Créé en 1962, Barbarella bouleverse le monde de la bande dessinée et scandalise dès sa parution. Fer de lance de la bande dessinée adulte et de genre, l'oeuvre est censurée. À l'heure de la libération sexuelle, les traits sensuels et l'érotisme que dégage l'héroïne éponyme ne laissent aucun lecteur indifférent. L'image de la femme dans la bande dessinée, jusqu'alors le plus souvent cantonnée à des rôles de figurante asexuée, explose donc avec Barbarella, qui ouvre la voie d'une bande dessinée adulte et libérée. La présente édition en noir et blanc est préfacée par Guy Vidal et Nicolas Winding Refn (réalisateur de Drive et créateur de la série télévisée Barbarella en cours de développement).
La parution de l'ultime volet de L'Incal lance le début des festivités qui marqueront l'anniversaire des quarante ans des Humanoïdes Associés tout au long de l'année. Quoi de plus emblématique que ce titre qui continue d'être la plus vendue des séries de bande dessinée de science-fiction dans le monde (et même le livre de bande dessinée européenne le plus vendu au Japon.) ? Ladrönn atteint des sommets avec ce dernier opus qui montre qu'il est bien le digne successeur de Moebius.
Lucha libre enfin en cartonné et pas n'importe quel carton, du véritable carton bois de trois millimètres d'épaisseur, pas moins.Les pages y sont attachées avec de la colle vaporifuge a durée utile accrue en stockage!! chaque album lucha libre vous offre 622 grammes de bande dessinée robuste et indéchirable, garantissant un confort de lecture optimal aux vrais amateurs de cartonnage, et ce dans les circonstances les plus extrêmes. lucha libre, la bande dessinée indestructible.
Lucha libre enfin en cartonné ! Et pas n'importe quel carton, du véritable carton bois de trois millimètres d'épaisseur, pas moins. Les pages y sont attachées avec de la colle vaporifuge à durée utile accrue en stockage !! Chaque album Lucha libre vous offre 622 grammes de bande dessinée robuste et indéchirable, garantissant un confort de lecture optimal aux vrais amateurs de cartonnage, et ce dans les circonstances les plus extrêmes. Lucha libre, la bande dessinée indestructible.
Bien avant qu'Alex Varenne ne se fasse connaître comme l'un des Maîtres de l'érotisme en bande dessinée, il a publié avec son frère scénariste, Daniel Varenne, cette saga en noir et blanc de science-fiction qui fit date au moment de sa publication. Publié dans Charlie mensuel au tout début des années 1980 avant de sortir en albums, Ardeur est un roman fleuve qui témoigne de l'incroyable mutation de la narration et de la représentation que la bande dessinée connut au tournant des années 1970 et 80. Ardeur paraît pour la première fois en Intégrale collector chez Les Humanoïdes Associés.
Aventurier parfois malgré lui, Stéphane Clément explore le monde contemporain dans sa réalité géo-politique. Il croise le destin extraordinaire d'autres personnages romanesques. Turquie, Inde, Irlande, à travers des péripéties passionnantes, le genevois Daniel Ceppi ramène dans ses pages un peu du parfum vrai des pays qu'il a lui-même visités et dont il offre des vues inédites et personnelles.Véritable pionnier du retour à la bande dessinée d'aventures à la fin des années 70, non sans se référer - avec plus de réalisme - au courant de la ligne claire, dans un esprit parfois voisin de son compatriote Cosey, ce fleuron de la bande dessinée suisse est à découvrir ou redécouvrir dans cette édition poche.
Au cours du tournant des années 1970, Jean Giraud alias Gir, jusque-là auteur classique d'un western traditionnel, s'invente une nouvelle personnalité, celle de Moebius, et prend une part majeure dans la révolution qui touche la bande dessinée adulte, sous l'influence de l'underground américain et de la vague de la << contre culture >>. Cofondateur du magazine Métal Hurlant et des Humanoïdes Associés, Moebius change profondément l'estéthique de la science-fiction et les modes narratifs du genre bande dessinée. Avec Arzach, Le Major Fatal et des dizaines d'histoires (La Déviation, Cauchemar Blanc'), l'oeuvre de Moebius aura un retentissement mondial. Parmi les oeuvres réunies dans ce volume, deux recueils parus dans les années 1990 n'avaient jamais fait l'objet d'une réédition : Chaos (qui présente notamment quelques peintures de Moebius) ou le bien-nommé Chroniques Métalliques
Quand milo manara créa le personnage de giuseppe bergman (son double graphique) à la charnière des années 70 et 80, son arrivé fut un vrai coup de tonnerre dans le paysage de la bande dessinée d'alors.Le public découvrait en même temps un dessin virtuose, d'un réalisme élégant et magnétique qu'on n'avait jamais vu jusque là, et ton radicalement nouveau dans l'exercice faussement simple qui consiste à raconter une histoire. avec giuseppe bergman, la philosophie, la poésie et les sentiments sont abordés avec le rythme, l'action et l'héroïsme des récits d'aventure. car l'aventure est le thème central véhiculé par ce personnage nomade, fantasque et plein de ressources.Une aventure qui entraîne le lecteur à la découverte du monde, mais qui déroule aussi le fil d'une authentique aventure intérieure. a présent, les pérégrinations de giuseppe bergman forment un univers complet, riche, toujours en évolution, celui d'un chef-d'oeuvre vivant, qui continue d'explorer les possibles de la bande dessinée moderne.
Comment devient-on un génie ?Avec cette réédition du recueil d'oeuvres de jeunesse de Jean Giraud/Moebius, les Humanoïdes Associés lèvent le mystère de la naissance d'un géant de la bande dessinée !
Bananes, mobs rafistolées, banlieues béton et zonards customisés gros pifs, autant d'ingrédient joyeusement distillés par Frank Margerin. Les nombreuses galères de Lucien, Ricky, Gillou et les autres sont aujourd'hui des classiques de la bande dessinée.
Bananes, mobs rafistolées, banlieues béton et zonards customisés gros pifs, autant d'ingrédient joyeusement distillés par Frank Margerin. Les nombreuses galères de Lucien, Ricky, Gillou et les autres sont aujourd'hui des classiques de la bande dessinée.
En achetant un vieux numéro du New Yorker, Seth, illustrateur de bande dessinée, tombe par hasard sur un dessin signé Kalo, qui le fascine et le bouleverse à un point tel qu'il se met en quête d'autres numéros. Commence ainsi une véritable quête à travers les ombres et souvenirs de cet illustrateur inconnu.
Paru dans une première édition en 1989, Les Mystères de l'Incal est LA référence sur la bande dessinée mythique de Moebius et Jodorowsky. Telle une encyclopédie agrémentée de témoignages des auteurs et de dessins préparatoires, elle révèle de nombreux mystères de ce monument de la science-fiction.
Gulliveriana ouvre, sans y prendre garde, la porte de mondes fantastiques, peuplés de nains monarchistes, de géants badins, d'étalons libidineux ou de nymphomanes frustrées. Des aventures très librement inspirées des Voyages de Gulliver de Jonathan Swift, voluptueusement revisité par un maître incontesté de la bande dessinée érotique.
Au lendemain de la guerre de Secession, les trois frères Van Dorman s'entretuent pour la possession d'un inaccessible diamant... Deux grands talents de la bande dessinée s'associent pour renouveler le western, y injectant adrénaline, tragédies et majestueux grands espaces... L'Ouest revu comme un théâtre des passions.
Sanctuaire est définitivement l'une des séries les plus talentueusement angoissantes et mystérieuses qui soient en bande dessinée : Xavier Dorison mène avec brio un scénarioefficace dans lequel évoluent des personnages complexes dont les caractères sont très travaillés et Christophe Bec l'illustre d'un dessin très abouti qui, par son ambiance sombre, tend émotionnellement au paroxysme du suspens et de l'horreur...
Les Humanoïdes Associés proposent Griffes d'ange, une rareté de Moebius et Jodorowsky, dans une édition luxueuse, au format 30x40 cm. L'occasion de (re)découvrir l'oeuvre d'un des duos mythiques de la bande dessinée, qui trouve là une édition à sa mesure. Un collector à la croisée de l'album et de l'art book, à offrir ou à s'offrir.
Le célèbre détective privé de classe R John Difool est de retour! Moebius, Jodorowsky et Beltran aux couleurs nous replongent dans la plus célèbre épopée SF de la Bande Dessinée francophone. Un mystérieux virus métallique dévaste l'immense Cité-Puits, et John Difool va devoir se muer une fois de plus en un improbable sauveur de l'humanité!
En créant la saga de L'Incal, Jodorowsky et Moebius ont révolutionné la science-fiction, car ils introduisaient un ton nouveau et des thèmes jamais abordés en bande dessinée. Avec Final Incal, Jodorowsky va encore plus loin : John Difool, doué d'un don d'ubiquité tel qu'il se démultiplie en quatre individus distincts et pourtant identiques, endosse le rôle de héros multiple, mouvant et volontiers contradictoire.
Ce tandem réuni sous l'ombre tutélaire du Mime Marceau a surpris : on n'y retrouvait ni l'univers de SF et de Fantastique de Jodorowsky, ni pour autant l'univers au charme passéiste, doux-amer, d'Olivier Boiscommun. Leur rencontre a produit, disons-le, un OVNI. Il faut dire qu'il s'agit par surcroît de la transposition en bande dessinée d'une pièce de théâtre de mime, initialement écrite par Jodorowsky pour le Mime Marceau ! Cela devient, sous le pinceau de Boiscommun, un hommage plein d'émotion au grand artiste. Dans ce nouvel album comme dans le précédent, la gravité du propos prend souvent le pas sur le divertissement, ce qui n'est peut-être pas ce qu'on attend de ces artistes. Il ne faut pas pour autant passer à côté de cette histoire attachante qui conte le destin du mime Pietrolino à qui les SS cassent les mains. Cette belle méditation est une allégorie du combat salvateur de l'artiste contre la brutalité du réel, du pouvoir de l'amour et de la cruelle indifférence de la vie. Porté par ces grand thèmes fédérateurs (mais peu usités dans la bande dessinée), le talent de Boiscommun y donne sa pleine mesure et la sincérité des auteurs est totale. L'histoire terminée, sa lecture complète permet d'en comprendre pleinement les ambitions et si le premier tome n'a pas immédiatement trouvé tout son public, gageons que sur la durée, les mérites de cette oeuvre seront reconnus.
Après le monumental Moebius oeuvres, Les Années Métal Hurlant, la réédition tome par tome des chefs-d'oeuvre de Moebius.Le Garage hermétique :Ou comment miner la bande dessinée de l'intérieur en en ébranlant les plus solides fondations, en particulier narratives. Moebius a créé un monde, un style, une école même. Un travail de déstructuration euphorique et graphiquement époustouflant.
Le Diable est omniprésent à New-York-sur-Loire et, comme le dit l'auteur, le diable, c'est du sérieux ! Traitéde la folie ordinaire, Le Bibendum céleste condense tout ce que Nicolas de Crécy déclinera par la suite. Un monde loufoque, cruel parfois, celui des cauchemars de l'enfance, teinté de cet humour particulier et de ce sens aigu de la poésie qui traverse une oeuvre aujourd'hui classée parmi les grandes de la bande dessinée contemporaine.
Dans une magnifique anthologie, Gilles Durieux réunit experts du vers licencieux et dessinateurs de renom. Les dessins rêveurs de Beb Deum illustrent les mots érotiques de Belleau tandis que la paillardise de Pierre Motin rencontre le trait franc et sans détour de Chauzy. Moebius emballe rimes et assonances de Patin de la Fizelière dans une bande dessinée psychédélique digne de ses plus grandes oeuvres. En tout huit associations originales pour le plus grand plaisir de nos sens.
Le jeune Albert se comporte comme un monstre à l'égard de ceux qui ont le malheur de croiser sa route. Des petites histoires cruelles et drôles sous la ligne claire de Chaland. Paru dans Métal Hurlant à la fin des années 1970, l'abominable jeune Albert a marqué des générations de lecteurs et d'auteurs, et Yves Chaland est aujourd'hui considéré comme un des grands représentants de la ligne claire en bande dessinée.
Le dernier cycle de L'Incal en version restaurée, pour compléter l'édition de l'intégrale par cycle. Ce dernier cycle du classique de Moebius et Jodorowsky, réunit les première et deuxième parties de La Cinquième Essence, prévu à l'origine par les auteurs en un seul volume. Un dernier cycle dessiné par Moebius lors de sa période américaine, qui se caractérise par un découpage proche des comics, avec des planches qui sortent du cadre, et revisite les codes de la bande dessinée de format franco-belge.
Parues dans Métal Hurlant à la fin des années 1970, les aventures du Jeune Albert ont marqué desgénérations de lecteurs et d'auteurs, fascinés par le talent d'Yves Chaland, aujourd'hui considéré comme un des grands représentants de la ligne claire en bande dessinée. Avec cette édition luxueuse, en format à l'italienne, les fans de Chaland vont pouvoir redécouvrir un personnage depuis trop longtemps absent des rayons des libraires (Le Jeune Albert n'était disponible que dans le volume 4 de l'Intégrale Chaland).
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la science-fiction !Découvrez la première bande dessinée documentaire retraçant l'histoire de la science-fiction, narrée par un spécialiste du genre. Plus qu'un simple historique, il s'agit d'une véritable réflexion autour du genre, un panorama riche en anecdotes et en surprises. Qui a écrit le premier récit de science-fiction ? Comment est née la science-fiction américaine ? Quels livres faut-il lire pour tout savoir sur la conquête spatiale ? Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?
En six chapitres, c'est-à-dire deux cent quatre-vingt-douze pages dessinées en huit ans, alexandro jodorowsky et moebius ont renouvelé avec l'incal la science-fiction en bande-dessinée.Pour raconter la légende d'un minable détective privé, john difool, qui devient un sauveur cosmique, ils ont mélangé les genres et les symboles, l'aventure héroïque et les tarots, la quête initiatique et le rêve, les rebondissements et la parodie, composant une fresque magique et picaresque, le premier roman graphique qui aura marqué plusieurs générations de lecteurs dans le monde.
Découvrez toutes les facettes d'Alejandro Jodorowsky dans un beau livre célébrant 90 années de création !Bande dessinée, tarot, cinéma, mime, théâtre, roman, poésie, psycho-magie...Aujourd'hui âgé de 90 ans, Alejandro Jodorowsky n'a cessé d'expérimenter, de créer et de rencontrer un succès parfois mondial sur tous les supports empruntés par son riche univers personnel. Ce beau livre, abondamment illustré, aborde pour la première fois, avec le concours d'une brochette de spécialistes, toutes les facettes du maître chilien, même les plus rares.
Conçu comme une tragédie antique transposée dans un space opera, oeuvre d'une ampleur inégalée, La Caste des Méta-barons est un des monuments de la bande dessinée de science-fiction.Née de la rencontre de deux monstres sacrés du neuvième art, la saga familiale signée Jodorowsky et Gimenez demeure un des joyaux intemporels du catalogue des Humanoïdes Associés, qui joignent à l'édition de cette intégrale de nombreux suppléments, tels Le Rêve de l'Incal, un long passage « coupé au montage » d'Othon le trisaïeul, à redécouvrir absolument, ou encore les illustrations de couverture de l'édition américaine de La Caste.
En créant la saga de L'Incal, Jodorowsky et Moebius ont révolutionné la science-fiction, car ils introduisaient un ton nouveau et des thèmes jamais abordés en bande dessinée. Avec Final Incal, Jodorowsky, accompagné de Ladrönn au dessin, va encore plus loin : John Difool, doué d'un don d'ubiquité tel qu'il se démultiplie en quatre individus distincts et pourtant identiques, endosse le rôle de héros multiples, mouvants et volontiers contradictoires. Un dernier cycle flamboyant, à (re)découvrir dans cette édition grand format, idéale pour saisir les multiples nuances du talent de Ladrönn, dessinateur hors pair.
Conçu comme une tragédie antique transposée dans un space opera, oeuvre d'une ampleur inégalée, La Caste des Méta-barons est un des monuments de la bande dessinée de science-fiction.Née de la rencontre de deux monstres sacrés du neuvième art, la saga familiale signée Jodorowsky et Gimenez demeure un des joyaux intemporels du catalogue des Humanoïdes Associés, qui joignent à l'édition de cette intégrale de nombreux suppléments, tels Le Rêve de l'Incal, un long passage « coupé au montage » d'Othon le trisaïeul, à redécouvrir absolument, ou encore les illustrations de couverture de l'édition américaine de La Caste.
Le tome 5 démarre sur les chapeaux de roue avec un massacre perpétré par trois frères mexicains qui sont des as du coutelas - tandis que la femme bourreau bien mystérieuse derrière son chapeau et son cigare emmènera Bouncer dans de lointains paysages peu recommandables...Drames familiaux qui font penser à la tragédie grecque, combats homériques et spectaculaires qui font penser au film d'action de Hong-Konk et splendeur graphique d'une puissance et d'un expressionnisme rarement atteints dans une bande dessinée : les références de nos auteurs sont donc très actuelles et produisent un western comme on n'en avait pas encore vu...
Une aventure de Freddy Lombard, personnage emblématique d'Yves Chaland dans une édition dos toilé.Dina, Sweep et Freddy sont en vacances en Italie. Dina donne des cours au jeune Laszlo qui ne pense qu'à une chose : retrouver son oncle en Hongrie. Sweep et Freddy lui offrent généreusement de l'aider à rejoindre Budapest. Avec cette petite virée au coeur de l'Europe de l'est des années 50, les vacances promettent d'être plus mouvementées que prévu ! Avec cette aventure truffée de clins d'oeil à la bande dessinée belge et à la littérature, Yves Chaland a prouvé une fois de plus son génie.
Deux chefs-d'oeuvre de Moebius réunis pour la première fois en un seul volume. En 1975, les premières pages d'Arzach révèlent au monde l'existence d'un nouvel auteur : Moebius. Et sous sa plume, à travers les pages du magazine Métal hurlant, les courts récits muets d'Arzach et les improvisations du Garage hermétique révolutionnent la bande dessinée. Pour la première fois, ces deux oeuvres majeures sont réunies en un volume, et accompagnées d'une imposante postface. Un livre essentiel qui permettra à de nouvelles générations de découvrir Moebius, mais aussi une belle édition que les collectionneurs ne pourront pas bouder !
Edité une première fois en 1989, Les Larmes du sexe fait partie des classiques introuvables d'Alex Varenne, un des grands auteurs des années 80 et 90 qui ont marqué les pages des magazine Charlie Mensuel et L'Echo des Savanes. Ce recueil constitué de saynètes et de poèmes dédiés à la sensualité de femmes dont Varenne dévoile les fantasmes, se caractérise par sa composition aux frontières de la bande dessinée, de la littérature et de l'illustration. Réalisé dans un noir et blanc exigeant et sobre, le dessin d'Alex Varenne séduit autant qu'il provoque. Les scènes explicites, voire très crues qu'il imagine allient puissance érotique et élégance graphique : un chef-d'oeuvre du genre, pour les amateurs de curiosa.
Après avoir remporté le Prix de la série lors de l'édition 2012 du Festival international de la bande dessinée d'Angoulême, la deuxième saison de Cité 14 est disponible en intégrale pour la première fois. L'occasion de compléter le premier volume, paru fin 2012, et de se (re)plonger dans l'une des séries les mieux ficelées du moment : qualité d'écriture et originalité graphique sont plus que jamais au rendez-vous, avec un récit qui mêle intrigue policière, romance et références au roman populaire du début du XXesiècle. On retrouve bien entendu Michel, Hector, le commandant Bigoodee, la belle Vanita et tout le petit monde de la Cité 14, proie de toutes les corruptions et de tous les crimes perpétrés au nom du magnat de la cité, le fameux et redouté Bambell.
Dans cette anthologie, un collectif de près de trente auteurs primés par le festival de Cognac au fil des années se réunissent en soutien au festival. Ils proposent pour cela un recueil de récits courts de polar en bande dessinée totalement inédits, spécialement écrits pour cette occasion.SCÉNARISTES : Brrémaud, Segura, Jean-David Morvan, Thierry Lamy, Philippe Hauret, Jean-François Miniac, Rémy Roubakha, Didier Daenincks, Raule, Éric Le Pape, Moutch, Algésiras.DESSINATEURS : Olive Jolivet, Boris Joly, Pierre Taranzano, Séra, Alain Paillou, André le Bras, Mako, David Charrier, Sébastien Corbet, Facundo Percio, Servain.AUTEURS SCÉNARIO ET DESSIN : Éric Liberge, Luc Brahy, David Morancho, Jeanne Puchol.
Dans les années 1980, Moebius réside aux Etats-Unis afin de développer une fructueuse collaboration avec les studios de cinéma. C'est l'occasion pour la Marvel Comics Group, l'un des deux géants du comic book américain, de publier l'oeuvre de bande dessinée du Maître qui a influencé nombre de leurs artistes, mais qui est là-bas inconnue du grand public. Des sommaires propres aux éditions américaines sont mis au point et surtout, toutes les planches originellement en noir et blanc sont mises en couleurs.Afin de communiquer aux lecteurs européens de Moebius ces versions colorisées, Les Humanoïdes Associés publient à partir de 1987, les recueils inspirés de la formule américaine. Dans le cas d'Arzach, la nouveauté consistait alors en un épisode inédit de l'histoire éponyme, dans laquelle Moebius, dans l'une des ses métamorphoses stupéfiantes, reliaient cette histoire avec celle de La Déviation.
Dans les années 1980, Moebius réside aux Etats-Unis afin de développer une fructueuse collaboration avec les studios de cinéma. C'est l'occasion pour la Marvel Comics Group, l'un des deux géants du comic book américain, de publier l'oeuvre de bande dessinée du Maître qui a influencé nombre de leurs artistes, mais qui est là-bas inconnue du grand public. Des sommaires propres aux éditions américaines sont mis au point et surtout, toutes les planches originellement en noir et blanc sont mises en couleurs.Afin de communiquer aux lecteurs européens de Moebius ces versions colorisées, Les Humanoïdes Associés publient à partir de 1987, les recueils inspirés de la formule américaine. Seul Le Bandard fou, oeuvre jugée trop provocante et sexuelle pour la censure américaine avait été écartée. Qu'à cela ne tienne, Les Humanoïdes Associés sous la supervision de l'auteur font réaliser une mise en couleur et ajoute ce dernier volume à leur collection.
Le retour de John Difool va étonner plus d'un lecteur : on n'a jamais vu un Incal aussi bien dessiné, en combinant la lisibilité et l'élégance de Moebius avec la technicité et la modernité de Gimenez. Ce nouvel auteur prodige s'appelle José Ladrönn. C'est un artiste renommé outre-Atlantique. Dessiner l'Incal est le rêve de sa vie. Gageons que les fans ne seront pas déçus et que les qualités de l'album à elles seules convaincront aussi un large public.Avec la saga de L'Incal, Jodorowsky et Moebius au début des années 80 avaient révolutionné la SF, introduisant un ton nouveau et des thèmes jamais abordés en bande dessinée. Aujourd'hui, l'idée de mêler space-opera et quête mystico-religieuse fait partie du menu courant. Alors la saga de L'Incal se retourne vers elle-même et creuse sa propre mythologie. Ce n'est pas moins de quatre John Difool différents qui deviennent les héros d'une histoire qui renoue avec le grand Jodorowsky de L'Incal Noir...
Avec Arzach ou Le Garage hermétique, Moebius a révolutionné la bande dessinée de sciencefiction au cours des années 70, avant de créer la grande saga de L'Incal avec Jodorowsky.À la fin des années 80, il réside aux USA, où il collabore entre autres à divers films produits à Hollywood. C'est aussi l'époque où les éditions Marvel rééditent son oeuvre classique, sous la forme de luxueux graphic novels en couleurs.Cela crée un faisceau de circonstances qui poussent Moebius à renouer avec son inspiration des années 70. Début 1990, le créateur reprend donc le personnage du Major et s'attèle, comme par le passé, à égrener au fil des semaines et de son inspiration changeante, des pages improvisées où la surprise poétique règne en maître.Le tome 2 du Major Fatal, L'Homme du Ciguri, est mis en couleur et paraît en France. S'il n'ébranle plus les fondations du genre comme sa matrice originelle, cet album n'est pas purement unerécréation pour Moebius : c'est un approfondissement de son univers, une oeuvre où la rigueur et la maîtrise ne prennent jamais le pas sur l'invention.
Cette grande saga space opera nous raconte, génération par génération, l'ascension d'une dynastie de guerriers dont descend le Méta-Baron, personnage mythique de l'Incal. Oeuvre d'une ampleur inégalée, La Caste des Méta-barons est un des monuments de la bande dessinée de science-fiction. Comment le Méta-baron, cet impitoyable mercenaire que l'on a découvert dans l'Incal, est-il devenu le guerrier le plus puissant de la galaxie ? C'est à cette question que répondent Jodorowsky et Gimenez en nous racontant, génération par génération, l'évolution d'une caste d'invincibles guerriers, ancêtres du Méta-Baron. Depuis des siècles, les Castaka exploitent seuls la planète Marmola, grâce au secret de l'épiphyte, une huile antigravitationnelle qui leur permet de manipuler le marbre comme s'il ne pesait rien. Lorsque l'existence de l'épiphyte est dévoilée à la galaxie, c'en est fini de la tranquillité de la famille, et l'histoire des méta-barons va commencer, dans le sang, la mort, et la trahison, quand tous les vautours de la galaxie vont les assiéger pour leur arracher leur secret.
Cette grande saga space opera nous raconte, génération par génération, l'ascension d'une dynastie de guerriers dont descend le Méta-Baron, personnage mythique de l'Incal. Oeuvre d'une ampleur inégalée, La Caste des Méta-barons est un des monuments de la bande dessinée de science-fiction. Comment le Méta-baron, cet impitoyable mercenaire que l'on a découvert dans l'Incal, est-il devenu le guerrier le plus puissant de la galaxie ? C'est à cette question que répondent Jodorowsky et Gimenez en nous racontant, génération par génération, l'évolution d'une caste d'invincibles guerriers, ancêtres du Méta-Baron. Depuis des siècles, les Castaka exploitent seuls la planète Marmola, grâce au secret de l'épiphyte, une huile antigravitationnelle qui leur permet de manipuler le marbre comme s'il ne pesait rien. Lorsque l'existence de l'épiphyte est dévoilée à la galaxie, c'en est fini de la tranquillité de la famille, et l'histoire des méta-barons va commencer, dans le sang, la mort, et la trahison, quand tous les vautours de la galaxie vont les assiéger pour leur arracher leur secret.
Cette grande saga space opera nous raconte, génération par génération, l'ascension d'une dynastie de guerriers dont descend le Méta-Baron, personnage mythique de l'Incal. Oeuvre d'une ampleur inégalée, La Caste des Méta-barons est un des monuments de la bande dessinée de science-fiction. Comment le Méta-baron, cet impitoyable mercenaire que l'on a découvert dans l'Incal, est-il devenu le guerrier le plus puissant de la galaxie ? C'est à cette question que répondent Jodorowsky et Gimenez en nous racontant, génération par génération, l'évolution d'une caste d'invincibles guerriers, ancêtres du Méta-Baron. Depuis des siècles, les Castaka exploitent seuls la planète Marmola, grâce au secret de l'épiphyte, une huile antigravitationnelle qui leur permet de manipuler le marbre comme s'il ne pesait rien. Lorsque l'existence de l'épiphyte est dévoilée à la galaxie, c'en est fini de la tranquillité de la famille, et l'histoire des méta-barons va commencer, dans le sang, la mort, et la trahison, quand tous les vautours de la galaxie vont les assiéger pour leur arracher leur secret.
Cette grande saga space opera nous raconte, génération par génération, l'ascension d'une dynastie de guerriers dont descend le Méta-Baron, personnage mythique de l'Incal. Oeuvre d'une ampleur inégalée, La Caste des Méta-barons est un des monuments de la bande dessinée de science-fiction. Comment le Méta-baron, cet impitoyable mercenaire que l'on a découvert dans l'Incal, est-il devenu le guerrier le plus puissant de la galaxie ? C'est à cette question que répondent Jodorowsky et Gimenez en nous racontant, génération par génération, l'évolution d'une caste d'invincibles guerriers, ancêtres du Méta-Baron. Depuis des siècles, les Castaka exploitent seuls la planète Marmola, grâce au secret de l'épiphyte, une huile antigravitationnelle qui leur permet de manipuler le marbre comme s'il ne pesait rien. Lorsque l'existence de l'épiphyte est dévoilée à la galaxie, c'en est fini de la tranquillité de la famille, et l'histoire des méta-barons va commencer, dans le sang, la mort, et la trahison, quand tous les vautours de la galaxie vont les assiéger pour leur arracher leur secret.
Cette grande saga space opera nous raconte, génération par génération, l'ascension d'une dynastie de guerriers dont descend le Méta-Baron, personnage mythique de l'Incal. Oeuvre d'une ampleur inégalée, La Caste des Méta-barons est un des monuments de la bande dessinée de science-fiction. Comment le Méta-baron, cet impitoyable mercenaire que l'on a découvert dans l'Incal, est-il devenu le guerrier le plus puissant de la galaxie ? C'est à cette question que répondent Jodorowsky et Gimenez en nous racontant, génération par génération, l'évolution d'une caste d'invincibles guerriers, ancêtres du Méta-Baron. Depuis des siècles, les Castaka exploitent seuls la planète Marmola, grâce au secret de l'épiphyte, une huile antigravitationnelle qui leur permet de manipuler le marbre comme s'il ne pesait rien. Lorsque l'existence de l'épiphyte est dévoilée à la galaxie, c'en est fini de la tranquillité de la famille, et l'histoire des méta-barons va commencer, dans le sang, la mort, et la trahison, quand tous les vautours de la galaxie vont les assiéger pour leur arracher leur secret.
Cette grande saga space opera nous raconte, génération par génération, l'ascension d'une dynastie de guerriers dont descend le Méta-Baron, personnage mythique de l'Incal. Oeuvre d'une ampleur inégalée, La Caste des Méta-barons est un des monuments de la bande dessinée de science-fiction. Comment leMéta-baron, cet impitoyable mercenaire que l'on a découvert dans l'Incal, est-il devenu le guerrier le plus puissant de la galaxie ? C'est à cette question que répondent Jodorowsky et Gimenez en nous racontant, génération par génération, l'évolution d'une caste d'invincibles guerriers, ancêtres du Méta-Baron. Depuis des siècles, les Castaka exploitent seuls la planète Marmola, grâce au secret de l'épiphyte, une huile antigravitationnelle qui leur permet de manipuler le marbre comme s'il ne pesait rien. Lorsque l'existence de l'épiphyte est dévoilée à la galaxie, c'en est fini de la tranquillité de la famille, et l'histoire des méta-barons va commencer, dans le sang, la mort, et la trahison, quand tous les vautours de la galaxie vont les assiéger pour leur arracher leur secret.
La bande dessinée déjantée des Humanos continue de défricher de nouveaux territoires où se conjuguent là encore humour énorme et dessins sophistiqués.Le numéro 6 avait laissé le lecteur sur le carreau, exténué par la prise de pouvoir du Profesor Furia, un homme de goût dont les rares défauts sont l'alcool, les femmes et la cruauté mentale.La couverture de ce numéro 7 affiche d'emblée la couleur : Tequila revient et il n'est toujours pas content. La nouvelle aventure qui commence s'apparente au road-movie dans une version... dantesque.Ce numéro verra aussi le démarrage de la nouvelle histoire des Tikitis, et les auteurs n'ayant peur de rien, c'est purement et simplement un remake du poème épique d'Homère, L'Iliade, que vont vivre les fameux retraités de la lutte mexicaine. Les Luchadoritos apportent leur dose indispensable de tendresse et de fraîcheur sans laquelle ce magazine de brutes ne vaudrait pas d'être acheté et lu.Bref, c'est un festival de bras cassés et de coups tordus. Seul Bill manque momentanément à l'appel, mais sera de retour avec les Luchadores Five dans le huitième opus de l'anthologie, à paraître en août.
June, qui est parvenu à ramener le bathyscaphe de secours à bord suite à la fuite du lieutenant Kowaks, prend maintenant le commandement du sous-marin et entame les préparatifs d'un plan de sauvetage désespéré mis au point avec North.Mais il reste encore à trouver un volontaire pour poser la bombe au sommet de la caverne supérieure, de sorte que l'appareil puisse atteindre la surface !Une mission tout ce qu'il y a de suicidaire.Par ailleurs, le commandant Hamish se retrouve seul avec Cob et Upacesky dans les méandres du sanctuaire après avoir constaté la mort de tous les membres du commando Alpha. Quelle créature maléfique est à l'origine de leur disparition ? Hamish ne tardera plus à le savoir tant la présence du monstre et ses intentions se font sentir...Sanctuaire est définitivement l'une des séries les plus talentueusement angoissantes et mystérieuses qui soient en bande dessinée :- Xavier Dorison conclut avec brio un scénario efficace dans lequel évoluent des personnages complexes dont les caractères sont très travaillés.- Christophe Bec l'illustre d'un dessin très abouti qui, par son ambiance sombre, tend émotionnellement au paroxysme du suspense et de l'horreur.
Les déboires de Gégène, grand adepte du twist devant l'éternel, la véritable histoire de Furyo dont l'adaptation cinématographique vit David Bowie exceller en tant qu'acteur, Madame Bovary racontée en une planche et la vérité sur les invasions extra-terrestres, tout ça est dans Captivant, le meilleur des périodiques dont Chaland fut l'initiateur et l'unique grand architecte!Mais que dire de l'incomparable Albert, petite frappe bruxelloise qui en parfait voyou s'acharne à effrayer les citoyens qu'il croise au détour d'un trottoir ? Bon, il y bien son admiration pour Bob Fish, héros intrépide dont les aventures rythment les pages d'un célèbre magazine illustré pour jeunes biens sous tous rapports. Mais au-delà, rien qui semble pouvoir le remettre dans le droit chemin !Et puis il y a tous les autres : les Bob Mémory, les John Bravo, Major Mac Douglas et autres Slim Kentucky qui sont autant d'hommages parfois irrévérencieux d'une époque chérie par l'auteur, les années cinquante vues sous le prisme de la bande dessinée franco-belge ! Un album indispensable pour les aficionados du genre !
Lorsque John Lord revient à New York, une guerre vient de s'achever. Winkley, l'un de ses meilleurs amis vient de mourir et le UPI, le service d'enquête qu'ils avaient créé ensemble a été dissout pendant son absence.Pourtant, le professeur Winkley y trouvait un terrain extraordinaire pour ses recherches sur la psychologie humaine dans ce qu'elle a de plus extrême et John Lord y traquait des réponses à certaines questions, tout aussi extrêmes.Si Clara Summers, une étudiante en psychologie devenue la maîtresse de Winkley, avait convaincu le professeur de renoncer à la direction de l'UPI, le meurtre de son amant remet tout en cause.À son tour elle veut comprendre, et John Lord, cet homme aux aptitudes particulières, peut l'y aider. Ensemble ils reprennent la direction du UPI pour qu'éclate la vérité.Mais ce qu'ignore Clara, c'est que John poursuit par ailleurs d'autres vérités et qu'il risque de l'entraîner bien au-delà de ce qu'elle peut espérer... ou craindre !John Lord est structuré de manière à suivre deux intrigues parallèles mais irrémé-diablement liées : l'une, muette et bouleversante, d'un réalisme sauvage et horrifiant, se déroule des années avant les faits ; l'autre suit l'enquête menée par les deux héros au présent.Bref, John Lord est un véritable défi narratif proposé par Denis-Pierre Filippi et illustré par un virtuose du dessin, Patrick Laumond, qui signe ici son premier album de bande dessinée. Un thriller captivant et impitoyable !
Péripéties fantastiques au pays des Mille et Une nuits !Fille d'une riche famille andalouse capturée par les Maures, Soledad s'est retrouvée à la tête d'une bande de pirates redoutée dans tous les ports commerçants de l'Orient.Le tome 1 nous révélait à la fois son périple passé (de son enlèvement à son évasion en passant par ses années de captivité et son initiation au pouvoirfantastique des ombres gouvernées par la pierre de lune) et son action présente consistant à convoyer un otage énigmatique pour le compte du Régent d'Alep...Dans ce tome 2, Soledad et sa bande arrivent au large de la Syrie dans le but d'échanger l'otage contre une fabuleuse rançon. Mais là, un vieil ennemi de Soledad et des centaines de soldats les attendent. Soledad fera-t-elle confiance à l'otage qui l'alerte d'un piège et la supplie de faire demi-tour ? Écoutera-t-elle sa conscience d'ancienne captive ? En refusant de livrer l'otage, ne s'expose-t-elle pas à la mutinerie de son équipage assoiffé d'argentoe Un album charnière où passé et présent vont presque se rejoindre, pour nous entraîner dans une action trépidante.
Chaque album de la série Carthago Adventures consiste en une histoire complète, scénarisée par Christophe Bec et dessinée par un dessinateur différent à chaque volume, et qu'on peut lire sans nécessairement connaître la série mère. Dans cet album, nous partons à la chasse d'un nouvel animal préhistorique : le redoutable et mystérieux Chipekwe. Lié par sa dette envers un certain collectionneur, London Donovan a pour mission de trouver et capturer l'animal. Avec son équipe, il s'aventure sur les rives du grand lac Dilolo, en Angola, sur les traces du « monstre du lac ».
Après les USA, Lucien revient à ses premières passions et organise un week-end aux mythiques 24 heures du Mans : Lucien, Ricky, Gillou, Riton et le cousin Nanard , toute la bande est là, prête à enflammer le bitume ! Franck Margerin leur a préparé une cascades de galères rocambolesques, prétextes à une succession de gags en tous genres , avec comme ligne directrice, un amour, un seul : celui de la moto.
XVIIe siècle, quelque part dans le delta du fleuve de l'Orénoque. Gabriel Boissy d'Aigremont, enlevé par une bande de pirates, est libéré par Lina, une jeune esclave indienne. Gabriel sera entraîné malgré lui dans un périple qui mènera les deux adolescents à la rencontre des forces magiques du delta... Une saga décapante qui repeint à neuf lemythe du blanc civilisé et du bon sauvage.
Ricky Banlieue et ses Riverains goes America. Ou la bande à Lucien à la conquête de l'Amérique, toutes guitares dehors.Le groupe découvre la Californie, de San Francisco à Los Angeles : visites à Chinatown et Castro, le quartier gay de San Francisco, concert au Night Break, devant deux fans déchaînés, soirée hip à Beverly Hills... L'amour aussi, sous la forme de Carol, la ravissante roommaid du cousin Nanard. Dans le dernier road movie de Margerin, on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer.
Pas facile de rester les Luchadores Five quand les bagarres, les femmes et le quotidien reprennent le dessus ! C'est ce que nos héros vont apprendre aux dépens de la cohésion du groupe.Alors quand Diablo Loco est contacté par un de ses potes pour enquêter sur une bande de surfeurs qui terrorise la plage, il n'y aura plus que les Luchadores... Two pour débarquer à Huntington Beach.Cow-boys centenaires, surfeurs musclés, étranges créatures amphibies... Autant de raisons pour nos catcheurs épris de justice de retrouver foi en leur mission et en l'amitié !
Douze ans après le sixième tome de aventures de John Difool, Moebius revient à l'univers de L'Incal avec Après l'incal, une histoire prévue initialement en deux volumes. qui restera hélas inachevée. L'affaire aurait pu en rester là. Mais lorsque Jodorowsky découvre le talent du mexicain José Ladrönn, il décide de recommencer l'histoire à zéro. Ce qui donne alors Final Incal, dont la base repose sur le scénario imaginé pour Après L'Incal, que Jodorowsky poursuit sur trois tomes pour Ladrönn. Deux versions coexistent donc : celle, inachevée, du créateur d'origine Moebius qui parle la langue naturelle de l'Incal, et celle en voie d'achèvement de Ladrönn, styliste flamboyant et virtuose fasciné par l'univers de L'Incal. L'idée s'est imposée tout naturellement de permettre à ces deux versions de se compléter. Après L'Incal sera donc réédité conformément à sa première édition, tandis que la suite dessinée par Ladrönn, adaptée pour s'enchaîner parfaitement avec le volet initial de Moebius, réunira la fin du premier tome de Final Incal et l'intégralité du tome 2.