Captain Harlock n'est nul autre que le nom japonais du capitaine Albator ! C'était à l'origine une série de manga créée et illustrée par Leiji Matsumoto, qui a fait ses débuts en 1977. La bande dessinée a été adaptée en une série télévisée d'anime réalisée en 1978 par Rintaro et produite par Toei Animation avec le succès qu'on connaît. La bande originale de cette série a été composée par Seiji Yokoyama et est peut-être son travail le plus connu. Symphonique et tendue, la musique complète parfaitement le spectacle, où le capitaine Albator nie la défaite et conduit un équipage hors-la-loi à bord de son vaisseau spatial Arcadia à entreprendre des raids audacieux contre les oppresseurs de la Terre à un moment où la population de la Terre est au plus bas, à l'avenir 2977 après JC. Une bande son géniale et rare, très recherchée par les collectionneurs d'animes et de musique électronique/symphonique japonaise.
Basé sur l'histoire de Porco Rosso qui était à l'origine une bande dessinée de Miyazaki intitulée Hikotei Jidai, cet album en forme de musique de film est paru initialement le 25 mai 1992. Réalisé à partir des notes de l'auteur, il dessinait le contour de la future bande originale du dessin animé en s'inspirant d'une certaine idée de l'Italie des années 20. Entièrement remasterisée et pour la première fois en vinyle, cette nouvelle édition fait la part belle à la qualité audio et rend ainsi un vibrant hommage à la composition de Joe Hisaishi. Les illustrations de cette formidable oeuvre graphique sont aussi mises à l'honneur avec, entre autres, un nouveau visuel de pochette.
Bande originale du film Mission Impossible, sorti en 1996, et réalisé par Brian de Palma, premier épisode de la série ou Tom Cruise endosse le role d'Ethan Hunt et de son équipe. Composée par Danny Elfman, la bande originale est une adaptation du theme de Lalo Schiffrin, mais pas que, chaque motif et thème y fait place à un chapitre, ayant pour but de rehausser et moderniser cet air ancré dans l'inconscient collectif. Disponible en 2LP, vinyl noir.
Wayô Records et SNK Corporation sont heureux de vous annoncer leur première collaboration ! Pour l'arrivée de la bande originale du légendaire jeu de combat Samurai Shodown. Interprétée par de superbes instruments japonais, la musique de Samurai Shodown (2019) allie la puissance de notre époque moderne à l'esprit originelle de la série, avec de grands musiciens Japonais dont le légendaire duo HIDE×HIDE! Cette bande originale regroupe toutes les musiques du jeux comme le thème de chaque personnage et sa chanson-thème Revive the Soul, pour un total de deux heures de musique épique ! La bande originale officielle au format CD comprend 44 morceaux sur deux disques ainsi qu'un livret avec les commentaires des compositeurs. Le format double vinyle quant à lui comprend deux vinyles marbrés rouge.
Wayô Records et SNK Corporation sont heureux de vous annoncer leur première collaboration ! Pour l'arrivée de la bande originale du légendaire jeu de combat Samurai Shodown. Interprétée par de superbes instruments japonais, la musique de Samurai Shodown (2019) allie la puissance de notre époque moderne à l'esprit originelle de la série, avec de grands musiciens Japonais dont le légendaire duo HIDE×HIDE! Cette bande originale regroupe toutes les musiques du jeux comme le thème de chaque personnage et sa chanson-thème Revive the Soul, pour un total de deux heures de musique épique ! La bande originale officielle au format CD comprend 44 morceaux sur deux disques ainsi qu'un livret avec les commentaires des compositeurs. Le format double vinyle quant à lui comprend deux vinyles marbrés rouge.
Sorti en 2017, THELMA est un film réalisé par Joachim Trier et qui va faire l'objet d'un remake par un studio à gros budget par l'équipe derrière I, Tonya. Le film tourne autour de Thelma, une introvertie timide qui laisse sa famille derrière elle pour aller étudier en ville. Elle se lie d'amitié avec Anja, une autre étudiante. En dire davantage ruinerait le film alors que se déroule son sombre récit d'amour, une perte des capacités surnaturelles... La partition de Ola Flottum est remplie de cordes sombres, d'une beauté frappante aux textures classiques. On connait le norvégien pour sa bande originale d'Oslo 31 Août, le film superstar de Joachim Trier sorti en 2011. Fascinante, captivante, cette bande originale file (un peu) le bourdon de part sa beauté sombre, mais que l'on choisi d'écouter volontairement.
Quartet Records et MGM présentent une édition remasterisée sur deux CD de l'une des plus célèbres bande originale de western jamais écrite. Le film a été réalisé par William Wyler en 1958 et a fêté ses 60 ans en 2018.
Quartet Records et TVE présentent en première mondiale la bande originale de la série documentaire à succès El Hombre y la tierra composée par Anton Garcaa Abril (Texas Addio, Il Cobra, Fortunata et Jacinta) dans un ensemble gigantesque de 4 CD.
Pendant les légendaires années Forst, Roedelius avait un espace de travail privé avec un orgue Farfisa, une machine à bande Revox-A77, un écho et un synthétiseur qu'il empruntait de temps en temps au studio d'à côté.Il expérimentait, s'exerçait, laissait libre cours à son imagination, à toute heure du jour ou de la nuit, quand il n'était pas en studio avec Dieter Moebius et/ou Michael Rother au travail sur du nouveau matériel Cluster ou Harmonia. Roedelius a toujours laissé la bande tourner, afin d'analyser plus efficacement les idées ainsi captées lors d'écoutes répétées. Pour la première fois, ces travaux de Roedelius ont été numérisés et mis à la disposition du public en 2014 sur un coffret limité de 500 unités appelé Roedelius Tape Archive 1973-1978. Les enregistrements nous offrent un aperçu approfondi de le processus créatif de sa musique. Des notes fugaces, des éclats d'idées, pour ainsi dire, des moments d'inspiration. Des exercices de doigt, des expériences en harmonie, des études de rythme sont également conservés sur ces bandes magnétiques. Ici, l'essence de ces 3 LPs sont sur cette compilation.
Pendant les légendaires années Forst, Roedelius avait un espace de travail privé avec un orgue Farfisa, une machine à bande Revox-A77, un écho et un synthétiseur qu'il empruntait de temps en temps au studio d'à côté.Il expérimentait, s'exerçait, laissait libre cours à son imagination, à toute heure du jour ou de la nuit, quand il n'était pas en studio avec Dieter Moebius et/ou Michael Rother au travail sur du nouveau matériel Cluster ou Harmonia. Roedelius a toujours laissé la bande tourner, afin d'analyser plus efficacement les idées ainsi captées lors d'écoutes répétées. Pour la première fois, ces travaux de Roedelius ont été numérisés et mis à la disposition du public en 2014 sur un coffret limité de 500 unités appelé Roedelius Tape Archive 1973-1978. Les enregistrements nous offrent un aperçu approfondi de le processus créatif de sa musique. Des notes fugaces, des éclats d'idées, pour ainsi dire, des moments d'inspiration. Des exercices de doigt, des expériences en harmonie, des études de rythme sont également conservés sur ces bandes magnétiques. Ici, l'essence de ces 3 LPs sont sur cette compilation.
Après avoir signé la bande son des vacances idéales avec ALL INCLUSIVE, la vie de bureau avec MUCHAS, Myd, membre du groupe Club Cheval, est de retour sur Ed Banger avec son truc préféré, la discothèque! SUPERDISCOTECA est un EP calibré pour vous faire danser, entre house et nu-disco.
SNK et Brave Wave Productions sont fiers de révéler leur 4ème collaboration avec la bande originale complète du jeu mythique de Neo Geo, Samurai Showdown, sorti en 1993 en CD et en Vinyle. C'est l'un des plus gros classiques de SNK et il est devenu un incontournable des jeux de combat en 2D de l'histoire du jeu vidéo.
SNK et Brave Wave Productions sont fiers de révéler leur 4ème collaboration avec la bande originale complète du jeu mythique de Neo Geo, Samurai Showdown, sorti en 1993 en CD et en Vinyle. C'est l'un des plus gros classiques de SNK et il est devenu un incontournable des jeux de combat en 2D de l'histoire du jeu vidéo.
Digitmovies présente sur vinyle la bande originale du film d'Ennio Morricone, titrée du film Ruba al prossimo tuo. Le maître Ennio Morricone a écrit cette bande-son comprenant plusieurs variations orchestrales du thème principal, très romantique, avec les voix du choeur italien I Cantori Moderni di Alessandroni. Introduit d'abord par Titoli di Testa et repris avec plusieurs variations tout au long de l'album : une version de style classique avec clavecin, orgue et mandoline, une version lente et éthérée avec la voix d'Edda et comprenant également le choeur I Cantori, une version de samba, une version un peu plus rythmée, une autre version à nouveau avec la magnifique voix magique d'Edda et une variation plus lente au sifflet d'Alessandro Alessandroni. Le style d'Ennio Morricone est très reconnaissable dans un deuxième thème, très romantique, mettant en scène un clavier fréquemment utilisé par l'auteur dans d'autres morceaux comme Giu la testa. Cet album contient également trois superbes morceaux dancefloor qui nous rappellent les inoubliables ambiances des discothèques de l'époque, comme un prémice à la vague italo-disco.
La bande originale du film de Wim Wenders. Danse, danse, sinon nous sommes perdus Pina Bausch. Le film Pina pour Pina Bausch (l'une des plus importantes danseuses et chorégraphes du XXe siècle) de Wim Wenders est sorti en 2011. Il contient les 15 pistes du film 3D à succès.
Parue pour la première fois le 10 avril 1989, cette bande son est basée sur les premiers dessins de Miyazaki pour le film Kiki la petite sorcière. On retrouve les inspirations qui ont précédé le dessin animé, situées quelque part en Europe, près de la Méditerranée, à travers des visuels extraordinaires et une qualité audio incomparable. Le tout réuni dans une édition vinyle inédite qui ravira les fans et les curieux de l'univers Ghibli.
Parue pour la première fois le 10 avril 1989, cette bande son est basée sur les premiers dessins de Miyazaki pour le film Kiki la petite sorcière. On retrouve les inspirations qui ont précédé le dessin animé, situées quelque part en Europe, près de la Méditerranée, à travers des visuels extraordinaires et une qualité audio incomparable. Le tout réuni dans une édition vinyle inédite qui ravira les fans et les curieux de l'univers Ghibli.
Plus vous écoutez cette bande-son, plus vous réalisez à quel point les bandes originales de Roy Budd sont vraiment distinctives. Peu de compositeurs ont un tel talent et une telle économie quand il s'agit de tension, encore moins ont une voix authentique. Le film lui-même était un thriller britannique lisse réalisé par Ken Hughes, situé dans un Londres sombre et basé sur l'espionnage et le meurtre. L'intrigue est simple; l'ancien espion Robert Elliot se voit confier un gros travail gouvernemental.
Au début, on se demande si on ne confond pas le nom, puis à l'écoute, on se dit que ces synthés clonés sur Gary Numan ou Human League nous rappelle quelque chose. Serait-ce une réédition légèrement remasterisée d'un obscur album enregistré à Sheffield en 1981. Point du tout : The Faint vient d'Omaha, Nebraska, et enregistre ses propres vieilleries depuis plus de 20 ans. Ce septième album se veut martial, glacial, agressif, déterminé, The Faint n'est donc pas une bande supplémentaire de photocopieurs opportunistes, mais un vrai groupe, érudit et talentueux.
Au début, on se demande si on ne confond pas le nom, puis à l'écoute, on se dit que ces synthés clonés sur Gary Numan ou Human League nous rappelle quelque chose. Serait-ce une réédition légèrement remasterisée d'un obscur album enregistré à Sheffield en 1981. Point du tout : The Faint vient d'Omaha, Nebraska, et enregistre ses propres vieilleries depuis plus de 20 ans. Ce septième album se veut martial, glacial, agressif, déterminé, The Faint n'est donc pas une bande supplémentaire de photocopieurs opportunistes, mais un vrai groupe, érudit et talentueux.
Troisième album de A Sagittariun qui narre une expédition, un voyage de détermination et de découverte de soi pour notre garde forestier solitaire qui le conduira finalement au site sacré sur lequel se dressent Telepathic Heights. Conçu comme une bande originale occidentale de l'interprétation cinématographique de ce récit, Return To Telepathic Heights contient dix chapitres (dix morceaux) qui ont pour mission ultime d'atteindre l'imposante tour de Telepathic Heights, où la télépathie des rêves est devenue le principal outil de communication de sa communauté paisible et harmonieuse.
Quartet Records, Backlot Music et Focus Features présentent la première édition sur CD de la bande originale entraînante et émouvante composée par Michael Giacchino, lauréat de l'Academy Award (Ratatouille, Jurassic World : Royaume déchu, Rough One : une histoire, Star Trek Beyond) pour le drame de Colin Trevorrow, Le Livre De Henry (2017). Le film parle d'une mère célibataire (Naomi Watts) qui tente de sauver une jeune fille des mains de son beau-père violent, aidée par les instructions du cahier soigneusement préparé par Henry, son brillant fils.
Alex Van Pelt crée avec Tum Tum la bande son d'un teen movie rêvé et chante pour les coeurs solitaires qui battent derrière leurs écrans. Le héros de ce film s'aventure dans les méandres d'une jungle digitale, d'un psychédélisme numérique où les mots entrent en résonance avec les sons, les structures se déforment, car derrière l'évidence pop de Tum Tum se cache une volonté de déconstruction des formes préétablies. Autant influencé par les chansons de rupture des Everly Brothers que par les compositions de Ryuichi Sakamoto, par les films de Kitano que par Ninja Kids, Tum Tum est une carte des influences d'Alex Van Pelt qui trouve sa forme dans un patchwork intime.
Au-delà de la décomposition des ruines, le son subtil de Vapor, une suite d'instruments dystopiques par le visionnaire Johnny Jewel, bourdonne. Ses synthétiseurs analogiques n'ont jamais semblé plus cristallins, leur paysage jamais plus évocateur de stérilité. Les cloches sonnent lentement comme la boîte à musique rouillée d'un cauchemar d'enfant, un sombre noir qui est tout à fait effrayant - Jewel canalise la beauté et l'horreur d'un monde qui a depuis longtemps abandonné son propre destin. Ceci est un flashback de rêve de fièvre. Cette bande sonore est aussi élégante que violente, évoquée dans les noirs les plus profonds et les rouges les plus vifs.
Mondo et Paramount Pictures sont fiers de présenter le score de Tom Holkenborg pour TERMINATOR : DARK FATE. Semblable à MAD MAX, FURY ROAD, un autre film mettant en vedette une brillante partition de Tom Holkenborg (A.K.A. Junkie XL), TERMINATOR : DARK FATE est un film qui commence avec fracas et ne s'arrête jamais. La capacité de Holkenborg à capturer le chaos contrôlé est magistrale, car il parvient à tisser un hommage délicat au score TERMINATOR original de Brad Fiedel sans perturber sa propre vision sonore. Comportant une toute nouvelle illustration de Sara Deck, la bande originale est pressée un double vinyle 180gr noir.
Ecrit et composé par le guitariste des Maccabees, Felix White, The Edge révèle l'intensité impitoyable du monde du cricket, illustrant l'ascension et la chute de la plus grande équipe d'Angleterre et son impact extrême sur la santé mentale des joueurs. Entre 2009 et 2013, l'équipe anglaise de cricket est sortie du fond du classement pour devenir la première et la seule équipe anglaise à atteindre le numéro 1 mondial. The Edge raconte l'histoire de la montée en flèche de cette bande spéciale de frères et de son énorme bilan. Impressionnant, amusant et émotionnel, The Edge est une partie de cricket comme vous ne l'avez jamais vu auparavant. L'album contient des récits de joueurs de cricket de renommée mondiale tels que Jimmy Anderson, Matt Prior, Toby Jones et d'autres...
En 2018, le réalisateur Tim Hawkins s'est rapproché de Jehnny Beth et Johnny Hostile pour leur proposer de composer l'intégralité de la bande originale de son nouveau documentaire sur Chelsea Manning. En mai 2018, le duo se met à travailler sans relâche jusqu'à la fin de l'été et présente le résultat à Hawkins qui, après écoute, admet avoir rallongé sa dernière scène pour l'adapter à la pièce de piano enchanteresse écrite par Johnny Hostile pour la fin du film. Le portrait de Manning vu par Hawkins révèle l'humanité du personnage, ses défauts, ses doutes et ses victoires. Jehnny et Johnny ont passé des mois à regarder Manning à l'écran tout en essayant de retranscrire le plus fidèlement possible ses émotions à travers leur musique. Ils ont écrit une musique nuancée, qui se concentre sur le décryptage du personnage mystérieux de l'une des plus importantes figures historiques de notre époque.
Musique Pour La Danse est fier de présenter la bande originale réalisée par Coil, le mythique groupe anglais de musique expérimentale et industrielle, pour le documentaire d'éducation sexuelle The Gay Man's Guide To Safer Sex, sorti uniquement en VHS en 1992. Cette B.O. très recherchée sort pour la première fois en vinyle et en CD. La musique est décrite par John Balance, fondateur du groupe, comme légèrement new age, un genre de house progressive dans une interview pour Compulsion Online. On peut aussi l'identifier à une collection de beats balearic, de jazz brumeux assez proche du travail de Badalamenti pour David Lynch par exemple. L'album contient un edit du titre principal, découvert dans les masters originaux, et deux bonus, Nasa-Arab et Omlagus Garfungiloops, qui proviennent du CD Stolen And Contaminated Songs.
Nouvel album de KEEL HER alias Rose Keeler Schaefler, sur O Genesis Recordings de Tim Burgess. La production musicale de Keel Her peut légitimement être qualifiée de prolifique. Originaire de Winchester, Rose écrit et enregistre ses propres chansons dès l'âge de 14 ans et sors une cassette dès 2011 sur Maximum Violence Records. Depuis, elle a réalisé un album avec la légende qu'est R Stevie Moore ainsi que de nombreux albums sur Critical Heights. Ses influences incluent Talking Heads, Linda Smith et The Beatles, mais il y a tant d'originalité qu'il est difficile de la cerner. Enregistré en quelques mois à Londres, sur bande magnétique (piste 16 de Studer), elle fait appel à Juan Jacinto à la batterie, James Hoare (Veronica Falls, Ultimate Painting) joue divers instruments, et au chant les apparitions de Linda Smith et Sean Armstrong.
Nouvel album de KEEL HER alias Rose Keeler Schaefler, sur O Genesis Recordings de Tim Burgess. La production musicale de Keel Her peut légitimement être qualifiée de prolifique. Originaire de Winchester, Rose écrit et enregistre ses propres chansons dès l'âge de 14 ans et sors une cassette dès 2011 sur Maximum Violence Records. Depuis, elle a réalisé un album avec la légende qu'est R Stevie Moore ainsi que de nombreux albums sur Critical Heights. Ses influences incluent Talking Heads, Linda Smith et The Beatles, mais il y a tant d'originalité qu'il est difficile de la cerner. Enregistré en quelques mois à Londres, sur bande magnétique (piste 16 de Studer), elle fait appel à Juan Jacinto à la batterie, James Hoare (Veronica Falls, Ultimate Painting) joue divers instruments, et au chant les apparitions de Linda Smith et Sean Armstrong.
Réédition du tout premier maxi-single vinyle Raum, le bijou secret et underground le mieux gardé de (Suisse?) Grauzone depuis 1980. Inclus le titre complet tiré des bandes originales, ainsi qu'un remix pour le club de Naum Gabo (Jonnie Wilkes d'Opto et James Savage) avec l'aide de Dennis Young de Liquid Liquid et un edit du légendaire DJ Ata de Francfort (du club Robert Johnson). Le vinyle de 12 pouces est coupé à 45 tours et vient avec une pochette inédite, dessinée par l'un des membre du groupe Stephan Eicher et un autocollant Xerox fait main. Initialement paru il y a près de 40 ans sur la compilation Swiss Wave, c'est l'autre plus grand morceau de musique de Grauzone à découvrir (avec Eisbaer). Une basse uber-contagieuse à la new-yorkaise interprétée par Christian GT Trussel et une batterie frénétique de Marco Repetto se mêlant aux paroles envoûtantes de Martin Eicher et aux escapades au saxophone de Claudine Chirac pour incarner le paradis post-punk et toutes ses merveilleuses anomalies. C'est un disco avec un bord, une pop remplie de peur, c'est The Cure infusé de prototechno et d'art suisse chic. Ou peut-être est-ce simplement une chanson qui vous fera danser et c'est déjà bien.
La première partie de la série Selbstportrait (Autoportrait) de Hans-Joachim Roedelius a été initialement publiée sous le titre Sanfte Musik sur Sky Records en 1979. Une quarantaine d'années plus tard, un nouvel album arrive. Un des initiateurs du Berlin Zodiak Free Arts Lab en 1967, Roedelius a cofondé Kluster / Cluster et Harmonia, libérant une nouvelle forme de musique libre qui, avec le recul, peut être considérée comme une étape importante dans la contexte historique de Kosmische Musik et du Krautrock. En 2014, le fondateur du label Bureau B, Gunther Buskies, a approché Roedelius pour lui suggérer d'enregistrer un nouvel épisode de la série Self-Portrait, en utilisant les mêmes instruments qui dominaient ses productions à la fin des années 1970 : un orgue Farfisa, une boîte à rythmes, une bande-delay et un Rhodes. En collaboration avec Onnen et Wolf Bock, l'album Wahre Liebe a été créé.
La première partie de la série Selbstportrait (Autoportrait) de Hans-Joachim Roedelius a été initialement publiée sous le titre Sanfte Musik sur Sky Records en 1979. Une quarantaine d'années plus tard, un nouvel album arrive. Un des initiateurs du Berlin Zodiak Free Arts Lab en 1967, Roedelius a cofondé Kluster / Cluster et Harmonia, libérant une nouvelle forme de musique libre qui, avec le recul, peut être considérée comme une étape importante dans la contexte historique de Kosmische Musik et du Krautrock. En 2014, le fondateur du label Bureau B, Gunther Buskies, a approché Roedelius pour lui suggérer d'enregistrer un nouvel épisode de la série Self-Portrait, en utilisant les mêmes instruments qui dominaient ses productions à la fin des années 1970 : un orgue Farfisa, une boîte à rythmes, une bande-delay et un Rhodes. En collaboration avec Onnen et Wolf Bock, l'album Wahre Liebe a été créé.
Connu pour avoir produit pour la superstar du disco Sylvester, pour son remix de 18 minutes de I Feel Love de Donna Summer ainsi par plusieurs singles Hi-NRG, Patrick fut contacté par John Coletti, propriétaire du célèbre studio porno Fox Studio à Los Angeles afin de réaliser la bande originale des films School Daze et Muscle Up. Patrick a sauté sur cette offre et a envoyé des bobines de ses compositions des années 70 à John in LA. Coletti a ensuite utilisé un oscillateur à vitesse variable pour régler la hauteur et la vitesse des chansons de Patrick en synchronisation avec la scène du film. School Daze est une collection de chansons instrumentales de Cowley enregistrées entre 1973 et 1980, trouvées dans les coffres du Fox Studio. Les chansons de School Daze vont de la proto-techno au funk high-nrg, du sombre post-punk à la musique concrète, révélant la profondeur du talent unique de Cowley.
L'album de 2017 Sammlung, compilé par Stefan Schneider, a présenté pour la première fois une sélection jusque-là peu connue de la musique électronique de Dusseldorf des années 1980 à un public stupéfait. Un autre exemple remarquable de la sortie de la bande souterraine de Dusseldorf, le Singende Draehte des années 1986, initialement diffusé dans une édition minuscule parmi les aficionados, est enfin disponible en réédition CD et vinyle. DBB était le nom du projet d'avant-pop de Stefan Schneider qui, parallèlement à ses études de photographie à la Kunstakademie de Dusseldorf, avait commencé ses explorations musicales au début des années 1980, ce qui l'a également conduit à cofonder les groupes Kreidler (1994) et To Rococo Rot (1995). Singende Draehte présente certains de ses premiers travaux dans le domaine. Le caractère quelque peu sommaire et abstrait de ces 14 titres, Draehte (fils) rappelle un peu l'esthétique d'étiquettes contemporaines comme Les Disques du Crépuscule ou le début de 4AD. Pourtant, ils semblent étonnamment modernes, même 30 ans après leur première sortie.
L'album de 2017 Sammlung, compilé par Stefan Schneider, a présenté pour la première fois une sélection jusque-là peu connue de la musique électronique de Dusseldorf des années 1980 à un public stupéfait. Un autre exemple remarquable de la sortie de la bande souterraine de Dusseldorf, le Singende Draehte des années 1986, initialement diffusé dans une édition minuscule parmi les aficionados, est enfin disponible en réédition CD et vinyle. DBB était le nom du projet d'avant-pop de Stefan Schneider qui, parallèlement à ses études de photographie à la Kunstakademie de Dusseldorf, avait commencé ses explorations musicales au début des années 1980, ce qui l'a également conduit à cofonder les groupes Kreidler (1994) et To Rococo Rot (1995). Singende Draehte présente certains de ses premiers travaux dans le domaine. Le caractère quelque peu sommaire et abstrait de ces 14 titres, Draehte (fils) rappelle un peu l'esthétique d'étiquettes contemporaines comme Les Disques du Crépuscule ou le début de 4AD. Pourtant, ils semblent étonnamment modernes, même 30 ans après leur première sortie.
WRWTFWW Records annonce la toute première sortie vinyle de la bande originale du film primé de Tom Raybould pour l'excellent thriller de science-fiction sur le thème de l'IA, The Machine sorti en 2013. Sans aucun doute l'une des plus grandes (et les plus négligées) musiques de films des années 2010, The Machine trouve ses influences dans les oeuvres de John Carpenter, Vangelis, Brad Fiedel et Tangerine Dream, mais présente sa propre touche unique, celle qui évoque habilement la mince ligne entre l'homme et la machine qui hante tout le film. De son introduction menaçante à sa fin tendre, le chef-d'oeuvre de Tom Raybould mélange ingénieusement l'ambiance, l'électronique, le néoclassique et la synthwave pour recontextualiser et mettre à niveau le modèle de partition de film de science-fiction classique des années 80, tout en se tenant contre des bandes sonores gigantesques comme Blade Runner ou The Terminator. La partition de Tom Raybould a remporté le prix BAFTA Cymru de la meilleure musique originale en 2013.
En collaboration avec le compositeur légendaire Yuzo Koshiro, Data Discs est fier de vous présenter l'une des bandes son les plus respectées et les plus intemporelles de l'ère 16-bit : The Revenge of Shinobi. Composée en 1989, la musique du jeu Megadrive (connu sous le nom de The Super Shinobi au Japon) associe dance-music occidentale et harmonies japonaises afin de créer quelque chose de vraiment unique. Cette bande-son fut la première commandée à Koshiro par SEGA et servit de précurseur à sa trilogie phare Streets of Rage, où les concepts et les styles qu'il avait fondés sur Shinobi seront étendus avec un effet étonnant résonnant encore aujourd'hui auprès des fans de l'époque. Le travail de Koshiro sur The Revenge of Shinobi est un véritable témoignage de l'ingéniosité des premiers compositeurs de musique de jeux, qui, disposant de suffisamment de liberté de création, ont trouvé le moyen de tirer des sons nouveaux et inattendus à partir d'un matériel extrêmement limité. The Revenge of Shinobi est présenté sous la forme d'un vinyle 180g, avec pochette intérieure illustrée ainsi qu'une lithographie à double face, illustrant des oeuvres originales provenant des archives de SEGA au Japon. Cette édition inclut également des notes de support exclusives écrites par Koshiro lui-même.
Nouvelle sortie sur WONDERFULSOUND. Les origines de ce projet sont profondément ancrées dans l'homme qui a rassemblé The Hi-Fires, l'incroyable batteur Rupert Brown. Sa carrière de percussionniste lui a permis de travailler parmi des icônes telles que Roy Ayers... Avec The Hi-Fires, son interprétation du hip-hop est libre, mais ses productions et ses arrangements entraînent chaque morceau à travers les continents de ses expériences. Le disque est établi dans un monde exotique de Kung Fu français''. C'est comme s'il crée la bande son d'un film à petit budget tourné à La Havane, Cuba. Il existe une instrumentation de cuivres exotiques inspirée du jazz et du hip-hop, mélangée avec des sonorités africaines. La musique de l'album est diverse : la scène de Bristol des années 90, un featuring avec Tallulah Smith, actrice et chef de choeur, ainsi que la chanteuse Séverine Mouletin se mêlent à des rythmes plus étouffés... On retrouve l'influence indéniable de Stereolab, sans les penchants plus obscurs. L'attitude est légère. Peut-être qu'elle s'explique par le calibre des musiciens impliqués. Joueur de sax et flûte de Terry Callier depuis 25 ans, Gary Plumley est ici au saxophone, flûtes, clarinette baryton (il est co-conspirateur, co-producteur et auteur de la moitié du disque) et partage une grande partie de la section des vents avec Andrew Norman, qui lui joue de la trompette. Le formidable et généreux fournisseur de basses fréquences, Rafe Spencer, ancre les rythmes avec sa contrebasse.
Première sortie de ces titres inédits, Inclus 2 cartes postales + linear notes par les artistes. Robert Rental était le nom de scène de Robert Donnachie (1952-2000), un pionnier britannique de la musique post-punk, du bricolage et de la musique industrielle. Originaire de Port Glasgow, en écosse, il s'est installé dans le sud de l'Angleterre avec Thomas Leer à la fin des années 1970, où il a rencontré Glenn Michael Wallis. Glenn enregistrait de la musique avec le groupe Heute et commençait ses projets solo NKVD et Konstruktivists. Tous deux étaient fortement impliqués avec Throbbing Gristle et l'équipe de Industrial Records. à l'été 1979, Robert invita Glenn à se produire dans son studio de Battersea. Robert à la guitare et Glenn sur un synthétiseur EDP Wasp. Pour chaque session de cet été, ils joueraient environ 40 minutes, peut-être plus, défoncé. Robert leur a suggéré de l'enregistrer, en effaçant et en enregistrant plusieurs fois une session pour la suivante. La musique n'avait pas de titres, car ils n'étaient jamais destinés à être publiés. Sur ces enregistrements, Robert aimait jouer comme Robert Fripp de King Crimson, tandis que Glenn canalisait Wolfgang Flur de Kraftwerk. Influencés par des groupes de Krautrock tels que Can, NEU !, Cluster / Harmonia, ainsi que Terry Riley et Brian Eno, le duo a forgé une marque de musique industrielle peu commune. Les boucles de bande et les sons de synthétiseur joués à l'envers évoquent des ambiances sombres et ambiantes.