Une anthologie des bêtises les plus terribles...Voici la réédition du premier tome du diptyque des « Bêtises », par lequel Jacques Azam est né à la bande dessinée... Irrésistible !De Jacques Azam Collection : BD Book Thèmes : humour, amitié, vie quotidienne Comment créer une petite pollution visuelle dans sa chambre ? Suspendre son vol? Donner une minute et trentedeux secondes de bonheur à son hamster ? Frôler le sommeil mathématique ? Jacques Azam, lui, a les réponses ! Et elles sont magistrales...Avec humour, tendresse, réalisme et poésie, l'auteur vous fera découvrir le véritable sens du mot « bêtise » !
Qui connaît TOTO ? Roi de la cour de récré,maître en l'art du zéro pointé,tout le monde connaît TOTO ! Une histoire drôle en BD par page pour retrouver l'univers plein d'humour et de blagues de TOTO et de sa bande de rigolos !
Une histoire drôle en BD pour retrouver l'univers plein d'humour et de blagues de TOTO et sa bande de rigolos ! Des gags qui fonctionnent par page ou double-page avec une chute à chaque fois, pour une lecture plaisir et facile. Une BD à se tordre de rire !
Les exilés du manoir trouvent refuge dans la forteresse fantôme de la Bastille. Y vivent déjà les fantômes de nombreux prisonniers, dont un très célèbre, le Masque de fer. Mais la bande du manoir accueille aussi une fillette née au siècle passé. Les quelques indices qu'elle laisse échapper les emmènent en Bretagne, non loin de la forêt de Brocéliande. Contre toute attente, ils vont être aidés dans leur enquête par un jeune homme du monde des vivants aux troublantes qualités de médium... Une fois de plus, ils devront agir sans Liam qui, grâce à la carte d'éternité, est parti sur les pas d'Alexandre le Grand à la recherche d'un mystérieux cimetière des éléphants...
Suivant la trace du fantôme d'une mystérieuse jeune fille, les exilés du manoir arrivent en Irlande. La jeune fille s'appelle Sandice et a reçu une bien curieuse éducation. Craignant qu'ils ne découvrent qui elle est, elle refuse de partager le refuge fantôme qu'elle s'est reconstitué - la dépendance d'un ancien couvent qu'on surnomme « l'antre des secrets ». Double malchance, les chevaux de la bande s'enfuient sans raison apparente. Ils ne s'arrêtent qu'au château de Blarney... et refusent d'en bouger ! Malgré leur incompréhension, les exilés vont devoir s'y installer, même si le lieu appartient au monde des vivants et les laisse donc à la merci de n'importe quel fantôme gris. Ils vont bientôt découvrir qu'ils ne se retrouvent pas dans ce château par hasard, et que Sandice entend des voix - qui mèneront Liam sur une piste tout à fait inattendue.
Aram, 12 ans, a été abandonné par son père, Greydon, quand il était enfant. C'est dire s'il voit son retour d'un très mauvais oeil. Et ce d'autant plus que Greydon l'embarque sur son bateau sans lui demander son avis. Là, Aram doit tout apprendre, sous la surveillance d'une jeune fille qui le rudoie, Makasa. Alors qu'il commence tout juste à prendre ses marques auprès de l'équipage et à apprivoiser son père, le bateau est attaqué par une bande de pirates. Aram et Makasa, seuls survivants, décident de prendre la route, lui pour rentrer chez sa mère et son beau-père, elle pour retrouver la trace de Greydon. Ils ne le savent pas, mais leur aventure ne fait que commencer... Croisant des créatures souvent hostiles, parfois amies, aidés en cela par le talent d'Aram qui, en dessinant tout ce qu'il voit, a le don d'attendrir la plupart d'entre elles, ils avancent, guidés par une étrange boussole. Greydon l'a léguée à son fils, avec une mission : ne jamais s'en séparer. Mais elle ne désigne par le Nord... Alors où les mène-t-elle ?