La magicienne Cornélia doit choisir son héritière, celle qui sera un jour la protectrice du marais où vit Énalla. L’intrépide demoiselle-fée est-elle digne de cet honneur? Pour l’aider à prouver sa valeur, ouvre ce livre et emprunte une fois de plus son corps. Tu devras déjouer les sournoiseries de la fée-chauve-souris, car elle s’amuse à détraquer le temps qu’il fait, perturbant de pauvres animaux de ferme. Dans la neige, le brouillard et l’orage, tu te frotteras aussi à l’idiotie des moutons et à l’odeur insupportable des chèvres. Tu pourrais même te retrouver au milieu de la rébellion d’une bande de rats! Heureusement, tu te lieras d’amitié avec une petite chienne du nom de Sybelle qui te guidera sur ce territoire inconnu.
La magicienne Cornélia doit choisir son héritière, celle qui sera un jour la protectrice du marais où vit Énalla. L’intrépide demoiselle-fée est-elle digne de cet honneur? Pour l’aider à prouver sa valeur, ouvre ce livre et emprunte une fois de plus son corps. Tu devras déjouer les sournoiseries de la fée-chauve-souris, car elle s’amuse à détraquer le temps qu’il fait, perturbant de pauvres animaux de ferme. Dans la neige, le brouillard et l’orage, tu te frotteras aussi à l’idiotie des moutons et à l’odeur insupportable des chèvres. Tu pourrais même te retrouver au milieu de la rébellion d’une bande de rats! Heureusement, tu te lieras d’amitié avec une petite chienne du nom de Sybelle qui te guidera sur ce territoire inconnu.
Tu as aimé partir à la recherche de la carte d’Or volée par Gros-Moche et sa bande d’affreux requins-gobelins ? Ouvrir ce livre est tout ce que tu as à faire pour redevenir Louca, le courageux loup-de-mer. En compagnie de Manati le lamantin, de Martin le martin-pêcheur et d’Ocella la pieuvre, tu vogueras cette fois dans des eaux beaucoup plus froides, en quête du trésor des ancêtres de Louca. L’ennui, c’est que la carte d’Or des loups-garous des mines est codée. Tu devras la déchiffrer petit à petit, alors que le temps est compté. Gros-Moche n’a pas dit son dernier mot. L’affreux sortira à nouveau des abysses, décidé à te reprendre la carte au trésor. Et ne va pas croire qu’il est le seul à la convoiter…
Tu as aimé partir à la recherche de la carte d’Or volée par Gros-Moche et sa bande d’affreux requins-gobelins ? Ouvrir ce livre est tout ce que tu as à faire pour redevenir Louca, le courageux loup-de-mer. En compagnie de Manati le lamantin, de Martin le martin-pêcheur et d’Ocella la pieuvre, tu vogueras cette fois dans des eaux beaucoup plus froides, en quête du trésor des ancêtres de Louca. L’ennui, c’est que la carte d’Or des loups-garous des mines est codée. Tu devras la déchiffrer petit à petit, alors que le temps est compté. Gros-Moche n’a pas dit son dernier mot. L’affreux sortira à nouveau des abysses, décidé à te reprendre la carte au trésor. Et ne va pas croire qu’il est le seul à la convoiter…
Bienvenue dans la plus folle des excursions pédagogiques! Pandore et ses meilleures amies, Alcie et Iole, sont à la poursuite de la vanité, l’un des sept fléaux que Pandore a relâchés (oups!), et qui se cache maintenant en Égypte. Comme d’habitude, la déesse Héra n’est pas tellement d’un grand secours et place autant d’obstacles qu’elle le peut sur leur chemin. C’est tout à fait encombrant — sans compter que cela met leur vie en danger! — et elles ne cessent d’être détournées de leur route. Heureusement, les autres dieux et les autres déesses sont loin d’être aussi méchants qu’Héra, et ils aident secrètement la bande, chaque fois qu’ils en sont capables. Pandie et ses amis (dont un nouveau et adorable garçon et garde du corps) font face à toutes sortes de situations passant d’une tempête sauvage sur la mer et d’un groupe de dauphins parlants, à un… hum !… monstre à l’oeil singulier, vraiment, vraiment effrayant. Cela semble une vraie folie, mais n’en doutez pas : Pandie peut y arriver… Vrai?