Si Ted Mathot est encore relativement peu connu du public français, il est pourtant storyboarder pour les studios Pixar. Il a contribué à de nombreux films d'animation, tels que Monstres et Compagnie, les Indestructibles, Cars, Ratatouille, Presto et WALL-E, et a notamment remporté le prix du meilleur storyboard de film d'animation, pour Ratatouille, aux Annie Award 2008. Il a également travaillé sur les Simpson, le Ren and Stimpy Show, ainsi que pour Hanna-Barbera et Dreamworks. Sa première bande dessinée, Rose et Isabel, achevée en 2006, est publiée en France en 2007 (Éditions Akiléos). Il réalise actuellement une suite, intitulée Cora.
Juanjo Guarnido est un dessinateur de BD espagnol né en 1967. Il participe à la conception de plusieurs fanzines et publie des illustrations chez Comics Forum - Planeta de Agostini pour l'édition espagnole de Marvel Comics. Il s'installe ensuite à Madrid où il travaille aux studios d'animation Lapiz Azul. C'est dans ce studio qu'il rencontre Juan Diaz Canales, celui qui deviendra son scénariste pour Blacksad. Juanjo Guarnido est embauché en 1993 aux Studios Walt Disney de Montreuil (à côté de Paris). Il y travaille comme layout-man (dessinateur des décors) puis comme animateur. C'est à ses heures libres qu'il entreprend la réalisation de son premier album, Blacksad : Quelque part entre les ombres. Sa nouvelle série, Sorcelleries, est parue en 2008 aux éditions Dargaud. Avec la collection Sketchbooks, Comix Buro vous invite à feuilleter les carnets des meilleurs artistes de la bande dessinée et de l'illustration. À travers des recueils d'o euvres souvent inconnues du grand public, et sur le principe du carnet de croquis, Comix Buro vous fait découvrir l'univers artistique de ces auteurs. Vous y découvrirez les multiples facettes de leur talent à travers des illustrations inédites, des croquis revenus de pays lointains, des peintures, des story-boards, des créatures étranges et vous serez surpris de l'étendue de la palette de chaque auteur.
Ils ont juré d'unir leurs forces et de mettre leurs pouvoirs au service de la collectivité, ce sont les Héros du Peuple.Shanghaï, de nos jours. Des meurtres particulièrement violents ensanglantent la mégalopole chinoise. Sur chaque scène de crime, on retrouve une page extraite du Petit livre rouge de Mao Zedong. Règlement de comptes mafieux ou oeuvre d'un déséquilibré ? L'inspecteur principal Wan Chen ne sait que penser. De son côté, le Ministère de la Sécurité de l'État soupçonne des agents extérieurs, ennemis du Parti et de la Révolution, d'être impliqués dans ces assassinats. Il demande à Wan de faire équipe avec Shao Qian, une agente des services secrets. Alors que leur enquête les mène sur les traces de la Bande Verte, une triade réputée dissoute depuis les années 1950, ils découvrent bientôt que le meurtrier qu'ils recherchent est doté de capacités physiques hors-normes, développées au cours d'une série d'expérimentations menée par une unité secrète de recherche scientifique du gouvernement.Dans le même temps, le professeur Tsu, scientifique ayant participéau programme de recherche sur les mutations humaines, tentent de réunir un groupe d'individus aux facultés extraordinaires afin de lutter contre les ennemis du peuple, à commencer par ceux qu'il a lui-même contribué à créer. Wan et Shao parviennent à mettre l'assassin hors d'état de nuire. Mais ils réalisent qu'un danger beaucoup plus grand menace la sécurité de l'État : la Bande Verte, qui s'est relevée de ses cendres, ourdit un complot dont la réalisation pourrait entraîner la mort de millions d'individus. Pour lutter contre ce péril, ils vont devoir s'allier aux disciples du professeur Tsu.Régis Hautière, Olivier Vatine et Patrick Boutin-Gagné nous propulsent dans une nouvelle série explosive ! Du divertissement haut de gamme, entre pulp, série B et récit de super-héros au coeur de l'ADN Comix Buro.
Pour ce 3ème opus, Alary a décidé de faire prendre l'air à de nombreuses illustrations en couleur, apparaissant habituellement en fin d'ouvrage ou réservées aux éditions spéciales et aux petits tirages.Plutôt que de montrer des croquis, Pierre Alary choisit cette fois de faire sortir ses dessins du cadre essentiellement narratif d'un album de BD. Ce sketchbook regorge donc d'illustrations, notamment pour les diverses éditions de Silas Corey. Au fil des pages, on trouve également de grands dessins au lavis, des story-boards, un zeste de superhéros, des extraits de la bande-annonce d'Un monstre à Paris, des hommages, des affiches... Cerise sur le gâteau, l'artiste nous dévoile enfin ses recherches pour son album à venir : Moby Dick.Les 900 premiers exemplaires sont numérotés et signés par l’auteur.