Rien ne va plus pour le clan des Caverneux. Le gibier a mystérieusement déserté la vallée, laissant les chasseurs et leurs familles sans rien à se mettre sous la dent. Pour reconquérir la faveur des dieux, Gourou, le chamane de la tribu, décide de procéder à un sacrifice humain. Un tirage au sort désigne la malheureuse Liloo. Et les voici partis, Gourou, Silex, Canine et elle pour un long périple vers la montagne des âmes, un volcan dans lequel la jeune fille doit être précipitée. Un voyage périlleux dominé par l'ombre menaçante de la sorcière au masque de renne. Confrontée à de puissants maléfices, comment Liloo va-t-elle réussir à se tirer de ce mauvais pas ?
Ultraviolette vit avec son père sur une péniche.Il est artiste peintre et espère que sa fille suivra son chemin...Elle, c'est Violette, enfin Ultraviolette ( mais ça c'est un secret )...Pour cette deuxième aventure, Ultraviolette reçoit du facteur un paquet cadeau...Mais la joie sera de courte durée.Dans le carton un petit mot assassin destinée à « Violette, Méga nulle de la classe, souveraine de la casse ». Et bien sûr, il n'y a pas de signature...Il n'en fallait pas plus pour mettre la machine Ultraviolette en marche !D'autant que Violette va vite avoir une petite idée.Elle court chez Galette, son meilleur ami pour le questionner. Mais évidemment, il ne sait rien. Ultraviolette ne décolère pas.Et quand son père lui annonce qu'ils vont devoir quitter la péniche, Ultraviolette n'a plus de doute.C'est l'heure de la vengeance. Ultraviolette va remettre les pendules à l'heure, seule solution pour stopper retrouver l'estime de soi et faire taire les rumeurs.Ultraviolette pourra ensuite se réconcilier avec son ami Galette et la péniche va retrouver sa petite vie...Encore une enigme résolue !
Liloo est la fille unique de Biface, le chef des Caverneux, surnommé ainsi depuis qu'un mammouth lui a mis la tronche en biais en le piétinant. La jeune fille ne supporte pas le rôle auquel la contraint son sexe : cueillir les baies et tanner les peaux en compagnie des vieillards et des autres femmes. En secret, elle rêve de participer à la grande chasse annuelle afin de ramener assez de viande de mammouth pour permettre à son clan de continuer à survivre à la longue glaciation qui s'éternise depuis maintenant près de 50 000 ans. Mais son père refuse obstinément qu'une fille se mêle des affaires des hommes. Las, elle voit ainsi son meilleur ami, Silex, quitter le Pays des Roches et partir avec les autres chasseurs pour les plaines alors que celui-ci, artiste maladroit et incompris, ne vit que pour ses peintures rupestres.Bien décidée à ne pas laisser filer la grande aventure, Liloo entreprend de suivre la troupe des chasseurs. Son parcours est semé d'embûches. En chemin, elle rencontre un loup, bête redoutée des siens, qu'elle sauve d'un danger mortel et duquel elle apprend que les animaux sont doués de parole et, qu'en réalité, ce sont les hommes qui ne sont pas assez attentifs pour les comprendre. Le loup devient ainsi son protecteur et son ami.Quand Liloo s'aperçoit que les hommes partis en chasse sont tombés dans un piège fomenté par Ceux-de-la-plaine, elle réalise qu'elle est la seule à pouvoir les sauver... Avec l'aide des femmes de son clan ! Mais les apparences sont trompeuses et les néandertaliens ne sont pas forcément les méchants de l'affaire. Réconciliés, les deux clans célèbrent leur nouvelle alliance durant une mémorable chasse aux mammouths, au cours de laquelle Liloo gagne ses galons. Tête-Plate offre alors à Biface une statuette de la Déesse Mère afin de sceller leur amitié.Mais la prêtresse des Ceux-de-la-plaine, la sorcière au masque de renne, ne l'entend pas de cette oreille. Quel terrible secret la lie à Gourou, le chaman du clan des Caverneux?
Quand la fiction devient réalité... Deux frères et soeurs vivent des situations entre où l'imaginaire devient réalité. Alors qu'ils sont dans une attraction dans un parc, Tine et Junior se perdent au détour d'un tunnel. A leur grande surprise, les enfants se retrouvent à New York ! Ils sont face à la projection du film King Kong. Mais la situation se corse encore quand King Kong sort littéralement de l'écran...C'est la panique à New York. Et nos deux héros ne sont pas rassurés non plus. Quand la main de l'immense animal les embarque et les pose sur son épaule. L'animal va leur faire part de sa lassitude. Il ne peut plus monter sur l'Empire State Building comme avant et souhaite prendre du repos... Qu'à cela ne tienne. Junior organise un casting pour le remplacer ! Il y a des gens costumés, une troupe de souris, un avocat tiré à 4 épingles qui veut changer de vie, et..., pour finir, une mamie gymnaste qui grimpe l'Empire SB plus vite que son ombre ! Et voilà ! Elle est là, la remplaçante...King Kong est libre... Finalement, Eglantine tombe dans une bouche dégoût étrangement ouverte. ils se retrouvent comme par enchantement à leur point de départ. OUF ! Ils sont si contents de retrouver leur papi JO !
Alors que Liloo effectue un séjour chez des cousins près de la grande étendue (la mer), une partie de pêche tourne mal. Une tempête les entraîne au large, Canine, Silex, Brom, Grom et elle. Après avoir dérivé plusieurs jours, les cinq rescapés échouent sur des rivages inconnus. Quels sont ces drôles d'animaux qui peuplent cette terre étrangère et pourquoi la tribu qui les accueille refuse-t-elle de chasser et de manger de la viande ? Quand Gazelle, la fille du chef des Patochojigo, est kidnappée par le redoutable clan des Macaques, Liloo s'aventure dans les profondeurs de la jungle pour la sauver et élucider le mystère qui plane sur cet enlèvement.
Un nouveau défi s'annonce pour Pullboy Jaune...Il tire une petite cariole, une poule endormie sur le couvercle, un ver de terre les suit, sous leurs pieds...Arrivés à destination, Pullboy sort le contenu de cette cariole......et voici un beau cerf-volant ! Il vole, vole, vole...et Bam !Ilse prend dans les branches d'un arbre... Impossible de le décrocher.OUF ! Pullboy a bien une petite idée...Il court dans sa chambre, ouvre son armoire magique et choisit... Le pull-over jaune !À vous de jouer, maintenant. Aidons-le à trouver les objets et amis qui l'aideront à se sortir de ce mauvais pas...Et vous ne devinerez jamais les miracles que l'on peut effectuer , avec une lampe, un épi de blé, des oeufs et une camarade à tresses !
Suspens dans la vieille bicoque...Ultraviolette vit avec son père sur une péniche.Il est artiste peintre et espère que sa fille suivra son chemin... Elle, c’est Violette, enfin Ultraviolette(mais ça c’est un secret) et elle est persuadée d’avoir de super pouvoirs...Mais ce matin, Violette rencontre une nouvelle voisine. Elle s’installe dans la maison abandonnée,pas très loin de chez eux. Elle est étrange (et Ultraviolette ne peut pas se tromper...). Elle n’est pasrassurée. Poussée par sa curiosité, elle tente d’entrer chez la voisine qui semble cacher quelque chose.Et d’un coup d’œildans la vieille maison, Ultraviolette bascule dans le mauvais film.Partout au sol, des membres bras, jambes... Vite. Il faut appeler Galette (le meilleur ami d’Ultraviolette)et lui raconter tout ça. Imaginez. Une serial killer comme voisine !Et quand Ultraviolette voit son père entrer chez cette mystérieuse sorcière, le lendemain, son sang ne faitqu’un tour. Elle doit sauver son père !Évidemment, Ultraviolette n’est pas au bout de ses surprises !Avec son ami, ultra violette aura bien besoin de ses « ultra » pouvoirs pour résoudre cette affaireplus que délicate...
Comme tous les petits garçons, Pullboy est parfois confronté à des problèmes qu'il ne peut résoudre seul. Quand cela se produit, il sait comment trouver de l'aide :Enfiler le pull magique ! À chaque mission, sa couleur. Et hop ! Sitôt le pull enfilé, le voilà transporté dans une véritable caverne d'Ali Baba. À l'intérieur, il faudra trouver 4 éléments. Le parcours commence. Les objets trouvés, Pullboy pourra s'en servir pour se sortir de son problème.Aventure 1 :Pullboy veut repeindre la palissade du jardin.Mais d'une part il est trop petit et enfin, le chat pourchassant un oiseau, a fait tomber le pot de peinture.Comment faire ?Zou ! Pullboy court vers son armoire magique...Cette fois, ce sera le pull violet. Le temps de passer sa tête et le voilà qui déboule dans la caverne aux trésors. Avec l'aide du lecteur, il faudra trouver : un clown, deux cuillères, un tonneau de myrtilles et un éléphant !De retour au jardin, le clown expliquera comment propulser les myrtilles juteuses à l'aide des cuillères, et l'éléphant donnera aussi sa solution et révèlera son âme d'artiste.Enfin, Pullboy partagera la réussite de sa mission avec ses deux nouveaux amis, autour d'un goûter. Tout celà sous l'oeil du chat, réconcilié avec l'oiseau espiègle.
Tine, Junior et un cousin sont de nouveau avec leur Grand-père. Cette fois, ils sont dans les Alpes, entourés des montagnes enneigées. Après une arrivée en traineau, ils se préparent un bon repas chaud. A la fin du souper, Grand-père s'allonge sur le canapé. Eglantine s'approche, pensant que son grand-père s'est endormi. Mais elle s'aperçoit vite qu'il se passe quelque chose d'anormal. Papi ne répond pas.Les trois enfants doivent trouver de l'aide et vite ! Ils décident donc de reprendre le traineau pour aller au village le plus proche. L'équipée part à toute allure ! Ils sont pris dans un tourbillon qui les transportent... au Tibet ! Un sherpa est là etva les aider. Mais en déplaçant des pierres malencontreusement, ils vont réveiller les géants de pierre. Sacrilège ! Les géants sont très en colère ! Après des excuses appuyées, les enfants expliquent ce qui les amène.Les géants semblent détenir un elixir qui devrait les aider. Après leur avoir donné la potion, ils attrapent les enfants, les envoie dans les airs. Ils atterrissent à côté de leur traineau. Ils se hâtent de rentrer soigner leur grand-père. Quelques gouttes de la gourde... et il reprend vie... Ils regarde les enfants avec suspicion... - Oh, vous, vous avez fait une bêtise !? OUF ! Les enfants ont réussi ! Ils ont en plus la tête pleine de souvenirs...très encombrants !