Il est l'heure de faire des choix pour Wendy : Se sacrifier pour sauver son royaume et ceux qu'elle aime, en se livrant à ses ennemis les Vittras ? Renoncer à l amour des deux hommes entre lesquels son coeur balance et faire un mariage de raison ? Le futur de son peuple est entre ses mains, et Wendy est prête à tout pour le sauver.
Jake Harker est fan de BD d'épouvante, a un faible pour une fille de sa classe à qui il n'osera jamais parler et fait de son mieux pour éviter les ennuis. Une vie plutôt ordinaire... Jusqu'au soir où il croise le chemin de l'Homme blême et de M. Pinch. C'est à cet instant précis que Jake apprend ce que le mot terreur veut vraiment dire. Pourtant, ces deux créatures sont des enfants de choeur comparées aux entités maléfiques qui n'attendent qu'un signe pour ravager la Terre... Seul un sacrifice, la vie de Jake, permettra d'empêcher la catastrophe.
Steve a tout pour vivre dans le monde de Minecraft : un lit, une maison et de la nourriture. Il passe du temps au village à échanger son blé contre des émeraudes, des armures, des livres et des épées. Mais, une nuit, le voilà réveillé par des bruits terrifiants : le village est attaqué par des zombies ! Pour sauver ses amis, Steve va devoir partir dans une quête très difficile. Il doit trouver quarante diamants pour fabriquer une épée assez puissante et se débarrasser des zombies... Une aventure pleine de rebondissements l'attend !
Et si on changeait les règles du jeu ? Lily a décidé de profiter de sa vie de lycéenne. La soirée de l'année a lieu dans quelques jours... C'est l'occasion de mettre de côté les batailles contre les démons, vampires et autres magiciens sans scrupule. Pourtant, quand un Faucheur profite de cette trêve pour s'introduire dans l'école, Lily doit bien utiliser un sort pour le repousser, en vain ! Chicago est sous le coup d'une panne de magie. Personne n'en connaît la cause, mais Lily sait que retrouver ses pouvoirs vaut le risque d'aller jusque dans le camp ennemi pour découvrir le responsable !
Moana accomplira-t-elle son destin d'héroïne ? Après avoir fait le tour du monde et libéré les jeunes prisonniers, l'équipe de l'Argo met le cap sur la Corse. Hélas, la famille d'adoption de Mona a été arrêtée ! Pour la libérer, ils vont tenter le tout pour le tout et affronter les troupes du Gouvernement central. Car Moana n'est plus une petite fille, elle est forte, amoureuse et entourée d'alliés. Elle est prête et déterminée à recouvrer sa liberté pour de bon... La conclusion de la bouleversante trilogie de Silène Edgar, co-auteure de 14-14 (prix des Incorruptibles 2015-2016, prix Tatoulu 2016 et prix Gulli du roman 2014) et auteure de Adèle et les Noces de la reine Margot, Les Lettres volées et 42 jours.
Un jeu coopératif pour toute la famille. Un niveau de difficulté adaptable à l'âge des joueurs. De 1 à 6 joueurs. Les approvisionnements en carottes se font rares... Maître Lapin doit braver la nature pour récolter suffisamment de carottes pour nourrir la colonie ! Le temps lui manque. Les sentiers sont longs. Et les oiseaux tournent au-dessus de lui à la recherche d'une proie facile. Venez au secours de Maître Lapin ! Collaborez dans une folle course contre la montre afin qu'il puisse nourrir sa famille. Dans ce jeu de réflexion et de rapidité, il vous faut construire un labyrinthe puis y guider Maître Lapin afin de l'aider à récolter le plus de carottes possibles. Prenez garde ! Le temps vous est compté pour sortir du dédale, et les oiseaux chapardeurs tenteront de voler votre précieux butin. Contenu : 40 tuiles; 6 dés spéciaux; 30 jetons Carottes; 6 cartes Personnalité; 27 cartes Quête; 2 jetons Flèche; 1 lapin en bois; 3 sabliers; 1 livre de règles.
Et vous, croyez-vous au paradis ? Faustine Mésanger ne croit pas à grand-chose, sinon au travail. Déterminée à réussir sa vie, cette étudiante a un plan. Elle a tout prévu : l'amour, ce n'est pas pour tout de suite, et autant vous dire que le paradis, elle n'y croit pas une seconde. Build the future ! est le slogan de la Fondation du Griffon pour laquelle son chercheur de père travaille, une ONG qui oeuvre pour un monde meilleur et qui dérange quelqu'un. Le jour où le laboratoire de Richard Mésanger explose, la vie de Faustine bascule. Elle frôle la mort, se retrouve placée sous protection rapprochée et croise le chemin de Nato Braye dont le charme ne la laisse pas indifférente. Mais la folie la guette à mesure que l'étau se resserre. Et, surtout, Faustine comprend qu'il y a bien plus en jeu que son propre avenir.
Un meurtre. L'amour. La jalousie. Et un dernier sacrifice. La reine est morte : le monde des Moroï ne sera plus jamais le même. Condamnée pour un crime qu'elle n'a pas commis, Rose attend son exécution. Seuls les deux hommes de sa vie peuvent encore la sauver. Et si, pour retrouver la liberté, Rose devait sacrifier ce qu'elle a de plus cher au monde ? Vampire Academy est un phénomène international, traduit dans plus de trente langues et bientôt au cinéma !
Belle, Bulle et Rebelle se bagarrent... dans un concours de crème glacée ! Mais pendant ce temps, l'affreux Mojo Jojo en profite pour lâcher dans Townsville une légion de monstres et mettre la pagaille. Les trois super-héroïnes feront-elles alliance pour défendre leur ville ? Quel parfum de crème glacée remportera le concours ? Découvrez-le vite en lisant... Glace attaque !
Jack, dix-sept ans, part à la conquête du Grand Nord pour devenir chercheur d’or. Plus intéressé par l’aventure que par la richesse, il espère se mesurer aux rigueurs du climat et affronter la nature sauvage. Mais Jack est loin de s’attendre aux obstacles qui se dresseront sur sa route : des hommes sans scrupules, prêts à tout pour faire fortune, et surtout des créatures redoutables qui incarnent ce que l’homme abrite de plus sombre en son cœur. Son animal totem, le loup, l’aidera à traverser les épreuves… pourvu que Jack reste en vie.
Que fera Gameknight999 contre son ami infecte par le virus de Herobrine ?! Gameknight999 et son père ont détruit l'Ender Dragon et enfermé Herobrine dans un coffre soigneusement scellé. Mais même ainsi emprisonné, la créature démoniaque pousse l'Utilisateur-qui-n'en-est-pas-un à s'aventurer dans le Nether, où l'attend Charybde, le roi des blazes... Pire encore, Herobrine infecte un compagnon de Gameknight999 ! Ce dernier va devoir se dresser contre son ami s'il veut vaincre Herobrine une fois pour toutes... Devra-t-il le sacrifier pour y parvenir ?
Dans l'univers impitoyable de Minecraft, Steve mène l'enquête ! Steve est de retour pour de nouvelles aventures ! Tandis qu'il rentre chez lui, Steve entend un énorme BOUM ! Il découvre alors que sa ferme a été détruite et son champ de blé transformé en un gros cratère fumant. Et, comme si cela ne suffisait pas, on lui a volé sa précieuse épée de diamant ! A coup sûr, un dangereux vandale est à l'origine de ses malheurs. Steve va tout tenter pour reconstruire sa maison et retrouver son épée — avec l'aide de ses amis, bien entendu !
Alors que Mika est sur le point de rendre visite à son ami Milan aux Etats-Unis, un feu éclate dans le box de Whisper. L'étalon réussit à s'échapper de justesse, mais, depuis, il n'est plus le même : il devient impulsif et anxieux, et refuse même de s'alimenter. Mika ne sait pas quoi faire pour l'aider quand elle entend parler d'une vieille légende sur le secret pour redonner aux chevaux force et courage... La nouvelle venue au haras saura-t-elle sauver Whisper ? La série phénomène qui a déjà conquis plus d'1 million de lecteurs et inspiré les films !
Assia, dix-neuf ans et bac en poche, rentre chez elle après des années en pension. Mais il n'y a personne pour l'attendre et elle apprend que toute sa famille est morte. La voilà seule au monde... La jeune fille découvre alors qu'elle est l'héritière d'une lignée de sorcières. Elle va devoir apprendre à manier ses nouveaux pouvoirs avec pour unique professeur un vieux grimoire, puisque sa mère n'est plus là. Assia n'est pas du genre à se laisser abattre : elle surmontera toutes les épreuves et éclaircira les circonstances qui ont mené à la mort des siens, parole de sorcière !
Peyton et Jace se rencontrent pendant les vacances. Tout se passe bien, plus que bien, une histoire romantique à souhait ! Et pourtant, tout va s'écrouler. Quand on est amoureux, du jour au lendemain, on n'arrête plus de s'appeler. On n'a pas de secret l'un pour l'autre. On ne se ment pas. Et, quand tout part en vrille, on est censé pouvoir compter l'un sur l'autre. Or pour Peyton, ça ne s'est pas passé comme cela et elle s'est sentie trahie ! Peyton et Jace vont devoir tirer leur histoire au clair avant de continuer leur route... ensemble, ou chacun de son côté.
Un roman romantique et plein d'action, tout simplement addictif ! Une auteure extrêmement talentueuse, dotée d'un réel don pour développer les relations entre ses personnages Romantic Times. Une belle journée pour voler Leah aime piloter plus que tout au monde. Quand elle est aux commandes d'un avion, elle oublie tout : le lycée, les problèmes avec sa mère et leur manque d'argent, les histoires avec les garçons... Grâce à son job à l'aérodrome, elle a décroché sa licence de pilote d'entreprise et envisage l'été à venir sereinement. Mais c'était sans compter l'arrivée d'Alec et Grayson, les fils jumeaux du propriétaire. Lorsque Grayson découvre le secret le plus terrible de Leah et se met à lui faire du chantage pour obtenir d'elle ce qu'il veut, la jeune fille doit faire face à un terrible dilemme : lui obéir et sortir avec Alec alors qu'elle a toujours été plus attirée par Grayson, ou voir son secret révélé et renoncer à son rêve de devenir pilote de ligne... Un été sous tension sur le tarmac !
Adelina Amouteru ne souffre plus. Elle a tourné le dos à ceux qui l'ont trahie et elle s'est vengée, une dernière fois. Le règne du Loup Blanc est un triomphe, mais seulement par la cruauté dont fait preuve la reine. La noirceur qu'elle porte au plus profond de son coeur échappe à tout contrôle. Jusqu'au jour où un nouveau danger se manifeste. Adelina voit ses vieux démons se réveiller : toutes ses Elites sont menacées. Pour préserver son empire, Adelina et les Roses doivent s'allier aux Dagues pour mener une quête périlleuse. Mais cette alliance contre nature pourrait bien leur être fatale.
Depuis que Wendy a appris avoir été échangée à la naissance, rien ne va plus. Plus elle en découvre sur sa famille et son entourage, plus Wendy prend conscience qu'elle partage beaucoup de points communs avec ses ennemis et ces derniers sont prêts à toutes les ruses pour l'attirer dans leur camp. La guerre entre Trylles et Vittras est sur le point d'éclater. Le seul espoir pour la jeune fille de sauver les siens est de maîtriser ses pouvoirs et d'épouser un membre de la famille royale. Mais cela signifie qu'elle doit renoncer à Finn, son garde du corps, et à Loki, un prince Vittra qui l'attire un peu plus chaque jour. Déchirée entre amour et devoir, Wendy doit décider seule de son sort et du destin de ceux qu'elle aime.
Belleville ou Versailles ? Angie, dix-sept ans, vient de décrocher son bac dans le quartier populaire parisien de Belleville, avec ses amis Clémence et Matt. C'est alors que deux événements vont faire basculer sa vie... Victime d'une agression étrange dans le métro, Angie découvre que cet incident n'est pas le fruit du hasard. Puis sa mère lui rend visite après plusieurs d'années d'absence : la duchesse de Noailles a décidé qu'il était temps pour sa fille, Angélique de Noailles, de faire son entrée à la Cour du roi Louis XXIV au château de Versailles. Par curiosité plus que par devoir, et en dépit de son mépris pour la noblesse décadente, Angie obéit à sa mère et s'initie aux intrigues sombres des salons royaux. Pendant ce temps, aux informations, dans une France où la Révolution française n'a jamais eu lieu, on raconte qu'une épidémie mystérieuse décime la population...
Pour son dix-huitième anniversaire, Alice part en vacances en Australie. Mais un tragique événement va bouleverser son séjour ! La jeune fille veut en savoir plus et commence à regretter certains choix faits par le passé. Surtout quand il s'agit d'éternité...
Le monde de Rose a basculé lors de la dernière attaque meurtrière contre l'académie : Dimitri s'est fait enlever par les Strigoï. Or Rose lui a juré qu'elle le tuerait plutôt que de le laisser devenir l'un de ces êtres cruels et sanguinaires. Elle va devoir abandonner sa meilleure amie Lissa et partir à la recherche de Dimitri pour honorer sa promesse.
Milo se découvre une vie amoureuse, Mae perd la tête et Jane est accro aux morsures de vampire. Et, surtout, si Alice ne parvient pas à contrôler sa soif, elle risque de tuer quelqu'un. Est-il bien raisonnable, dans ces conditions, de se porter volontaire pour affronter de redoutables vampires ? Alice s'en moque : quand la vie de ceux qu'elle aime est en jeu, la jeune fille ne recule devant aucun sacrifice.
Lors d'une catastrophe, le froid a envahi le monde et l'humanité a été décimée. Pour éviter de disparaître, le peuple de Moana force les filles à se marier et à avoir des enfants dès leur plus jeune âge. Mais Moana, grisée par les récits de son arrière-grand-mère, rêve de quitter son île de Polynésie, d'explorer les terres au-delà de l'océan, et de vivre sa vie selon ses propres choix. Osera-t-elle braver les règles et s'aventurer dans l'inconnu ?
Minecraft est en passe d'être détruit et Herobrine est tout proche d'atteindre son but ! Dans le même temps, d'étranges rumeurs parlent d'un terrifiant dragon capable de détruire lui aussi le monde numérique et peut-être aussi le monde réel... Que pourront faire deux jeunes joueurs de Minecraft pour nous sauver des griffes des pires monstres de l'univers de Minecraft ?
Gameknight999 pensait avoir neutralisé Herobrine en l'enfermant dans un corps de cochon... mais ce dernier a réussi à empoisonner Crafter, son meilleur ami PNJ ! Pour le sauver, GameknighT999 retourne dans MInecraft, avec son père, qui est un vrai noob. L'Utilisateur-qui-n'en-est-pas-un devra jeter Herobrine dans le Néant, au beau milieu de l'Ender. Mais Xa-Tul, le roi des zombies, Feyd, le roi des Endermen, et Herobrine s'allient contre lui...
Faits l'un pour l'autre... Le printemps est arrivé. A Kaltenbach, personne ne résiste au charme d'Ora, le poulain de Whisper. Mika et elle sont inséparables. Mais l'ambition tenace de Maria Kaltenbach, qui se sent inutile au nouveau centre de thérapie qu'abrite désormais le haras, refait surface. Flairant le haut potentiel de la jeune pouliche, elle la présente à un concours d'élevage. Sur place se produit un terrible événement : Ora disparaît sans laisser de traces !
Quand l'ennemi est à votre porte, les fêtes de Noël deviennent mortelles. Les vacances de fin d'année ont débuté à Saint-Vladimir, mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école en alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Les élèves sont envoyés dans un chalet à la montagne pour les éloigner du danger. Or la menace se rapproche... et Rose doit faire preuve, une fois de plus, d'un courage hors du commun. Mais l'héroïsme a un prix !
Pour Elie, enfin tout va bien, ou presque ! Elle aimerait bien se rapprocher de Max et surtout continuer sa petite vie sans se soucier de la Balance Brisée. Mais rien ne va plus depuis qu'un homme chauve-souris a survolé la ville et que Mirza n'a toujours pas réapparu. Et le pire reste à venir... Lorsqu'un attentat survient dans l'hôtel de Vyerne, Elie comprend vite que sa famille et ses amis sont de nouveau en danger ! Bonus : Un quiz exclusif sur l'incroyable Mirza !
La vie n’est pas tendre avec Dru. Ses parents sont morts. Son meilleur ami est un loup-garou. Le sang qui coule dans ses veines n’est pas 100 % humain. Et elle est coincée dans un lycée pour « créatures surnaturelles » comme elle… une école fréquentée exclusivement par des garçons ! L’idée pourrait sembler alléchante, mais Dru entend son instinct lui murmurer à l’oreille qu’elle n’est pas en sécurité comme on voudrait le lui faire croire : l’un des pensionnaires veut la tuer. Saura-t-elle découvrir l’identité du traître qui se cache dans les murs de la Schola ?
1919. Henrietta emménage avec sa famille à Hope House, une grande et très ancienne maison près de la mer. Ses parents et sa gouvernante étant occupés par leurs soucis, Henrietta est livrée à elle-même, avec ses livres pour seule compagnie. Elle découvre que Hope House regorge de secrets : un grenier oublié, des ombres fantomatiques et une mystérieuse lueur qui apparaît entre les arbres au fond du jardin... Une nuit, elle s'aventure dans le bois au Rossignol. Elle va y faire une rencontre qui va bouleverser sa vie...
Belle, Bulle et Rebelle ont combattu tant de monstres qu'elles sont épuisées ! Alors, quand la princesse Plénozas reçoit le titre de Meilleure Citoyenne de Townsville à leur place, elles décident de quitter la ville et de trouver un endroit où elles seront appréciées à leur juste valeur. Mais ne serait-ce pas un piège ? Que prépare la princesse Plénozas ? C'est quoi, le rayon de la mort? Et au fait, où se trouve Townsville ? Des aventures super drôles pour les fans ou dessin anime !
Elliot et Soline s'apprêtent à passer des vacances de rêve : un safari dans les paysages grandioses d'Afrique du Sud ! Ils pourront apercevoir dans leur habitat naturel des éléphants, des suricates et des lions en liberté. Mais le lendemain de leur arrivée, leurs parents disparaissent ! Les deux aventuriers en herbe se retrouvent livrés à eux-mêmes au coeur de la nature sauvage... Quelle piste suivre pour regagner le campement des rangers ? Comment éviter les dangereux prédateurs ? Elliot et Soline sauront-ils se débrouiller seuls dans la savane ?
Depuis l'ouverture du centre de thérapie à Kaltenbach, des dizaines de propriétaires de chevaux viennent chaque jour demander conseil à Mika. Son don de guérisseuse est maintenant célèbre, et le haras de sa grand-mère bourdonne à nouveau d'activité. Mais même si elle peut voir Whisper dès qu'elle en a envie, Mika étouffe : elle regrette l'époque où elle était libre de faire de fabuleuses balades à cheval. Aussi, quand un drame survient à Kaltenbach, elle décide de partir en voyage pour élucider le mystère des origines de Whisper...
Pas facile d'avoir une relation amoureuse avec un vampire : Raven doit aller au lycée le jour et ne peut voir son petit ami Alexander qu'à la nuit tombée... Et voilà qu'il faut désormais se méfier des ténèbres qui les abritent car le rival éternel d'Alexander a décidé de s'installer en ville pour de bon ! Comme si ça ne suffisait pas, sa soeur Luna l'accompagne : elle veut elle aussi mordre à pleines dents dans une histoire d'amour. Raven doit absolument faire fuir les deux intrus avant que Dullsville devienne Vampireville !
Attention aux monstres de l'Overworld ! Mallu, la petite soeur d'Arthur, adore jouer à Minecraft. Arthur, en revanche, déteste ce jeu vidéo ! Mais lorsque sa soeur se retrouve piégée dans l'Overworld, Arthur doit aller la sauver. Arthur et Mallu devront affronter des Creepers, des Endermen et des zombies pour espérer rentrer chez eux. Lors des batailles, ils apprennent que leur seul espoir de retourner dans leur monde repose sur une légende qui concerne la pire des créatures de Minecraft. Son nom ? Herobrine.
J'étais sur le point de chanter devant plus de dix mille personnes. Et chacune d'entre elles avait envie de me tuer... Katie Cox, chanteuse au succès foudroyant et collégienne, n'avait pas prévu de devenir une pop star. Et elle n'a pas fait exprès non plus de se retrouver en guerre contre Karamel, le boys band le plus ringard de la Terre... A présent, elle s'apprête à donner son premier concert. Cool ? Oui ! Terrifiant ? Absolument. Et entre ses amies, qui sont plus intéressées par son statut de célébrité que par ce qu'elle ressent, et une armée de fans de Karamel prêts à tout pour l'abattre, elle va devoir se battre sur plusieurs fronts !
Griff n'est pas un garçon comme les autres : il a le pouvoir d'entendre les pensées des gens. Un don qu'il est tentant d'exploiter quand on travaille dans un cirque. Mais quand Griff dévoile les secrets des spectateurs en public, le numéro tourne à la catastrophe. Heureusement, il peut compter sur l'aide de son amie Tess et de ses créatures magiques. Ailleurs dans le royaume, Lute, prince héritier de la Couronne, échappe de justesse à une tentative d'assassinat : son oncle ne reculera devant rien pour s'emparer du trône. La rencontre de Griff et Lute, tous deux assoiffés de justice, changera à tout jamais le royaume de Drestonia.
L'histoire d'une amitié entre une adolescente rebelle, Mika, et un cheval indomptable nommé Whisper. Mika est furieuse ! Comme elle a des mauvaises notes à l'école, ses parents l'ont envoyée passer l'été à réviser dans le haras de sa grand-mère ! Mais la jeune fille réussit à échapper à la surveillance stricte de cette dernière et fait la connaissance d'un magnifique cheval, nommé Whisper. Réputé indomptable, l'étalon est hélas destiné à l'abattoir. Pour prouver la valeur de son compagnon et le sauver, Mika va devoir apprendre à monter et gagner avec lui le plus grand concours d'équitation de la région...
Raven, 16 ans, est une originale, avec son look gothique et son esprit rebelle. Elle vit à Dullsville, la ville de l'ennui. C'est bien simple : il ne s'y passe jamais rien et tout le monde se connaît depuis toujours. Enfin, c'était vrai avant l'événement du siècle : de nouveaux habitants emménagent au sommet de la colline, dans le manoir étrange et prétendument hanté qu'on croyait abandonné depuis des lustres. Qui sont ces gens ? Et surtout, qui est le beau, sombre et insaisissable Alexander Sterling? Si les rumeurs disent vrai, ce sont des vampires. Raven, qui rêve d'un baiser avec un vampire depuis la maternelle, est prête à risquer sa vie pour découvrir la vérité.
Quand deux ennemis jurés forment la plus improbable des alliances... June et Day ont échappé à leurs poursuivants. Réfugiés à Vegas, ils rencontrent un groupe de rebelles, les Patriotes, qui consentent à les aider à s'enfuir. Mais il y a une condition. Prêts à tout, les deux adolescents acceptent : ils savent que, sans les rebelles, leurs heures sont comptées. Pourtant, June doute : et s'ils s'apprêtaient à plonger le pays dans la guerre civile ? Déchirée entre son sens du devoir, ses intuitions et ses sentiments, elle devra prendre la décision la plus difficile de son existence. Et Day aura-t-il suffisamment confiance en sa nouvelle complice pour remettre sa vie et celle des siens entre ses mains ?
Han était un voleur et y a renoncé pour aider sa famille à survivre. Ses bracelets d'argent suffiraient à la nourrir, mais un sort mystérieux les scelle à ses poignets depuis toujours. Et ses mésaventures ne font que commencer : quand il prend possession d'une étrange amulette, il est loin d'imaginer qu'elle a appartenu au Roi Démon, qui a failli détruire le monde mille ans auparavant... et qu'il vient de s'attirer les foudres d'hommes impitoyables. Raisa est une princesse, mais elle aussi doit se battre... contre le mariage que lui impose sa mère. Pas question de se laisser faire ! Elle préfère partir au galop vers l'aventure et rêver d'Hanalea, la guerrière légendaire qui libéra le monde de l'emprise du Roi Démon.
Je peux de nouveau écrire. Oh, mon Dieu ! tenir un crayon ! Là-bas, je n'avais pas le droit d'écrire. Si on m'avait surprise à griffonner sur une feuille, on m'aurait abattue. Ces derniers mois m'ont paru des siècles... Rose Justice est une jeune pilote de liaison américaine. Pendant l'été 1944, sa mission tourne mal : Rose est prise en chasse par des avions ennemis... Désormais prisonnière, la voilà plongée dans l'enfer des camps de concentration. Parmi ses compagnes d'infortune se trouvent une romancière française, une jeune Polonaise sur qui les nazis ont commis d'horribles expérimentations et une pilote d'avion de l'armée soviétique. Ensemble, elles luttent pour survivre. Un roman sur l'amitié, la loyauté et le courage face aux pires atrocités de la Seconde Guerre mondiale.
Désormais seule gardienne des histoires d'avant le refroidissement, Moana parcourt les routes de Corse avec ses amis pour partager la mémoire, les livres et les films du temps passé. Elle est décidée à accomplir sa mission, même si elle risque les représailles du Gouvernement central. Contrainte à la fuite, Moana embarque sur l'Argo, un bateau rebelle. A bord, elle va apprendre bien des secrets, mais aussi que la colère, la jalousie et la révolte causent parfois de grands drames... Une trilogie bouleversante de Silène Edgar, co-auteure de 14-14 (prix des Incorruptibles 2015-2016, prix Tatoulu 2016 et prix Gulli du roman 2014) et auteure de Adèle et les Noces de la reine Margot, Les Lettres volées et 42 ¡ours.
Frankie Stein a rechargé ses batteries et entend bien changer la face du monde. Catastrophe! Les normies sont sur le point de découvrir que des créatures surnaturelles vivent parmi eux. Frankie pensait qu'il serait facile de se faire accepter telle qu'elle est, avec sa jolie peau couleur menthe à l'eau et ses boulons façon piercing, mais force est de constater que la panique règne à Salem. Heureusement, ses amis ne l'abandonnent pas. Ensemble, ils décident de tourner un reportage pour montrer qu'ils ne sont pas dangereux : un plan parfait qui permettrait à tout le monde de vivre en harmonie! Mais quand les pestes du lycée s'en mêlent, rien ne se déroule comme prévu. Frankie et ses amis parviendront-ils un jour à faire accepter leur différence ?
Seule votre meilleure amie peut vous protéger de vos ennemis. Saint-Vladimir est un lycée privé hors du commun : à l'abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie. Rose Hathaway est une dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse moroï. Menacées au sein même de l'Academy, Lissa et Rose ont fugué ensemble, mais ont été ramenées de force derrière les hautes portes de Saint-Vladimir. Entre intrigues machiavéliques, rituels nocturnes inavouables et amours interdites, elles doivent rester sur leurs gardes : les Strigoï, vampires immortels et ennemis jurés des Moroï, pourraient bien faire de Lissa l'une d'entre eux pour l'éternité.
Remy a dix-sept ans, et ce soir-là, sa vie bascule. Jack, son petit ami, est abattu de plusieurs balles en pleine poitrine. Et c'est sa meilleure amie à elle, Elise, qui a appuyé sur la détente. Mais Remy ne se souvient de rien, à part du bruit des coups de feu qui résonne encore à ses oreilles, et du sang de Jack sur ses mains. Cette tragédie ne peut être autre chose qu'un terrible accident, n'est-ce pas ? Elise a dû confondre Jack avec quelqu'un d'autre. Elle ne peut pas le lui avoir enlevé volontairement. Elise est sa meilleure amie, sa famille - la vraie, celle qui veut d'elle. Remy ne peut pas la perdre en plus d'avoir perdu Jack. Alors, en même temps que la police qui l'interroge, Remy enquête. Elle plonge dans ses propres souvenirs, et fouille sa mémoire infidèle dans l'espoir de sauver une amitié qui signifie tout pour elle. Et de comprendre, enfin, ce qui s'est réellement passé.
Vis ton aventure Safari Go ! Lauréat du concours Graine d'explorateur , tu as gagné un séjour en Afrique du Sud et tu pars rejoindre au coeur de sa base secrète la célèbre scientifique, Joanna Perks, spécialisée dans la sauvegarde des Big Five et du mythique lion blanc. Hélas, l'aventure tourne au cauchemar : un pneu de ta jeep crève en chemin, provoquant un terrible accident qui blesse grièvement le conducteur. En plein terrain de chasse des fauves les plus féroces, dans un secteur où rodent les crocodiles, les mambas noirs, mais aussi les plus dangereux braconniers, tu vas devoir agir de manière efficace et faire les bons choix. Ta survie en dépend. La toute première aventure Safari Go ! dont tu es le héros. DANS LE MEME UNIVERS, DECOUVRE AUSSI LE CODE DES RANGERS ET LES CAHIERS DE JEUX SAFARI GO !, LE ROMAN SEULS DANS LA SAVANE ET SAFARI GO ! LE JEU DES RANGERS Les enfants apprennent d'une façon plus amusante et tout cela est vraiment bien fait. Mon Quotidien. Le livre Safari Go ! Le Code des rangers te donne toutes les clés pour en savoir autant qu'eux - Nice Matin.
LA FABRICATION DE MINUSCULE EXPLIQUEE AUX ENFANTS ! Pourquoi raconter l'aventure des insectes ?... Qui a inventé le langage des Minuscules ?... Comment filmer dans l'antre d'une araignée ou dans les entrailles d'un requin ?... Les coccinelles peuvent-elles vraiment péter pour se défendre ?... Qu'est-ce qu'un gros plan ou un plan large ?... Autant de questions auxquelles ce documentaire jeunesse répond à travers un voyage dans l'envers du décor et au coeur de la magie du cinéma. Découvrez les secrets de Minuscule, habile mélange de tournage live et d'images de synthèse, le tout expliqué de manière ludique et pédagogique. L'auteur Julien Dupuy livre de multiples anecdotes glanées directement auprès des réalisateurs, Hélène Giraud et Thomas Szabo. Des choix narratifs qui régissent l'univers de Minuscule aux différentes lois de la nature embrassées ou contournées par les créateurs, le livre lève le voile sur la fabrication de Minuscule : Les Mandibules du bout du monde. Avec près de 200 photos exclusives réunies auprès de la production, les jeunes lecteurs découvrent le voyage des Minuscules sur une mappemonde, le surnom donné à chacun des personnages ou comment un film se construit étape par étape. Retrouvez même les réalisateurs qui se prêtent au jeu des questions/réponses posées par des enfants curieux et fascinés par cet univers. 96 pages instructives, drôles et pédagogiques !