Un livre pour tout le monde et personne. Nietzsche a avoué après l'avoir écrite que cette oeuvre eut une origine particulière, mystique et contemplative à travers deux visions qu'il eut en 1881 et 1883. Dans cette bande dessinée, Irkus tente de révéler ces images au lecteur. Une bande dessinée muette (Ainsi parlait) qui essaie de revenir aux sources de l'esprit de Nietzsche avant qu'il ne les traduise en mots.Le livre de Nietzsche est une sorte de Bible laïque aux valeurs antioccidentales, utilisant la figure réelle du prophète Zarathoustra en porte-paroles de ses propres idées. Il relate les successives sorties de Zarathoustra depuis sa retraite dans la montagne pour annoncer aux hommes ses découvertes. Le personnage délivre son message aux différentes femmes, hommes et créatures rencontrés le long du chemin et dont les idées principales sont : la mort de Dieu, le suhomme, la volonté de puissance, l'éternel retour...Le style y est lyrique, plein de métaphores et de néologismes. C'est aussi une parodie des textes religieux, en particulier de la Bible et de ses formes rhétoriques et paraboliques. Nietzsche se dresse contre les dogmes philosophique et religieux et leurs valeurs sur Dieu, l'art, la littérature, l'érudition, la vertu, la culture, la poésie...
Partagée entre un jeu vidéo et son prochain contrôle d'histoire, Lulu attend sa mère coincée au travail à la télé, sur Canal Temps.Quand sous ses yeux, l'affreux Max Simome la zappe et l'envoie en zombie dans un monde lointain, Super-Lulu entre en scène.La bande des Super retrouvera-t-elle sa mère perdue dans le temps ? Arrivera-t-elle au bout du voyage, au temps présent ? A Gentiville, on a dix vies, et la frontière entre l'imaginaire et la réalité est parfois très mince. Rien de mieux pour vivre des histoires incroyables dans la grande Histoire !
Les samedi, Federico se réveille tard, boit un grand chocolat chaud, dessine beaucoup et joue au tennis avec ses amis... mais parfois le jeu se complique un peu plusque d'accoutumée, surtout quand ils trouvent un drôle d'objet aux pouvoirs incroyables.Maxi Luchini est né le 30 septembre 1970 en Argentine. Depuis 1990, il publie régulièrement ses dessins dans différentes revues : Letras Libres au Mexique et en Espagne, Tretze Vents et Tatano à Barcelone, Billiken, Playboy, Clarín Revista en Argentine... En France, il travaille beaucoup pour Milan Presse : Tobbogan, Toupie, etc. Il a aussi collaboré à Spirou Magazine où il a publié Mauricio. On lui doit également des dessins divers et variés comme son travail pour les montres Swatch (2000-2002), et bien sûr, ses livres jeunesse comme ¿ Qué puedes tu hacer en mi circo ? avec Georgina Rôo, publié en Argentine par Pequeño Editor, et en France par Casterman, sous le titre Le cirque de Pablo. Illustrateur de contes pour la jeunesse, il se fait connaître également dans l'univers de la bande dessinée, notamment par sa participation à l'anthologie internationale Comix 2000 publiée par l'Association.Aujourd'hui, il vit à Barcelone où il co-dirige avec Ed la collection jeunesse Mamut chez Bang Ediciones.Maxi Luchini Livre cartonné aux bords ronds · 40 pages · 19 x 26 cm · couleurs · 13 euros Parution : Septembre 2010 isbn 978-84-15051-07-7
Le hasard conduit Cosmo-Souris et Ampoulette sur la planète dragée, où l'on adorerait vivre, si elle n'était pas régulièrement pillée par une bande d'horribles méchants : les 4 Fâcheux. Nos amis tenteront de leur résister, mais ils devront réunir une poignée de vieilles connaissances pour parvenir à les vaincre.
La maîtresse de Lulu a eu un mystérieux « petit accident ». Elle est remplacée par... Mini Mum, la mère de Max Simome ! Le programme scolaire du jour est simple : survivre jusqu'à la fin de l'école ! Super-Lulu pourra-t-elle sauver la classe des griffes de la sorcière et de ses méchants invités, vampire, ogre, zombie, monstre et autres ?
Lulu est une petite fille comme les autres, à un détail près : son père, Robert Châtainclair, est James Blonde, un agent top-secret. Tellement top top-secret que même lui ne le sait pas. Enfin, c'est ce qu'il prétend. À Gentiville, il n'y a pas que des gentils. L'ignoble Max Simome et ses toutous Zéro + Zéro enlève les parents de Lulu, qui se transforme en Super-Lulu. Accompagnée de son dinosaure Super-James et du chat Saucisse, parviendra-t-elle à les sauver ? Un tutu, une cape, un crayon, une gomme, une bouée gonflable et en avant pour l'aventure !Un album où, enfin, avec des petits bouts de rien, les enfants veillent sur leurs parents... dans un univers où tout le monde peut devenir un super-héros.
Lily (désormais convertie en Lily Mégamouche) et ses trois nouveaux amis (la coccinelle Rita, le scarabée Klaus et le lombric Fidélia) se sont réfugiés dans la forêt car le grand coléoptère cornu Gorgo et sa bande d'insectes géants dominent déjà la ville. Leur objectif est d'asservir l'humanité et détruire tout ce qu'elle a construit au cours des siècles de sa civilisation. Lily doit trouver sa mère, captive des envahisseurs, et sauver son grand-père qui est tombé entre les mains de Gorgo, et qui est maintenant son intendant et cuisinier.Pour ce faire, elle doit s'armer de courage et organiser avec ses amis une incursion dans le camp adverse pour les espionner et concevoir un plan. Mais ce ne sera pas une tâche facile car à l'intérieur de Gorgo se cache un ennemi sournois, puissant et cruel dont personne ne soupçonnait l'existence jusqu'ici.
Mr Punch sort tout droit des films américains de la fin des années 70, point culminant mais déjà déclinant de la musique disco. Mr Punch est se qu'on appelle communément un type sacrément baraqué, sorte de fusion entre Bud Spencer, Scorpio Rising et Mark Kaminsky. À l'instar de ce genre de films, Mr Punch va évidemment devoir se frotter à une bande de malfrats, et là encore les personnages ont des looks et personnalités sortis tout droit des films de série B des années 60 et 70.Un vrai régal ! Quant au scénario, c'est basique et ça fonctionne : le bon va mettre une dérouillée à Superskull, le truand, et à tous ces sbires. La cerise sur le gâteau, les lieux et décors sont tirés de vieux films d'espionnage des années 60 rendant le récit d'autant plus attractif. Le livre finit par une synthèse sur les changements de la société opéré aux Etats-Unis entre les années 70 et 80, et ses influences sur la musique, le ciné et la politique, et particulièrement sur l'image de l'homme et de la femme.L'auteur nous dévoile également ses inspirations à l'heure de créer ses personnages et les lieux dans lesquels ils vont évoluer avec un matériel iconographique dense.