Quatre tueurs, quatre albums d'un géant de la bande dessinée, Joe Kubert, qui s'est illustré avec talent dans tous les genres (BD réaliste avec « Fax de Sarajevo », guerre avec « Le Baron Rouge », l'histoire avec « Prince Viking »...) et nous livre ici, sur un scénario de Claudio Nizzi et en 224 pages, un western graphique qui est un véritable film, un monument pour les aficionados, la première bande dessinée en cinémascope !
L'histoire est celle d'une série de crimes commis par des cybernautes à l'encontre des utilisateurs du réseau. L'inspecteur Manuel Gomez est chargé de l'enquête. Pour pouvoir traquer les criminels, il accepte de participer à une expérience audacieuse de réalité virtuelle.Toutes les pistes mènent à un patient schizophrène de la jeune psychanalyste Valeria Castro. L'enquête de Manuel et le traitement de Valeria font du cyberespace un champ de bataille entre l'identité réelle de chacun et son équivalent virtuel...
L'arcologie Escher incarne la ville de demain : autosuffisante, entièrement conçue selon des principes organiques, elle semble avoir été conçue pour accueillir la société utopique parfaite. Pourtant, les incidents étranges se multiplient autour du complexe, éveillant la curiosité de Manuel, policier sourd-muet spécialisé dans la criminalité informatique, et de son amie Valéria, dont la sœur Liz a élu domicile dans l'arcologie. Petit à petit, une conspiration aux proportions cataclysmiques se révèle, qui menace de détruire Liz, le complexe, la planète, voire même... l'univers entier.
Avec ce deuxième volume de leur fresque, Claudio Nizzi et Joe Kubert poursuivent leur western-fleuve, leur bande dessinée en cinémascope, Quatre Tueurs.Laissé pour mort par les quatre assassins de ses amis fermiers, Tex Willer, secouru par Hiram, entame sa vengeance. L'un des criminels n'est autre que le frère de Ray Barrett, la terreur locale. Très influent, il sème la terreur auprès des autres fermiers et le shérif est à sa botte. En voulant se défendre, Tex se retrouve accusé du meurtre d'un des hommes de Barrett. Ray Barrett, convaincu par son frère, décide à son tour d'éliminer Tex. Mal lui en prend. Avec l'aide d'autres fermiers, Tex arrivera à s'échapper et à renverser le despote de Big Creek.
Dans un monde futur à la Brazil, mais au design plus sexy et joyeux, l'industrie du loisir est devenue l'un des piliers de la civilisation.La directrice d'une agence artistique, Umma Kurtha, voit sa tranquilité financière menacée par la sortie par la multinationale interplanétaire Siba d'un nouveau produit, le kit CAGE (kit de Construction Animale GÉnétique), qui permet aux enfants de créer des êtres vivants ou des phénomènes biologiques dans leur cave. Mais faut-il croire la garantie qui assure que le kit ne peut être appliqué au matériel génétique humain ?C'est pour le découvrir qu'Umma va se lancer dans une enquête qui lui mettra vite à dos la multinationale en question, mais aussi une secte, la mafia russe, divers monstres, et bien d'autres choses encore.