Deuxième intégrale comprenant les tomes 6 à 10 de la série Scorpion.Retrouvez pour la première fois les aventures du Scorpion réunies dans 2 superbes intégrales de 5 tomes, avec des couvertures inédites et des cahiers supplémentaires graphiques regroupant lesrecherches et croquis d'Enrico Marini.
Première intégrale comprenant les 5 premiers tomes de la série Scorpion.Retrouvez pour la première fois les aventures du Scorpion réunies dans 2 superbes intégrales de 5 tomes, avec des couvertures inédites et des cahiers supplémentaires graphiques regroupant les recherches et croquis d'Enrico Marini.
Retrouvez enfin l'histoire complète de Metropolitan dans une magnifique intégrale, dotée d'une couverture inédite. Le cahier supplémentaire vous en dévoilera un peu plus sur les personnages et les recherches graphiques de Laurent Bonneau. Un polar hautement recommandé !
Chihuahua Pearl, L'homme qui valait 500 000 $ et Ballade pour un cercueil rassemblent la quintessence de ce qui a fait la légende Blueberry : scénario romanesque en diable de Jean-Michel Charlier, qui narre la folle quête du trésor des confédérés, mise en scène échevelée d'un Jean Giraud au sommet de son art, multipliant les audaces graphiques et narratives. Le western en bande dessinée porté à des sommets encore inviolés, rassemblés dans une intégrale mythique.
Deuxième opus de l'intégrale Blueberry. À la fin des années 1960, Jean-Michel Charlier et Jean Giraud sont en pleine possession de leurs moyens scénaristiques et graphiques, et, sur fond de guerres indiennes, ils offrent au lecteur un époustouflant western en bande dessinée et un héros, Mike Steve Donovan. Ce dernier, à l'instar de son sosie, Bebel, devient l'icône d'une génération rebelle.
Joann Sfar nous donne à lire dans ce livre événement l'intégralité de l'histoire de Gainsbourg qu'il voulait raconter depuis longtemps. Une histoire racontée en bande dessinée et en story board. Ce livre gargantuesque offre aussi toutes les images dessinées par Sfar pour préparer le film. Une somme fabuleuse (un millier d'images !) de croquis, de recherches diverses, de grandes illustrations, de notes graphiques, qui se laissent dévorer comme le roman de la vie de Gainsbourg, mais aussi comme l'histoire d'un auteur de génie qui s'empare d'un sujet pour y plonger totalement.
Le jeune Philémon vit à la campagne et passe son temps à rêver en compagnie de son âne Anatole. Au cours d'une promenade, il rencontre Barthélémy le puisatier qui est à la recherche de son paradis perdu : la lettre A du mot Atlantique. Grâce au vieux Félicien qui sait comment se rendre là-bas, ils partent régulièrement pour ce monde parallèle. Malheureusement les manoeuvres sont parfois approximatives et ils se retrouvent dans d'autres lettres peuplées de curieux personnages.Cet univers farfelu et merveilleux est imaginé par Fred pour PILOTE en 1965. Son trait imaginatif et nouveau, ses mises en page particulières, ses planches grouillantes de détails insolites, de clins d'oeil, de malices et de trouvailles graphiques ne laissent pas indifférent.
Le jeune Philémon vit à la campagne et passe son temps à rêver en compagnie de son âne Anatole. Au cours d'une promenade, il rencontre Barthélémy le puisatier qui est à la recherche de son paradis perdu : la lettre A du mot Atlantique. Grâce au vieux Félicien qui sait comment se rendre là-bas, ils partent régulièrement pour ce monde parallèle. Malheureusement les manoeuvres sont parfois approximatives et ils se retrouvent dans d'autres lettres peuplées de curieux personnages.Cet univers farfelu et merveilleux est imaginé par Fred pour PILOTE en 1965. Son trait imaginatif et nouveau, ses mises en page particulières, ses planches grouillantes de détails insolites, de clins d'oeil, de malices et de trouvailles graphiques ne laissent pas indifférent.
Le jeune Philémon vit à la campagne et passe son temps à rêver en compagnie de son âne Anatole. Au cours d'une promenade, il rencontre Barthélémy le puisatier qui est à la recherche de son paradis perdu : la lettre A du mot Atlantique. Grâce au vieux Félicien qui sait comment se rendre là-bas, ils partent régulièrement pour ce monde parallèle. Malheureusement les manoeuvres sont parfois approximatives et ils se retrouvent dans d'autres lettres peuplées de curieux personnages.Cet univers farfelu et merveilleux est imaginé par Fred pour PILOTE en 1965. Son trait imaginatif et nouveau, ses mises en page particulières, ses planches grouillantes de détails insolites, de clins d'oeil, de malices et de trouvailles graphiques ne laissent pas indifférent.
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Dernier tome du chef-d'oeuvre de Manu Larcenet, réussite artistique exemplaire, Blast ne peut laisser indifférent. De par sa forme d'abord, 4 albums denses, sombres, tragiques, bourrés jusqu'à la gueule d'une humanité débordante et d'une sauvagerie fascinante. Mais aussi par ses qualités graphiques et narratives hors du commun qui en font un ovni éditorial. Ce 4ème titre clôt avec une maestria scénaristique rare, le parcours d'un homme captivant. Une conclusion coup de poing qui vous laissera KO.
Cette série de 3 romans graphiques met en scène le quotidien d'une ado rêveuse, pas toujours à l'aise dans ses baskets. Valentine adopte parfois, avec ses camarades de classe, un comportement qui ne lui correspond pas. Mais la jeune fille va peu à peu se construire et découvrir, dans le tome 2, la fille qu'elle voudrait être. Beaucoup de jeunes s'identifieront à elle et apprécieront cette série qui privilégie la relation aux autres et l'émotion. Dessin et découpage empruntés aux codes du manga.
Sortis au début des années 2000, les deux albums d'Où le regard ne porte pas furent un immense succès en librairie. Mais qui sait à quel point cette aventure éditoriale fut complexe ? Doutes, remises en question, atermoiements, réécriture, recherches graphiques (etc. !), tout cela résume des années de travail durant lesquelles les auteurs ont accumulé des documents. Voici enfin réunies des dizaines de planches totalement inédites, la première version du story board du tome 2, les recherches de couvertures ainsi qu'un long témoignage sur cette aventure. L'ensemble (album + story board) sera réuni dans un coffret d'une grande qualité.
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la bande dessinée sans oser le demander... Hervé Bourhis et Terreur Graphique vous répondent dans cette passionnante anthologie, véritable bible ludique et érudite.Dans quel quotidien apparurent les Peanuts ? Qui publia Barbarella ? Pourquoi Pilote fut-il interdit dans les années 1970 ? Quel est le meilleur album de l'année 1985 ? Comment Chaland rendit-il hommage à Maurice Tillieux ? En 200 pages bourrées d'humour, de faits, d'anecdotes et d'hommages, Hervé Bourhis, le créateur du Petit Livre Rock, et Terreur Graphique plongent dans la mémoire de la bande dessinée pour offrir à tout amateur du 9e art la bible ludique et érudite de ses passions graphiques.Hervé Bourhis et Terreur Graphique proposent plus de 200 anecdotes indispensables à tout fan du 9è art : un bible ludique et érudite.
Dès son plus jeune âge, jean-louis pesch remplit des cahiers de bandes dessinées. a 14 ans, il réussit le concours d'entrée à l'école des arts appliqués de paris. il travaille successivement dans un studio de dessins pour tissus, dans la publicité. il publie ses premières planches en 1954 et dessine dès 1955 pour plusieurs groupes de presse enfantine. en 1956, à la mort de cuvillier, il reprend les personnages de sylvain et sylvette, prolongeant le succès ininterrompu de ces histoires. une nouvelle collection, séribis, sera créée en 1973. en 1974, il obtient le prix du meilleur dessinateur animalier au salon de la b.d. de toulouse. en 1991, il obtient le grand prix du salon de la b.d. de brignais, le prix jeunesse au salon de la b.d. d'illzach, le grand prix au salon de la verpillère nord-isère et est nommé chevalier des arts et des lettres le 14 juillet 2000.
Dès son plus jeune âge, jean-louis pesch remplit des cahiers de bandes dessinées. à 14 ans, il réussit le concours d'entrée à l'école des arts appliqués de paris. il travaille successivement dans un studio de dessins pour tissus, dans la publicité. il publie ses premières planches en 1954 et dessine dès 1955 pour plusieurs groupes de presse enfantine. en 1956, à la mort de cuvillier, il reprend les personnages de sylvain et sylvette, prolongeant le succès ininterrompu de ces histoires. une nouvelle collection, séribis, sera créée en 1973. en 1974, il obtient le prix du meilleur dessinateur animalier au salon de la b.d. de toulouse. en 1991, il obtient le grand prix du salon de la b.d. de brignais, le prix jeunesse au salon de la b.d. d'illzach, le grand prix au salon de la verpillère nord-isère et est nommé chevalier des arts et des lettres le 14 juillet 2000.
Dès son plus jeune âge, jean-louis pesch remplit des cahiers de bandes dessinées. à 14 ans, il réussit le concours d'entrée à l'école des arts appliqués de paris. il travaille successivement dans un studio de dessins pour tissus, dans la publicité. il publie ses premières planches en 1954 et dessine dès 1955 pour plusieurs groupes de presse enfantine. en 1956, à la mort de cuvillier, il reprend les personnages de sylvain et sylvette, prolongeant le succès ininterrompu de ces histoires. une nouvelle collection, séribis, sera créée en 1973. en 1974, il obtient le prix du meilleur dessinateur animalier au salon de la b.d. de toulouse. en 1991, il obtient le grand prix du salon de la b.d. de brignais, le prix jeunesse au salon de la b.d. d'illzach, le grand prix au salon de la verpillère nord-isère et est nommé chevalier des arts et des lettres le 14 juillet 2000.
Pour le plaisir de redécouvrir les aventures des différents personnages de XIII, nous vous offrons une édition de luxe de ce premier tome, imprimé sur un papier de très grande qualité. Vous pourrez admirer les traits de la Mangouste grâce à un cahier graphique de 16 pages. Une pièce unique, pourvue d'un ex-libris numéroté et signé, qui ne manquera pas de ravir les fans de la série.
Son docteur avait recommandé à Wayne Shelton de ménager son coeur mais, en période de crise, aucun mercenaire ne peut se permettre de refuser un contrat. Sur le papier, le plan est simple : son amie Honesty se fera passer pour la souveraine d'un grand-duché très convoité, tandis que Wayne assurera la sécurité de l'originale. Mais, bien vite, le baroudeur comprend que quelqu'un a réécrit le script en coulisses et que cette comédie politique risque de virer au drame... Tant pis pour les conseils du médecin !
Le scénariste Jean Dufaux désirait promener son imaginaire dans un de ces lieux ouverts à tous les fantasmes : le mythique harem d'Istambul. Pour en décrypter les codes, il y a pénétré avec la complicité d'une femme, la dessinatrice Ana Mirallès. L'un, par les mots, et l'autre, par les images, retracent la genèse et l'évolution de la fascinante série Djinn qui en résulta.Istambul. Pour le scénariste Jean Dufaux, la ville présentait une culture d'une richesse exceptionnelle et une fracture : la fin du puissant Empire ottoman. Cette culture et cette fracture se retrouvaient dans un espace à la fois fermé et ouvert à tous les fantasmes : le harem. Mais en faire le cadre d'une BD, c'était risquer les clichés boiteux et les maniérismes machistes. Le choix d'une dessinatrice s'imposait. Une sensibilité féminine permettrait de garder une certaine distance entre l'objet décrit et les sensations que cet objet pouvait dégager.Quand un heureux concours de circonstances le mit en contact avec la dessinatrice espagnole Ana Mirallès, il sut d'emblée qu'elle serait la partenaire idéale. Peu à peu, les décors ont été plantés, les personnages ont pris forme et leurs aventures se sont développées. Kim Nelson, Jade, Lady et Lord Nelson... Leur histoire allait se diviser en deux temps: deux époques, deux héroïnes, deux facettes d'une même malédiction, celle du Djinn. Au regard des premiers dessins, J.Dufaux comprit qu'Ana Mirallès se retrouvait dans Kim, dans cette énergie qui anime la jeune femme.Cette rencontre magique, cette parfaite symbiose, cette merveilleuse alchimie entre l'auteur et la metteuse en images, entre les propos de l'un et les visions graphiques qu'en a offertes l'autre, un superbe album abondamment illustré de croquis inédits en rend maintenant compte. Il éclaire en outre sous un nouveau jour la complexité des relations entres les acteurs de cette troublante série.
Le scénariste Jean Dufaux désirait promener son imaginaire dans un de ces lieux ouverts à tous les fantasmes : le mythique harem d'Istambul. Pour en décrypter les codes, il y a pénétré avec la complicité d'une femme, la dessinatrice Ana Mirallès. L'un, par les mots, et l'autre, par les images, retracent la genèse et l'évolution de la fascinante série Djinn qui en résulta.Istambul. Pour le scénariste Jean Dufaux, la ville présentait une culture d'une richesse exceptionnelle et une fracture : la fin du puissant Empire ottoman. Cette culture et cette fracture se retrouvaient dans un espace à la fois fermé et ouvert à tous les fantasmes : le harem. Mais en faire le cadre d'une BD, c'était risquer les clichés boiteux et les maniérismes machistes. Le choix d'une dessinatrice s'imposait. Une sensibilité féminine permettrait de garder une certaine distance entre l'objet décrit et les sensations que cet objet pouvait dégager.Quand un heureux concours de circonstances le mit en contact avec la dessinatrice espagnole Ana Mirallès, il sut d'emblée qu'elle serait la partenaire idéale. Peu à peu, les décors ont été plantés, les personnages ont pris forme et leurs aventures se sont développées. Kim Nelson, Jade, Lady et Lord Nelson... Leur histoire allait se diviser en deux temps: deux époques, deux héroïnes, deux facettes d'une même malédiction, celle du Djinn. Au regard des premiers dessins, J.Dufaux comprit qu'Ana Mirallès se retrouvait dans Kim, dans cette énergie qui anime la jeune femme.Cette rencontre magique, cette parfaite symbiose, cette merveilleuse alchimie entre l'auteur et la metteuse en images, entre les propos de l'un et les visions graphiques qu'en a offertes l'autre, un superbe album abondamment illustré de croquis inédits en rend maintenant compte. Il éclaire en outre sous un nouveau jour la complexité des relations entres les acteurs de cette troublante série.Une édition revue et corrigée de Ce qui est caché, avec une nouvelle couverture et de nombreux dessins inédits.
Le 6 octobre 1966, dans le numéro 363 de Pilote, Albert Uderzo, dessinateur virtuose des huit premiers épisodes de Tanguy et Laverdure, passait les commandes du dessin à un autre virtuose, touche-à-tout de génie qui influença plusieurs générations d'auteurs de bandes dessinées : Joseph Gillain, alias Jijé. Jean-Michel Charlier, grand maître du scénario d'aventures et journaliste d'investigation, concocta pour son nouveau copilote des histoires taillées sur mesure, plus en phase avec l'actualité brûlante de l'époque. De la case au petit écran, les personnages de papier devinrent des héros de télévision à la popularité extraordinaire. Retrouvez le phénomène Tanguy et Laverdure, les inoubliables Chevaliers du ciel, avec cette nouvelle édition entièrement remasterisée et commentée....
Un «classique» de la grande époque de Charlie Mensuel, un bijou d'humour, un récit plus actuel que jamais, deux auteurs qui ont connu une «carrière» respective brillante. Voici enfin une réédition des années Goudard enrichie d'une couverture inédite et d'un supplément qui retrace l'histoire de cette savoureuse série. On y apprend par exemple comment le professseur Choron fut à l'origine du projet, comment Jackie Berroyer - chroniqueur dans Hara Kiri - a rencontré Jean-Pierre Gibrat, comment le personnage de la Parisienne est arrivé, pourquoi il y eut plusieurs éditeurs, etc !Ce supplément comprend des documents d'époque, rares ou inédits parfois fournis par les auteurs eux-memes comme cette photo de de famille réunissant les Gibrat ou le passage des auteurs à la pension de famille Les Embruns...L'intégrale (car ça en est bien une) reprend donc les deux premiers épisodes - Dossier Goudard et C'est bien du Goudard publiés à l'origine en 1980 et 1981 et reproduits ici dans leur version d'origine en noir et blanc sur un papier offset - ainsi que les trois épisodes suivants - La Parisienne, Goudard et la Parisienne et Goudard a de la chance - parus respectivement en 1983, 1984 et 1987 puis réunis dans un premier temps dans une version presque intégrale sous une préface de Patrick Cauvin qui figure toujours au sommaire... Ces trois épisodes sont bien sur présentés dans leur version couleur et imprimés sur un papier couché mat.Les Années Goudard c'est aussi et tout simplement une photographie des années 80 à travers la vie d' un ado devenu adulte et papa trop rapidement. Souvenirs souvenirs...Cette fois les lecteurs pourront enfin découvrir tous ces épisodes de Goudard réunis en un seul volume : il était temps !
Dès son plus jeune âge, jean-louis pesch remplit des cahiers de bandes dessinées.à 14 ans, il réussit le concours d'entrée à l'école des arts appliqués de paris. il travaille successivement dans un studio de dessins pour tissus, dans la publicité. il publie ses premières planches en 1954 et dessine dès 1955 pour plusieurs groupes de presse enfantine. en 1956, à la mort de cuvillier, il reprend les personnages de sylvain et sylvette, prolongeant le succès ininterrompu de ces histoires.Une nouvelle collection, séribis, sera créée en 1973. en 1974, il obtient le prix du meilleur dessinateur animalier au salon de la b.d. de toulouse.
Jazz Maynard est un musicien génial et un cambrioleur surdoué ? à moins que ce ne soit l'inverse. Il manie la trompette en virtuose et le pied de biche en artiste. Ajoutons, pour faire bonne mesure, que c'est aussi un homme au grand coeur. Jazz connaît une autre musique : celle de la rue, de la grande débrouille et des petites magouilles. Il l'a apprise dans le quartier populaire d'El Raval, à Barcelone, avec ses copains Teo et Judas.Le premier lui est resté fidèle, tandis que le second a joué une autre partition. Il faut dire qu'avec un nom pareil... S'il a parfois quitté Barcelone, direction New York ou Reykjavik, Jazz est toujours revenu dans sa ville natale, comme si les fantômes de son passé le tiraient par la manche. Pas facile d'échapper à la petite musique du destin... Ces intégrales en très grand format, augmentées de dessins inédits, permettent de redécouvrir les scénarios impeccables de Raule, magnifiés par le trait expressionniste de Roger.Une édition exceptionnelle pour une série qui ne l'est pas moins, publiée en deux volumes et en noir et blanc sur un papier de haute qualité.
Jazz Maynard est un musicien génial et un cambrioleur surdoué ? à moins que ce ne soit l'inverse. Il manie la trompette en virtuose et le pied de biche en artiste. Ajoutons, pour faire bonne mesure, que c'est aussi un homme au grand coeur. Jazz connaît une autre musique : celle de la rue, de la grande débrouille et des petites magouilles. Il l'a apprise dans le quartier populaire d'El Raval, à Barcelone, avec ses copains Teo et Judas.Le premier lui est resté fidèle, tandis que le second a joué une autre partition. Il faut dire qu'avec un nom pareil... S'il a parfois quitté Barcelone, direction New York ou Reykjavik, Jazz est toujours revenu dans sa ville natale, comme si les fantômes de son passé le tiraient par la manche. Pas facile d'échapper à la petite musique du destin... Ces intégrales en très grand format, augmentées de dessins inédits, permettent de redécouvrir les scénarios impeccables de Raule, magnifiés par le trait expressionniste de Roger.Une édition exceptionnelle pour une série qui ne l'est pas moins, publiée en deux volumes et en noir et blanc sur un papier de haute qualité.
Jean Dufaux et Enrico Marini. Sur le papier, l'association avait de quoi convaincre, et ils n'ont point démérité ! Le dessinateur fait partie des rares artistes capables de concilier l'élégance de l'aquarelle et la nervosité du dessin. Jean Dufaux lui a sculpté une histoire toute en sensualité et en sentiments. Comme souvent chez lui, le contexte et l'action servent de toile de fond à un récit profondément humain où les personnages résolvent leurs conflits en faisant appel à leurs émotions, sans que l'histoire impose ses solutions. Rapaces plonge au coeur du mythe des vampires, pour mieux en extraire l'essentiel, cette danse envoûtante entre Eros et Thanatos, sexe et mort, Rapaces et Vampires... Cette intégrale présente les 4 tomes de Rapaces sous un format plus grand encore que les albums classiques. Elle se veut luxueuse et offre de très belles illustrations d'Enrico Marini.
Afin de rendre hommage au formidable et étincelant Jérusalem d'Afrique, voici la nouvelle aventure du Chat du Rabbin en noir et blanc. Elle sera présentée en grand format et accompagnée de 80 pages de crayonnés préparatoires en couleur de l'album qui permettent de s'immerger totalement dans le fantastique travail de Joann Sfar et qui forment le story-board de cette merveilleuse balade africaine.80 pages en N&B et un magnifique story-board intégral en couleurpour plonger dans la magie de la création.Un format et un papier identiques à celui de l'intégrale noir et blanc Isaac le Pirate.
Jon a tout de même des satisfactions. En tant que maître de maison, c'est lui qui donne des ordres à Garfield. Et en tant que chat de la maison, Garfield se permet de les ignorer. Comme ça, les vaches sont bien gardées.Garfield vit parfois des choses bizarres : il a l'air en forme, alors qu'il est de très mauvais poil. Ça lui complique la vie. Odie, lui, pète la forme sans aucune nuance. Le problème, c'est qu'il n'y a pas de bouton pour l'éteindre.Toujours aussi sportif, Garfield préfère le papier peint à fleurs aux expéditions dans la nature. Et la pâtée en boîte à la souris vivante, qui a une paix royale chez lui. Elle est sympa, d'ailleurs. Elle vient lui proposer de lui couper sa viande, puisqu'il atteint l'âge canonique de vingt ans. Et combien de kilos ? On ne sait pas, mais sa balance hurle faîtes évacuer l'appareil quand il monte dessus. Ça demanderait peut être un petit régime, mais c'est trop tard : Garfield vient de commander dix mille pizzas au Père Noël.
Suite et fin de l'intégrale du Moine Fou qui réunit cinq épisodes de cette série incomparable qui met en scène la quête d'une Occidentale (He Pao) à la recherche d'un mystérieux et insaisissable maître en arts martiaux (le Moine Fou) dans la Chine médiévale. L'immense talent de Vink explose, un régal.
Myrkos, élève à l'Ecole Impériale des Arts, a de plus en plus de mal à supporter l'enseignement imposé par les prêtres. Sa remise en question de l'art sacré aboutit à son renvoi : les convictions et le tempéramment de feu de Myrkos, devenu un paria, le conduisent alors à se révolter contre ses anciens maîtres... Un récit d'antic-fantasy passionnant et novateur .
Juillet est un mois auguste puisqu'il doit son nom à Marc-Antoine qui l'avait baptisé ainsi en hommage à Jules César. Et n'oublions pas que les Grecs anciens fêtaient ce mois-là Athénée, déesse des arts, des sciences et de la mémoire. En fait, difficile de trouver meilleur mois pour continuer la réédition d'une oeuvre qu'Homère aurait pu dessiner s'il n'avait pas été aveugle. Nous parlons bien sûr de l'intégrale Achille Talon Tome 10 - qui permettra de découvrir L'insubmersible Achille Talon, La Loi du bidouble et Achille Talon a un gros nez !-, ainsi que l'intégrale Tome 12 - qui rassemble les Incorrigible Achille Talon, Achille Talon à bout portant et Achille Talon n'a pas tout dit. Le tout avec une nouvelle maquette de couverture pour que le contenant soit à la hauteur du contenu. Hop !
Signé par un auteur belge flamand, Ben Gijsemans, ce roman graphique nous plonge dans l'univers calme et solitaire d'Hubert. Un Bruxellois introverti qui aime peindre les tableaux des personnages féminins des musées royaux des Beaux Arts de sa ville. Le dessin magnifique et le trait précis de Ben proposent un rythme lent afin d'apprécier ce récit des plusintimistes.
Fin XIXe siècle, Paris. Un peintre pompier, Fulmel, retrouve l'inspiration après sa rencontre avec une sirène qui partage sa vie et qui devient son modèle. Mais les soupçons de cette soudaine inspiration font jaser le monde des lettres et des arts... Une histoire palpitante, pleine de charme et de beauté. Cette réédition à un nouveau format avec une fabrication soignée permet de revenir sur l'un des trésors de la mythique collection « Poisson Pilote ».
Changement de décor pour Elijah Stern : après le climat âpre de la petite ville de Morrison, le voici qui débarque en plein bayou, à La Nouvelle-Orléans, où il se fait embaucher comme croque-mort : on n'échappe pas à son destin ! Même dans le haut-lieu du vaudou, les morts ont besoin d'être enterrés. Au cours d'un enterrement, il fait la connaissance de Valentine Robitaille, héritière d'une riche famille locale, fascinée par les arts occultes.Le père de cette dernière, inquiet des relations qu'entretient sa fille avec Victor Salem, un étrange prestidigitateur, demande à Stern d'enquêter.Entre illusionnisme, faux monstres et vrais méchants, ce quatrième volet des aventures de Stern continue de revisiter le genre western de façon décalée et résolument originale.
Tom Thomson, dont les paysages grandioses de la nature sauvage de l'Ontario ont marqué l'entrée des arts canadiens dans la modernité, est mort jeune dans des circonstances troubles.En enquêtant sur les circonstances de la disparition précoce du peintre, au moment où il parvenait à la reconnaissance, Sandrine Revel esquisse le portrait subtil de cet artiste unique, en interrogeant la nostalgie dans l'art comme celle qui s'attache aux artistes. Un livre sur la mémoire et le passé, troublant, beau et triste comme le temps qui passe.
Alors que la guerre fait rage, et que Londres résiste avec un flegme tout britannique aux pluies de feu qui s'abattent tous les soirs, un jeune volontaire traverse la ville. Dans sa poche, une missive secrète, à ses trousses, un espion d'Hitler. Troisième et dernier tome de la série commencée avec Blitz et poursuivie par Underground, Black Out, par-delà l'hommage rendu à l'héroïsme des Anglais pendant la Deuxième Guerre mondiale, se révèle être une réflexion somptueuse sur les arts dits mineurs.
Un papa qui péte les plombs et enlève ses enfants confiés par la justice à sa femme, c'est hélas, relativement fréquent. Un papa qui au préalable étrangle son ex, c'est heureusement beaucoup plus rare.Mais si le papa en question est un ministre en exercice, c'est quasiment de l'inédit ! Le hasard voudra que dans sa fuite en voiture, Sver Roslin tombe sur un jeune noir. Sans se douter que celui-ci, Albertus M'Natogo, est en route pour Bruxelles où il doit intégrer une équipe de l'Europolice.En ces années 2010, cette institution supranationale est boudée par les polices nationales jalouses de leurs prérogatives, et on y affecte des éléments de second ordre. Albertus, pourtant, ne manque ni d'esprit d'initiative, ni de courage, même s'il fait parfois preuve d'une naïveté confondante.Ce qui ne l'empêchera pas de mettre fin au calvaire des deux pauvres gosses à l'issue d'une cavale de 297 km. La lecture du premier tome d'Al' Togo se déroule sur trois niveaux. Le premier esquisse une Europe de demain dans laquelle les frontières ont davantage disparu sur le papier que dans les têtes. Le deuxième montre intelligemment l'enfer que vivent deux petites filles aux mains d'un père devenu fou et assassin.Le troisième nous fait découvrir Albertus M'Natogo, dit Al' Togo, black français, et Judith Van OOveren, sa partenaire d'Europolice, blonde bourgeoise néerlandaise. Au fil des albums -une histoire complète à chaque fois-, chacun apprendra à connaître l'autre. Et ses secrets. Judith n'est pas au bout de ses surprises.
Une charmante banlieue citadine, de nos jours. Quoique. Peut-on dater les aventures de Boule et Bill ? Non, sans doute. L'univers de Roba n'a pas changé depuis ses débuts, en 1959, ou si peu. Il a évolué. De manière constante, car l'homme est un perfectionniste et ses personnages davantage que des créations de papier. Dans ce petit quartier tranquille où ils vivent leurs aventures quotidiennes depuis plus de quarante ans maintenant, Roba a choisi de planter son chevalet et d'observer. Cela donne cet album, le premier depuis cinq ans : Les quatre saisonsde Boule et Bill. Avec son immense talent mais aussi son humilité naturelle, Jean Roba s'est donc mué en observateur attentif du cycle de la vie. À chaque saison, à chaque mois de l'année, il a imaginé son petit monde aux prises avec les innombrables épisodes aventureux du quotidien. L'hibernation de Caroline, la migration des oiseaux, les vacances et les giboulées, tous ces moments que nous ne voyons plus ont inspiré le metteur en scène du bonheur tranquille qu'est Roba. Les quatre saisons de Boule et Bill ne constitue pas un album de plus à ranger dans votre bibliothèque pour compléter une collection. Il s'agit ni plus ni moins d'un chef d'oeuvre d'humour dans la concision, de dessin épuré et virevoltant, d'une éclaboussant leçon de vie. Parce qu'on l'a trop longtemps attendu, parce qu'il est plus tendre avec ses personnages que jamais, parce qu'il jette sur la vie un regard à nul autre pareil, Jean Roba nous émeut autant qu'il nous amuse. Chez lui, la poésie et l'humour se marient jusqu'à la perfection. C'est sans doute pour cela que les enfants d'hier lisent toujours Boule et Bill. Et le font découvrir avec plaisir aux enfants d'aujourd'hui !
Juin 1914, dans le sud-ouest de la France. Henri Cazennac, officier géographe des colonies, retrouve la demeure familiale et Etienne, son jeune frère qui se destine à la prêtrise. C'est un bel été, l'atmosphère est à l'insouciance, et on parle surtout de la saison qui s'annonce exceptionnelle pour le bordeaux. Bien sûr, la révolution menace à Moscou et la situation européenne est tendue, mais comme le dit Etienne, nous sommes dans un monde moderne où l'on ne sacrifie pas des milliers d'hommes dans un but économique . Mais le 28 juin 1914, c'est l'étincelle : l'archiduc François-Ferdinand est assassiné à Sarajevo. Ensuite, tout se précipite. Le 1er août, c'est la mobilisation générale. Et le 12 octobre au matin, le facteur apporte un sinistre colis contenant ce qui reste de Henri Cazenac : la croix qu'il portait sur lui et un morceau de papier brûlé où sont inscrits les mots soixante cible . Cazenac traquait un traître qui vendait des renseignements aux allemands et il a été tué. Aussitôt, Etienne s'enrôle et rejoint le front.Cette nouvelle série nous raconte le destin d'une famille dans le cadre d'une terrible boucherie qui devait durer quatre ans, avec, dans les ruines et la boue des tranchées, les amitiés, les trahisons, les faux-semblants, car personne n'est vraiment ce qu'il prétend être, dans cette histoire. Et comme le dit un agent double avant de mourir : Nous sommes tous de fieffés gueux... Ne te fie àaucun de nous. la citation est tirée de Hamlet, mais elle est intemporelle et universelle.
C'est fou ce que la conjugaison d'un grain de sable et de la théorie des dominos peut faire comme dégâts ! Prenez le cas de Mr Quayle. Ce milliardaire US s'apprête à signer un pharamineux contrat avec le Khalakjistan (ex URSS). Enjeu, des mines contenant le fameux germanium que tout le monde s'arrache. Il ne lui reste plus qu'à lever l'option prise à travers sa filiale française et l'affaire est emballée. C'est là qu'intervient le grain de sable sous forme d'un brave paysan traversant une route du Khalakjistan. La valse des dominos s'enclenche. Pour éviter le chariot, un camion français percute la voiture du Ministre de la guerre local qui en avale son bulletin de naissance. Le routier en prend pour trente ans. Sous la pression de son syndicat qui menace de bloquer les routes, Paris boycotte le Khalakjistan. Du coup, l'option de Quayle ne vaut plus que son poids de papier. Seule solution pour relancer le jeu, faire évader le routier. C'est là qu'intervient Wayne Shelton. Une figure. A dirigé à 19 ans des commandos qui menaient la vie dure au Vietcong en lui tombant dessus par le Laos. Une référence. S'est ensuite recyclé contrebandier au Moyen-Orient qu'il connaît, caillou par caillou, de Beyrouth à Kaboul. Pour dix millions de dollars, Shelton va rameuter son ancienne équipe et monter un plan remarquablement vicieux pour libérer le routier. Évidemment d'autres grains de sable vont transformer l'opération montée au millimètre en un enfer mortel. Les survivants seront rares. Et excessivement en colère. Vive la grand aventure ! A mi-chemin entre le commando Caïman de Bruno Brazil et Les douze salopards, la série Wayne Shelton redonne ses lettres de noblesse à la BD qui déménage. Cerise sur le gâteau, Van Hamme (XIII, Thorgal, Largo Winch) a mis au point un festival de ferraille tordue, incendiée, pulvérisée qui a rappelé sa belle jeunesse à Christian Denayer créateur, dans les années70, de la célèbre série des Casseurs. A l'issue de cette première aventure en deux albums, Jean Van Hamme passe le flambeau à Thierry Cailleteau, créateur d'Aquablue, qui concocte déjà pour Denayer la prochaine aventure de Shelton, seul baroudeur quinquagénaire de la BD !
C'est fou ce que la conjugaison d'un grain de sable et de la théorie des dominos peut faire comme dégâts ! Prenez le cas de Mr Quayle. Ce milliardaire US s'apprête à signer un pharamineux contrat avec le Khalakjistan (ex URSS). Enjeu, des mines contenant le fameux germanium que tout le monde s'arrache. Il ne lui reste plus qu'à lever l'option prise à travers sa filiale française et l'affaire est emballée.C'est là qu'intervient le grain de sable sous forme d'un brave paysan traversant une route du Khalakjistan. La valse des dominos s'enclenche. Pour éviter le chariot, un camion français percute la voiture du Ministre de la guerre local qui en avale son bulletin de naissance. Le routier en prend pour trente ans. Sous la pression de son syndicat qui menace de bloquer les routes, Paris boycotte le Khalakjistan. Du coup, l'option de Quayle ne vaut plus que son poids de papier.Seule solution pour relancer le jeu, faire évader le routier.C'est là qu'intervient Wayne Shelton. Une figure. A dirigé à 19 ans des commandos qui menaient la vie dure au Vietcong en lui tombant dessus par le Laos. Une référence. S'est ensuite recyclé contrebandier au Moyen-Orient qu'il connaît, caillou par caillou, de Beyrouth à Kaboul.Pour dix millions de dollars, Shelton va rameuter son ancienne équipe et monter un plan remarquablement vicieux pour libérer le routier. Évidemment d'autres grains de sable vont transformer l'opération montée au millimètre en un enfer mortel. Les survivants seront rares. Et excessivement en colère.Vive la grand aventure ! A mi-chemin entre le commando Caïman de Bruno Brazil et Les douze salopards, la série Wayne Shelton redonne ses lettres de noblesse à la BD qui déménage.Cerise sur le gâteau, Van Hamme (XIII, Thorgal, Largo Winch) a mis au point un festival de ferraille tordue, incendiée, pulvérisée qui a rappelé sa belle jeunesse à Christian Denayer créateur, dans les années 70, de la célèbre série des Casseurs.A l'issue de cette première aventure en deux albums, Jean Van Hamme passe le flambeau à Thierry Cailleteau, créateur d'Aquablue, qui concocte déjà pour Denayer la prochaine aventure de Shelton, seul baroudeur quinquagénaire de la BD !
Elève à la scola impériale des arts, myrkos est promis à un bel avenir d'ornemaniste.Mais voilà, ce don artistique dissimule un tempérament de feu : myrkos bouscule l'art officiel, académique et figé. sa fougue et ses idées originales se heurteront à l'autorité des grands prêtres et ébranleront l'équilibre séculaire de la cité. l'art de myrkos va devenir son arme, le monde en sera changé... cette série inaugure un nouveau genre, l'antic-fantasy, une grande aventurehomérique teintée de fantastique racontée par un scénariste confirmé, jean-charles kraehn.Miguel, le dessinateur, a relevé un défi passionnant en créant graphiquement le monde imaginaire de myrkos.
Avec L'Œuf du Dragon-Roi, 1er tome de Griffe blanche, Serge Le Tendre et Olivier TaDuc nous racontent l'extraordinaire histoire de Taho, ce jeune homme insouciant qui, un jour, doit assumer ses actes...Ce 1er épisode de Griffe Blanche s'ouvre sur la victoire de Taho-le-Vif qui, après une longue traque, terrasse enfin le Dragon-Roi, animal totem de son peuple. Dans un dernier souffle, la créature, une femelle, révèle au jeune homme qu'elle est la dernière représentante de son espèce et que c'était avant tout pour protéger son oeuf qu'elle avait lutté. Taho prend alors conscience que c'est lui qui devra désormais veiller sur ce dernier et l'amener jusqu'à ses frères. Taho hérite d'une lourdemission, car la vie de son peuple dépend désormais de celle de cet enfant dragon ! Accompagné de Griffe blanche, une femme aux cheveux blancs experte en arts martiaux, il va accomplir un long voyage et tenter de racheter sa faute...Premier tome de Griffe blanche, une série d'heroic fantasy pleine d'humanité autour du thème de l'adversité
Il y a précisément 20 ans que cette série a démarré dans les pages du magazine Charlie Mensuel. Depuis, la série n'a cessé de fasciner les lecteurs grâce à une ambiance fantastique et un graphisme époustouflant signé Vink.Le périple de He Pao se résume à une quête, celle du mystérieux personnage nommé le moine fou qui serait détenteur de terribles secrets. Cette quête permettra à He Pao de s'initier aux arts martiaux et à certains pouvoirs du moine fou. A l'instar du film Tigre et Dragon, cette série possède un charme infini grâce à la qualité de travail de son artisan Vink, auteur d'origine vietnamienne. Subtile et mystérieuse, cette série se distingue aussi par un graphisme somptueux traité à l'aquarelle.
On les appelle les Compagnons. Aujourd'hui encore, certains effectuent un tour de France pour affiner leurs arts centenaires qui consistent à oeuvrer le bois, tailler la pierre, façonner la glaise.Le Maître de pierre nous entraîne vers le milieu du XVIIIe siècle, au coeur de la Bourgogne. Pour retrouver son vieux maître, Colin-Tranchant, tailleur d'image comme il se nomme lui-même, devra affronter les flots d'un fleuve déchaîné. Billevesée à côté de la tornade qui l'attend en la personne de la belle Montaine, jeune prostituée au grand coeur et à la grande gueule régnant sur les ruelles de Vézelay. Et qui, pour de bien obscures raisons, semble déchaîner la colère de Schrameck, le vieux maître. Heureusement, Colin-Tranchant porte au fourreau une épée, arme inhabituelle entre les mains d'un simple compagnon.Pierre Bardet, série après série, peaufine l'image des habitants de la France profonde à travers les âges. Nul mieux que lui sait montrer nos anciens, engoncés dans un carcan politique et religieux, vivant au coeur d'une nature pas vraiment idyllique.Jean-Marc Stalner, désormais séparé de son frère avec qui il publia deux séries chez Dargaud, Fabien M et Malheig, croque avec jubilation des gueules plus vraies que nature. Comme toujours, il n'est jamais plus à l'aise qu'au milieu des vieilles pierres et de la nature qui les enveloppe. Formidables décors dans lesquels peuvent mariner et bouillonner les passions humaines.Le Maître de pierre vous entraînera à travers toutes les régions de France. Prochaines étapes, la Vendée et le pays de Retz.
« Avoir un bon copain, voilà ce qu'il y a de meilleur au monde... », la preuve par l'exemple dans ce cinquante-sixième épisode de Garfield. Entre le chat le plus célèbre de la BD, Odie, Arlene, Nermal et Squeak, ça fait bien longtemps que le courant est passé ! Et qu'ils se connaissent pour le meilleur... et pour le rire ! Toujours prompts à la moquerie, créatifs pour semer la zizanie et doués pour la chamaillerie, ils sont amis, et pour la vie !
Dans la Turquie d'aujourd'hui, Kim Nelson poursuit la quête de Jade, sa fascinante aïeule. En 1912, celle-ci fut la favorite du Sultan avant de s'enfuir du harem dans les bras d'un diplomate Anglais, un certain... Lord Nelson. Elle cherche aussi à retrouver le trésor du Sultan, disparu comme par enchantement. Jade l'a-t-elle dérobé ? La réponse se trouve-t-elle dans son journal intime, désormais en possession de Kim ? Pour le découvrir, elle va revivre en songe le destin brûlant de Jade grâce à la puissance de l'hypnose... Les charmes et les mystères de l'Orient, la troublante fascination des corps, les ressorts complexes et captivants de l'intrigue ...Tout concourt à faire de Djinn une série envoûtante. Elle agit sur l'esprit du lecteur à la manière du regard fixe du serpent se dressant dans son panier sous le charme d'un air de flûte. Le scénario de Dufaux, avec ses incessants va-et-vient entre passé et présent, dissipe les contours de la réalité et fait basculer en permanence le récit dans le rêve. Et les courbes du dessin délié d'Ana Miralles, comme en écho aux volutes de fumée échappées des narguilés, baigne Djinn dans un climat de sensualité et de raffinement...Rapaces, Murena, Giacomo C., Fox, Jessica Blandy, La Complainte des landes perdues... Depuis ses premiers pas dans la bande dessinée, en 1983, Jean Dufaux s'est imposé comme l'un des plus prolifiques et talentueux scénaristes du neuvièmeart. Du thriller au western, du récit fantastique à la fresque historique, il s'est essayé à tous les genres à travers l'écriture de quelque trente séries. Formé à l'Institut des Arts de diffusion, à Bruxelles, il puise son inspiration dans le cinéma et la psychanalyse de l'art.Séduit par le dessin d'Ana Miralles sur la série Eva Medusa, il lui écrit le scénario de Djinn dont le premier volume, La Favorite, paraît en 2001. Née à Madrid en 1959, cette dessinatrice au trait sensuel a débuté dans la bande dessinée en 1982 dans Rambla, une revue espagnole. Depuis, elle poursuit en parallèle une carrière de dessinatrice de bd et une importante oeuvre d'illustratrice.
Après la sieste et les lasagnes, Garfi eld se découvre une nouvelle passion : les jeux vidéo. Accroché aux manettes, il se lance dans un marathon frénétique avec Jon pour partenaire. L'occasion rêvée et pour ne pas décoller du canapé et pour se moquer de son maître. Le paradis, n'est-ce pas ? Mais, qu'on ne s'y trompe pas, Garfi eld n'en oublie pas pour autant une autre de ses activités préférées : faire enrager son entourage ! Les chiens du voisinage n'ont qu'à bien se tenir. Odie le premier !
Troisième et dernier tome des histoires pleines de fantaisie de Couette, petite fille adorable née de la plume de Séverine Gauthier et des crayons de MiniKim. Couette a toujours 1001 idées pour aider ses amis et apporter une touche de poésie dans le quotidien : un nuage-douche pour les sans-abri, des racines-étagères pour une famille de taupes, des petits chatons pour mieux dormir... Et quand il s'agit de faire des bêtises, ses moutons ne sont pas à court d'idées ! Impossible de résister à l'univers acidulé et magique de Couette ! 30 planches de gags pour les plus petits !
A bord du Barracuda, les hommes de Blackdog affûtent lames et grappins en vue d'un abordage juteux ! La routine pour Raffy, le fils de Blackdog, qui a déjà fait couler beaucoup de son sang pour son jeune âge. Pour Emilio et Maria, jeunes nobles espagnols, le choc est plus brutal. Vendus comme esclaves à Puerto Blanco, ils se font en outre dérober la carte qui mène au diamant du Kashar, le plus gros du monde, connu pour n'avoir jamais entraîné que mort et désolation dans son sillage ! Il en faut plus pour décourager les pirates du Barracuda, qui savent que butin rime souvent avec destin...
Pour Numéro 1, il est l'indic. Numéro 2 lui préfère le doux surnom de La Fiotte. Pour Naja, il est simplement il. Et il est le seul à lui avoir fait éprouver des sensations - mieux, des sentiments ! Alors pourquoi les a-t-il montés les uns contre les autres ? Pour qui travaille-t-il ? Autant de questions qui vont forcer les trois tueurs les plus efficaces de la planète à s'allier pour trouver des réponses. Nul n'est à l'abri, encore moins lorsque J.D. Morvan tire les ficelles et que Bengal fait couler la pluie de sang qu'il déclenche dans son sillage !