Jumièges, berceau du premier tueur en série de l'Histoire.La ville et sa fameuse abbaye sont le cadre romanesque d'un projet de thriller en bande dessinée.Jumièges, été 1224. Le duché de Normandie est le théâtre d'une série de meurtres barbares. Le jeune Davian est ravagé de chagrin. Est-ce une bête sauvage, un fou furieux, un soldat anglais en exil qui a ainsi torturé la belle Blanche ? Et si la célèbre abbaye portait les traces du premier tueur en série de l'Histoire ?C'est le postulat du projet La Bête de Jumièges, bande dessinée de 62 pages scénarisée par Pascal Piatti et dessinée par Mor.
Bande dessinée animalière humoristique sur des copains motards dont les deux protagonistes principaux sont Xavier le lièvre et Martin la tortue. Ils possèdent une concession commerciale de motos de tous types et de toutes marques. Dans leur magasin, défile toute une galerie de personnages hauts en couleur qui viennent acheter, louer, vendre...
Mon festival raconte un mois de juillet à Avignon, pendant son célèbre festival de théâtre. Jerlock, un jeune graphiste qui vit et travaille depuis quelques années dans cette ville du Sud nous propose sa perception amusée de l'événement.Les saynètes s'enchaînent, souvent inattendues et drôles, parfois poétiques. Ces pages croquées avec un trait vif agrémenté de jolies aquarelles peuvent être lues séparément, comme une petite gourmandise au goût de bonbons acidulés.Oscillant entre le carnet de voyage et la bande dessinée, ce récit est bâti sur une continuité chronologique. Nous assistons à la rapide métamorphose de la cité des Papes lors de cette grande manifestation.
Les Misérables - Besançon est un projet original en bande dessinée, réalisé à partir de l'oeuvre universelle de Victor Hugo, un immortel natif de Besançon, Les Misérables.L'action narrée de ce récit a été bâtie sur la base du roman magistral de Victor Hugo Les Misérables, mais projetée au cours de cette seconde moitié du xixe siècle, dans les décors de la ville de Besançon et d'un certain nombre de villes environnantes sur le territoire du Doubs.Elle a pour ambition de donner à lire cette intrigue, connue à l'échelle internationale, sous un jour nouveau et audacieux.Un conte légendaire dans son intemporalité dont la renommée n'est plus à prouver, dynamisé par le souffle étonnant de cette nouvelle version.
En ce temps-là, c'était en 1977, je montais à paris avec une pile de livres et le linge que ma mère m'avait acheté.Parmi ces livres, j'emmenais les contes de mon enfance, ceux de la collection fernand nathan avec des illustrations de henri dimpre. je découvrais paris que je sillonnais dans tous les sens, à l'affût des architectures singulières et des scènes de rue. je me souviens de la folle qui m'avait abordé et qui cherchait la rue du rocher, je me souviens du monstre croisé dans la rue monsieur le prince, je me souviens d'un dîner un soir d'été à la terrasse d'un couscous du boulevard de belleville avec francis, oú chaque quart d'heure la rue nous offrait un fait-divers.Il nous semblait que les ivrognes, les drogués et les voyous du boulevard s'étaient entendus pour nous offrir un spectacle. c'est de là que zèbre est né. dans cette bande-dessinée bizarre et merveilleuse à la fois, on retrouve déjà tous les thèmes oniriques chers à david b. elle a été pré-publiée dans la prestigieuse revue (à suivre) entre 1985 et 1989 et à l'occasion de cet album, elle s'enrichit de deux épisodes inédits.Le personnage zèbre traverse un paris intemporel oú l'étrange se confond avec les bas-fonds.
Les Animotards sont une bande de copains motards dont les deux protagonistes principaux sont Xavier le lièvre et Martin la tortue. Ils possèdent une concession commerciale de motos où défile toute une galerie de personnages hauts en couleur qui viennent acheter, louer, vendre, échanger toute une panoplie de motos, d'objets divers et variés relatifs à la moto, des brèves de comptoirs, des sentiments, de la philosophie et des bêtises abyssales. Une pétarade de gags mesurés et scellés à la clé à molette par la rigolométrie imparable de Vincent Haudiquet et le dessin très cartoon et super vivant, ajusté très précisément à la clé de douze, par Nathalie Jean-Bart.
Début des années 1870, territoire du Dakota.Un jeune photographe venant de la vieille Angleterre, Ariel Sternhell, débarque dans la grande réserve Sioux. Il va se trouver entraîné dans un périple plein de poussière, de bruit et de fureur, à la poursuite de la bande révoltée du chef Lefthand et de sa fille métisse Lune Dorée. Ces événements chaotiques vont lui ouvrir les yeux sur le sort impitoyable réservé aux Indiens et aussi, plus mystérieusement, faire remonter à la surface des réminiscences sur les drames oubliés de son enfance passée dans la lointaine Russie des Tsars et des cosaques.Voici le premier volet d'un récit d'aventures dans le cadre sanglant de la jeune nation américaine qui rapproche deux moments historiques de cette époque : les pogroms tsaristes envers les juifs de Russie et le génocide des Amérindiens.