Synthétiseur Polyphonique DAVE SMITH INSTRUMENTS PROPHET 5 Le nouveau Prophet-5 «Rev 4» annonce le retour opportun de Dave Smith au synthétiseur poly analogique qui a changé le monde. C&rsquo.est «le meilleur de tous les Prophet-5» car il incarne les trois révisions du synthé légendaire &ndash. Rev1, Rev2 et Rev3 &ndash. grâce à l&rsquo.utilisation de véritables VCO et filtres analogiques Curtis (comme dans le Rev3) ainsi que du nouveau filtre 2140 passe-bas conçus par Dave Rossum, l&rsquo.équivalent moderne des filtres 2040 qu&rsquo.il a conçus dans les Rev1 et Rev2 d&rsquo.origine. Un commutateur vous permet de choisir entre les deux modèles de filtre. Le résultat est un renouvellement d&rsquo.un classique analogique avec le son authentique et musclé de l&rsquo.original et le contrôle technique d&rsquo.un instrument moderne à la pointe de la technologie. Pour donner un effet encore plus authentique au nouveau Prophet-5, Dave Smith a créé le bouton Vintage. Utilisez-le pour composer autant de hasard à l&rsquo.ancienne. Il détendra les oscillateurs et les enveloppes comme ils l&rsquo.étaient au bon vieux temps. Il vous permet de donner progressivement un caractère plus vintage au fur et à mesure que vous passez d&rsquo.un état 4 stable (comme dans Prophet-5 Rev4) à 1 (comme dans Prophet-5 Rev. Le plus rare et le plus capricieux de tous les Prophet-5 !
Synthétiseur Polyphonique SEQUENTIAL TAKE 5 Le Take 5 est le synthé polyphonique analogique le plus compact, le plus complet et le plus puissant jamais conçu par Sequential. C&rsquo.est la porte d&rsquo.entrée parfaite vers la synthèse soustractive et la puissance créative des meilleurs synthés de Sequential &ndash. que vous soyez novice en matière de synthés analogiques ou un professionnel soucieux de minimiser votre espace de travail. Et comme il est portable, vous pouvez le transporter du studio à la scène sans vous fatiguer et sans abandonner aucune fonction ou jouabilité. Le son et la qualité authentiques de Sequential à un prix plus abordable. Avec 44 touches de taille normale et une largeur totale de seulement 63.5 cm, le Take 5 s&rsquo.intègre facilement dans votre studio ou sur scène. Son panneau de commande, qui comporte presque un bouton par fonction, vous permet d&rsquo.accéder immédiatement à toutes les commandes essentielles de façonnage du son. Et son ingénieuse fonction de division des touches vous donne accès à une plage de jeu plus étendue que celle des autres synthés compacts en vous permettant de diviser le clavier de 3,5 octaves en deux zones de jeu distinctes. Les cinq voix du Take 5 tirent leur son distinctif d&rsquo.une combinaison de deux VCOs analogiques et d&rsquo.un oscillateur secondaire passant par un filtre analogique à 4 pôles de la gamme Prophet-5. Le résultat est classique pour un Sequential : un son doux, chaud et percutant qui s&rsquo.intègre parfaitement dans un mixage et se distingue clairement sur scène. Pour une qualité analogique encore plus grande, un bouton Vintage ajoute une variation d&rsquo.une voix à l&rsquo.autre pour un caractère vintage authentique. Les deux effets numériques, l&rsquo.overdrive dédié, la mise en forme des ondes à variation continue et l&rsquo.accès en façade à la FM analogique garantissent que le Take 5 peut produire des sons modernes aussi facilement que des sons vintage&hellip. Le Take 5 est complété par deux LFO (un global et un par voix), deux enveloppes ADSR+delay, une modulation étendue, un séquenceur polyphonique de 64 pas et un arpégiateur multimode. Le clavier Fatar de qualité supérieure en fait un plaisir à jouer, où que vous l&rsquo.emmeniez. Mise à jour v2.0 La mise à jour logicielle 2.0 pour le Take 5 confère encore plus d'inspiration et de créativité au synthétiseur analogique polyphonique portable de Sequential. Cette mise à jour gratuite double la capacité de stockage des presets et intègre 128 nouveaux patches créés par certains des plus grands designers sonores du monde. La mise à jour apporte également de nouvelles possibilités de synthèse et de nouveaux effets tels que la répétition des enveloppes, la vitesse de balayage des LFO et un effet Lo-Fi émulant le son d'une bande magnétique, plein de caractère.
Synthétiseur anaolgique DAVE SMITH INSTRUMENTS OB-6 Le module desktop et le clavier OB-6 résultent tous deux de la collaboration des deux concepteurs les plus influents dans l'histoire de la synthèse polyphonique, Dave Smith et Tom Oberheim. L'OB-6 reprend la puissance sonore classique de Tom Oberheim &mdash. avec ses véritables oscillateurs, filtre à deux pôles et amplificateurs contrôlés en tension &mdash. et la modernise grâce notamment à des effets de qualité studio, à un step-séquenceur polyphonique, à un arpégiateur, etc. Aucun autre synthétiseur polyphonique analogique moderne ne présente un tel pedigree ni une signature sonore aussi massive et directe. Le moteur sonore de l'OB-6 est inspiré du SEM original de Tom, le c&oelig.ur de ses célèbres synthétiseurs de quatre et huit voix. Il présente deux oscillateurs discrets contrôlés en tension (ainsi qu'un sous-oscillateur) par voix, avec des formes d'onde continuellement variables (dent de scie et impulsion à largeur variable, ainsi qu'une onde triangulaire pour le second oscillateur). Le filtre résonant à variable d'état et à deux pôles classique, inspiré du modèle d'Oberheim, offre des fonctions de passe-bas, passe-haut, passe-bande et notch. Des amplificateurs contrôlés en tension complètent le trajet de signal entièrement analogique. Les deux sections d'effets proposent des réverbes de qualité studio, des délais (standard et BBD), un chorus, un flanger, ainsi que des recréations fidèles du déphaseur et du modulateur en anneau originaux de Tom. Alors que les effets sont numériques, avec une résolution de 24 bits / 48 kHz, un bypass complet permet de conserver un trajet de signal entièrement analogique. L'X-Mod est également présente pour élargir la palette sonore et faciliter les créations dramatiques et atypiques. L'enveloppe de filtre et le second oscillateur, tous deux contrôlés de façon bipolaire, constituent des sources de modulation. Les destinations incluent la fréquence, la forme et la largeur d'impulsion du premier oscillateur, la coupure et le mode du filtre. Le step-séquenceur polyphonique offre jusqu'à 64 pas et 6 notes par pas. Vous pouvez créer des séquences polyphoniques, avec des silences, et les synchroniser à une horloge MIDI externe. L'arpégiateur complet peut lui aussi être synchronisé à une horloge MIDI externe. Le mode d'unisson permet de configurer le nombre de voix (d'une à six), la mémoire d'accords et les modes de jeu. Le panneau frontal, qui offre une fonction par potentiomètre, met virtuellement toutes les possibilités offertes par l'OB-6 à portée de main. Sont inclus 500 programmes d'origine permanents et 500 programmes utilisateur pouvant être remplacés. Tournez le bouton Manual pour activer le mode Live Panel, dans lequel le son de l'OB-6 dépend des réglages effectués en façade de l'instrument. Dans ce mode, vous voyez ce que vous entendez. Ce colosse analogique tient dans un module au format desktop assez compact pour être glissé dans un sac à dos. Il combine idéalement facilité de transport et puissance, et ravira les musiciens(nes) tant en studio qu'en tournée.
Synthétiseur anaolgique DAVE SMITH INSTRUMENTS OB-6 Le module desktop et le clavier OB-6 résultent tous deux de la collaboration des deux concepteurs les plus influents dans l'histoire de la synthèse polyphonique, Dave Smith et Tom Oberheim. L'OB-6 reprend la puissance sonore classique de Tom Oberheim &mdash. avec ses véritables oscillateurs, filtre à deux pôles et amplificateurs contrôlés en tension &mdash. et la modernise grâce notamment à des effets de qualité studio, à un step-séquenceur polyphonique, à un arpégiateur, etc. Aucun autre synthétiseur polyphonique analogique moderne ne présente un tel pedigree ni une signature sonore aussi massive et directe. Le moteur sonore de l'OB-6 est inspiré du SEM original de Tom, le c&oelig.ur de ses célèbres synthétiseurs de quatre et huit voix. Il présente deux oscillateurs discrets contrôlés en tension (ainsi qu'un sous-oscillateur) par voix, avec des formes d'onde continuellement variables (dent de scie et impulsion à largeur variable, ainsi qu'une onde triangulaire pour le second oscillateur). Le filtre résonant à variable d'état et à deux pôles classique, inspiré du modèle d'Oberheim, offre des fonctions de passe-bas, passe-haut, passe-bande et notch. Des amplificateurs contrôlés en tension complètent le trajet de signal entièrement analogique. Les deux sections d'effets proposent des réverbes de qualité studio, des délais (standard et BBD), un chorus, un flanger, ainsi que des recréations fidèles du déphaseur et du modulateur en anneau originaux de Tom. Alors que les effets sont numériques, avec une résolution de 24 bits / 48 kHz, un bypass complet permet de conserver un trajet de signal entièrement analogique. L'X-Mod est également présente pour élargir la palette sonore et faciliter les créations dramatiques et atypiques. L'enveloppe de filtre et le second oscillateur, tous deux contrôlés de façon bipolaire, constituent des sources de modulation. Les destinations incluent la fréquence, la forme et la largeur d'impulsion du premier oscillateur, la coupure et le mode du filtre. Le step-séquenceur polyphonique offre jusqu'à 64 pas et 6 notes par pas. Vous pouvez créer des séquences polyphoniques, avec des silences, et les synchroniser à une horloge MIDI externe. L'arpégiateur complet peut lui aussi être synchronisé à une horloge MIDI externe. Le mode d'unisson permet de configurer le nombre de voix (d'une à six), la mémoire d'accords et les modes de jeu. Le panneau frontal, qui offre une fonction par potentiomètre, met virtuellement toutes les possibilités offertes par l'OB-6 à portée de main. Sont inclus 500 programmes d'origine permanents et 500 programmes utilisateur pouvant être remplacés. Tournez le bouton Manual pour activer le mode Live Panel, dans lequel le son de l'OB-6 dépend des réglages effectués en façade de l'instrument. Dans ce mode, vous voyez ce que vous entendez. Ce colosse analogique tient dans un module au format desktop assez compact pour être glissé dans un sac à dos. Il combine idéalement facilité de transport et puissance, et ravira les musiciens(nes) tant en studio qu'en tournée.
Synthétiseur Polyphonique DAVE SMITH INSTRUMENTS Le successeur du Prophet &rsquo.08 rassemble une polyphonie, effets numériques et waveshaping. Le19 janvier 2017&mdash.Dave Smith annonçait le REV2, un nouveau synthétiseur analogique avec 16 voix de polyphonie, officiellement, le successeur du Prophet 08. Comme son prédécesseur, le REV2 possède deux DCOs par voix, et des filtres Curtis au c&oelig.ur de son moteur de sons, mais de nombreuses avancées en font un instrument encore plus puissant. Selon Dave Smith, &ldquo.Le Prophet &rsquo.08 a été notre fer de lance pendant plus de dix ans et les musiciens l'aiment toujours. Mais nous avons pensé qu'il était temps de le mettre à jour avec une nouvelle technologie et de nouvelles fonctions. Le REV2 est le résultat de nos efforts pour améliorer le Prophet &rsquo.08 et doubler sa puissance.&rdquo. La plus grande différence entre le REV2 et son prédécésseur est la polyphonie. Le REV2 a 16 voix de polyphonie, soit le double du Prophet &rsquo.08 (une version 8 existe également.). Le synthétiseur peut donc jouer deux sons complètement indépendants, en couche, ou séparés sur différentes zones du clavier. L'essence du son vient des deux DCOs (plus un générateur de sous-octave sur l'oscillateur 1) par voix, avec 4 formes d'ondes (dent de scie, triangle, dent de scie + triangle, et pulse) et un filtre Curtis passe-bas 2/4 pôles résonant par voix. Ces filtres étaient utilisés dans le Prophet &rsquo.08, mais aussi dans de nombreux instruments des années &rsquo.70s et &rsquo.80s. Une nouvelle fonction unique du REV2 est la modulation de forme d'onde. Il est possible de varier la largeur d'impulsion de n'importe quelle des quatre formes d'ondes manuellement en ajustant la largeur de la forme d'onde ou en utilisant un LFO ou une autre source de modulation pour modifier le timbre de manière continue. La section effets propose réverbération, delays (standart et BBD), chorus, phase shifter, modulation en anneau, et distorsion. En mode couche ou séparé, vous pourrez appliquer un effet sur chaque couche. Les paramètres des effets peuvent être modulés grâce à la matrice de modulation, deux fois plus grande que celle de son prédécesseur, avec 8 slots individuels et bien plus de sources/destinations.
Synthétiseur Polyphonique DAVE SMITH INSTRUMENTS Le successeur du Prophet &rsquo.08 rassemble une polyphonie, effets numériques et waveshaping. Le19 janvier 2017&mdash.Dave Smith annonçait le REV2, un nouveau synthétiseur analogique avec 16 voix de polyphonie, officiellement, le successeur du Prophet 08. Comme son prédécesseur, le REV2 possède deux DCOs par voix, et des filtres Curtis au c&oelig.ur de son moteur de sons, mais de nombreuses avancées en font un instrument encore plus puissant. Selon Dave Smith, &ldquo.Le Prophet &rsquo.08 a été notre fer de lance pendant plus de dix ans et les musiciens l'aiment toujours. Mais nous avons pensé qu'il était temps de le mettre à jour avec une nouvelle technologie et de nouvelles fonctions.Le REV2 est le résultat de nos efforts pour améliorer le Prophet &rsquo.08 et doubler sa puissance.&rdquo. La plus grande différence entre le REV2 et son prédécésseur est la polyphonie. Le REV2 a 16 voix de polyphonie, soit le double du Prophet &rsquo.08 (une version 8 existe également.). Le synthétiseur peut donc jouer deux sons complètement indépendants, en couche, ou séparés sur différentes zones du clavier. L'essence du son vient des deux DCOs (plus un générateur de sous-octave sur l'oscillateur 1) par voix, avec 4 formes d'ondes (dent de scie, triangle, dent de scie + triangle, et pulse) et un filtre Curtis passe-bas 2/4 pôles résonant par voix. Ces filtres étaient utilisés dans le Prophet &rsquo.08, mais aussi dans de nombreux instruments des années &rsquo.70s et &rsquo.80s. Une nouvelle fonction unique du REV2 est la modulation de forme d'onde. Il est possible de varier la largeur d'impulsion de n'importe quelle des quatre formes d'ondes manuellement en ajustant la largeur de la forme d'onde ou en utilisant un LFO ou une autre source de modulation pour modifier le timbre de manière continue. La section effets propose réverbération, delays (standart et BBD), chorus, phase shifter, modulation en anneau, et distorsion. En mode couche ou séparé, vous pourrez appliquer un effet sur chaque couche. Les paramètres des effets peuvent être modulés grâce à la matrice de modulation, deux fois plus grande que celle de son prédécesseur, avec 8 slots individuels et bien plus de sources/destinations.
Module Synthétiseur Polyphonique DAVE SMITH INSTRUMENTS Le successeur du Prophet &rsquo.08 rassemble une polyphonie, effets numériques et waveshaping. Le19 janvier 2017&mdash.Dave Smith annonçait le REV2, un nouveau synthétiseur analogique avec 16 voix de polyphonie, officiellement, le successeur du Prophet 08. Comme son prédécesseur, le REV2 possède deux DCOs par voix, et des filtres Curtis au c&oelig.ur de son moteur de sons, mais de nombreuses avancées en font un instrument encore plus puissant. Selon Dave Smith, &ldquo.Le Prophet &rsquo.08 a été notre fer de lance pendant plus de dix ans et les musiciens l'aiment toujours. Mais nous avons pensé qu'il était temps de le mettre à jour avec une nouvelle technologie et de nouvelles fonctions.Le REV2 est le résultat de nos efforts pour améliorer le Prophet &rsquo.08 et doubler sa puissance.&rdquo. La plus grande différence entre le REV2 et son prédécésseur est la polyphonie. Le REV2 a 16 voix de polyphonie, soit le double du Prophet &rsquo.08 (une version 8 existe également.). Le synthétiseur peut donc jouer deux sons complètement indépendants, en couche, ou séparés sur différentes zones du clavier. L'essence du son vient des deux DCOs (plus un générateur de sous-octave sur l'oscillateur 1) par voix, avec 4 formes d'ondes (dent de scie, triangle, dent de scie + triangle, et pulse) et un filtre Curtis passe-bas 2/4 pôles résonant par voix. Ces filtres étaient utilisés dans le Prophet &rsquo.08, mais aussi dans de nombreux instruments des années &rsquo.70s et &rsquo.80s. Une nouvelle fonction unique du REV2 est la modulation de forme d'onde. Il est possible de varier la largeur d'impulsion de n'importe quelle des quatre formes d'ondes manuellement en ajustant la largeur de la forme d'onde ou en utilisant un LFO ou une autre source de modulation pour modifier le timbre de manière continue. La section effets propose réverbération, delays (standart et BBD), chorus, phase shifter, modulation en anneau, et distorsion. En mode couche ou séparé, vous pourrez appliquer un effet sur chaque couche. Les paramètres des effets peuvent être modulés grâce à la matrice de modulation, deux fois plus grande que celle de son prédécesseur, avec 8 slots individuels et bien plus de sources/destinations.
Module Synthétiseur Polyphonique DAVE SMITH INSTRUMENTS La version desktop successeur du Prophet &rsquo.08 rassemble une polyphonie, effets numériques et waveshaping. Le19 janvier 2017&mdash.Dave Smith annonçait le REV2, un nouveau synthétiseur analogique avec 16 voix de polyphonie, officiellement, le successeur du Prophet 08. Comme son prédécesseur, le REV2 possède deux DCOs par voix, et des filtres Curtis au c&oelig.ur de son moteur de sons, mais de nombreuses avancées en font un instrument encore plus puissant. Selon Dave Smith, &ldquo.Le Prophet &rsquo.08 a été notre fer de lance pendant plus de dix ans et les musiciens l'aiment toujours. Mais nous avons pensé qu'il était temps de le mettre à jour avec une nouvelle technologie et de nouvelles fonctions.Le REV2 est le résultat de nos efforts pour améliorer le Prophet &rsquo.08 et doubler sa puissance.&rdquo. La plus grande différence entre le REV2 et son prédécésseur est la polyphonie. Le REV2 a 16 voix de polyphonie, soit le double du Prophet &rsquo.08 (une version 8 existe également.). Le synthétiseur peut donc jouer deux sons complètement indépendants, en couche, ou séparés sur différentes zones du clavier. L'essence du son vient des deux DCOs (plus un générateur de sous-octave sur l'oscillateur 1) par voix, avec 4 formes d'ondes (dent de scie, triangle, dent de scie + triangle, et pulse) et un filtre Curtis passe-bas 2/4 pôles résonant par voix. Ces filtres étaient utilisés dans le Prophet &rsquo.08, mais aussi dans de nombreux instruments des années &rsquo.70s et &rsquo.80s. Une nouvelle fonction unique du REV2 est la modulation de forme d'onde. Il est possible de varier la largeur d'impulsion de n'importe quelle des quatre formes d'ondes manuellement en ajustant la largeur de la forme d'onde ou en utilisant un LFO ou une autre source de modulation pour modifier le timbre de manière continue. La section effets propose réverbération, delays (standart et BBD), chorus, phase shifter, modulation en anneau, et distorsion. En mode couche ou séparé, vous pourrez appliquer un effet sur chaque couche. Les paramètres des effets peuvent être modulés grâce à la matrice de modulation, deux fois plus grande que celle de son prédécesseur, avec 8 slots individuels et bien plus de sources/destinations.