Le magazine Creepy, publié par Jim Warren au début des années 1960, a révolutionné le monde de la bande dessinée. Avec une équipe d’artistes exceptionnels comme Frank Frazetta, Wallace Wood, Alex Toth ou Joe Orlando, il a atteint des sommets artistiques inégalés redéfinissant la bande dessinée fantastique et d’épouvante !Pendant plus de vingt ans, aucune autre publication n’a été aussi créative et n’est allée aussi loin dans l’exploration visuelle d’univers délirants et résolument modernes, dans la réinterprétation des classiques littéraires d’Edgar Alan Poe, Bram Stoker ou encore Mary Shelley, ou dans dans la mouvance des chefs d’œuvres du cinéma fantastique., des classiques Universal aux films de la Hammer. Des deux côtés de l’Atlantique, Creepy a été une source d’inspiration pour les éditeurs et pour les auteurs, ainsi que le modèle de nombreuses publications appartenant aujourd’hui à l’Histoire de la bande dessinée..Totalement inédits depuis plus de 25 ans, ces chefs d’œuvres de la bande dessinée moderne sont enfin réunis dans la présente anthologie, premier volume d’une nouvelle collection créée pour offrir une sélection des meilleures histoires de Creepy dans leur ordre de parution chronologique.
Les magazines Creepy et Eerie, publiés par Jim Warren au début des années 1960, ont révolutionné le monde de la bande dessinée. Avec une équipe d’artistes exceptionnels comme Frank Frazetta, Wallace Wood, Alex Toth, Steve Ditko, Gene Colan ou Neal Adams, ils ont atteint des sommets artistiques inégalés redéfinissant la bande dessinée fantastique et d’épouvante !Pendant plus de vingt ans, aucune autre publication n’a été aussi créative et n’est allée aussi loin dans l’exploration visuelle d’univers délirants et résolument modernes, dans la réinterprétation des classiques littéraires d’Edgar Alan Poe, de Bram Stoker, ou dans la mouvance des chefs d’œuvres du cinéma fantastique, des classiques Universal aux films de la Hammer. Des deux côtés de l’Atlantique, Creepy et Eerie ont été une source d’inspiration pour les éditeurs et pour les auteurs, ainsi que le modèle de nombreuses publications appartenant aujourd’hui à l’Histoire de la bande dessinée.Totalement inédits depuis plus de 25 ans, ces chefs d’œuvres de la bande dessinée moderne sont enfin réunis dans la présente anthologie, deuxième volume offrant une sélection des meilleures histoires de Eerie dans leur ordre de parution chronologique.
Le magazine Creepy, publié par Jim Warren au début des années 1960, a révolutionné le monde de la bande dessinée. Avec une équipe d'artistes exceptionnels comme Frank Frazetta, Wallace Wood, Alex Toth, Steve Ditko, Gene Colan ou Neal Adams, il a atteint des sommets artistiques inégalés redéfinissant la bande dessinée fantastique et d'épouvante !Pendant plus de vingt ans, aucune autre publication n'a été aussi créative et n'est allée aussi loin dans l'exploration visuelle d'univers délirants et résolument modernes, dans la réinterprétation des classiques littéraires d'Edgar Alan Poe, de Bram Stoker, ou dans la mouvance des chefs d'oeuvres du cinéma fantastique, des classiques Universal aux films de la Hammer. Des deux côtés de l'Atlantique, Creepy a été une source d'inspiration pour les éditeurs et pour les auteurs, ainsi que le modèle de nombreuses publications appartenant aujourd'hui à l'Histoire de la bande dessinée.Totalement inédits depuis plus de 25 ans, ces chefs d'oeuvres de la bande dessinée moderne sont enfin réunis dans la présente anthologie, deuxième volume d'une nouvelle collection créée pour offrir une sélection des meilleures histoires de Creepy dans leur ordre de parution chronologique.
Voici enfin rassemblées en un seul volume l’ensemble des histoires, illustrations et couvertures, publiées dans les magazines cultes Eerie & Creepy et réalisées par le maître incontesté de l’horreur : Bernie Wrightson!Les histoires présentées dans ces pages, adaptées de Poe ou Lovecraft ou créées par les grands scénaristes de la bande dessinée d’épouvante tels que Bruce Jones, verront Bernie Wrightson parvenir au sommet de son art grâce à la diversité des techniques qu'il va expérimenter. Elles susciteront notamment l’admiration de Stephen King pour qui il signera entre autres collaborations l'adaptation BD du film Creepshow, ou de Dario Argento, qui adaptera le monstrueux chef d’oeuvre Jenifer, dans la série Masters of horror.Plongez-vous avec délectation dans ce recueil et redécouvrez enfin en intégralité l’oeuvre fondatrice d’une véritable légende de la bande dessinée d’horreur !
Vraie chronique sensible, humaine de l'horreur vécue par ces hommes, La Grande Guerre de Charlie fait aussi acte de mémoire. Jean - Laurent Truc, midi libre. Les deux auteurs parviennent à traiter avec un ton juste horreurs et drames révoltants. Un monument de la bande dessinée. Virginie Jannière, Direct malin
Dans un futur lointain, la Terre est devenue un empire cruel régnant sur la galaxie aux mains de l'arch-bigot Torquemada, Grand Inquisiteur. Avec son armée d'exterminateurs fanatiques, Torquemada a pour mission suprême la purification de la galaxie de toutes les espèces « étrangères » et la répression de tous les « déviants ». Son mort d'ordre : Restez purs ! Restez vigilants ! Restez droits ! Mais la rébellion s'installe peu à peu, avec à sa tête Nemesis, créature extra-terrestre qui a toutes les apparences d'un démon biblique... Voici le premier tome d'une intégrale prévue en trois volume consacrée à Nemesis, personnage totalement atypique créé par Pat Mills et Kevin O'Neill dans les pages du magazine 2000 AD. Inédite en France, cette série est pourtant considérée comme l'une des plus fortes et des plus marquantes publiées dans le magazine culte britannique. Entièrement scénarisée par Pat Mills et dessinée en grande partie par Kevin O'neill, assisté sur quelques épisodes de Bryan Talbot et Jesus Redondo, ce sera enfin l'occasion pour les lecteurs français de découvrir cet ovni de la bande dessinée britannique dans les meilleures conditions de lecture.
Dans un monde ravagé par la guerre nucléaire, les ruines de la civilisation sont le théâtre d’une lutte sans merci pour la survie. Tandis que les mutants primitifs et violents hantent les décombres et commencent à s’organiser, les derniers hommes sombrent dans la barbarie sans perdre l’espoir de parvenir à reconstruire un monde meilleur.Après des années d'attente, voici enfin réédité l'un des grands classiques de la bande dessinée de science-fiction post-apocalyptique, signé Jan STRNAD et Richard CORBEN, Grand Prix d'Angoulême 2018.Cette nouvelle édition propose les histoires complètes MONDE MUTANT et FILS DU MONDE MUTANT, initialement publiées en France en 1983 et en 1991, et rassemblées ici pour la première fois dans une édition intégrale aux couleurs restaurées sous la supervision directe de Richard CORBEN.
La série La Grande Guerre de Charlie (Charley’s War), qui compte huit volumes, a été créée par Pat Mills et Joe Colquhoun et publiée entre 1979 et 1988 dans le magazine hebdomadaire Battle au Royaume-Uni, dont elle fut le plus grand succès. Elle est considérée à ce jour comme l’une des meilleures bandes dessinées de guerre et relate le quotidien du jeune Charlie Bourne, adolescent de 16 ans qui s’engage dans l’armée Britannique pendant la Première Guerre Mondiale. S’appuyant sur un travail de documentation extrêmement minutieux et servi par l’impressionnante mise en image de Colquhoun, Patrick Mills nous propose une expérience inédite dans la bande dessinée de guerre : une immersion continue, sans répit ni temps mort, redonnant à l’horreur et à l’absurdité de la guerre des tranchées toute sa force et son intensité. Saluée unanimement outre manche et régulièrement rééditée, cette œuvre est pratiquement inconnue du public français. Sera publiée en 8 vol, soit près de 900 pages (à raison de 2 vol par an).
Vietnam, 1967. Scott Neithammer, reporter de guerre, débarque tout juste de Saigon pour couvrir le conflit sur le terrain. S'il s'attend tout d'abord à être le témoin de belles conquêtes militaires et à rentrer en contact direct avec les populations libérées et enthousiastes, il se rend rapidement compte du décalage de ces espoirs avec la réalité et que les vraies histoires se trouvent parmi les hommes du rang, lâchés dans un conflit qu'ils ne comprennent pas et qu'ils ne peuvent pas gagner. Au travers des évènements auxquels Neithammer est confronté, Don Lomax témoigne de sa propre expérience en tant que vétéran de la guerre du Vietnam. Les personnages et les évènements décrits dans ce recueil sont tous nourris de situations vécues en une succession de scénettes livrées sans fioritures ni glorification et imprégnées des sensations éprouvées sur le terrain. Vietnam Journal est l'occasion pour les lecteurs francophones de se plonger à la fois dans une brillante bande dessinée de guerre et dans un témoignage d'un conflit dont nous n'étions pas tout à fait étrangers.
Johnny Red a rejoint avec son Hawker Hurricane la troupe des Faucons, une unité de partisans russes qui résiste avec opiniâtreté à l'envahisseur Allemand. Ses prouesses au combat aérien ont vite fait de lui l'un des meneurs de cette troupe. Mais l'officier en charge des Faucons va effectuer des erreurs couteuses qui vont sérieusement affecter leur moral et les mener au bord de l'épuisement, alors que se profile un nouveau combat terrible dans le ciel de Leningrad !Johnny Red, est la série emblématique de combats aériens britannique et se dé-roule sur le front Russe au cours de la Seconde Guerre Mondiale. Elle a longtemps été à juste titre la série la plus populaire du magazine Battle.Merveilleusement illustrées par Joe Colquhoun que le lectorat français a découvert avec le chef d'oeuvre La Grande Guerre de Charlie, et scénarisées par Tom Tully, les aventures de Johnny Red sont devenues l'un des plus grands classiques de la bande dessinée d'aventure et de guerre aérienne. Elles rappelleront avec nostalgie les séries publiées en France dans les petits magazines de poche dévorés jus-qu'au début des années 1990 par des millions de lecteurs.
Décembre 1917, Charlie fait ses premières armes en tant que tireur d'élite sur le front Ouest, avant la Grande Offensive Allemande du printemps 1918. C'est l'occasion de tourner notre attention vers les rangs allemands ou une petite unité voit ses effectifs se faire décimer par ces tireurs hors pairs. Parmi eux, se trouve notamment un jeune soldat à la rancoeur tenace et au patriotisme fanatique, un certain Adolf.Huitième chapitre de cette série culte, ce tome aborde de nouveaux sujets rare-ment traités en bande dessinée. Avant d'aborder la Grande Offensive Allemande du Printemps 1918, les géniaux Pat Mills et Joe Colquhoun vont décrire les affrontements entre tireurs d'élite dans les tranchées. C'est l'occasion pour eux de situer l'action du côté des rangs allemands pour qui le front Ouest n'est pas moins inhumain et de montrer les premières armes du jeune soldat qui mettra le monde à feu et à sang quelques années plus tard : Adolf Hitler.
En huit années au sein de l'écurie Warren, de 1970 à 1978, Richard Corben a illustré plus de quarante histoires en grande majorité publiées dans les magazines Eerie et Creepy, les titres phares de l'éditeur. Souvent considéré comme un artiste underground issu des fanzines, Corben a dès le départ souhaité travailler en tant qu'auteur de comics pour Warren. Lorsqu'il fut enfin publié par le fondateur de Creepy et Eerie, son style unique le distinguait radicalement de ses pairs et dès le départ, il est devenu un maître incontesté du Neuvième Art et de l'illustration fantastique, reconnu aux quatre coins de la planète BD.Le présent ouvrage est le deuxième et dernier volume consacré à cette période fondatrice de son oeuvre. Il regroupe les dernières histoires qu'il a publiées pour les magazines Creepy et Eerie, ainsi qu'un cahier comprenant les superbes couvertures qu'il a pu réaliser pour ces magazines.Ici, Richard Corben montre que son style unique et sa vision artistique se sont affirmés, faisant de cet adaptateur passionné de Edgar Allan Poe, Lovecraft, Howard et autres grands maîtres de la littérature fantastique classique l'une des influences majeures chez les illustrateurs et artistes de bande dessinée actuels.
En février 2017, le magazine culte britannique 2000 AD et son personnage le plus populaire, Judge Dredd, auront 40 ans. Pour célébrer cet évènement, Delirium lance avec ce premier volume une nouvelle collection d'anthologies reprenant les histoires de Judge Dredd dans leur ordre chronologique. Avec une nouvelle traduction soignée et dans un format prestigieux, il sera enfin possible de redécouvrir ce personnage mal connu, de ses tout premiers pas hésitants au personnage culte qu'il deviendra sous la plume et le trait d'auteurs emblématiques tels John Wagner et Pat Mills aux scénarios, ou Brian Bolland, Mick MacMahon, Carlos Ezquerra, Kevin O'Neill aux dessins, pour n'en citer que quelques-uns tant la liste est impressionnante ! A cette occasion, les lecteurs pourront également découvrir ces histoires telles qu'elles furent publiées à l'époque avec leurs pages en couleurs. En plus d'une galerie de couvertures, d'histoires additionnelles et de la toute première histoire non publiée de Judge Dredd, Pat Mills, rédacteur-en chef de 2000 AD à la création du magazine et scénariste plébiscité notamment pour La Grande Guerre de Charlie, Slaine, ou Requiem signe une préface exclusive pour cette édition française où il nous relate l'origine du magazine culte et de son personnage phare, devenu à ce jour l'une des créations les plus populaires de la bande dessinée britannique.
Voici enfin le deuxième volume des aventures de Tarzan qui conclut l'intégrale des histoires écrites et dessinées par le grand Joe Kubert. Cet opus nous propose de redécouvrir de nouvelles adaptations ou créations signées du Maître, telles que le roman le Retour de Tarzan, deuxième texte d'Edgar Rice Burroughs consacré au Seigneur des Singes et adapté ici pour la première fois en bandes dessinées.Avec ces nouvelles aventures fantastiques dans la plus pure tradition des pulps nous nous laissons entraîner des jungles obscures aux ruelles de Paris, ou encore des déserts d'Afrique du Nord à la mythique Cité oubliée d'Opar et nous pourrons aussi découvrir au fil des pages, Korak, fils de Tarzan et la saga de l'Homme-Lion, féroce adversaire de l'Homme-singe dans un duel sauvage pour la suprématie dans la jungle.Toujours aussi fidèles à l'oeuvre d'Edgar Rice Burroughs, ces aventures sont autant une évasion intemporelle qu'une déclaration d'amour à la nature sauvage et ses mystères.Peu d'artistes sont capables de restituer avec autant de dynamisme et d'intensité les scènes d'action que Joe Kubert. Au cours de son immense carrière il allait littéralement redéfinir les canons de la bande dessinée d'action et inspirer ou former lui-même dans l'école qu'il a fondée, toute une génération de dessinateurs qui allait exploser à partir des années 1980.