Pour tous les amateurs de Judge Dredd, frustrés par l'absence quasi totale chez nos libraires de cette série géniale, Origines marque enfin son retour en France !Après la découverte d'une information jugée ultra-sensible, Judge Dredd est envoyé dans la Terre Maudite, zone irradiée recouvrant la majorité du territoire américain, dans une mission qui le plongera dans l'histoire « confidentielle » des Juges et de Mega-City One, entre Rednecks mutants et scènes d'apocalypse...LA LOI EST DE RETOUR !Cette première saga inédite de Judge Dredd publiée en France depuis des décennies, est réalisée par ses co-créateurs : John Wagner (auteur notamment de A History of Violence, adapté à l'écran par David Cronenberg), et Carlos Ezquerra (Preacher, Strontium Dog.), toujours à l'oeuvre avec ce personnage et cet univers qu'ils n'ont jamais lâché tout au long de leur immense carrière !Avec également une superbe introduction signée Kev Walker (Thunderbolts, ABC Warriors...).Mega-city One est bien le cadre d'un univers génial aux possibilités scénaristiques et graphiques infinies, dans lequel on navigue entre thriller politique, policier, science-fiction, avec toujours une dose certaine d'humour corrosif.
Ancien soldat et mercenaire, Harry Exton est un tueur à sang-froid qui n’a plus ni cause ni contrat. De retour dans la vie civile, il vit désormais à l’écart d’une société qui n’a plus besoin de ses talents lorsqu’un ancien collègue lui parle du « Jeu », véritable chance pour un homme tel que lui de continuer à exercer ses compétences et de s’enrichir rapidement.Le principe du « Jeu » est simple. Des organisateurs anonymes, les « Voix », parient de fortes sommes sur les « Exécutants », pour la plupart anciens professionnels retournés dans le civil, qui vont devoir s’affronter tels des gladiateurs modernes dans des combats mortels pouvant se dérouler en n’importe quel lieu.Harry décide d’y participer mais réalise vite que s’il est possible pour un homme comme lui d’y entrer et de s’enrichir, il n’y a semble-t-il qu’une seule façon d’en sortir…
Te fais pas d'illusions, on n'abandonne pas. Pas dans ce jeu... Harry est parti se mettre au vert, pour de bon cette fois.Mais décidément les voix ne le lâchent pas : on ne peut pas laisser un exécutant dans la nature, c'est beaucoup trop dangereux et il est de toute façon bien trop rentable.Alors autant faire monter les enchères et profiter de l'occasion pour organiser un beau spectacle : on lâche les tueurs et un beau paquet ira à celui qui le descendra enfin.
Quand Johnny Redburn, un aspirant pilote de la RAF, est renvoyé pour avoir frappé un officier, sa carrière semble finie. Enrôlé dans la marine marchande, Redburn se retrouve dans un convoi attaqué par l'armée de l'air allemande en mer de Barents, ce qui l'oblige à voler un Hurricane et à prendre les airs ! Redburn découvre alors l'escadron des Faucons, dernier vestige d'une unité aérienne jadis puissante, condamnée par les dirigeants soviétiques à se sacrifier pour la mère patrie...
Septembre 1917. Charlie et ses camarades sont repliés sur la base d'entraînement d'Etaples, avant de repartir sur le front. Là, les injustices et les mauvais traitements dont sont victimes les hommes, épuisés par les combats harassants dans les tran-chées, finissent par les pousser à bout. C'est la Grande Mutinerie d'Etaples.À peine remis de ce conflit derrière les lignes, les hommes sont renvoyés au front pour un nouvel assaut sur Passchendaele. Ce sera l'occasion pour Pat Mills et Joe Colquhoun de décrire le quotidien d'un corps militaire de non-combattants : le corps médical et les brancardiers.
C'est une période sombre dans l'Histoire de Mega-City One. Le tyrannique Judge Cal (comme Caligula), à la tête de la redoutée Section « Judiciaire Spéciale » se sert de tous les moyens à sa disposition - pressions, chantage, ou élimination physique de toute contestation - pour s'emparer du titre de Juge suprême ! Aidé d'une armée de mercenaires aliens et ayant nommé pour bras droit son poisson-rouge, seule créature au-delà de tout soupçon à ses yeux, il a également réussi à faire accuser de meurtre Judge Dredd pour resserrer son étreinte de fer sur la ville. Mais Dredd, réfugié dans la clandestinité, monte une armée de citoyens et de juges restés loyaux afin de tenter de renverser le tyran fou... Cette grande saga de Judge Dredd explore à nouveau l'univers délirant de Mega-City One ! Le ton est désormais trouvé : action, SF débridée et humour caustique, la saga du Judge Cal a dès sa parution enfoncé le clou et contribué à faire de Judge Dredd le personnage phare de la BD britannique, à l'orée des années 1980.
En février 2017, le magazine culte britannique 2000 AD et son personnage le plus populaire, Judge Dredd, auront 40 ans. Pour célébrer cet évènement, Delirium lance avec ce premier volume une nouvelle collection d'anthologies reprenant les histoires de Judge Dredd dans leur ordre chronologique. Avec une nouvelle traduction soignée et dans un format prestigieux, il sera enfin possible de redécouvrir ce personnage mal connu, de ses tout premiers pas hésitants au personnage culte qu'il deviendra sous la plume et le trait d'auteurs emblématiques tels John Wagner et Pat Mills aux scénarios, ou Brian Bolland, Mick MacMahon, Carlos Ezquerra, Kevin O'Neill aux dessins, pour n'en citer que quelques-uns tant la liste est impressionnante ! A cette occasion, les lecteurs pourront également découvrir ces histoires telles qu'elles furent publiées à l'époque avec leurs pages en couleurs. En plus d'une galerie de couvertures, d'histoires additionnelles et de la toute première histoire non publiée de Judge Dredd, Pat Mills, rédacteur-en chef de 2000 AD à la création du magazine et scénariste plébiscité notamment pour La Grande Guerre de Charlie, Slaine, ou Requiem signe une préface exclusive pour cette édition française où il nous relate l'origine du magazine culte et de son personnage phare, devenu à ce jour l'une des créations les plus populaires de la bande dessinée britannique.
Cet avant-dernier volume de La Grande Guerre de Charlie couvre la période de janvier à Avril 1918.Charlie est tout d’abord renvoyé en Angleterre pour se remettre d’une blessure subie au front, dans un hôpital militaire où il constatera à nouveau lesterribles conséquences du conflit sur les patients comme sur le corps infirmier. À son retour au front, les allemands lancent leurs dernières forces dans la bataille, pour la Grande Offensive du Printemps 1918, que les forces Britanniques appellent eux-mêmes la Grande Retraite, au cours de laquelle ils reperdront tout le terrain acquis si douloureusement…La Grande Guerre de Charlie a obtenu le fameux LABEL CENTENAIRE attribué par la Mission Centenaire.
Le magazine Creepy, publié par Jim Warren au début des années 1960, a révolutionné le monde de la bande dessinée. Avec une équipe d’artistes exceptionnels comme Frank Frazetta, Wallace Wood, Alex Toth ou Joe Orlando, il a atteint des sommets artistiques inégalés redéfinissant la bande dessinée fantastique et d’épouvante !Pendant plus de vingt ans, aucune autre publication n’a été aussi créative et n’est allée aussi loin dans l’exploration visuelle d’univers délirants et résolument modernes, dans la réinterprétation des classiques littéraires d’Edgar Alan Poe, Bram Stoker ou encore Mary Shelley, ou dans dans la mouvance des chefs d’œuvres du cinéma fantastique., des classiques Universal aux films de la Hammer. Des deux côtés de l’Atlantique, Creepy a été une source d’inspiration pour les éditeurs et pour les auteurs, ainsi que le modèle de nombreuses publications appartenant aujourd’hui à l’Histoire de la bande dessinée..Totalement inédits depuis plus de 25 ans, ces chefs d’œuvres de la bande dessinée moderne sont enfin réunis dans la présente anthologie, premier volume d’une nouvelle collection créée pour offrir une sélection des meilleures histoires de Creepy dans leur ordre de parution chronologique.
En huit années au sein de l'écurie Warren, de 1970 à 1978, Richard Corben a illustré plus de quarante histoires en grande majorité publiées dans les magazines Eerie et Creepy, les titres phares de l'éditeur. Souvent considéré comme un artiste underground issu des fanzines, Corben a dès le départ souhaité travailler en tant qu'auteur de comics pour Warren. Lorsqu'il fut enfin publié par le fondateur de Creepy et Eerie, son style unique le distinguait radicalement de ses pairs et dès le départ, il est devenu un maître incontesté du Neuvième Art et de l'illustration fantastique, reconnu aux quatre coins de la planète BD.Le présent ouvrage est le deuxième et dernier volume consacré à cette période fondatrice de son oeuvre. Il regroupe les dernières histoires qu'il a publiées pour les magazines Creepy et Eerie, ainsi qu'un cahier comprenant les superbes couvertures qu'il a pu réaliser pour ces magazines.Ici, Richard Corben montre que son style unique et sa vision artistique se sont affirmés, faisant de cet adaptateur passionné de Edgar Allan Poe, Lovecraft, Howard et autres grands maîtres de la littérature fantastique classique l'une des influences majeures chez les illustrateurs et artistes de bande dessinée actuels.
Le magazine Creepy, publié par Jim Warren au début des années 1960, a révolutionné le monde de la bande dessinée. Avec une équipe d'artistes exceptionnels comme Frank Frazetta, Wallace Wood, Alex Toth, Steve Ditko, Gene Colan ou Neal Adams, il a atteint des sommets artistiques inégalés redéfinissant la bande dessinée fantastique et d'épouvante !Pendant plus de vingt ans, aucune autre publication n'a été aussi créative et n'est allée aussi loin dans l'exploration visuelle d'univers délirants et résolument modernes, dans la réinterprétation des classiques littéraires d'Edgar Alan Poe, de Bram Stoker, ou dans la mouvance des chefs d'oeuvres du cinéma fantastique, des classiques Universal aux films de la Hammer. Des deux côtés de l'Atlantique, Creepy a été une source d'inspiration pour les éditeurs et pour les auteurs, ainsi que le modèle de nombreuses publications appartenant aujourd'hui à l'Histoire de la bande dessinée.Totalement inédits depuis plus de 25 ans, ces chefs d'oeuvres de la bande dessinée moderne sont enfin réunis dans la présente anthologie, deuxième volume d'une nouvelle collection créée pour offrir une sélection des meilleures histoires de Creepy dans leur ordre de parution chronologique.
Dans un monde ravagé par la guerre nucléaire, les ruines de la civilisation sont le théâtre d’une lutte sans merci pour la survie. Tandis que les mutants primitifs et violents hantent les décombres et commencent à s’organiser, les derniers hommes sombrent dans la barbarie sans perdre l’espoir de parvenir à reconstruire un monde meilleur.Après des années d'attente, voici enfin réédité l'un des grands classiques de la bande dessinée de science-fiction post-apocalyptique, signé Jan STRNAD et Richard CORBEN, Grand Prix d'Angoulême 2018.Cette nouvelle édition propose les histoires complètes MONDE MUTANT et FILS DU MONDE MUTANT, initialement publiées en France en 1983 et en 1991, et rassemblées ici pour la première fois dans une édition intégrale aux couleurs restaurées sous la supervision directe de Richard CORBEN.
La Terre a bien changé... Nous sommes juste après l'attaque des martiens, décrite par H. G. Wells et consignée désormais dans les livres d'Histoire, après le combat acharné des humains pour leur survie mené avec éclat dans les plaines du Far West par le « Steam Man ». Tout ne s'est apparemment pas arrêté là et le « Steam Man », gigantesque machine humanoïde à vapeur coiffée d'un superbe haut-de-forme et pilotée par un équipage hétéroclite, arpente désormais les immenses espaces du grand ouest américain pour mettre un terme à une nouvelle aberration fantastique destructrice, cette fois à l'initiative du mystérieux Cavalier Noir. Mais qui est-il et quels sont ses liens avec les Martiens ?Et pourquoi sème-t-il désormais la terreur chez les humains qui se remettent déjà difficilement de la guerre planétaire tout juste terminée ?
40 ans d'exil ! Découvrez enfin dans sa version non censurée la première grande saga de Judge Dredd, La Terre maudite, telle qu'elle a été publiée en 1978 dans les pages du magazine culte britannique 2000AD avant d'être immédiatement interdite de publication. Delirium a en effet le privilège de pouvoir enfin proposer aux lecteurs français l'intégralité de cette saga fondatrice de Judge Dredd qui allait contribuer à faire du personnage l'un des plus populaires de l'histoire de la BD britannique.Envoyés en mission à travers les routes dévastées des états-Unis pour porter un vaccin salvateur à la grande cité de la Côte Ouest, Mega-City 2, Judge Dredd et son équipage vont affronter en chemin tous les vestiges de la grande guerre atomique. Pouvez-vous alors imaginer un meilleur cadre que les terres irradiées et peuplées de mutants pour se payer un bon hamburger avec quelques bons OGM en guise d'accompagnement ? Il semble que certains groupes agro-alimentaires n'aient pas partagé ce sentiment à leur parution en 1978 (déjà !) et jusqu'en 2016, date à laquelle ces épisodes oubliés et dessinés par Brian Bolland et Mick McMahon ont enfin pu être redécouverts Outre-Manche.Retrouvez évidemment pour cette saga jouissive et décapante les grands Pat Mills et John Wagner au scénario, accompagnés aux dessins par Brian Bolland et Mick McMahon, dessinateurs les plus emblématiques de Judge Dredd.
Vietnam, 1967. Scott Neithammer, reporter de guerre, débarque tout juste de Saigon pour couvrir le conflit sur le terrain. S'il s'attend tout d'abord à être le témoin de belles conquêtes militaires et à rentrer en contact direct avec les populations libérées et enthousiastes, il se rend rapidement compte du décalage de ces espoirs avec la réalité et que les vraies histoires se trouvent parmi les hommes du rang, lâchés dans un conflit qu'ils ne comprennent pas et qu'ils ne peuvent pas gagner. Au travers des évènements auxquels Neithammer est confronté, Don Lomax témoigne de sa propre expérience en tant que vétéran de la guerre du Vietnam. Les personnages et les évènements décrits dans ce recueil sont tous nourris de situations vécues en une succession de scénettes livrées sans fioritures ni glorification et imprégnées des sensations éprouvées sur le terrain. Vietnam Journal est l'occasion pour les lecteurs francophones de se plonger à la fois dans une brillante bande dessinée de guerre et dans un témoignage d'un conflit dont nous n'étions pas tout à fait étrangers.
Décembre 1917, Charlie fait ses premières armes en tant que tireur d'élite sur le front Ouest, avant la Grande Offensive Allemande du printemps 1918. C'est l'occasion de tourner notre attention vers les rangs allemands ou une petite unité voit ses effectifs se faire décimer par ces tireurs hors pairs. Parmi eux, se trouve notamment un jeune soldat à la rancoeur tenace et au patriotisme fanatique, un certain Adolf.Huitième chapitre de cette série culte, ce tome aborde de nouveaux sujets rare-ment traités en bande dessinée. Avant d'aborder la Grande Offensive Allemande du Printemps 1918, les géniaux Pat Mills et Joe Colquhoun vont décrire les affrontements entre tireurs d'élite dans les tranchées. C'est l'occasion pour eux de situer l'action du côté des rangs allemands pour qui le front Ouest n'est pas moins inhumain et de montrer les premières armes du jeune soldat qui mettra le monde à feu et à sang quelques années plus tard : Adolf Hitler.
Les magazines Creepy et Eerie, publiés par Jim Warren au début des années 1960, ont révolutionné le monde de la bande dessinée. Avec une équipe d’artistes exceptionnels comme Frank Frazetta, Wallace Wood, Alex Toth, Steve Ditko, Gene Colan ou Neal Adams, ils ont atteint des sommets artistiques inégalés redéfinissant la bande dessinée fantastique et d’épouvante !Pendant plus de vingt ans, aucune autre publication n’a été aussi créative et n’est allée aussi loin dans l’exploration visuelle d’univers délirants et résolument modernes, dans la réinterprétation des classiques littéraires d’Edgar Alan Poe, de Bram Stoker, ou dans la mouvance des chefs d’œuvres du cinéma fantastique, des classiques Universal aux films de la Hammer. Des deux côtés de l’Atlantique, Creepy et Eerie ont été une source d’inspiration pour les éditeurs et pour les auteurs, ainsi que le modèle de nombreuses publications appartenant aujourd’hui à l’Histoire de la bande dessinée.Totalement inédits depuis plus de 25 ans, ces chefs d’œuvres de la bande dessinée moderne sont enfin réunis dans la présente anthologie, deuxième volume offrant une sélection des meilleures histoires de Eerie dans leur ordre de parution chronologique.
Ragemoor ! Vestige de civilisations disparues, le Château de Ragemoor est un lieu maudit pour les hommes ! Nourries de sang païen versé au cours de sacrifices rituels impies depuis des temps immémoriaux, ses pierres cachent de sombres et terrifiants secrets, fatals aux rares inconscients qui seraient prêts à s'y aventurer. Herbert Ragemoor est le maître du château. Il vit dans l'isolement, fidèlement servi par Bodrick, le majordome, tandis que son père, complètement fou, erre dans les couloirs qu'il parcourt en hurlant, nu. Jusqu'au jour où vient leur rendre visite l'ambitieux oncle JP, accompagné de sa superbe fille Anoria, qui rêve de s'approprier les lieux.Au croisement des univers de H.P. Lovecraft ou des histoires les plus sombres d'E.A.Poe, Ragemoor est une oeuvre magistrale issue de l'imagination débridée de Richard Corben et Jan Strnad. Ces maîtres du Neuvième Art réunis à nouveau en 2012 pour cette oeuvre, signent ici un classique fantastique qui ne pouvait être traduit que par François Truchaud, directeur éditorial des mythiques Editions NéO qui ont permis la découverte en France des plus grands auteurs de littérature fantastique et de fantasy. Après plus de sept ans sans publication originale dans l'hexagone, voici une nouveauté exclusive signée Richard Corben !
Dans un futur lointain, la Terre est devenue un empire cruel régnant sur la galaxie aux mains de l'arch-bigot Torquemada, Grand Inquisiteur. Avec son armée d'exterminateurs fanatiques, Torquemada a pour mission suprême la purification de la galaxie de toutes les espèces « étrangères » et la répression de tous les « déviants ». Son mort d'ordre : Restez purs ! Restez vigilants ! Restez droits ! Mais la rébellion s'installe peu à peu, avec à sa tête Nemesis, créature extra-terrestre qui a toutes les apparences d'un démon biblique... Voici le premier tome d'une intégrale prévue en trois volume consacrée à Nemesis, personnage totalement atypique créé par Pat Mills et Kevin O'Neill dans les pages du magazine 2000 AD. Inédite en France, cette série est pourtant considérée comme l'une des plus fortes et des plus marquantes publiées dans le magazine culte britannique. Entièrement scénarisée par Pat Mills et dessinée en grande partie par Kevin O'neill, assisté sur quelques épisodes de Bryan Talbot et Jesus Redondo, ce sera enfin l'occasion pour les lecteurs français de découvrir cet ovni de la bande dessinée britannique dans les meilleures conditions de lecture.
Revoici enfin Vampirella, personnage culte né à la fin de l'année 1969 et emblème d'un nouveau magazine créé par Jim Warren, l'éditeur mythique de Creepy et Eerie !Cette première anthologie vous propose une sélection des meilleures histoires du magazine Vampirella ! Plus de trois cent pages pour redécouvrir l’origine de ce personnage mythique tel qu’il fut créé à l’origine par Forrest J. Ackerman et Tom Sutton, jusqu’à sa prise en main par le fantastique duo Archie Goodwin et José Gonzalez.Ce premier volume propose aussi les meilleures histoires du magazine dessinées notamment par Neal Adams, Jeff Jones, Barry Smith, Richard Corben, Wallace Wood… Enfin, l’introduction est signée David Roach, dessinateur de comics et l’un des plus grands spécialistes au monde des magazines publiés par Warren Publishing.Voici pour la première fois dans une superbe édition reliée qui respecte leur ordre de parution chronologique, une anthologie reprenant les meilleures histoires du fameux magazine Vampirella qui allait marquer plusieurs générations de lecteurs des deux côtés de l’Atlantique et dont le personnage titre allait devenir l’une des plus grandes icones de la BD fantastique !Introduction de David Roach.
Voici enfin le deuxième volume des aventures de Tarzan qui conclut l'intégrale des histoires écrites et dessinées par le grand Joe Kubert. Cet opus nous propose de redécouvrir de nouvelles adaptations ou créations signées du Maître, telles que le roman le Retour de Tarzan, deuxième texte d'Edgar Rice Burroughs consacré au Seigneur des Singes et adapté ici pour la première fois en bandes dessinées.Avec ces nouvelles aventures fantastiques dans la plus pure tradition des pulps nous nous laissons entraîner des jungles obscures aux ruelles de Paris, ou encore des déserts d'Afrique du Nord à la mythique Cité oubliée d'Opar et nous pourrons aussi découvrir au fil des pages, Korak, fils de Tarzan et la saga de l'Homme-Lion, féroce adversaire de l'Homme-singe dans un duel sauvage pour la suprématie dans la jungle.Toujours aussi fidèles à l'oeuvre d'Edgar Rice Burroughs, ces aventures sont autant une évasion intemporelle qu'une déclaration d'amour à la nature sauvage et ses mystères.Peu d'artistes sont capables de restituer avec autant de dynamisme et d'intensité les scènes d'action que Joe Kubert. Au cours de son immense carrière il allait littéralement redéfinir les canons de la bande dessinée d'action et inspirer ou former lui-même dans l'école qu'il a fondée, toute une génération de dessinateurs qui allait exploser à partir des années 1980.
Réalisé en partenariat avec le magazine Guerre & Histoire et le Musée de la Grande Guerre de Meaux, ce portfolio contient 10 planches au format d'origine. La couverture est tirée d'un dessin original hors album, qui avait été réalisépar Joe Colquhoun en 1983 pour le tout premier recueil publié de Charley's War.Inclus : Textes de présentation de Jean Lopez, rédacteur en chef de Guerre & Histoire et de Michel Rouger, directeur du Musée de La Grande Guerre du Pays de Meaux
Vingt ans ont passé depuis que le monde a été ravagé par la guerre atomique. Placé en sommeil artificiel et cryogénisé à la veille de son déclenchement, Ulysses S. Pilgrim, capitaine de l'U.S. Army, est réveillé par une équipe de robots afin de pouvoir enfin remplir sa mission : parcourir les ruines de la civilisation américaine, trouver les survivants pour la reconstruire et éliminer tous les ennemis qu'il croisera sur sa route. Mais en route, il devra affronter la vision apocalyptique d'un monde qui n'a plus rien en commun avec ses souvenirs en évitant de répondre à la question :Est-il le seul survivant de la folie nucléaire ? Dieu bénisse l'Amérique !
VIETNAM 1967 Dans la région dite du Triangle de Fer au Nord de Saigon, Scott Neithammer, reporter de guerre, poursuit sa couverture de la guerre en compagnies des marines envoyés sur le terrain. Cette zone sous contrôle Viet Cong s'avèrera une cible primordiale pour les Américains qui décideront de la frapper très fort et feront de cette zone la région la plus bombardée, gazée, défoliée et dévastée de tous les temps par la guerre.Mais loin des considérations stratégiques et politiques, Scott Neithammer suit avant tout les hommes envoyés en première ligne, dans un univers impitoyable ou personne, militaire ou civil, n'est épargné. Entre horreur, actions désespérées, le drame côtoie en permanence l'absurde, et les hommes sur le terrain en paient le prix fort sous ses yeux.
Partez à la découverte des comics fantastiques et d'épouvante pour jeunes filles tels qu'ils étaient publiés à la fin des années 1970 en Grande-Bretagne !Vous aurez ici le plaisir de lire trois histoires aux thèmes bien différents qui illustrent à merveille ce qu'était le magazine Misty !- Moonchild, l'Enfant de la Lune, avec Pat Mills au scénario qui nous montre à nouveau ici sa versatilité d'auteur comme d'éditeur (il est encore à l'origine de Misty !) dans une histoire complète qui vous évoquera avec plaisir le Carrie de Brian de Palma.- Les Quatre visages d'Eve, scénarisé par Malcolm Shaw, talentueux scénariste britannique disparu bien trop tôt... Cette histoire gothique vous évoquera à son tour un grand classique de la littérature fantastique !- Les Sentinelles : uchronie déroutante située dans une tour désaffectée... et entre deux mondes !
Voici la confession de Harry Exton, homme de main, ancien soldat, mercenaire, tueur à sang-froid. Désormais au service des puissants adeptes du Jeu Mortel et des sensations fortes qu’il procure, il va découvrir le cercle des joueurs américains, leurs enjeux toujours plus élevés et leur besoin de spectacle sans cesse renouvelé. Mais Harry Exton n’est ni un simple « exécutant » dont on se débarrasse dès que la lassitude commence à poindre, ni un joueur. Il est un exécuteur que l’on paye pour faire un job dans un domaine où on a intérêt à être réglo et où on n’a pas de deuxième chance…Avec ses personnages cyniques, sans aucune valeur ni humanité, et sa violence crue sans fioritures, l’Exécuteur est un chef d’œuvre en trois parties, signé John Wagner (A History of Violence) et Arthur Ranson, qui s’inscrit dans la lignée des grands films et romans noirs, de Jim Thompson à Sam Peckinpah.
Mai 1917, Ypres : l'Enfer sur terre et au-dessous. Charlie et son unité se voient confier une mission de sape sous les lignes allemandes de la crête de Messines. Avant le grand assaut, cette mission doit affaiblir les défenses ennemies en pla-çant de monstrueuses charges explosives sous leurs tranchées. A l'issue de cette guerre souterraine méconnue, l'assaut est lancé dans des conditions mé-téorologiques épouvantables. Ypres, Passchendaele et Messines vont désor-mais s'inscrire dans la liste des sites tristement célèbres du Front Ouest.Cette série extrêmement documentée a su convaincre toutes les catégories de lecteurs par son traitement sans concessions du quotidien dans les tranchées : combats, vie à l'arrière, mais aussi tabous tels que fraternisations, châtiments « pour l'exemple », mutineries, etc.
Dans un futur sombre, la cité du Paradis est dirigée de main de fer par une dictature religieuse. Les hommes cochons, esclaves génétiquement modifiés, travaillent inlassablement dans un abattoir à produire la nourriture destinée à leurs maitres humains.Mais Oink, rêve d’autres horizons que les murs souillés du sang de ses congénères de l’abattoir, et il s’interroge quant à la vérité et la légitimité de ces dogmes religieux que personne ne souhaite voir remis en question.Oink va réaliser que le chemin de la liberté est périlleux et que pour échapper aux forces de l’ordre religieux, il vaut mieux foncer, armé d’un bon hachoir !Delirium présente ici la nouvelle version entièrement repeinte et remastérisée de cette fable orwellienne merveilleusement illustrée qui aborde un thème générique : le conflit inévitable entre un individu épris de liberté et une dictature religieuse, intolérante et meurtrière… Furieusement jubilatoire !
Voici enfin rassemblées en un seul volume l’ensemble des histoires, illustrations et couvertures, publiées dans les magazines cultes Eerie & Creepy et réalisées par le maître incontesté de l’horreur : Bernie Wrightson!Les histoires présentées dans ces pages, adaptées de Poe ou Lovecraft ou créées par les grands scénaristes de la bande dessinée d’épouvante tels que Bruce Jones, verront Bernie Wrightson parvenir au sommet de son art grâce à la diversité des techniques qu'il va expérimenter. Elles susciteront notamment l’admiration de Stephen King pour qui il signera entre autres collaborations l'adaptation BD du film Creepshow, ou de Dario Argento, qui adaptera le monstrueux chef d’oeuvre Jenifer, dans la série Masters of horror.Plongez-vous avec délectation dans ce recueil et redécouvrez enfin en intégralité l’oeuvre fondatrice d’une véritable légende de la bande dessinée d’horreur !
Voici le dixième volume de La Grande Guerre de Charlie, qui conclut la plus grande saga en bandes dessinées consacrée à la Première Guerre Mondiale ! Eté 1918, Charlie vit les derniers mois de la guerre sur le front Ouest, toujours aussi meurtriers. En compagnie des soldats américains débarqués en Europe, il va aider à repousser les troupes allemandes épuisées. Mais Charlie, capturé, sera cette fois envoyé dans les camps de prisonniers Allemands, et condamné aux travaux forcés dans les mines pour soutenir l'effort de guerre.Passé l'armistice, en 1919, il rejoindra alors une unité de volontaires anglais envoyés avec des troupes alliées en Russie afin de soutenir les Blancs qui combattent les révolutionnaires bolchéviques, dans un nouvel épisode méconnu de la Grande Guerre. Et Alan Moore de conclure : « Personne n'est parvenu aussi justement à dépeindre l'inhumanité et la misère décrites par Pat Mills et Joe Colquhoun dans le chef d'oeuvre Charley's War ».
Troisième recueil d'histoires inédites de Judge Dredd publié chez Delirium, Démocratie propose trois histoires, toutes scénarisées par le grand John Wagner, co-créateur du personnage avec Carlos Ezquerra, et illustrées ici par Colin MacNeil, dessinateur plébiscité pour son travail dans Les Liens du sang. Après la politique- fiction d'Origines et le polar noir vu du côté des Juges des Liens du Sang, Démocratie prend le point de vue d'une partie de la population en réaction à l'ordre établi de « la Justice par la force », dans l'esprit du chef d'oeuvre d'Orwell, 1984. America, considérée comme l'une des meilleures histoires de Judge Dreddjamais écrite, suivie de Terror puis de Mega-City Confidential, mettent donc en scène la vie à Mega-City One du point de vue du citoyen prêt à contester la soumission aux Juges, quitte à basculer dans la violence. Dès lors, le rapport de forces sera vite inégal !
Tir Nan Og - La Jeune Terre - est un monde violent, peuplé de tribus en guerre qui vénèrent des dieux différents, à la fois bienveillants et mauvais.Dans ce premier recueil des aventures de Sláine, nous découvrons la tribu des Sessair, composée de guerriers téméraires réputés pour leurs prouesses au combat. Et le meilleur d'entre eux, le jeune Sláine Mac Roth.Sláine est notamment le maître des spasmes de distorsion, qui lui permet de canaliser les pouvoirs mystiques issus de la Terre à travers son propre corps et se transformer en monstrueux berserker! Cette épopée classique de sword-and-sorcery est écrite par Pat Mills, fondateur de la revue mythique 2000 AD et auteur de classiques tels que La Grande Guerre de Charlie, Judge Dredd, Marshall Law ou encore Nemesis. Elle est notamment illustrée par Angie Kincaid, Massimo Belardinelli ainsi que Mike Mcmahon, dessinateur emblématique de Judge Dredd ou Last American qui signe ici certaines histoires parmi les plus cultes de Sláine, le barbare celte.
Le jeune Charlie Bourne et son unité, empêtrés dans la Bataille de la Somme, doivent survivre à de nouveaux assauts allemands de plus en plus implacables, tandis que le front s'enlise. A l'issue d'une bataille qui aura causé plus d'un million de victimes des deux camps pour un gain minime, les survivants auront enfin droit à un peu de répit. De retour, le temps d'une permission, à la vie civile, Charlie constate avec amertume que la guerre a aussi de terribles conséquences sur le quotidien à Londres, entre l'effort de guerre des civils, les privations et les bombardements.Considérée comme l’une des meilleures bandes dessinées de guerre jamais écrites, La Grande Guerre de Charlie relate le quotidien du jeune Charlie Bourne, 16 ans, engagé volontaire dans l’armée Britannique pendant la Première Guerre Mondiale. S’appuyant sur un travail de documentation extrêmement minutieux et servi par l’impressionnante mise en image de Joe Colquhoun, La Grande Guerre de Charlie nous propose une immersion continue, redonnant à l’horreur et à l’absurdité de la guerre des tranchées toute sa force et son intensité.
MAXIMORTAL est une relecture sombre et sans fioriture de la création du mythe de SUPERMAN, figure emblématique à l'origine de l'explosion de l'industrie des comics de Super-Héros. Après BRAT PACK qui montrait sans fard l'exploitation cynique et sensationnaliste des icônes super-héroïques par l'industrie du divertissement, RICK VEITCH se penche avec MAXIMORTAL sur l'origine de cette industrie et la création tout sauf innocente de l'une de ses figures les plus emblématiques, au détriment de ses créateurs.RICK VEITCH signe ici son chef-d'oeuvre. Inédite en France, DELIRIUM permet enfin aux lecteurs francophones de découvrir cette oeuvre tout comme cet auteur majeur du comics US indépendant. Comme BRAT PACK, MAXIMORTAL fera l'objet d'une belle édition cartonnée et en couleurs, pour laquelle DELIRIUM a re-scanné et restauré le matériel publié au début des années 1990. Le livre est également accompagné d'un essai de RICK VEITCH sur la création de SUPERMAN et ses ramifications politiques et culturelles.
Fruits d'expériences génétiques menées secrètement par l'armée, les Next Men, jeunes adolescents élevés dans un univers virtuel, sont soudain plongés dans le monde réel. Livrés à eux-mêmes, ils vont rapidement découvrir qu'ils intéressent beaucoup de monde... Next Men, qui fait suite à 2112, est une série créée par John Byrne, auteur-star des plus grands succès de Marvel et DC au cours des années 1980 (X-Men, Quatre Fantastiques, Superman...). Pour publier cette série indépendante, il crée au début des années 1990 le label «Legends» chez Dark Horse Comics, avec notamment Frank Miller qui y publiera Sin City. Une autre série phare dont les premières pages seront publiées dans Next Men un peu plus tard (et bientôt chez Delirium) est Hellboy de Mike Mignola, dont la première histoire est également co-scénarisée par John Byrne lui-même! Série d'anticipation ambitieuse, Next Men est considérée comme l'une des plus brillantes de la prestigieuse carrière artistique de John Byrne et sera proposée en trois volumes.
Voici le quatrième volume d'un projet éditorial de longue haleine, les Affaires Classées, qui continue l'exploration dans l'ordre chronologique de la série britannique Judge Dredd. Cette édition propose aux lecteurs d'explorer l'univers totalitaire et absurde de la ville du futur de MEGA-CITY ONE et de découvrir certains éléments parmi les plus emblématiques de la série tels que le fameux JUDGE DEATH créé par John WAGNER et Brian BOLLAND, publié en France il y a près de 40 ans sous le nom de JUGE CREVE, ou encore JUDGE ANDERSON, qui allait avoir droit ensuite à sa propre série.Entièrement scénarisées par Pat MILLS et John WAGNER, et dessinées notamment par Brian BOLLAND, Mick MACMAHON, Ian GIBSON ou Dave GIBBONS, ce sera enfin l'occasion pour les lecteurs français de redécouvrir dans les meilleures conditions de lecture, des épisodes fondateurs de Judge Dredd, qui allaient contribuer à définir le ton de cette série alors en train de devenir la plus populaire du Neuvième art britannique.
Etrange relique d'origine inconnue, le Masque confère à celui qui le porte des pouvoirs étonnants. Même la plus pathétique créature se transforme en une machine indestructible capable instantanément de tracer un sillage sanglant et de semer la dévastation sur son passage dans une vertigineuse surenchère.Mais la pente est glissante. On y est vite accro et plus on met le Masque, plus on y prend goût et le retour à la normale a vite tendance à devenir ennuyeux, voire à porter sur les nerfs... Sans oublier qu'avec de telles capacités de destruction, on a également la fâcheuse manie de se sentir tout-puissant tout en se créant sans cesse de nouveaux ennemis prêts à tout pour se l'approprier.Voici les premières histoires de The Mask restées inédites jusqu'à ce jour ! Ce personnage culte de la BD indépendante créé au tout début des années 1990, qui allait connaître la consécration cinématographique grâce au blockbuster familial avec Jim Carrey dans le rôle-titre, va enfin se révéler au grand jour dans toute sa férocité ! 256 pages de folie, de destruction et d'humour noir !
Dans le premier volume de la série, Charlie a découvert le quotidien dans les tranchées et fait son baptême du feu. Dans ce deuxième volume, l'absurdité et l'horreur se déchaînent et il n'y a plus de répit pour Charlie et ses camarades qui constatent avec amertume que l'ennemi ne se distingue pas seulement par son uniforme, mais qu'il se trouve bien de chaque côté du No Man's Land. Dans un univers où les deux camps s'entretuent dans une surenchère frénétique de nouvelles inventions destructrices, les hommes du rang continuent à mourir et les jeunes volontaires enthousiastes s'endurcissent peu à peu, en essayant de s'accrocher à leur humanité malgré le sacrifice de leurs illusions.Considérée comme l'une des meilleures bandes dessinées de guerre jamais écrites, La Grande Guerre de Charlie relate le quotidien du jeune Charlie Bourne, 16 ans, engagé volontaire dans l'armée Britannique pendant la Première Guerre Mondiale. S'appuyant sur un travail de documentation extrêmement minutieux et servi par l'impressionnante mise en image de Joe Colquhoun, La Grande Guerre de Charlie nous propose une immersion continue, redonnant à l'horreur et à l'absurdité de la guerre des tranchées toute sa force et son intensité.
Fruits d'expériences génétiques menées secrètement par l'armée, les Next Men, jeunes adolescents élevés dans un univers virtuel, sont soudain plongés dans le monde réel. Ce deuxième volume voit les personnages découvrir qu'ils ont un passé dans le monde réel et développe également un nouveau personnage en parallèle, M4, dont l'impact sur les Next Men va progressivement se révéler... NEXT MEN, qui fait suite à 2112, est une série créée par JOHN BYRNE, auteur-star des plus grands succès de MARVEL et DC au cours des années 1980 (X-Men, Quatre Fantastiques, Superman...).Pour publier cette série indépendante, il crée aux début des années 1990 le label LEGENDS chez Dark Horse Comics, avec notamment Frank MILLER qui y publiera SIN CITY. Une autre série phare dont les premières pages seront publiées dans NEXT MEN un peu plus tard (et bientôt chez DELIRIUM) est HELLBOY de Mike MIGNOLA, dont la première histoire est également co-scénarisée par John BYRNE lui-même ! Série d'anticipation ambitieuse, NEXT MEN est considérée comme l'une des plus brillantes de la prestigieuse carrière artistique de JOHN BYRNE et sera proposée en trois volumes.
The MASK revient dans ce troisième volume avec trois histoires complètes, toutes inédites et complètement déjantées. Dans la première histoire, le masque tombe entre les mains d'un artiste désoeuvré et déprimé, handicapé à la suite d'un accident ayant également couté la vie à son épouse et laissé sa petite fille traumatisée. Pendant ce temps, le responsable de ce drame s'en est tiré sans le moindre dommage et a pu, grâce notamment à l'usage de la corruption, éviter toute responsabilité et mène une carrière florissante.Les pouvoirs sans limites du Masque pourront-ils apporter un peu d'ordre et de justice ? Bien sûr que non ! La seconde histoire voit le Masque traverser une faille dimensionnelle et parcourir l'univers fantastique et super-héroique de l'éditeur US Dark Horse comics. Au cours d'un périple complètement déjanté, il croisera ainsi la route de personnages emblématiques de la maison d'édition tels que Barb Wire (incarnée à l'écran par Pamela Anderson ! ), ou encore Ghost ou X ! Pour conclure ce volume, la dernière histoire est signée par le duo emblématique ayant fait exploser la série, John Arcudi et Doug Mahnke, dans un hommage à un certain...Stanley Ipkiss !
De retour de permission, Charlie a retrouvé son unité qui repart au front, cette fois pour prendre position dans la terrible saillie d'Ypres. Décimé au cours de la bataille de la Somme, les effectifs sont largement renouvelés et les rôles redistribués. Charlie fait donc désormais, à 17 ans, figure de quasi-vétéran. Alors qu'un nouvel assaut sanglant se prépare dans cette zone tristement célèbre, c'est l'occasion de suivre le quotidien des soldats des tranchées et leur préparation désordonnée au rythme des ordres et contre-ordres du commandement. Ce cinquième volume de La Grande Guerre de Charlie apporte un regard surprenant sur le quotidien de ces soldats, qui même hors des combats voient leur éprouvant quotidien ponctué par la mort qui frappe toujours aussi aveuglément.Considérée comme l'une des meilleures bandes dessinées de guerre jamais écrites, La Grande Guerre de Charlie relate le quotidien du jeune Charlie Bourne, engagé à 16 ans dans l'armée Britannique pendant la Première Guerre Mondiale. S'appuyant sur un travail de documentation extrêmement minutieux et servi par l'impressionnante mise en image de Joe Colquhoun, La Grande Guerre de Charlie nous propose une immersion continue, redonnant à l'horreur et à l'absurdité de la guerre des tranchées toute sa force et son intensité.
Fruits d'expériences génétiques menées secrètement par l'armée, les Next Men, jeunes adolescents élevés dans un univers virtuel, sont soudain plongés dans le monde réel. Ce deuxième volume voit les personnages découvrir qu'ils ont un passé dans le monde réel et développe également un nouveau personnage en parallèle, M4, dont l'impact sur les Next Men va progressivement se révéler... NEXT MEN, qui fait suite à 2112, est une série créée par JOHN BYRNE, auteur-star des plus grands succès de MARVEL et DC au cours des années 1980 (X-Men, Quatre Fantastiques, Superman...).Pour publier cette série indépendante, il crée aux début des années 1990 le label LEGENDS chez Dark Horse Comics, avec notamment Frank MILLER qui y publiera SIN CITY. Une autre série phare dont les premières pages seront publiées dans NEXT MEN un peu plus tard (et bientôt chez DELIRIUM) est HELLBOY de Mike MIGNOLA, dont la première histoire est également co-scénarisée par John BYRNE lui-même ! Série d'anticipation ambitieuse, NEXT MEN est considérée comme l'une des plus brillantes de la prestigieuse carrière artistique de JOHN BYRNE et sera proposée en trois volumes.Cette édition alternative propose une couverture signée Frank MILLER.
Dans un univers où la frontière entre la réalité et le surnaturel est bien floue, Tugat est un guerrier brave et simple, qui se retrouve malgré lui entraîné dans une quête qu'il n'a pas choisie et dont il ne sait pas vraiment quel est le but. Au cours d'une épopée parsemée d'embûches, de déceptions et de trahisons, il n'aura de cesse de retrouver celle dont il souhaite se faire aimer, soutenu par les enseignements de son ancien maitre disparu...Et par un agent du destin qui n'est pas totalement désintéressé ! Dans cette histoire aux faux airs de quête initiatique, Richard CORBEN continue d'explorer avec jubilation les univers de fantasy qui ont fait de lui un auteur adulé pour sa liberté créative, depuis ses débuts et ses premières sagas de DEN, de Bloodstar, des Mille et Une Nuits, ou de Pilgor. Murky World est un univers barbare, violent et sensuel dans lequel l'humanité n'est jamais reluisante, même si elle a parfois de beaux atours.C'est dans ce Monde Trouble que CORBEN va faire évoluer, avec une noire ironie, TUGAT, personnage simple et entier tel qu'il les a toujours aimés. Mais, même avec ses ingrédients favoris, le maître n'emprunte jamais les mêmes sentiers et il signe ici une nouvelle saga originale graphiquement sublime et au ton unique, à des années-lumière de la production ultra-codifiée et habituelle en bandes dessinées de fantasy.
De son titre original Shadows on the grave, cette série a été publiée entre décembre 2016 et septembre 2017 aux États-Unis en huit « comics » de 32 pages. Elle a été créée en référence aux séries que Richard Corben lisait, enfant, comme les Contes de la Crypte et autres magazines devenus classiques de l'éditeur défunt EC Comics.On y retrouve également l'esprit des magazines cultes Creepy & Eerie, publiés à partir des années 1960, auxquels, jeune adulte et artiste, Richard Corben envoyait ses travaux en espérant y être publié (ce qui fut fait, ses oeuvres ayant été rassemblées dans les éditions Eerie et Creepy Présentent Richard Corben, 2 volumes chez Delirium). Quasi entièrement réalisée en noir et blanc et niveaux de gris, Grave, Les Contes du Cimetière reprend comme ses illustres références, le format d'histoires courtes fantastiques ou d'horreur, chacune d'elles présentée par un hôte, dans la lignée de l'Oncle Creepy et du Cousin Eerie ! On y retrouve aussi en plus une histoire complète découpée en épisodes courts, celle de Denaeus, héros qui évoquera l'une des plus grandes créations de Richard Corben, Den, dans une quête se déroulant dans un univers proche de celui de la mythologie grecque antique. Grave est publié avec un cahier couleurs en plus et des contenus éditoriaux additionnels: une interview de Richard Corben réalisée pour la sortie de la série aux États-Unis et un texte exclusif de son scénariste Bruce Jones !