La revue de bande dessinée et fictions !La revue Pandora présente des récits autonomes, des short stories, et des nouvelles sous forme de bandes dessinées mais aussi de quelques textes littéraires illustrés.Ouvrir Pandora est une expérience de lecture incomparable : la preuve par l'exemple que la bande dessinée conserve un immense potentiel de séduction et que l'imagination peut apporter une autre vision du monde.Tous les sujets peuvent être abordés, tous les genres revisités, tous les styles inventés sans aucune thématique imposée. La créativité et le plaisir sont prioritaires.Pandora s'adresse à tous les lecteurs, qu'ils soient des lecteurs de romans et de bande dessinée ou des spectateurs de films et de séries télé.La diversité des talents publiés dans Pandora - diversité géographique, narrative et artistique - donne à la revue la dimension d'un panorama extrêmement complet du meilleur de la créativité de la bande dessinée !
La nouvelle revue 100% bande dessinée, 100% fiction, 100% inédit.La revue Pandora présente des récits autonomes, des short stories, et des nouvelles sous forme de bandes dessinées mais aussi de quelques textes littéraires illustrés.Ouvrir Pandora est une expérience de lecture incomparable : la preuve par l'exemple que la bande dessinée conserve un immense potentiel de séduction et que l'imagination peut apporter une autre vision du monde.Tous les sujets peuvent être abordés, tous les genres revisités, tous les styles inventés sans aucune thématique imposée. La créativité et le plaisir sont prioritaires.Pandora s'adresse à tous les lecteurs, qu'ils soient des lecteurs de romans et de bande dessinée ou des spectateurs de films et de séries télé.La diversité des talents publiés dans Pandora - diversité géographique, narrative et artistique - donne à la revue la dimension d'un panorama extrêmement complet du meilleur de la créativité de la bande dessinée en 2017 !
La revue de bande dessinée de l'été !L'été 2020 s'annonce plus ensoleillé que jamais, aussi Pandora a décidé de faire peau neuve ! Sa nouvelle formule de 280 pages, enrichie à la bande dessinée, aux illustrations et autres jeux désopilants fera de Pandora le compagnon idéal de vos vacances.Pandora, c'est le job d'été préféré des autrices et des auteurs ! Ils sont plus de 60 à nous offrir autant de récits libres, aventureux, drolatiques, extravagants et toujours surprenants autour du thème fédérateur de l'été !Pandora enfilera son maillot de bain un peu en avance, dès la fin du mois de mai, et sera une véritable invitation aux vacances d'été ! Sur la plage, Pandora est aussi indispensable qu'une serviette de bain, mais surtout n'oublions pas : c'est la seule revue de bande dessinée qui se lit avec des lunettes... de soleil !
Né en 1967 à Bruxelles, Nicolas Duchêne, après divers travaux de dessin (illustration, story board), débute dans la bande dessinée avec la série Crèvecoeur publiée chez Casterman. Passionné de bande dessinée et de polar, Fabian Ptoma suit les cours de l'école Saint-Luc à Bruxelles. Big K concrétise sa première collaboration avec Casterman.
La revue Pandora présente des récits autonomes, des short stories, et des nouvelles sous forme de bandes dessinées mais aussi de quelques textes littéraires illustrés. Ouvrir Pandora est une expérience de lecture incomparable : la preuve par l’exemple que la bande dessinée conserve un immense potentiel de séduction et que l’imagination peut apporter une autre vision du monde. Tous les sujets peuvent être abordés, tous les genres revisités, tous les styles inventés sans aucune thématique imposée. La créativité et le plaisir sont prioritaires. Pandora s’adresse à tous les lecteurs, qu’ils soient des lecteurs de romans et de bande dessinée ou des spectateurs de films et de séries télé. La diversité des talents publiés dans Pandora – diversité géographique, narrative et artistique – donne à la revue la dimension d’un panorama extrêmement complet du meilleur de la créativité de la bande dessinée en 2016 !
Une nouvelle revue, un nouvel espace de liberté de création.La revue Pandora présente des récits autonomes, des short stories, et des nouvelles sous forme de bandes dessinées mais aussi de quelques textes littéraires illustrés.Ouvrir Pandora est une expérience de lecture incomparable : la preuve par l'exemple que la bande dessinée conserve un immense potentiel de séduction et que l'imagination peut apporter une autre vision du monde.Tous les sujets peuvent être abordés, tous les genres revisités, tous les styles inventés sans aucune thématique imposée. La créativité et le plaisir sont prioritaires.Pandora s'adresse à tous les lecteurs, qu'ils soient des lecteurs de romans et de bande dessinée ou des spectateurs de films et de séries télé.La diversité des talents publiés dans Pandora - diversité géographique, narrative et artistique - donne à la revue la dimension d'un panorama extrêmement complet du meilleur de la créativité de la bande dessinée en 2016 !
L'initiation des jeunes garçons à l'inconnu de la féminité.Réalisé pour (A SUIVRE) au milieu des années 80 par Max Cabanes, Colin-Maillard inaugure en bande dessinée la description autofictionnelle de l'éveil à la sensualité. Composé de saynètes aux noms évocateurs « Roberta », « Bertille », « La Demoiselle », la série relate les premiers émois de Maxou - 9/10 ans - devant une cheville, une fesse ou un sein plus ou moins volontairement exposés à son regard effaré et goulu.Dessiné dans un style réaliste mais profondément généreux dans le trait comme la couleur, Colin-Maillard fut un choc graphique et émotionnel pour de nombreux lecteurs à sa parution. Il marque un jalon essentiel dans l'accès de la bande dessinée au statut d'Art mature.Complété de sa suite Maxou contre l'Athlète, et réédité dans le cadre des 40 ans de romans en bande dessinée chez Casterman, Colin-Maillard est encore aujourd'hui une parfaite description de l'initiation des jeunes garçons à l'inconnu de la féminité.
À l'occasion de la sortie du film de Steven Spielberg et Peter Jackson (sortie en salles le 26 octobre), adaptation cinéma très attendue de l'oeuvre d'Hergé, voici, proposée pour la première fois en un album unique, la grande aventure en deux volets qui a inspiré film : Le Secret de La Licorne et Le Trésor de Rackham Le Rouge, soit 124 planches de bande dessinée d'un seul tenant ! Cette édition spéciale comporte également, en complément du récit proprement dit, un cahier spécial de 16 pages consacré au film.Une occasion unique de découvrir ou de redécouvrir, en V.O. si l'on peut dire, l'oeuvre originale dans laquelle Steven Spielberg et Peter Jackson ont pioché pour bâtir leur projet. Et le plaisir de se plonger une fois encore dans une très grande bande dessinée... avant d'aller voir le film !La bande dessinée du film !
L'image, le texte, et plutôt que le texte, le mot, et le cadre, la page.Le mélange de ces éléments donne le rythme. Ainsi, la bande dessinée peut être poésie... Elle peut être libre . Feux et murmure, deux albums de bande dessinée révolutionnaires et symptomatiques de cette libération de l'image et des textes dont nous parle Lorenzo Mattotti. Voici deux histoires racontées à travers les couleurs : couleur-récit, couleur-matière, couleur-émotion. Un expressionnisme assumé qui nous emporte dans les méandres de la conscience humaine.
Ce recueil inédit rassemble la quasi totalité des collaborations – nombreuses – de Ferrandez et Rodolphe, qui ont pratiquement débuté ensemble dans la bande dessinée, à la fin des années 70. Prépubliés dans les prestigieux magazines qui constituaient alors la vitrine de la bande dessinée en France, comme (À Suivre), Métal Hurlant ou Pilote, ces récits courts, le plus souvent en noir et blanc, abordent tous les genres : le polar, le fantastique, le récit historique, la chronique musicale et même la science-fiction. Ces histoires avaient ensuite, dans les années 80, donné lieu à trois albums distincts parus chez divers éditeurs : L’Heure du loup (Éditions du Cygne), Outsiders (Les Hunanoïdes Associés) et Le Vicomte (Dargaud). Ils sont ici réunis pour la première fois.
Kyôto, 1966. Le jeune Hamaguchi, employé d'une société de textile en gros, n'a pas la fibre de la plupart des gens de son âge. Plutôt que de fréquenter les clubs de sport, il préfère assouvir sa passion du dessin en allant croquer sur le vif les animaux du zoo de la ville. Mais même ce dérivatif ne suffit pas à combattre l'ennui qu'il ressent. Dès l'année suivante, sollicité par un ami de lycée, Hamaguchi part pour la capitale, Tôkyô. C'est là, un peu par hasard, que sa route croise celle d'une communauté professionnelle un peu particulière: celle des auteurs de bande dessinée, les mangakas.Pour la première fois, Jirô Taniguchi opte pour un registre explicitement autobiographique, convoquant ses souvenirs de jeunesse et son parcours d'auteur. Un beau récit d'apprentissage en bande dessinée, où l'on retrouve la finesse et l'élégance qui ont fait le succès du maître japonais auprès des lecteurs de langue française.
Épousant le programme de CM1, voici le tome 2 de l'ambitieuse trilogie de bande dessinée jeunesse que Casterman consacre à l'Histoire de France.Les thèmes traités vont du Moyen Âge à la Révolution et évoquent les principales séquences, figures et images marquantes de cette période : Jeanne d'Arc, la Renaissance, les châteaux de la Loire, Louis XIV, le Siècle des Lumières, etc.Le tandem d'auteurs qui signe cette Histoire de France en BD bénéficie de très solides références.Bruno Heitz est un illustrateur jeunesse consacré, réputé pour son humour tout en finesse et la grande lisibilité de son trait. L'historienne Dominique Joly est unanimement respectée pour la rigueur de ses nombreux travaux historiques à destination du jeune public.Un grand esprit de sérieux, sans s'interdire la touche de fantaisie qu'autorise la bande dessinée.
À l'époque où il publiait Pickle, son propre comic book, Sam Zabel bénéficiait d'une certaine renommée critique, mais avec le temps, son mariage avec Sally, la naissance et l'éducation de ses deux fils, la routine s'est installée et il a plongé dans une dépression chronique. Pour tout dire, Sam a perdu sa passion pour la bande dessinée ; il n'arrive même plus à livrer ses scripts pour la série Lady Night. Six ans déjà d'impuissance créatrice ! Pour quelles raisons ? Son subconscient le lui révèle progressivement. D'abord en impliquant sa super héroïne dans une rêverie érotique. Puis en faisant traverser le miroir à Sam et en le catapultant dans une trépidante aventure imaginaire sur Mars, juste après la découverte dans une boutique d'occasions d'une vieille bande dessinée de science-fiction. Sam s'y retrouvera brusquement couronné Roi de Mars, puis confronté à un harem de femmes nues à la peau verte, joyeusement tentatrices...Dans Hicksville, le roman graphique qui l'a rendu célèbre, Dylan Horrocks scrutait d'un oeil neuf l'histoire du 9e art et les coulisses pas toujours reluisantes de l'industrie du divertissement. Avec ce nouveau récit en forme de mise en abyme, il met brillamment en question le thème des créateurs et de leur création dans l'univers parfois névrotique de la bande dessinée, tout en rendant un vibrant hommage à la puissance sans limite des forces de l'imaginaire.
Recueil de l'ensemble des travaux en couleurs, sauf les aquarelles, réalisés par l'auteur hors du champ de la bande dessinée : illustrations, images rares ou oubliées à la gouache, à l'encre de Chine ou au fusain
Recueil de l'ensemble des travaux en couleurs, sauf les aquarelles, réalisés par l'auteur hors du champ de la bande dessinée : illustrations, images rares ou oubliées à la gouache, à l'encre de Chine ou au fusain
Lou et ses camarades de l'Ecole des animaux découvrent que l'ours Poum a été enlevé par une créature vêtue de blanc. Une bande dessinée avec des mots et des phrasessimples pour lecteurs débutants.
Le septième volume des aventures d'Alix réunit deux albums de bande dessinée et un album documentaire :- L'Empereur de Chine.- Les proies du volcan.- La Chine.
G. Chaulet est le père de Fantômette. F. Craenhals est né en 1926 à Bruxelles. Après avoir collaboré à divers journaux comme illustrateur, il publie sa première bande dessinée,«Karan», dans Heroïc albums. Au début des années 50, il entre au journal Tintin où il crée Pom et Teddy.
KSTR est un label de BD original. Auteurs, dessinateurs, scénaristes proposent leurs projets, et les lecteurs peuvent participer à l'élaboration de la bande dessinée qui leur ressemble.Un esprit rock avec un désir de bouger et de faire bouger.Le site de la collection : http://kstrbd.com/
Avec Moi, René Tardi, prisonnier de guerre - Stalag IIB, Jacques Tardi concrétise un projet mûri de très longue date : transposer en bande dessinée les carnets de son propre père, rédigés des années durant sur des cahiers d’écolier, où celui-ci tient par le menu la chroniquede sa jeunesse, en grande partie centrée sur ses années de guerre et de captivité en Allemagne.Après avoir, comme on le sait, énormément travaillé sur la guerre de 14 – 18, c’est la première fois que Tardi se penche d’aussi près sur la période de la Seconde Guerre mondiale. Ce faisant, il développe également un projet profondément personnel : en mettant en images l’histoire de son père militaire, Tardi explore rien moins que les racines, les origines et les ressorts de sa propre vie. Ce « roman familial » prend des accents d’autant plus intimes que Tardi a associé au projet deux de ses propres enfants, Rachel (qui assure la mise en couleur) et Oscar (documentation et recherches iconographiques).Cet ouvrage s’annonce d’emblée comme l’un des événements bande dessinée de la fin d’année. Jamais sans doute Tardi ne s’était autant livré dans l’un de ses albums
Une présentation de la Rome impériale, de ses plus beaux bâtiments et de ses constructions les plus grandioses, avec pour guide, Alix, le héros de la bande dessinée.
KSTR est un label de BD original. Auteurs, dessinateurs, scénaristes proposent leurs projets, et les lecteurs peuvent participer à l'élaboration de la bande dessinée qui leur ressemble.Un esprit rock avec un désir de bouger et de faire bouger.Le site de la collection : http://kstrbd.com/
Propose un dossier sur C. Ware, des planches, strips, dessins de J.-Y. Duhoo, G. Baxter, J. Sacco, E. Davodeau, D. Desprez, R. Macherot, des extraits du storyboard du film Astérix et Cléopâtre, des articles sur les relations cinéma-bande dessinée, l'histoire du«Journal de Tintin», les réactions de Moebius sur le film Blueberry par I. Kounen, etc.
Suivant la série télévisée éponyme, cette bande dessinée fait découvrir les coulisses de la légende du roi Arthur. Le roi Arthur doit mener son peuple vers la lumière, mais cette tâche n'est pas de tout repos avec l'équipe de bras cassés qui l'entoure.
Un homme d'affaires japonais vient se recueillir sur la tombe de sa mère. Il est projetté dans le passé et revit une journée de son enfance, avec son caractère et son expérience d'adulte. Il voit ses parents avec un regard à même de les comprendre. Prix Alph-art du scénario 2003 (Festival de la bande dessinée d'Angoulême).
Ébranlé par un incendie qui aurait pu lui coûter la vie, le narrateur de cette histoire ressent le besoin de renouer avec son propre passé, matérialisé par une série d’albums photos qui récapitulent une bonne part de son existence – à commencer par la mémoire de son père trop tôt disparu. Ainsi débute une étrange période qui, huit jours durant, conduit cet homme solitaire et secret sur le chemin d’une profonde introspection. Avec la complicité de son jeune neveu Anthony, qui lui est profondément attaché, il entreprend une sorte de pèlerinage impromptu au coeur de ses racines familiales, habité par le sentiment du temps qui passe et la conscience aiguë de la fugacité des êtres et des choses. Ce voyage à rebours de plus de trente ans, à la fois géographique et intérieur, lui permettra, grâce à une lettre miraculeusement retrouvée, de redécouvrir la profondeur de son attachement pour son père et de se confronter enfin à un désir de paternité longtemps refoulé.Avec pudeur, distance et une très discrète touche d’humour, Didier Tronchet transpose en bande dessinée, en noir et blanc et sur un format de longue haleine, son propre roman éponyme paru en 2011 chez Flammarion. Une manière de dévoiler un registre sensible et intimiste qu’on ne lui connaissait pas en bande dessinée, et une réflexion touchante sur les ressorts de la filiation.
A l'occasion du vingtième anniversaire de la mort d'Hergé, cet album reprend le numéro hors série de la revue«A suivre», consacré au père de Tintin au moment de sa mort en 1983. Quelques pages de préface et de postface, s'ajoutent pour actualiser et commenter l'édition originale.
Un jour, la bombe a fini par éclater. Et toute la Terre s’est brutalement retrouvée plongée dans un éternel hiver gelé, hostile à toute forme de vie. Toute ? Pas tout à fait. Miraculeusement, une toute petite portion d’humanité a trouvé refuge in extremis dans un train révolutionnaire, le Transperceneige, mu par une fantastique machine à mouvement perpétuel que les miraculés de la catastrophe ont vite surnommé Sainte Loco. Mais à bord du convoi, désormais dépositaire de l’ultime échantillon de l’espèce humaine sur cette planète morte, il a vite fallu apprendre à survivre. Et les hommes, comme de bien entendu, n’ont rien eu de plus pressé que d’y reproduire les bons vieux mécanismes de la stratification sociale, de l’oppression politique et du mensonge religieux…Bande dessinée majeure des années 80 créée par Jean-Marc Rochette et Jacques Lob, reprise à la fin des années 90 pour deux volumes supplémentaires par Benjamin Legrand après le décès de son scénariste, la trilogie du Transperceneige reparait en un volume unique à l’occasion de son adaptation au cinéma (Snowpiercer, sur les écrans dès la fin de l’été) par le plus célèbre des cinéastes coréens, Bong Joon-ho. La redécouverte de l’une des meilleures sagas de science-fiction qu’ait produite la bande dessinée française : trente ans après sa création, Le Transperceneige n’a rien perdu de sa puissance et de sa singulière modernité.
Adaptation en bande dessinée des aventures du commissaire Francis Malone, succès du polar. Dans une zone pavillonnaire anonyme, un tueur s'introduit dans la maison du journaliste Pierre Brémond, alors occupé à finaliser un dossier très compromettant pour Alexandre Alberti, célèbre financier international.
Un récit sur le fil où gravité et naïveté se conjuguent en émotion.- Je sais aussi que je serai triste de ne plus être un enfant.- Alors je repenserai à ces moments...- Quand la lumière était belle.Frantz Duchazeau emploie avec une justesse rare tous les moyens de la bande dessinée pour révéler les questionnements de l'enfance, cet âge où la fin de chaque chose est d'abord le commencement d'une autre.
Algérie, avril 1961. Tandis que quatre généraux de l'armée française s'emparent du pouvoir à Alger, voici l'évocation d'une poignée de destins croisés, emportés dans la tourmente et la violence inéluctable de l'histoire, dans un récit choral qui couvre quatre journées intenses. Jacquot, jeune appelé, est brusquement confronté à l'horreur de la guerre. Thomas, fils de colon et photographe boiteux, rêve de l'O.A.S., alors que Sarah, favorable à l'indépendance, tente d'oublier ce qui l'a poussée à poser une bombe dans un café quelques années plus tôt. Malika, elle, rejoint les rangs du F.L.N. et son amoureux Ali.Dans le prolongement de Je vous ai compris, long métrage graphique réalisé avec de vrais comédiens en motion capture et diffusé sur Arte en février dernier, puis d'une version e-bd de cette fiction destinée à une lecture sur tablette, voici la version livre du même Je vous ai compris, redécoupé dans une narration propre à la bande dessinée. Comme avant lui Valse avec Bachir, auquel il fait souvent penser, ce travail surprenant emprunte au cinéma d'animation par son rendu et le réalisme stylisé de son image. Un projet transmedia à la croisée du cinéma et de la bande dessinée, et une évocation forte d'une séquence tragique de notre histoire récente.
Biographie de José Munoz, né à Buenos Aires en 1942, et de Carlos Sampayo, argentin lui aussi. Leur rencontre a donné naissance à la bande dessinée«Alack Sinner», détective privé dont les aventures dépeignent sur fond de jazz les bas-fonds new-yorkais. G. Foffi livre dans cet ouvrage l'itinéraire des deux collaborateurs.
Le célèbre bestiaire, mis en image avec le talent de Bruno Heitz.Cette bande dessinée réunit 24 fables de Jean de La Fontaine, choisies, scénarisées et dessinées par Bruno Heitz : Le corbeau et le renard, La cigale et la fourmi, Les animaux malades de la peste… et en découvrir d’autres comme Le héron, le rat et l’huître.
Au milieu d'une nature cruelle et ses créatures hostiles, l'homme est la proie de tout, et surtout de lui-même.Dans cette anthologie en deux tomes, nous découvrons une facette encore méconnue en France de l'oeuvre de Taniguchi : l'époque où, nourri de bande dessinée européenne, il s'essayait à la BD de genre en y insufflant ce qui est aujourd'hui encore sa marque de fabrique : un immense talent de raconteur d'histoires.
Canardo enquête dans le milieu de la bande dessinée. Bollemans, le créateur de Terry le basset, se fait vieux et souffre de la tremblante du dessinateur. Afin que son fils prenne le relais, il l'envoie apprendre à dessiner au prestigieux Institut Saint-Luc. Mais, à la veille des fêtes de Noël, le fils Bollemans disparaît. Canardo est alors chargé de le retrouver.
Ardent est l'un des grands héros de la bande dessinée classique. A l'heure où son créateur François Craenhals publie un nouvel épisode de la saga, il était temps de rééditer les premières aventures du chevalier de légende. Le présent volume, accompagné d'une introduction, rassemble Le Prince noir (1970, épuisé depuis longtemps), Les Loups de Rougecogne (1970), et La Loi de la steppe (1971).
Étrange mélange de tendresse, de désespoir, d’amour fou et de violence, LA TRILOGIE NOIRE est constituée des trois romans policiers de Léo Malet qui ne s’inscrivent ni dans la série des NOUVEAUX MYSTÈRES DE PARIS (c’est-à-dire LES AVENTURES DE NESTOR BURMA) ni dans le cadre de ses oeuvres poétiques ou généralistes. Philippe Bonifay (scénario) et le dessinateur Youssef Daoudi en livrent ici une adaptation attachante en bande dessinée.
Suivant la série télévisée éponyme, cette bande dessinée fait découvrir les coulisses de la légende du roi Arthur. Le roi Arthur doit mener son peuple vers la lumière, mais cette tâche, lorsque l'on est entouré d'une équipe de bras cassés, n'est pas de tout repos. Version en noir et blanc, avec des crayonnés, des croquis inédits et des entretiens avec les auteurs.
Un ouvrage disparu, un Etat des Stocks d'Enki Bilal publié chez feu Futuropolis et réédité dans une version augmentée de nombreux inédits. Plus de trois cents dessins, dans tous les domaines touchés par Bilal - et ils sont nombreux, du cinéma au théâtre, de l'illustration à la publicité, des couvertures littéraires à, naturellement, la bande dessinée. Définitif avant le prochain.
Proposé en librairie avant même l'exploitation de la version cinéma des Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec, adaptée de la bande dessinée de Tardi par Luc Besson, Le Livre d'Adèle est centré sur le personnage d'Adèle Blanc-Sec. Il propose à la fois une découverte approfondie du film de Luc Besson et une exploration de l'univers d'auteur développé par Tardi autour de son héroïne.
Claude Monet est l'un des fondateurs de l'impressionnisme, un mouvement qui a révolutionné notre regard sur l'art. En Normandie, à Paris et dans son jardin de Giverny, il travaille en compagnie des meilleurs peintres de sa génération. Avec eux, il invente de nouvelles techniques, juxtaposant sur la toile des tâches de couleur, pour rendre compte des « impressions » fugitives que l'oeil du peintre perçoit. Cette bande dessinée met en lumière une époque et une oeuvre en tous points extraordinaires.
Je suis l'Océan Pacifique et je suis le plus grand.Ainsi s'ouvre cette fantastique ballade, la première aventure de Corto Maltese. Elle le conduira jusqu'à la mystérieuse île d'Escondida, où le Moine règne sur ses pirates des mers du Sud. Un album hors norme, devenu mythique qui en donnant naissance à l'un des plus grand héros de la bande dessinée, révélait tout le talent de son créateur, Hugo Pratt.
La guerre fantôme procède par touches juxtaposées. La douceur de vivre un jour de Toussaint à Tipasa et l'âpreté du maquis vont soudain basculer dans un univers où les uns pratiquent la torture et les autres la mutilation, dans un crescendo de l'horreur. (...) Il n'y a ici nul jugement sur les torts des uns ou des autres, mais simplement cette remarquable mise à plat que permet la bande dessinée.Gilles Kepel
La première adaptation en bande dessinée de la célèbre série de polars de Camilla Läckberg. Erica Falck, trentenaire installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise où elle écrit des biographies, découvre le cadavre aux poignets tailladés d’une amie d’enfance dans une baignoire d’eau gelée. Impliquée malgré elle dans l’enquête, Erica est vite convaincue qu’il ne s’agit pas d’un suicide. Sur ce point l’inspecteur...
En cette année de commémoration du 90e anniversaire de la fin de la Grande Guerre, et alors que le dernier poilu vient de disparaître, Tardi renoue avec la mémoire de 14-18 à travers son nouveau projet : une évocation en bande dessinée du premier conflit mondial, et de la place qu'y ont occupée, au quotidien, les hommes qui s'y sont affrontés et entretués. Un récit de fiction, mais où le souci de véracité et la rigueur de la reconstitution historique occupent une place primordiale. Ce nouveau projet, dans la forme, reprend le découpage en 3 strips par page déjà utilisé dans l'album. C'était la guerre des tranchées. Le récit débute en couleurs, mais, au fil de sa progression chronologique, et à mesure que la guerre s'enkyste, s'étend et s'approfondit, adopte les tonalités de plus en plus monochromes de la boue et de la grisaille. Avant d'être proposé en librairie en album, fin octobre, ce nouveau grand récit de Tardi fait l'objet d'une publication sous la forme d'un journal grand format, à raison de trois numéros de vingt pages chacun. Chaque numéro du journal, centré par ordre chronologique sur l'une des années de la période 1914-1916, comporte d'une part quinze pages de bande dessinée et d'autre part cinq pages de textes et d'articles, consacrés à l'actualité non-militaire de la période. L'ensemble de ces textes, illustrés par Tardi, est signé de l'historien Jean-Pierre Verney, qui assure depuis des années, aux côtés du dessinateur, le travail de documentation.
De la Méditerranée aux contreforts de l'Hindou Kouch, Corto Maltese traverse l'Asie à la recherche du trésor d'Alexandre le grand. Sa route croise la destinée des nationalistes panturcs, des peuples arménien et kurde, des bolcheviks...L'un des épisodes les plus riches des aventures du marin.Ce coffret regroupe l'album de bande dessinée couleur et le DVD de son adaptation en dessin animé (90 min, avec les voix de Richard Berry, Catherine Jacob, Patrick Bouchitey...)
Une bande dessinée d'une délicatesse et d'une drôlerie sans pareilles, avec des personnages animaux attachants qui se posent les grandes questions de la vie.Lors d'une grande promenade sur la terre ferme, Koala et Oiseau observent la beauté de la nature et se questionnent : pourquoi sommes-nous tous différents ? Qu'est-ce que la peur ? A-t-on le choix de dire non ? Qu'y a-t-il derrière les étoiles ?De la tendresse, un soupçon de poésie et beaucoup d'humour, c'est tout cela, la Philosophie Koala !
Moi, Charles 1er, roi des Francs, roi des Lombards et empereur romain d'Occident, je règne à la fin du VIIIe siècle sur un empire couvrant l'Europe occidentale. Il est soumis à ma seule autorité et placé sous la protection de mon Dieu chrétien.Plus tard, je serai appelé Charlemagne, « Carolus Magnus » en latin, c'est-à-dire Charles le Grand. Cette bande dessinée retrace le destin de ce « Sacré Charlemagne », l'un des plus grands souverain de France.Avec six doubles pages documentaires pour approfondir le sujet.
Nos amis sont en vacances dans la principauté du Grand-Kudpein, lorsqu'ils apprennent que le jeune prince héritier, un jeune bébé, vient de se faire kidnapper ! Le pire, c'est que cinq minutes avant, ils ont aider des automobilistes en panne avec leur voiture, et que le prince se trouvait à l'intérieur !!!Les 4 As vont alors tout faire pour retrouver l'enfant, et le tirer des griffes de ses ravisseurs...http://www.sceneario.com/bande-dessinee/les-4-as/et-le-tyran/2148.html
Monté à Tokyo pour devenir auteur de manga, il découvre une ville qui ne dort jamais.Japon, 1966. Un jeune homme qui rêve de vivre de sa passion, le dessin, tente sa chance dans un Tokyo où le fracas du miracle économique le dispute au vrombissement de l'effervescence culturelle.Plongée fascinante dans une décennie électrisée de l'Histoire japonaise et dans le monde de la bande dessinée, Un zoo en hiver, probablement l'oeuvre la plus autobiographique de Jirô Taniguchi, est un roman d'apprentissage empli de nostalgie.
La collection Champion de vie créée par Soeur Emmanuelle retrace la vie de personnalités au parcours exemplaire.Quel plus bel hommage, un an après sa disparition, que de lui consacrer ce nouvel opus, elle qui s'est battue toute sa vie contre la misère auprès des plus déshérités. Guidée par une foi profonde, elle a su déplacer des montagnes pour changer les conditions de vie de ces hommes, de ces femmes mais surtout de leurs enfants. Découvrez au travers de cette biographie en bande dessinée, la vie extraordinaire de cette femme hors du commun !
Découvrez l'une des civilisations les plus riches et passionnantes de l'Histoire du monde !Vers 610, en Arabie, naît une religion, l'Islam, qui va bouleverser le monde.De la révélation du prophète Muhammad aux conquêtes fulgurantes d'un empire qui deviendra immense, cette bande dessinée vous fait revivre les temps forts des débuts de la civilisation arabo-musulmane. Celle-là même qui voit prospérer un art de vivre raffiné, des échanges commerciaux intenses et un bouillonnement exceptionnel du savoir grâce aux astronomes, aux mathématiciens, aux médecins, aux philosophes...