock Plus intense et profond que jamais, CALEXICO marque son retour avec des guitares vibrantes sur The Thread That Keeps Us. Exilé en Californie, le duo culte d'Arizona n’a rien perdu de sa spontanéité et de sa fraîcheur. Au contraire, la voix de Joey Burns et la subtilité de John Convertino à la batterie n’ont jamais sonné à la fois si contemporaines et intemporelles. Ils redonnent ainsi ses lettres de noblesse à la musique indie US. The Thread That Keeps Us est l’album que tous les fans du groupe attendaient avec impatience. POUR CEUX QUI AIMENT GIANT SAND, LAMBCHOP, HOWE GELB
Le groupe de hard rock norvégien TNT revient avec le bien nommé XIII, treizième album de la formation qui réunit les membres fondateurs Ronni Le Tekr à la guitare, Diesel Dahl à la batterie et Ove Husemoen à la basse. Le groupe accueille également Baol Bardot Bulsara, un nouveau chanteur d'origine espagnole ayant fait ses débuts avec la formation devant 8 000 fans en première partie des légendes vivantes du groupe Scorpions à Oslo, et a passé ce baptême du feu avec brio. Les aficionados de TNT peuvent se réjouir du retour du groupe avec cet excellent album mélodique et technique.
Le retour tant attendu du duo d'Indie Rock Plus intense et profond que jamais, CALEXICO marque son retour avec des guitares vibrantes sur The Thread That Keeps Us. Exilé en Californie, le duo culte d'Arizona n’a rien perdu de sa spontanéité et de sa fraîcheur. Au contraire, la voix de Joey Burns et la subtilité de John Convertino à la batterie n’ont jamais sonné à la fois si contemporaines et intemporelles. Ils redonnent ainsi ses lettres de noblesse à la musique indie US. The Thread That Keeps Us est l’album que tous les fans du groupe attendaient avec impatience. POUR CEUX QUI AIMENT GIANT SAND, LAMBCHOP, HOWE GELB
L'album, 12 morceaux enregistrés au Black Box Studio en 1999, contient comme d'habitude ce que l'on peut appeler les morceaux THUGS, un mur de guitares, une batterie ferroviaire, avec la voix et les choeurs qui surfent sur l'ensemble, comme Gone, In town ou I'm just kidding. Mais aussi les digressions habituelles, cette fois en plus grand nombre, psychédéliques, aériennes, ainsi The River, ou les deux morceaux en français Rester debout et Le hamac. Enfin Tout doit disparaître se termine par I loved this way dont les paroles sont uniquement composées de titres de chansons des THUGS et qui est chantée par toute la tribu.
Le NOUVEL album d'Amipagaille est enlevé comme un cheval au galop. la vie ! Revoilà notre duo ultra créatif avec une écriture moderne qui (une fois n'est pas coutume) sort des sentiers battus et fait voyager l'Imaginaire A travers chants ! Avec une énergie communicative, l'écriture musicale de ce nouvel album est réjouissante. Harmonica, guitares, mandoline, accordéon, batterie, claviers donnent envie de bouger et chanter (bien mieux qu'une cure de vitamines); La très belle voix d'Elsa Ferrier vient caresser nos oreilles sur des ballades d'une grande poésie ! Un album plein de vie pour enfants du 21e siècle !
Le mythique groupe instrumental se donne ici en concert à l'occasion de son ultime tournée de 2004. On retrouve HANK MARVIN, BRUCE WELCH (guitaristes et membres fondateurs) et BRIAN BENNETT (batterie) accompagnés par MARK GRIFFITHS à la basse et CLIFF HALL aux claviers pour deux heures et quart de spectacle. Le groupe y interprète ses plus grands hits, mais aussi d'autres moins connus et des reprises spectaculaires comme le medley hommage à JEAN-MICHEL JARRE. Le DVD offre en bonus une interview de 45 minutes, l'occasion pour le groupe de faire un point sur sa belle et longue carrière.
La contrebassiste Rosa Brunello nous offre un post bop contemporain et personnel avec son groupe Los Fermentos Rosa Brunello est une contrebassiste italienne réceptive à tous les courants du jazz, de ses influences mingussiennes au contemporain le plus créatif. Avec son groupe Los Fermentos, elle est le leader naturel et idéal d’un quartet de musiciens porté vers un jazz méditerranéen ouvert, collectif, libre et malgré tout sous contrôle, avec contrebasse, trompette, trombone et batterie. POUR CEUX QUI AIMENT Charlie Mingus, Chet Baker
1ER ALBUM DU TRIO DE BRIGHTON ENREGISTRE AVEC ALEX NEWPORT (At The Drive In, Two Gallants) et JOHN ASKEW (The Dodos) Avec les participations de Ben Lovett (Mumford & Sons) & Steve Ansell (Blood Red Shoes) Doté de deux songwriters d'exception, Rosa et Katy, le trio complété par Olly Joyce à la batterie s'est construit seul, à l'avant-garde de la nouvelle scène DIY. Repéré en premières parties de KATE NASH, LAURA MARLING et MUMFORD & SONS, le groupe n'a cessé de tourner et de se bâtir ainsi une solide réputation en Angleterre comme dans le reste de l'Europe et cultive une fraîcheur pop irrésistible.
Le groupe de hard rock norvégien TNT revient avec le bien nommé XIII, treizième album de la formation qui réunit les membres fondateurs Ronni Le Tekr à la guitare, Diesel Dahl à la batterie et Ove Husemoen à la basse. Le groupe accueille également Baol Bardot Bulsara, un nouveau chanteur d'origine espagnole ayant fait ses débuts avec la formation devant 8 000 fans en première partie des légendes vivantes du groupe Scorpions à Oslo, et a passé ce baptême du feu avec brio. Les aficionados de TNT peuvent se réjouir du retour du groupe avec cet excellent album mélodique et technique.
L'album, 12 morceaux enregistrés au Black Box Studio en 1999, contient comme d'habitude ce que l'on peut appeler les morceaux THUGS, un mur de guitares, une batterie ferroviaire, avec la voix et les choeurs qui surfent sur l'ensemble, comme Gone, In town ou I'm just kidding. Mais aussi les digressions habituelles, cette fois en plus grand nombre, psychédéliques, aériennes, ainsi The River, ou les deux morceaux en français Rester debout et Le hamac. Enfin Tout doit disparaître se termine par I loved this way dont les paroles sont uniquement composées de titres de chansons des THUGS et qui est chantée par toute la tribu.
Le guitariste suédois Peter H. Nilsson évolue dans le milieu musical depuis de nombreuses années au sein de différents groupes. En 2016, il a commencé à travailler dans son studio à la recherche de nouvelles idées pour un album et en juin 2017, toutes les chansons étaient prêtes. Peter H. Nilsson est accompagné de Chris Biano au chant, Jason Meekins à la batterie et Patrik Adiels à la basse. Thomas Plec Johansson a commencé à mixer cet album, Little American Dream, en septembre 2018 dans ses studios Panic Room à Skövde, en Suède où le disque a également été masterisé.
Le légendaire chanteur de rock Graham Bonnet est de retour avec un nouvel album live lors de sa performance au Frontiers Rock Festival à Trezzo en 2016. Accompagné par sa bande habituelle (Beth-Ami Heavenstone à la basse, Conrado Pesinato à la guitare et Mark Zonder à la batterie), Bonnet nous délivre une expérience scénique de leurs plus grands titres. Après deux ans de tournée à travers le monde, le groupe a ébloui plus d’un fan de heavy rock et a prouvé son désir de laisser leur musique distinctive parler, faisant front au heavy metal classique que l’on a l’habitude d’entendre. Un grand moment d’anthologie !
Premier disque réalisé à partir de mes compositions et mon univers. Cet album explore différentes facettes de mon imaginaire avec tantôt un saxophone lyrique, parfois rythmique ou juste traité comme un instrument de percussion. Les couleurs de ces pièces sont jalonnées de références musicales et culturelles. En tant qu'interprète ces compositions sont aussi le reflet d'un aboutissement musical et technique qui met en valeur la modernité du saxophone avec différents styles, influences. De la sonate au solo, en passant par un quarter mixte avec batterie, contrebasse, piano et saxophone, ce programme vous fera redécouvrir les capacités mélodiques et rythmiques de la création d'Adolphe SAX.
Le groupe explore et repousse les limites de la dream-pop dans un nouvel album caractérisé par l'incertitude du temps qui passe, et les opportunités d'aventures qui en découlent. Si le changement est un thème majeur de Sun Bridge, c'est avant tout car il a été au coeur du groupe ces derniers mois, avec l'arrivée de Ben Walker à la batterie et de Leon Dufficy à la guitare, portant la création vers de nouvelles couleurs artistiques. Aidé dans le mixage par Jeff Zeigler (The War On Drugs), MY SAD CAPTAINS nous livre un travail dynamique présentant des mélodies scintillantes en surface, mais aux profondeurs cachées; un contraste fertile qui éclot dans des ondulations de guitares oscillant entre l'ambiant et les Velvet Underground.
Le groupe explore et repousse les limites de la dream-pop dans un nouvel album caractérisé par l'incertitude du temps qui passe, et les opportunités d'aventures qui en découlent. Si le changement est un thème majeur de Sun Bridge, c'est avant tout car il a été au coeur du groupe ces derniers mois, avec l'arrivée de Ben Walker à la batterie et de Leon Dufficy à la guitare, portant la création vers de nouvelles couleurs artistiques. Aidé dans le mixage par Jeff Zeigler (The War On Drugs), MY SAD CAPTAINS nous livre un travail dynamique présentant des mélodies scintillantes en surface, mais aux profondeurs cachées; un contraste fertile qui éclot dans des ondulations de guitares oscillant entre l'ambiant et les Velvet Underground.
Le légendaire chanteur de rock Graham Bonnet est de retour avec un nouvel album live lors de sa performance au Frontiers Rock Festival à Trezzo en 2016. Accompagné par sa bande habituelle (Beth-Ami Heavenstone à la basse, Conrado Pesinato à la guitare et Mark Zonder à la batterie), Bonnet nous délivre une expérience scénique de leurs plus grands titres. Après deux ans de tournée à travers le monde, le groupe a ébloui plus d’un fan de heavy rock et a prouvé son désir de laisser leur musique distinctive parler, faisant front au heavy metal classique que l’on a l’habitude d’entendre. Un grand moment d’anthologie !
L'album culte 'Teenage Snuff Film' à nouveau disponible ! Rowland S. Howard a joué un rôle vital sur la scène post-punk australienne. Il a créé son propre langage sonique intense, d'abord avec les Young Charlatans et ensuite dans The Boys Next Door et The Birthday Party en compagnie de Nick Cave et Mick Harvey, et enfin avec These Immortal Souls et Crime & the City Solution. Teenage Snuff Fim, produit par Lindsay Gravina, a été eregistré aux studios Birdland et Sing Sing à Melbourne avec Mick Harvey (batterie, guitare et orgue) et Brian Hooper (basse).
Le rap mélodique et funky de Mixcity Mixcity est un groupe français, originaire de Nantes, Jazz - Hiphop - Slam au groove envoûtant. Pour cet album, le clavieriste Jean-Patrick Cosset, originaire de Nantes, et son groupe Mixcity décident de revenir aux racines du groove, enrichies par cette vision moderne de l'électro hexagonale. Des moments jazzy teintés de boucles électro, des influences hip hop et pop, Mixcity est souvent comparé à Erik Truffaz ou Herbalizer. Les instruments (guitare et voix / basse / claviers / batterie) restent omniprésents et, marque de fabrique de Mixcity, proposent un répertoire ouvert, des mélodies catchy efficaces qui s'enchaînent comme un carnet de voyage aux milles couleurs.
Warrior est le troisième album studio de Soleil Moon, un disque incroyable qui présente dans toute sa gloire l'un des artistes les plus constants et crédibles de la scène actuelle de l'AOR. Formé par le chanteur Larry King, le line-up de Soleil Moon comprend John Blasucci (Dennis DeYoung) au piano, Alan Berliant à la basse, Khari Parker à la batterie et Chris Siebold à la guitare (en live). En studio, le travail de la guitare est assuré par nul autre que l'invité très spécial Michael Thompson. La magnifique production élève massivement ce disque. Un tout intemporel que vous réécouterez dans dix ans et qui continuera de vous envoûter. Probablement l'un des meilleurs albums d'AOR de l'année.
Tago Mago est le premier album de CAN avec Damo Suzuki au chant, accompagné par Holger Czukay (basse), Michael Karoli (guitare), Jaki Liebezeit (batterie) et Irmin Schmidt (claviers), et a été enregistré au Schloss Nörvenich en 1971 puis sorti par la suite sur United Artists. L'impact qu'a eu CAN sur la musique d'aujourd'hui est certain et l'influence de ce groupe de rock légendaire est indéniable. De nombreux grands groupes les citent d'ailleurs comme une inspiration majeure, dont Radiohead, Sonic Youth, Queens of the Stone Age ou Fuck Buttons. Le leader de Portishead, Geoff Barrow a d'ailleurs cité le groupe allemand comme son préféré et le plus inspirant de tous les temps.
ANTI réédite le génial catalogue Elektra Asylum Records de Tom Waits ! Small Change' est un chef-d'oeuvre de l'artiste et contient certains des plus grands titres de la première heure. Le Jazz classique, le Tin Pan Alley et Stephen Foster ont nuancé la vision et le génie lyrique de Tom. On peut qualifier l'album de déchirant, hilarant et toujours saisissant. On y retrouve les titres Step Right Up', Blues of Tom Traubert', I Wish I Was in New Orleans', The Piano Has Been Drinking' ou encore Invitation to the Blues', titres qui ont depuis influencé des générations d'auteurs-compositeurs. Enregistré avec un orchestre live et mettant en vedette la légende du jazz Shelly Manne à la batterie. Small Change' est l'un des enregistrements les plus populaires de Tom Waits.
ANTI réédite le génial catalogue Elektra Asylum Records de Tom Waits ! Small Change' est un chef-d'oeuvre de l'artiste et contient certains des plus grands titres de la première heure. Le Jazz classique, le Tin Pan Alley et Stephen Foster ont nuancé la vision et le génie lyrique de Tom. On peut qualifier l'album de déchirant, hilarant et toujours saisissant. On y retrouve les titres Step Right Up', Blues of Tom Traubert', I Wish I Was in New Orleans', The Piano Has Been Drinking' ou encore Invitation to the Blues', titres qui ont depuis influencé des générations d'auteurs-compositeurs. Enregistré avec un orchestre live et mettant en vedette la légende du jazz Shelly Manne à la batterie. Small Change' est l'un des enregistrements les plus populaires de Tom Waits.
American Jazz Classics Digipack Series L'intégralité du LP de Thelonious Monk Trio qui a marqué le premier album du pianiste en trio. Il a été enregistré au cours de trois sessions en 1952-54; Monk est soutenu par des grandes personnalités telles que Percy Heath à la basse, Max Roach et Art Blakey à la batterie. Deux chansons, enregistrées durant ces sessions mais qui ne figuraient pas sur l'album original, ont été ajoutées ici en bonus, ainsi que les trois seuls morceaux du trio de Monk (datant du début des années 50) qui était habituellement un quartet ou quintet, et son set live complet au Newport Jazz Festival en 1958, l'un de ses très rares concerts en trio enregistrés.
ANTI réédite le génial catalogue Elektra Asylum Records de Tom Waits ! ‘Small Change’ est un chef-d'oeuvre de l’artiste et contient certains des plus grands titres de la première heure. Le Jazz classique, le Tin Pan Alley et Stephen Foster ont nuancé la vision et le génie lyrique de Tom. On peut qualifier l’album de déchirant, hilarant et toujours saisissant. On y retrouve les titres ‘Step Right Up’, ‘Blues of Tom Traubert’, ‘I Wish I Was in New Orleans’, ‘The Piano Has Been Drinking’ ou encore ‘Invitation to the Blues’, titres qui ont depuis influencé des générations d'auteurs-compositeurs. Enregistré avec un orchestre live et mettant en vedette la légende du jazz Shelly Manne à la batterie. ‘Small Change’ est l'un des enregistrements les plus populaires de Tom Waits.
Le rap mélodique et funky de Mixcity Mixcity est un groupe français, originaire de Nantes, Jazz - Hiphop - Slam au groove envoûtant. Pour cet album, le clavieriste Jean-Patrick Cosset, originaire de Nantes, et son groupe Mixcity décident de revenir aux racines du groove, enrichies par cette vision moderne de l'électro hexagonale. Des moments jazzy teintés de boucles électro, des influences hip hop et pop, Mixcity est souvent comparé à Erik Truffaz ou Herbalizer. Les instruments (guitare et voix / basse / claviers / batterie) restent omniprésents et, marque de fabrique de Mixcity, proposent un répertoire ouvert, des mélodies catchy efficaces qui s'enchaînent comme un carnet de voyage aux milles couleurs.
Tago Mago est le premier album de CAN avec Damo Suzuki au chant, accompagné par Holger Czukay (basse), Michael Karoli (guitare), Jaki Liebezeit (batterie) et Irmin Schmidt (claviers), et a été enregistré au Schloss Nörvenich en 1971 puis sorti par la suite sur United Artists. L'impact qu'a eu CAN sur la musique d'aujourd'hui est certain et l'influence de ce groupe de rock légendaire est indéniable. De nombreux grands groupes les citent d'ailleurs comme une inspiration majeure, dont Radiohead, Sonic Youth, Queens of the Stone Age ou Fuck Buttons. Le leader de Portishead, Geoff Barrow a d'ailleurs cité le groupe allemand comme son préféré et le plus inspirant de tous les temps.
Faisant suite à la sortie de A Coliseum Complex Museum sorti l’année dernière, le quintet canadien THE BESNARD LAKES est de retour avec un nouvel EP, un 12’’ astral avec deux morceaux que le groupe n’avait pas pu intégrer à l’album. ‘Laura Lee’, un morceau cousin du premier illustre single de l’album ‘The Golden Lion’ s’étend et nous enveloppe - un large étirement luxuriant truffé de sons de batterie baignés de reverb, résonnant autour de la voix d’Olga Gorea, comme venue d’un autre monde. Le title track ‘The Divine Wind’ présente des BESNARD LAKES au top de leur psychédélisme, au milieu de synthés percés parfois par la voix singulière de Jace Lasek.
Les membres fondateurs d'Alcatrazz, Graham Bonnet (chant), Jimmy Waldo (piano) et Gary Shea (basse), se sont réunis après 33 ans pour une série unique de concerts à Osaka, Nagoya et Tokyo, au Japon en mars 2017. Pour cette occasion spéciale, Mark Benquechea (batterie) et Conrado Pesinato (guitare), tous deux du Graham Bonnet Band, ont rejoint le groupe. En plus de cette prestation d'adieu unique captée en audio et vidéo, cette édition contient des morceaux inédits tirés des sessions originales enregistrées en 1985, dont une chanson, Emotion avec un jeune Steve Vai à la guitare.
West Bound est un nouveau groupe de rock formé dans la région de Los Angeles par le chanteur Chas West (Resurreciton Kings, ex-Bonham, Lynch Mob etc.) et le célèbre guitariste/producteur Roy Z (Bruce Dickinson, Halford, Tribe of Gypsies). Ils sont accompagnés par Jimmy Burkard (guitare), Jason Cornwell (basse), Dave Chilli Moreno (batterie) et Stephen LeBlanc (piano). West Bound offre un son hard rock classique avec des voix soul et des mélodies tueuses. Si vous êtes fans de hard rock moderne comme Rival Sons et de la grande explosion du hard rock bluesy du début des années 90, alors vous allez adorer West Bound !
Harem Scarem, le légendaire groupe de hard rock canadien, a été formé en 1987 par le guitariste Pete Lesperance et le chanteur Harry Hess, anciens membres du groupe de heavy metal Blind Vengeance. Darren Smith (batterie) et Mike Gionet (basse) complétaient la formation. Cette édition limitée est un coffret exclusif composé de 13 disques qui regroupent la discographie complète de Harem Scarem. En bonus, le coffret contient un CD sur lequel se trouve un grand nombre de titres rares, inédits et bonus (en plus des titres bonus originaux ajoutés aux albums individuels). Harem Scarem clôt un énorme chapitre avec cette sortie et attend avec impatience de commencer le prochain ! V.I.
Harem Scarem, le légendaire groupe de hard rock canadien, a été formé en 1987 par le guitariste Pete Lesperance et le chanteur Harry Hess, anciens membres du groupe de heavy metal Blind Vengeance. Darren Smith (batterie) et Mike Gionet (basse) complétaient la formation. Cette édition limitée est un coffret exclusif composé de 13 disques qui regroupent la discographie complète de Harem Scarem. En bonus, le coffret contient un CD sur lequel se trouve un grand nombre de titres rares, inédits et bonus (en plus des titres bonus originaux ajoutés aux albums individuels). Harem Scarem clôt un énorme chapitre avec cette sortie et attend avec impatience de commencer le prochain !
ALL 41 n’est pas juste un autre énième projet du label FRONTIERS, mais c’est surtout une envie qui enivrait chacun des musiciens dans le long chemin de leur carrière musicale. Musicalement, ces artistes sont en parfaite harmonie, et débutent avec un premier album remarquable. C’est un mixe des plus précis, jonglant entre les performances hautement mélodiques de Mr Big, les années Van Halen surteintées de clavier et les rappels évident à Strangeways et Alliance. Le groupe est composé de Terry Brock au chant (Giant, Strangeways), Robert Berry à la basse (Three, Alliance), Gary Pihl à la guitare (Boston, Sammy Hagar, Alliance) et Matt Starr à la batterie (Ace Frehley, Mr Big), tous aussi passionnés et enflammés à l’idée d’entamer une nouvelle aventure ensemble !
Enregistré en avril 1974, un mois à peine avant les sessions de Köhntarkösz, Wurdah Ïtah constitue le second mouvement de Theusz Hamtaahk, fresque musicale en trois mouvements dont Mekanïk Destruktïw Kommandöh, enregistré un an plus tôt, représente le troisième volet. Exécuté par le noyau central du Magma de l'époque, à savoir Christian Vander (piano, batterie, chant), Jannick Top (basse), Klaus Blasquiz (chant, percussion) et Stella Vander (chant), Wurdah Ïtah présente une musique épurée à l'extrême. Contrastant avec le faste et la densité orchestrale de Mekanïk, elle n'en dégage pas moins une puissance rythmique et un lyrisme vocal surprenants, marqués sans conteste du sceau de la griffe magmaïenne.