Une collection d'initiation à la bande dessinée avec l'auteur des aventures de Tintin.De nombreux documents préparatoires (dont certains sont inédits) servent de modèles au jeune apprenti dessinateur, tandis que Rudi Dumortier, rodé à l'animation d'ateliers de dessin et de bande dessinée, dispense une pédagogie adaptée aux 8-12 ans.
Cet ouvrage est un album d’initiation à la bande dessinée avec l’auteur des aventures de Tintin.De nombreux dessins préparatoires ( dont certains inédits ) servent de modèles au jeune apprenti dessinateur, tandis que Rudi Dumortier, rodé à l’animation d’ateliers de dessin et de bande dessinée, propose des méthodes d’apprentissage bien adaptées aux enfants et qui aussi, ravira les grands.
Biographie réalisée à partir d'archives personnelles et familiales d'Hergé qui intègre le témoignage de Fanny Rodwell et replace le scénariste et illustrateur de bande dessinée dans le contexte historique, politique, artistique et sociologique de l'époque.
Hergé, né il y a cent ans et un des plus grands artistes du XXe siècle, nous a laissé un patrimoine inestimable. Le créateur deTintin et Milou —le Maître de la Ligne Claire— a crée innombrables dessins dès son enfance. C'était un artiste complet aux talents multiples: la bande dessinée, l’illustration, la publicité, la caricature et le graphisme.
Un ouvrage consacré à l'univers de ce personnage humoristique de bande dessinée, comportant notamment de grands dossiers sur les origines de la série avec une interview de son créateur, une présentation de ses personnages récurrents, l'art et le Chat, le Chat et le non-sens de la vie, ainsi que des quiz, des tests et des jeux. Avec des goodies : dépliant, cartes postales, gadgets en papier.
La bande dessinée est un art. Hergé en est, sans conteste, un des plus illustres représentants. Mais, en dehors des cases et des bulles, l'artiste fut aussi un prodigieux illustrateur, un talentueux affichiste et un lettreur de premier plan. Le Musée qui lui est dédié couvre tout le champ de sa création en suivant une progression conçue pour les huit salles.
La bande dessinée est un art. Hergé en est, sans conteste, un des plusillustres représentants. Mais, en dehors des cases et des bulles, l'artiste fut aussi un prodigieux illustrateur, un talentueux affichiste et un lettreur de premier plan. Le Musée qui lui est dédié couvre tout le champ de sa création en suivant une progression conçue pour les huit salles.
Cette maquette est inspirée de la fusée apparaissant dans les aventures de Tintin et plus précisément dans les albums Les aventures de Tintin N°018 Objectif Lune à la page 58. La première pièce d'une nouvelle collection appelée Images Emblématiques. Edition numérotée avec certificat d'authenticité. 30cm. En Résine.Hergé, qui était féru de sciences, a empreint son œuvre d'hyperréalisme, tout particulièrement dans les aventures lunaires de Tintin. La fusée lunaire décorée d'un damier rouge et blanc est devenue un véritable symbole non seulement de l'œuvre d'Hergé, mais aussi de la bande dessinée en général.
Le premier numéro de Tintin, c’est l’aventure a pour thème la conquête spatiale. Il s’agit d’un nouveau trimestriel édité par le magazine français Geo et Moulinsart, la société gérant l’œuvre d’Hergé.Cette sortie s’inscrit dans le cadre du 90ème anniversaire des aventures de Tintin. Pas question toutefois de relancer une forme de journal Tintin, l’hebdomadaire apparu après la Deuxième Guerre mondiale et qui a subsisté jusque dans les années 80. Mais, si la priorité sera donnée au reportage, le Neuvième Art ne sera jamais loin.Dans chaque numéro, une aventure originale et inédite en bande dessinée, créée par les plus grands noms de la BD et librement inspirée de l’esprit d’Hergé, sera publiée, expliquent les deux parties. Pour le premier numéro, Yslaire, auteur de Sambre notamment, a relevé ledéfi avec Elle a marché sur la Lune.
Le 15 octobre 1940, Hergé accepte le poste de rédacteur en chef du Soir-Jeunesse, le nouveau supplément pour enfants du journal Le Soir, dont Tintin devient le héros après la disparition du Petit Vingtième. Deux jours plus tard, l'aventure du Crabe aux pinces d'or débute dans le quotidien contrôlé par l'Occupant. En couverture du premier numéro du Soir-Jeunesse, Tintin ne cache pas son bonheur d'être de retour. Comme de nombreux Belges jetés sur les routes de France par l'invasion allemande, il rentre de l'exode à pied, avec l'intention de se remettre au travail. Hergé ne se contente pas de signer les deux planches hebdomadaires de bande dessinée. Le dessinateur illustre aussi les jeux et différentes rubriques du supplément. Mais la guerre déchire toujours l'Europe. Le Soir-Jeunesse disparaît, victime de la pénurie de papier. Pour arriver au bout de l'aventure, Hergé transforme la double page hebdomadaire de Tintin en strips quotidiens. Ce livre reconstitue pour la première fois l'intégralité de l'histoire originale du Crabe aux pinces d'or, des premières planches du Soir-Jeunesse aux dernières cases parues dans Le Soir « volé ». Le récit est enrichi des couvertures, des gags de Quick et Flupke et des dessins inédits créés par Hergé pour le supplément.
Cinquième volume d'une série sur l'oeuvre dessinée d'Hergé. Présente les multiples facettes de l'artiste à travers des reproductions d'esquisses, de dessins et de coloriages originaux réalisés alors qu'il préparait la parution des«7 boules de cristal»et du«Temple du soleil». Cette période est aussi marquée par la création de l'hebdomadaire«Tintin»en 1946.