Préampli format pédale DARGLASS pour basse électrique Le Microtubes B7K reprend le magnifique circuit de saturation dynamique du B3K et y ajoute un égaliseur 4-bandes et une sortie directe pour plus de polyvalence. Conçu aussi bien pour le studio que pour le live, il propulsera votre son à un niveau supérieur !
Pédale d'effet Overdrive DARGLASS pour basse électrique La Microtubes Vintage est l'hommage de la marque à quelques-uns des sons de l'histoire du rock les plus légendaires. Elle offre des sons chauds typés lampe avec une réponse dynamique naturelle qui reflète la compression organique des vieux amplis à lampes et des effets à bandes. Parmi ses réglages, le contrôle Era interagit avec le réglage Drive pour sculpter la caractère de la pédale. Baissez-le pour obtenir les médiums chaudes des années 70 ou montez-le pour un punch métallique du rock des années 80 et 90.
Préampli format pédale DARGLASS pour basse électrique La Microtubes B7K Ultra apporte toutes les fonctionnalités et les possibilités de son prédécesseur en y apportant un footswitch dédié pour activer la section de saturation indépendamment, un réglage de volume Master pour gérer le niveau général de la pédale, 2 sélecteurs à 3 positions pour chaque réglage de médium, Lo Mids et Hi Mids, pour affiner voter son à la perfection. Parmi ses réglages, le sélecteur Grunt règle la quantité de fréquences graves à saturer en choisissant entre 3 niveaux de boost basse avant l'étage de clipping. Le sélecteur Attack règle la quantité de fréquences aiguës à saturer, Boost souligne la clarté et la présence des aiguës, Cut réduit la quantité d'aiguës à saturer et Flat ne touche pas aux aiguës.
Pédale d'effet Overdrive DARGLASS pour basse électrique Avec le Microtubes B3K v2, vous obtenez toutes les caractéristiques de l'original, avec la possibilité de restaurer les médiums pour un caractère naturel. Le commutateur d'attaque a été remplacé par le bouton de tonalité, donnant beaucoup plus de contrôle sur le contenu harmonique supérieur (3 kHz à 8 kHz). Le switch grunt est toujours présent, comme vous vous en doutez. L'ajout se présente sous la forme d'un boost de medium, vous donnant un subtil boost de 6 dB de 300 Hz à 1 kHz pour vous aider à couper un peu plus.
Pédale d'effet Distortion DARGLASS pour basse électrique Saturer des sons de basse a toujours été un challenge particulier. Pour obtenir une distorsion puissante et propre, il faut arriver à réunir plusieurs conditions : premièrement, garder le son clair dans le grave en n'affectant pas les fréquences basses avec la saturation, ce qui confère toute son articulation et son intelligibilité au signal. Puis, le compresser pour lui assurer attaque et constance. Ensuite, appliquer le drive sur le haut du spectre pour donner de la puissance, de la richesse et de l&rsquo.agressivité à l&rsquo.ensemble. C'est pour ces raisons que les techniciens son ont utilisé des compresseurs et distorsions multi-bandes depuis plusieurs décennies pour mixer les sons de basses saturés. La Microtubes X est notre solution compacte pour reproduire cette méthode là, dans un format idéal pour votre pedalboard. Le signal est séparé en entrée par deux filtres variables passe-bas et passe-haut. Le haut du spectre (médiums et aigus) est saturé par un circuit CMOS, qui équipe également nos autres pédales Microtubes, tandis que les basses fréquences restent non affectées par le drive. Cela permet aux fréquences aiguës de garder tout le crunch et l'attaque, ainsi que leur richesse harmonique, tout en y mélangeant les graves non saturées pour ajouter de la grosseur au mix global. Le résultat procure une puissance et une définition incroyable, peu importe l&rsquo.âge de vos cordes ou la qualité de vos micros. La Microtubes X apporte tous ces avantages dans un format compact avec très peu de contrôles, il est donc impossible d'avoir un mauvais réglage.
Pédale d'effet Distortion DARGLASS pour basse électrique Saturer des sons de basse a toujours été un challenge particulier. Pour obtenir une distorsion puissante et propre, il faut arriver à réunir plusieurs conditions : premièrement, garder le son clair dans le grave en n'affectant pas les fréquences basses avec la saturation, ce qui confère toute son articulation et son intelligibilité au signal. Puis, le compresser pour lui assurer attaque et constance. Ensuite, appliquer le drive sur le haut du spectre pour donner de la puissance, de la richesse et de l&rsquo.agressivité à l&rsquo.ensemble. C'est pour ces raisons que les techniciens son ont utilisés des compresseurs et distorsions multi-bandes depuis plusieurs décennies pour mixer les sons de basses saturés. La Microtubes X est notre solution compacte pour reproduire cette méthode là, dans un format idéal pour votre pedalboard. Le signal est séparé en entrée par deux filtres variables passe-bas et passe-haut. Le haut du spectre (médiums et aigus) est saturé par un circuit CMOS, qui équipe également nos autres pédales Microtubes, tandis que les basses fréquences restent non affectées par le drive. Cela permet aux fréquences aiguës de garder tout le crunch et l'attaque, ainsi que leur richesse harmonique, tout en y mélangeant les graves non saturées pour ajouter de la grosseur au mix global. Le résultat procure une puissance et une définition incroyable, peu importe l&rsquo.âge de vos cordes ou la qualité de vos micros. La Microtubes X7 apporte tous ces avantages, ainsi qu'un égaliseur graphique 4 bandes et un réglage de médiums parfaitement travaillés pour une flexibilité maximale. En supplément, une sortie directe XLR et une sortie parallèle. Avec cette connectique complète, vous êtes à même de trouver le branchement optimal pour tirer le meilleur parti de votre pédale dans n&rsquo.importe quel environnement.
Préampli/Distortion pédale DARGLASS pour basse électrique Avec sa conception et sa versatilité uniques, l&rsquo.Alpha-Omega a ouvert la voie pour devenir le nouveau standard des bassistes qui cherchent un préampli efficace en toute situation. Après le succès de l&rsquo.Alpha-Omega, la marque Darkglass Electronics a decidé qu&rsquo.il était temps d&rsquo.offrir une alternative aux musiciens qui cherchent le même gros son et la même flexibilité mais dans un format plus petit et plus accessible. D&rsquo.où l&rsquo.idée de l&rsquo.Alpha-Omicron. Avec ses 2 distorsions (Alpha ou Omega, via le réglage Mod qui permet aussi de mixer les 2), vous obtenez le même son riche en harmoniques et en textures que son grand frère, pour une taille et un prix plus petits. Les sélecteurs Bite et Growl permettent d&rsquo.augmenter les medium-aiguës et les basses.
Préampli format pédale DARGLASS pour basse électrique La version améliorée de la Vintage Deluxe offre toujours les sons chauds typés ampli de la Microtubes Vintage en y ajoutant une égalisation active 4 bandes, un sélecteur de fréquence pour les médium-graves et les médium-aiguës, une sortie parallèle et une sortie symétrique. Elle délivre la réponse dynamique naturelle et la compression organique des amplis à lampes classiques, reprenant 4 décennies de sons légendaires dans un boîtier compact. Le sélecteur Grunt règle la quantité de fréquences graves à saturer en choisissant parmi 3 niveaux différents de boost de basse avant l'étage de clipping (écrêtage). Le sélecteur Attack règle la quantité de fréquences aiguës à saturer : le mode Boost souligne les aiguës pour plus de clarté et de présence, le mode Flat ne touche à rien et le mode Cut réduit les fréquences aiguës qui seront saturées.
Préampli format pédale DARGLASS pour basse électrique En plus d'être un superbe compositeur, producteur et bassiste, Jon Stockman est très fort pour créer des sons de basse dévastateurs. Suite à une collaboration avec lui et des heures passées à modifier des dizaines de prototypes, voici la première co-réalisation de la marque : l'Alpha-Omega. Elle diffère beaucoup des préamplis ou des overdrives de la marque et son réglage Mod permet de mélanger les 2 canaux à volonté. Ce réglage inhabituel, en conjonction avec l'égaliseur actif à 3 bandes et les 2 sélecteurs de basse et haut-médiums, font de l'Alpha-Omega la pédale la plus flexible de la marque.
Tête d'ampli basse DARGLASS de la série Microtubes En 2016, Darkglass Electronics a sorti la Microtubes 900, un ampli basse puissant, sans compromis, léger et versatile. Ses fonctionnalités et sa conception incarnent l'esprit Darkglass comme aucun des autres produits de la marque. Désormais, Darkglass est fier de présenter la prochaine étape dans l'évolution de leur amplification basse. La Microtubes 900 v2 incorpore 2 des moteurs Microtubes les plus célèbres de la marque. Du circuit de saturation dynamique puissant du B3K au son d'overdrive classique du Vintage Microtubes, les sons de metal clairs, vintages et agressifs ne sont plus qu'à portée de main. Quel que soit votre besoin, la Microtubes 900 v2 offre toutes les options dont un bassiste professionnel moderne a besoin dans un format puissant, compact et soigné. La Microtubes 900 v2 offre également une fonctionnalité MIDI pour les changements de canal et la coupure du son, des simulations de haut-parleur en IR, jusqu'à 3 haut-parleurs virtuels enregistrables, une entrée auxiliaire et une sortie casque, ce qui en fait non seulement l'une des solutions en ampli des plus complètes pour le musicien en tournée, mais aussi un outil idéal pour travailler en silence.
Préampli format pédale DARGLASS pour basse électrique L'Alpha&bull.Omega Ultra est le préampli pour basse le plus versatile de la marque: avec ses circuits de distorsion distincts (Alpha et Omega), sa très grande dynamique, un égaliseur graphique à 6 bandes actives, une sortie casque et une sortie directe symétrique en XLR avec simulation de haut-parleur numérique sélectionnable, en font un outil incroyablement complet pour les bassistes modernes. La réponse en fréquence d'un haut-parleur est une immense partie de la production de musique moderne, étant donné que les signaux directs saturés et bruts nécessitent souvent d'en obtenir des gros sons naturels pour les instruments. La simulation de haut-parleur Impulse Response (réponse d'impulsion) est devenu de plus en plus courante dans les productions modernes afin de reproduire fidèlement les bénéfices de véritables haut-parleurs (gros son et présence d'une configuration complète) sans les inconvénients d'une pièce traitée acoustiquement, du matériel lourd et volumineux à transporter, de la sonorisation avec des micros onéreux. Et alors que de plus en plus de musiciens jouent en prise directe, il était nécessaire d'incorporer une simulation de haut-parleur de qualité studio dans les produits Darkglass Electronics. Désormais, avec votre Alpha&bull.Omega Ultra, vous avez un son sans compromis et prêt à mixer partout où vous allez. La fonction haut-parleur virtuel de l'Alpha&bull.Omega Ultra permet d'avoir une configuration de qualité studio en incorporant une représentation incroyablement précise des caractéristiques de votre haut-parleur préféré. Et puisqu'ils existent en numérique, ils peuvent être changés en quelques secondes via le port USB avec la suite Darkglass Suite disponible sur PC et Mac, une plateforme gratuite et facile d'utilisation pour jouer sur vos haut-parleurs favoris. Cette fonctionnalité est sélectionnable sur la sortie directe et toujours activée sur la sortie casque, pour vous permettre de répéter en silence avec le son d'une configuration complète et d'un réalisme indescriptible. Fonctionnalités Distorsion de l'Alpha&bull.Omega Footswitches pour la distorsion et le bypass pour utiliser la distorsion et l'égalisation séparément Egalisation graphique à 6 bandes actives Réglage de volume Master à ± 20dB Simulation de haut-parleur Impulse Response Micro-USB B pour charger des haut-parleurs virtuels (Virtual Cabinets) sur PC/Mac Sortie casque mini-jack 3,5mm avec simulation de haut-parleur Sortie symétrique en Balanced avec simulation de haut-parleur sélectionnable
Préampli format pédale DARGLASS pour basse électrique La Vintage Ultra est le résultat du meilleur procédé d'ingénierie jamais accompli par la marque. Il y a 40 ans, il fallait transporter un énorme ampli pour que les bassistes puissent avoir un son riche, serré et articulé. Aujourd'hui, il ne vous faut qu'un préampli ultra-portatif qui vous apporte un son clair massif d'un côté et de l'autre un son saturé puissant. Parmi ses réglages, le sélecteur Grunt règle la quantité de fréquences graves à saturer en choisissant entre 3 niveaux de boost basse avant l'étage de clipping. Le sélecteur Attack règle la quantité de fréquences aiguës à saturer, Boost souligne la clarté et la présence des aiguës, Cut réduit la quantité d'aiguës à saturer et Flat ne touche pas aux aiguës.
Pédale d'effet Compression DARGLASS pour basse électrique Le compresseur Hyper Luminal présente la première conception hybride dans une pédale de compresseur : un VCA analogique contrôlé par une chaîne latérale numérique, qui a permis de capturer et d'inclure les caractères de certains des compresseurs les plus légendaires de l'histoire tout en gardant le chemin du signal complètement analogique.
Tête d'ampli basse DARGLASS de la série Alpha&bull.Omega En 2016, Darkglass Electronics a sorti la Microtubes 900, un ampli basse puissant, sans compromis, léger et versatile. Ses fonctionnalités et sa conception incarnent l'esprit Darkglass comme aucun des autres produits de la marque. Désormais, Darkglass est fier de présenter la prochaine étape dans l'évolution de leur amplification basse. Le double moteur d'overdrive de la Alpha&bull.Omega 900 apporte une nouvelle dimension à la saturation basse : Alpha est punchy avec beaucoup de définition, tandis qu'Omega est brutal et sauvage. Avec sa compression VCA intégrée de qualité studio, son égalisation graphique 6 bandes et sa puissance de 900 Watts, c'est un véritable monstre ! N'importe lequel des moteurs d'overdrive ajoute une grosseur incroyable au signal saturé, mais l'addition du compresseur VCA de qualité studio ajoute une couche supplémentaire de contrôle et l'égalisation graphique 6 bandes ultra-silencieuse aide à sculpter le son, qu'il soit agressif et saturé ou bien clair et brillant. La Alpha&bull.Omega 900 offre également une fonctionnalité MIDI pour les changements de canal et la coupure du son, des simulations de haut-parleur en IR, jusqu'à 3 haut-parleurs virtuels enregistrables, une entrée auxiliaire et une sortie casque.