L'événement lyrique du printemps ! Pour la première fois, la soprano Natalie Dessay nous offre un récital en Allemand autour des magnifiques Lieder de Schubert. Enregistré avec Philippe Cassard au piano, le duo nous livre un récital d'exception, marquant les cinq années d'une collaboration qui les a amenés à se produire sur les plus grandes scènes du monde entier. Dans cet enregistrement, 4 lieder habituellement destinés à des voix d'homme sont pour la première fois chantés par une femme (Erlkönig, Die Stadt, Liebesbotschaft, Die Götter Griechenland's). Natalie nous fait oublier ce postulat par l'intensité de son expression, la densité dont elle emplit certains mots, et par les couleurs de sa voix sur toute l'étendue de sa tessiture.
Hot Chip publiera son sixième album, le second pour Domino, le 18 mai 2015. Enregistré dans l’Oxfordshire ainsi qu’à Londres et produit par Hot Chip avec Mark Ralph, Why Make Sense ? succède à In Our Heads paru en 2012. Bourré de clins d’oeil au hip-hop old-school et à la house 80s, Why Make Sense ? prouve une nouvelle fois le talent incomparable de Hot Chip. Grâce à une technique d’impression exceptionnelle et sur mesure, jamais utilisée auparavant, l’album sera publié en 501 couleurs différentes. Ceci, combiné à de subtiles variations de design, signifie que CHAQUE copie de l’album, CD ou LP disposera d’une pochette complètement unique conçue par Nick Relph.
Deux concertos pour piano majeurs du répértoire classique du 20e siècle - le 3ème de Prokofiev et le 2ème de Bartok; des chefs-d'oeuvre hauts en couleurs qui s'enflamment littéralement sous les doigts de Lang Lang. Pour nous faire (re)découvrir dans les meilleures conditions ce répertoire percussif et luxuriant, le pianiste est accompagné par le prestigieux Orchestre Philharmonique de Berlin et son chef actuel Simon Rattle, successeur de Claudio Abbado, qui hérita lui-même du poste à la disparition d'Herbert Von Karajan. Une fois de plus, Lang Lang apporte la preuve qu'on peut vivre une carrière planétaire, être à l'écoute de son temps, et demeurer au coeur de son art - la musique classique. Son seul objectif est l'excellence, le défi artistique. A ce niveau, seuls les plus grands se côtoient. Il renoue en ce sens avec ses plus illustres prédécesseurs dont Arthur Rubinstein et Vladimir Horowitz.
L’histoire : nouvelle version haute en couleurs, et avec quelques variantes (dont le fait que Peter est là un orphelin à la recherche de ses origines) de la fameuse histoire de Peter Pan, par le réalisateur, entre autres, d’Orgueil et Préjugés. Musique : une BOF composée par John Powel. Compositeur anglais, 50 BOF à son actif, faisant partie de l’équipe de Hans Zimmer et nommé une fois aux Golden Globes.
Pianetta, c’est un hymne multigénérationnel pour des graines de lendemains. 16 titres aux couleurs musicales d’I Muvrini autour de l’émerveillement et de la conscience planétaire. Des chansons pour enfant à hauteur d’adulte, qui s’adressent aux petits comme aux grands. «Nous sommes tous sur la même barque, ne jamais perdre le fil de la merveille, tous poussières d’étoile, nous allons grandir... Ce sont les clefs de cet album. Nous hisser à hauteur d’enfant. Diriger le regard vers l’excellence de l’être humain. Oui il y a 7 milliards de raisons d’espérer. Nous voulions écrire un album destiné aux enfants, et ils nous ont inspiré un hymne à la ‘Pianetta-Planète’ qui éveille le meilleur en chacun de nous. Ils ont exigé des mots simples et vrais pour allumer en chaque histoire une petite luciole, ‘un luminellu’. Oui le regard des enfants, nous aide à grandir. Oui il s’agit d’être à leur hauteur. Peser nos mots. Poser nos voix. Pianetta, ce sont 16 titres qui chantent sur le tempo de l’enfance éternelle. Non, les lucioles n’ont pas disparu. Elles ne disparaissent qu’à la vue de ceux qui ne sont plus à la bonne place pour les voir émettre leurs signaux lumineux.»
VOUS & MOI, l'album acoustique - 12 titres en version inédite Après son album incontournable & vendu à plus de 500 000 exemplaires, découvrez l'essence même de 12 titres en version inédite, épurées & en toute intimité. Album disponible en 2 couleurs : digipack JAUNE ou NOIR. La couleur de cette édition CD sera envoyée aléatoirement à la commande. Inclus un livret 16 pages. Double vinyle et carte de téléchargement MP3.
Sheffield l'ex cité industrielle anglaise s'est elle depuis longtemps reconvertie dans le rock? Joe Cocker, Human League, Pulp et beaucoup plus récemment les 4 gamins d'Artic monkeys répondront par l'affirmative. Artic Monkeys, car c'est bien autour d'eux que s'agite la presse anglaise, caracole déjà en tête des ventes avec le single i bet you look good on the dancefloor, titre annonciateur d'un état d'esprit franchement orienté vers unrock faisant de l'oeil au punk. Artic Monkeys assume sans broncher l'héritage 80's laissé par Clash, Jam, Stiff little fingers... en déversant des rythmiques explosives, saccadées et syncopées à coups de guitares mélodiques. Chaloupés par l'âme et l'énergie du rock, les Artic Monkeys, nouvelle sensation du label Domino(Franz Ferdinand)se procurent dès ce début 2006, un ticket international, pour hisser trés haut les couleurs d'un rock made in Sheffield.
Le retour de la dernière légende vivante du blues ! Monsieur Buddy Guy signe ici un double album avec un casting allêchant : Kid Rock, Keith Urban, Gary Clark Jr., Beth Hart & même des membres d'Aerosmith : Steven Tyler, Joe Perry and Brad Whitford. Produit par Tom Hambridge (Skin Deep, Living Proof), Rhythm & Blues nous dévoile un artiste de 76 ans au sommet de sa créativité. Un double album haut en couleurs. 50 ans de carrière et autant d'albums, une belle leçon que nous donne là Mr Buddy Guy.
Messenger est un groupe londonien de psychedelic/progressive Rock. Un album varié où le nombre de couleurs et de textures visitées sur un seul titre est très impressionnant, mais jamais avec l’impression d’être dans le défi, dans l’élitisme musical. Un chant passionné, des duels de guitares euphorisants et rappelant les heures de gloire de Pink Floyd. L’inspiration est redoutable et il y a de l’âme et de l’authenticité chez Messenger. Les mélodies sont mémorables et la musique tout simplement passionnante et cohérente de bout en bout. Enregistré et produit par Jaime Gomez Arellano (Paradise Lost, Ghost, Cathedral, Hexvessel, etc.)
Actuellement, Jonas Kaufmann est tout à fait unique, et ce à juste titre, car il n´y a aucun autre ténor qui ne joue, ne chante, n´incarne aussi parfaitement, qui sache aussi bien panacher, pour chaque rôle, les couleurs de sa voix parfois sombre, parfois couleur de miel, parfois barytonnante.... Après s´être consacré pendant plusieurs années aux Lieder de Gustave Mahler, Kaufmann continue à s´intéresser à la musique du tournant du siècle, dans ce nouvel albumDu bist die Welt für mich qui rend hommage aux opérettes des années 30 à Berlin. En pleine crise économique de l’entre-deux-guerres, la République de Weimar (entre la défaite de l'Allemagne à la fin de la 1ère Guerre mondiale en 1918, et la montée d'Hitler au pouvoir en 1933) était le centre d’une création artistique considérable. On assiste alors à une explosion d’oeuvres dite légères sous la plume de nombreux compositeurs comme Lehár, Stolz, Abraham, Tauber, May et Korngold. Ces musiciens seront victimes du fanatisme racial à l’arrivée du nazisme et subiront un destin tragique pour certains d'entre eux. A la fois classiques et populaires, ces opérettes revêtent la mission sociale de divertir les populations confrontées à une grave crise politique. Jonas Kaufmann rend hommage à ce répertoire spécifiquement écrit pour les ténors.
Musicien parmi les plus prolifiques de la scène suédoise, comptant à son actif des collaborations avec des artistes aussi divers que José Gonzales, Eagle-Eye Cherry ou Lester Bowie, le trompettiste Goran Kajfes dirige une nébuleuse de groupes dont le Subtropic Arkestra. Dans The Reason Why, le Subtropic se fait un bonheur de revisiter à sa manière certains des innombrables grooves de l'Afrique, du Bénin à l'Ethiopie en passant par le Nigeria. Le répertoire se compose de titres obscurs, de perles secrètes et d'opus contemporains. Le choix s'est fait hors de toutes considération de styles ou de notoriété. Le Subtropic ne connaît pas les frontières continentales et se plaît à embarquer l'auditeur dans quelque échappée atmosphérique vers un ailleurs planant volontiers baigné des couleurs du psychédélisme des claviers vintage.
Musicien complet et perfectionniste, Christian Chamorel est l’un des pianistes suisses les plus primés de sa génération. Lauréat de plusieurs concours internationaux - Concours Gian Battista Viotti à Vercelli, Premio Iturbi de Valencia, Beethoven de Vienne, Konzertgesellschaft München, Société des Arts de Genève - il remporte également de nombreux prix suisses dont les prix Yamaha, Leenaards et Kiefer Hablitzel, ainsi que le premier prix du concours international Virtuose du futur à Crans-Montana. Christian Chamorel a beaucoup interprété du Mendelssohn lors de sa formation musicale et souhaitait revisiter ce répertoire au disque depuis de nombreuses années. L’oeuvre du compositeur allemand possède une fraîcheur, un élan, un génie mélodique et une ferveur qui parlent à toutes les générations de musiciens et de mélomanes. Christian Chamorel pour cette belle entreprise a pu profiter de l’enthousiasme et du professionnalisme de l’Orchestre de Chambre Fribourgeois ainsi que de son chef titulaire Laurent Gendre, les séances d’enregistrement se sont déroulées dans un esprit harmonieux et presque chambriste qui reflète pleinement l’essence même de cette musique.
Découvrez le nouvel album de Steve Hackett Depuis son départ de Genesis, et après plus de vingt ans de carrière en solitaire, il n'est plus à prouver le réel talent créatif de Steve Hackett. Il s'est entouré de ses musiciens habituels : Roger King aux claviers, Gary O' Toole à la batterie, Rob Townsend à la clarinette et saxophone, Nick Beggs à la basse et Amanda Lehmann au chant, sans oublier son frère John Hackett à la flûte Il a également invité des pointures comme Simon Phillips (Toto) à la batterie et Chris Squire (Yes) à la basse. On ne peut également s'empêcher d'avoir du respect pour ce musicien atypique, qui est constamment resté intègre dans ses choix artistiques. Steve Hackett a traversé les décades en laissant dans sa musique, toujours avec la même conviction, un reflet délicat fidèle à sa personnalité de musicien romantique. Steve Hackett est une légende vivante et a toujours tenu une place importante dans tous les coeurs de fans de Rock Progressif. Les mélodies sont atmosphériques, bluesy, symphoniques, acoustiques, aux couleurs de The Enid, des Beattles, Wolflight est un must, tout simplement, un album aux mélodies imparables et dont la beauté, la créativité, la sensibilité et le romantisme sont les maîtres mots. SPÉCIFICITÉS DE L'ÉDITION LIMITÉE - Mediabook avec BluRay et l'album mixé en 5.1
Découvrez le nouvel album de Steve Hackett Depuis son départ de Genesis, et après plus de vingt ans de carrière en solitaire, il n'est plus à prouver le réel talent créatif de Steve Hackett. Il s'est entouré de ses musiciens habituels : Roger King aux claviers, Gary O' Toole à la batterie, Rob Townsend à la clarinette et saxophone, Nick Beggs à la basse et Amanda Lehmann au chant, sans oublier son frère John Hackett à la flûte Il a également invité des pointures comme Simon Phillips (Toto) à la batterie et Chris Squire (Yes) à la basse. On ne peut également s'empêcher d'avoir du respect pour ce musicien atypique, qui est constamment resté intègre dans ses choix artistiques. Steve Hackett a traversé les décades en laissant dans sa musique, toujours avec la même conviction, un reflet délicat fidèle à sa personnalité de musicien romantique. Steve Hackett est une légende vivante et a toujours tenu une place importante dans tous les coeurs de fans de Rock Progressif. Les mélodies sont atmosphériques, bluesy, symphoniques, acoustiques, aux couleurs de The Enid, des Beattles, Wolflight est un must, tout simplement, un album aux mélodies imparables et dont la beauté, la créativité, la sensibilité et le romantisme sont les maîtres mots. SPÉCIFICITÉS DE L'ÉDITION LIMITÉE - Mediabook avec BluRay et l'album mixé en 5.1
« Navega », son premier album paru il y a trois ans avait séduit largement en France et à l'étranger. Mayra Andrade y affirmait une forte personnalité et traçait son propre sillon tout en s'inscrivant pleinement dans les traditions musicales de l'archipel du Cap Vert. Avec «stória, stória... », la belle cap-verdienne basée à Paris réaffirme son ancrage dans la tradition pour mieux s'ouvrir aux influences des musiques 'soeurs' du Brésil, de Cuba et d'Afrique, sans oublier le jazz, et franchit avec maestria le cap, pas toujours vert, du 2eme album. Magnifiquement réalisé par le grand producteur brésilien Alê Siqueira (Tribalistas, Caetano Veloso...), enregistré entre Paris, Rio, São Paulo et la Havane, « stória, stória...» fait entendre une Mayra Andrade radieuse, d'une densité stupéfiante pour une jeune femme de tout juste 24 ans, sur un répertoire qui mêle titres personnels ou co-écrits, titres signés par des artiste cap-verdiens contemporains et par un artiste brésilien. Des racines africaines qui s'expriment dans une dimension rythmique renforcée aux influences plus occidentales soulignées par les cordes du génial arrangeur Jaques Morelenbaum, d'un batuque allègre à une ballade confondante de sensibilité, Mayra Andrade et les merveilleux musiciens qui l'accompagnent - parmi lesquels le guitariste cap-verdien Kim Alves, le pianiste cubain Roberto Fonseca, le percussionniste brésilien Marcos Suzano, le bassiste camerounais Etienne M'bappé, ou encore le joueur de Kora guinéen Djêli Moussa Diawara - exprime une belle diversité d'émotions dans une grande variété de couleurs et de climats. Stória, stória... ou la musique du cap vert en mouvement; une totale réussite, d'une authenticité et d'une élégance rares.
Le pianiste français Lucas Debargue donne une nouvelle vie aux Sonates pour clavecin de Domenico Scarlatti et nous propose un véritable tour de force artistique, avec un disque entièrement consacré au compositeur italien, soit 52 sonates enregistrées et disponibles dans un coffret de 4 CD. Avec un choix de sonates hors des sentiers battus, le virtuose nous offre une rencontre exceptionnelle avec Scarlatti. La prise de son, d'une clarté rayonnante, a été réalisée en cinq jours seulement dans l'église Jésus-Christ de Dahlem, un faubourg de Berlin. Cette église présente de parfaites conditions acoustiques, souligne Lucas Debargue. Enregistré sur un Bösendorfer 280 avec l'idée de projeter le compositeur italien dans la modernité, Lucas Debargue joue cependant tout sans pédale, utilisant l'instrument pratiquement à contre-emploi. Ce qui permet de redécouvrir la richesse d'écriture de Scarlatti et le fait ainsi sortir du cadre étroit de la musique ancienne. Le pianiste montre dans son florilège consacré au maître italien qu'il est possible de faire entendre toutes ces subtilités. Ici à nouveau, il ouvre la porte sur de nouveaux paysages sonores et propose au mélomane des pages rarement entendues. Le programme qu'il a choisi part de la Sonate K 6 en fa majeur, une page encore profondément ancrée dans le style baroque où la main gauche joue quasiment le rôle d'une basse continue, et aboutit à la Sonate K 545 en passant par la Sonate K 526, qui présente une riche palette de couleurs et préfigure déjà les sonorités romantiques dans des passages legato au contrepoint subtil. Le pianiste parisien a déjà gravi les sommets vertigineux du répertoire pour piano - les grandes pages de Beethoven, Liszt, Ravel Il a déjà affronté les sombres orages romantiques, ceux notamment de la Sonate en la mineur D 784 de Schubert ou de Gaspard de la nuit de Ravel, en particulier de son furieux troisième volet, Scarbo. Connu pour son éclectisme, Lucas Debargue fait exception parmi les pianistes virtuoses de notre époque, souligne le Spiegel.
Ce nouveau documentaire revient sur la performance de l’icône rock au Festival d’Atlanta et sur le contexte qui l’a entourée, avec en bonus des contenus inédits. On y découvre plus en profondeur l’histoire de ce gigantesque festival, présenté à l’époque comme le ‘Woodstock du sud’, et aujourd’hui reconnu comme le dernier grand festival de rock des États-Unis. Le film montre comment la communauté naissante des amateurs de festivals rock a déferlé en masse sur le minuscule village de Byron, et y a vu Jimi Hendrix délivrer une performance inoubliable. La lumière y est faite sur les efforts déployés par le promoteur Alex Cooley pour donner naissance à ce que serait le festival. S’il était parvenu à assurer la participation de talents tels que Bob Seger, BB King et les Allman Brothers, Hendrix était l’élément qu’il lui manquait pour faire de ce festival de trois jours un événement culturel incontournable. Electric Church contient des interviews de Billy Cox et de Mitch Mitchell, membres du groupe The Jimi Hendrix Experience, ainsi que de Paul McCartney, Steve Winwood, Rich Robinson, Kirk Hammett, Derek Trucks, Susan Tedeschi, de l’organisateur du festival Alex Cooley, et de nombreuses autres personnalités. Découvrez également des images incroyables en 16 mm et en couleurs de la prestation de Jimi Hendrix le jour de la fête nationale américaine, tout juste dix semaines avant sa mort prématurée. Ce jour-là, il a brillé notamment par son interprétation de classiques de son répertoire tels que « Hey Joe », « Voodoo Child (slight return) », « Purple Haze », ainsi que par sa performance affirmée et convaincante sur des morceaux tels que « Room Full Of Mirrors », « Freedom » et « Straight Ahead », des titres que Jimi n’avait alors encore jamais enregistrés sur aucun album de son groupe Experience, mais qui devaient figurer sur l’album qu’il préparait cet été là. Autre petit bijou, son interprétation de « The Star Spangled Banner » sur fond de détonations de feux d’artifice... Alex Cooley s’en souvient : le public en avait été « sidéré ».
Ce nouveau documentaire revient sur la performance de l’icône rock au Festival d’Atlanta et sur le contexte qui l’a entourée, avec en bonus des contenus inédits. On y découvre plus en profondeur l’histoire de ce gigantesque festival, présenté à l’époque comme le ‘Woodstock du sud’, et aujourd’hui reconnu comme le dernier grand festival de rock des États-Unis. Le film montre comment la communauté naissante des amateurs de festivals rock a déferlé en masse sur le minuscule village de Byron, et y a vu Jimi Hendrix délivrer une performance inoubliable. La lumière y est faite sur les efforts déployés par le promoteur Alex Cooley pour donner naissance à ce que serait le festival. S’il était parvenu à assurer la participation de talents tels que Bob Seger, BB King et les Allman Brothers, Hendrix était l’élément qu’il lui manquait pour faire de ce festival de trois jours un événement culturel incontournable. Electric Church contient des interviews de Billy Cox et de Mitch Mitchell, membres du groupe The Jimi Hendrix Experience, ainsi que de Paul McCartney, Steve Winwood, Rich Robinson, Kirk Hammett, Derek Trucks, Susan Tedeschi, de l’organisateur du festival Alex Cooley, et de nombreuses autres personnalités. Découvrez également des images incroyables en 16 mm et en couleurs de la prestation de Jimi Hendrix le jour de la fête nationale américaine, tout juste dix semaines avant sa mort prématurée. Ce jour-là, il a brillé notamment par son interprétation de classiques de son répertoire tels que « Hey Joe », « Voodoo Child (slight return) », « Purple Haze », ainsi que par sa performance affirmée et convaincante sur des morceaux tels que « Room Full Of Mirrors », « Freedom » et « Straight Ahead », des titres que Jimi n’avait alors encore jamais enregistrés sur aucun album de son groupe Experience, mais qui devaient figurer sur l’album qu’il préparait cet été là. Autre petit bijou, son interprétation de « The Star Spangled Banner » sur fond de détonations de feux d’artifice... Alex Cooley s’en souvient : le public en avait été « sidéré ».
Coffret 4 CD - Les trésors de Beethoven Nombre de disque(s) : 4 Interprète(s) : Emanuel Ax, Compilation, Uwe Heilmann, Marilyn Horne, Ikuyo Kamiya Label : Sony Music Collection : Les trésors de … Disque 1 : 1. 1. Symphonie N 5 : Allegro Con Brio 1. 2. Marche Turque 1. 3. Lettre À Elise 1. 4. Symphonie N 9 Chorale : Molto Vivace 1. 5. Symphonie N 9 Chorale : Presto, Allegro Assai 1. 6. Concerto Pour Piano N 2 : Rondo, Molto Allegro 1. 7. Symphonie N 3 Héroïque : Marche Funèbre 1. 8. Fantaisie Chorale Pour Piano & Orchestre : Conclusion Disque 2 : 2. 1. Sonate Pour Piano N 8 Pathétique : Grave, Allegro Di Molto... 2. 2. Sonate Pour Piano N 8 Pathétique : Adagio Cantabile 2. 3. Sonate Pour Piano N 8 Pathétique : Rondo, Allegro 2. 4. Missa Solemnis : Sanctus, Benedictus 2. 5. Concerto Pour Piano N 5 L'empereur : Allegro 2. 6. Concerto Pour Piano N 5 L'empereur : Adagio Un Poco Mosso 2. 7. Concerto Pour Piano N 5 L'empereur : Rondo, Allegro Disque 3 : 3. 1. Symphonie N 7 : Allegretto 3. 2. Concerto Pour Violon : Allegro Ma Non Troppo 3. 3. Concerto Pour Violon : Larghetto 3. 4. Concerto Pour Violon : Allegro, Rondo 3. 5. Symphonie N 6 Pastorale : Allegro Ma Non Troppo 3. 6. Ouverture De Léonore 3 Disque 4 : 4. 1. Sonate Pour Piano N 14 Clair De Lune : Adagio Sostenuto 4. 2. Sonate Pour Piano N 14 Clair De Lune : Allegretto 4. 3. Sonate Pour Piano N 14 Clair De Lune : Presto Agitato 4. 4. Sonate Pour Violon & Piano N 5 Printemps : Allegro 4. 5. Concerto Pour Piano N 4 : Allegro Moderato 4. 6. Concerto Pour Piano N 4 : Andante Con Moto 4. 7. Concerto Pour Piano N 4 : Rondo Vivace 4. 8. Ouverture De Coriolan 4. 9. Sonate Pour Piano N 17 La Tempête : Allegretto
Coffret 4 CD - Les trésors du piano Nombre de disque(s) : 4 Interprète(s) : Geza Anda, Emanuel Ax, Van Cliburn, Compilation, Michel Dalberto Label : Sony Music Collection : Les trésors de … Disque 1 : 1. 1. Concerto Pour Piano N 1 : Alelgro Non Troppo... 1. 2. Sonate N 14 Clair De Lune : Adagio Sostenuto 1. 3. Grande Valse Brillante 1. 4. Concerto Pour Piano N 2 : Adagio Sostenuto 1. 5. Clair De Lune 1. 6. Notturno N 3 Rêve D'amour 1. 7. Lettre À Elise 1. 8. Concerto Pour Piano N 21 : Andante 1. 9. Prélude En Do Majeur 1. 10. Gymnopédie N 1 (Satie Erik) 1. 11. Concerto Pour Piano N 5 : Adagio... Disque 2 : 2. 1. Concerto Pour Piano : Allegro Affettuoso 2. 2. Mélancolie 2. 3. Chants Du Rhin 2. 4. Concerto Pour Piano N 2 : Allegro Vivace 2. 5. Fantaisie En Ré Mineur, K 397 2. 6. Concerto Pour Piano N 1 : Rondo... 2. 7. Pavane Pour Une Infante Défunte 2. 8. Valse, Op 39 N 15 2. 9. Concerto Pour Piano : Adagio 2. 10. Etude, Op 10 N 12 2. 11. Concerto Pour Piano N 1 : Allegro... 2. 12. Prélude, Op 28 N 7 Disque 3 : 3. 1. Concerto Pour Piano N 1 : Vivace 3. 2. Mazurka En La Mineur, Op 17 N 4 3. 3. Concerto Pour Piano N 20 : Rondo... 3. 4. Prélude, Op 3 N 2 3. 5. Danses Espagnoles : Andaluza 3. 6. Nocturne N 1 3. 7. Concerto Pour Piano N 2 : Allegro Appassionato 3. 8. Romances Sans Paroles : Chanson De Printemps 3. 9. Etude, Op 2 N 1 3. 10. Variations Symphoniques : Poco Allegro 3. 11. Variations Symphoniques : Molto Piu Lento 3. 12. Variations Symphoniques : Allegro Non Troppo 3. 13. Nocturne, Op 27 N 2 Disque 4 : 4. 1. Variations Goldberg : Aria 4. 2. Sonate, K 331 : Marche Turque 4. 3. Sonate N 8 : Adagio Cantabile 4. 4. Concerto Pour Piano N 1 : Romance 4. 5. Arabesque N 1 4. 6. Impromptu, D 935 N 2 4. 7. Etude, Op 10 N 3 4. 8. Concerto Pour Piano N 4 : Rondo, Vivave 4. 9. Arabesque 4. 10. Moment Musical, D 780 N 3 4. 11. Rhapsodie Sur Un Thème De Paganini : Var 18 4. 12. Prélude, Op 34 N 10 4. 13. Prélude, Op 23 N 5 4. 14. Concerto Pour Piano N 3 : Andante, Allegro
Disque 1 1. Christus natus est 2. Aude au christ redempteur 3. Christus natus est 4. Litanie de veille de Pâques 5. Gloria 6. Exultet 7. Salve festa dies 8. Surrexit dominus vere 9. Vidi aquam 10. Procession du dimanche 11. Complaintes 12. Salve festa dies ( improvisation) 13. Les cloches du monastere 14. La semence 15. L'abondance 16. L'espérance Disque 2 1. Montes gelboe 2. Sanctus IX 3. Agnus dei IX 4. Adoro te 5. Salve regina 6. Spiritus domani 7. Da pacem 8. Precatus est 9. Jubilate deo universa 10. Spiritus sanctus docebit 11. Spiritus qui a patre 12. Kyrie ad lib X 13. Descendit de coelis 14. Média vita 15. Christus resurgens 16. Alleluia lapis 17. Alleluia ascendit deus 18. Alleluia assumpta est 19. Urbs jerusalem 20. Virgo dei genitrix 21. O quam glorifica Disque 3 1. Introit pour le premier dimanche de l'avent 2. Introit pour le quatrième dimanche de l'avent 3. Communion du troisième dimanche de l'avent 4. Introit pour le troisième dimanche de l'avent 5. Offertoire pour le quatrième dimanche de l'avent 6. Hymne pour les vepres de Noël 7. Introit pour la troisième messe de Noël 8. Alleluia de la troisième messe de Noël 9. Communion pour le jour de fete de st etienne 10. Graduel pour le jour de fete du saint confesseur 11. Offertoire pour le deuxième dimanche après l'epiphanie 12. Communion pour le deuxième dimanche après l'epiphanie 13. Introit pour le deuxième dimanche avant le careme 14. Livret du deuxième dimanche avant le careme 15. Communion pour le deuxième dimanche du careme 16. Offertoire pour le dimanche des rameaux 17. Graduel pour le jeudi saint 18. Offertoire pour le jeudi saint
Le génie du piano, de Bach à nos jours... Glenn Gould est par excellence, l'artiste rare et emblématique, celui dont le premier enregistrement, consacré à Bach en 1955, constitua un véritable événement historique ! Un génie du piano pour les uns, -d'une folle inventivité, poussant à l'extrême sa démarche artistique, brillant compositeur, homme de radio autant que pianiste- un artiste d'une infinie excentricité pour les autres, mais dont on comprend bien qu'il va encore longtemps faire parler de lui. Il entra peu à peu dans la légende, pour ses partis-pris audacieux, ses facéties incroyables, jusqu'à interrompre subitement sa carrière en 1964, pour ne plus se consacrer qu'au studio d'enregistrement. Pour Bach comme pour beaucoup d'autres compositeurs, Gould comptera désormais comme un incomparable phénomène artistique qui viendra s'inscrire aux cotés des plus grands interprètes de la musique classique, qui ont pour nom Karajan, Rostropovitch, Maria Callas ou Arthur Rubinstein.
Le génie du piano, de Bach à nos jours... Glenn Gould est par excellence, l'artiste rare et emblématique, celui dont le premier enregistrement, consacré à Bach en 1955, constitua un véritable événement historique ! Un génie du piano pour les uns, -d'une folle inventivité, poussant à l'extrême sa démarche artistique, brillant compositeur, homme de radio autant que pianiste- un artiste d'une infinie excentricité pour les autres, mais dont on comprend bien qu'il va encore longtemps faire parler de lui. Il entra peu à peu dans la légende, pour ses partis-pris audacieux, ses facéties incroyables, jusqu'à interrompre subitement sa carrière en 1964, pour ne plus se consacrer qu'au studio d'enregistrement. Pour Bach comme pour beaucoup d'autres compositeurs, Gould comptera désormais comme un incomparable phénomène artistique qui viendra s'inscrire aux cotés des plus grands interprètes de la musique classique, qui ont pour nom Karajan, Rostropovitch, Maria Callas ou Arthur Rubinstein.
1 - S'il y a du monde 2 - Pas peur du ciel 3 - A tire d'aile 4 - Paris 5 - Drosophile 6 - Les anges 7 - Une heure de plus 8 - Pour de bon 9 - De mémoire d'enfant 10 - C'est pour ça 11 - Inshaleluia 12 - Make me sober 13 - Dam di dam 14 - Je reste
Pour la première fois, et à l'occasion des 25 ans de la mort du fameux pianiste tchèque, retrouvez l'intégralité des enregistrements de Rudolf Firkusny pour les labels RCA et Columbia (de 1949 à 1993) dans un coffret de 18 CD, comprenant 9 albums disponibles pour la première fois sur ce format, et remasterisés depuis les bandes d'origine en 24bit/192 kHz. Cette intégrale regroupe des programmes dédiés à Mozart, Schubert, mais aussi Janacek, Dvorak ou encore Martinu, dont il était l'un des plus éminents spécialistes. Le coffret contient également un livret de notes discographiques pour plonger au coeur de cette magnifique discographie.
Pour la première fois en LP 4ème album pour les britanniques. Une production moderne mettant en avant le côté Heavy et ultra lourd de l'album, The Here and now est un album qui fait mal, relèguant loin derrière la concurrence.
2ème album pour le groupe hollandais (death metal). Ce groupe est pour l'anecdote mené par 2 femmes depuis 2006, Sonja Schuringa et Jessica Otten, toutes deux guitaristes.
Pour la première fois en LP 4ème album pour les britanniques. Une production moderne mettant en avant le côté Heavy et ultra lourd de l'album, The Here and now est un album qui fait mal, relèguant loin derrière la concurrence.
Pour sa 10ème série, la Collection de coffrets Masters présente 10 nouveaux volumes de 4 à 11 CDs, offrant les plus beaux cycles musicaux et anthologies de légende par les plus grands interprètes de nos catalogues Sony Classical et RCA Red Seal, dans des versions remasterisées, et à tout petit prix Temirkanov demeure un des plus grands interprètes du Mahler-russe qu'est Chostakovitch. Le coffret propose 6 symphonies, les 2 concertos pour violoncelle par Natalia Gutmn, celui pour piano et trompette par Denis Matsuev ainsi que Le Chant des forêts.
Premier Concerto pour violoncelle composé par le chef d'orchestre finlandais et star Esa-Pekka Salonen, dédié au plus grand violoncelliste actuel Yo-Yo Ma, cette nouvelle oeuvre est interprétée pour son tout premier enregistrement par Ma et par le Los Angeles Philharmonic Orchestra dirigé par Salonen lui-même. Se composant de trois mouvements simples dans leurs formes mais complexes dans leur texture, le Concerto pour Violoncelle est une oeuvre à la mesure du talent de Ma, dont le jeu virtuose repousse un peu plus les limites de la technique et de l'imagination.
Ezio Bosso est l'un des pianistes et compositeurs italiens les plus intéressants de notre époque. Ses compositions pour piano solo, orchestre, ensemble de chambre, sont toutes remarquées et saluées par la critique. Pour son nouvel album The Roots (A Tale Sonata), Bosso interprète ses oeuvres préférées d'Arvo Pärt, J.S. Bach, Messiaen et Beethoven. Sur ce deuxième album, il nous offre en première mondiale une toute nouvelle sonate pour piano et violoncelle, Roots, composée par lui-même et interprétée avec Relja Lukic.
Après avoir dissous Vomitory il semblait évident pour Erik Rundqvist et Tobias Gustafsson de continuer à créer ensemble. Partageant les mêmes idéaux musicaux et une passion du live, Anders Bertilsson et Andreas Björnson sont venus compléter le groupe pour former Cut Up.
Comme chaque année depuis désormais quelque temps, c'est l'événement incountournable et une tradition de l'été : l'Orchestre Philharmonique de Vienne se produit gratuitement dans le parc du Château de Schönbrunn à Vienne (Autriche) pour le solstice d'été. Pour cette nouvelle édition, c'est Rhapsody in Blue qui sert de thème avec un programme entièrement américain. Dirigé par Gustavo Dudamel pour la première fois depuis 2012, l'orchestre philharmonique de Vienne interprètera les plus beaux airs américains, de la Rhapsody in Blue de Gershwin à la Symphonie No.9 Du Nouveau Monde de Dvorak, en passant par l'Adagio pour cordes de Barber ou encore la Casablanca Suite de Steiner. Cette année, c'est la pianiste chinoise Yuja Wang qui sera l'invitée exceptionnelle du Wiener Philharmoniker.
L’originalité de cet enregistrement est la présence de la version du Voyage d’hiver de Schubert, imaginée par Daniel Behle, pour voix de ténor et trio avec piano. Le ténor est également compositeur et a imaginé un arrangement pour trio avec piano du cylce de Lieder de Schubert. Il offre donc ici, les deux versions, avec pour intention, non pas de rivaliser avec Schubert lui-même, mais au contraire - en une démarche singulière - d’en souligner l’originalité et la force expressive unique.
The Civil Wars est le second album éponyme du duo de Nashville qui avait raflé tous les honneurs pour leur premier opus Barton Hollow, notamment avec 2 Grammy Awards pour le meilleur groupe folk de l'année et La meilleure performance pour un duo / groupe. L'album a été certifié or aux Etas Unis. Ce nouvel album enregistré à Nashville a été produit une nouvelle fois par Charlie Peacock. Le légendaire Rick Rubin a également participé à la réalisation sur le titre 'I Had Me A Girl'. The Civil Wars est entré directement numéro 1 du Billboard américain à sortie en aout dernier.
Le compositeur Christophe La Pinta retrouve le réalisateur Frédéric Tellier pour son premier film de cinéma après la série télévisée Les hommes de l'ombre et fait appel à un orchestre classique afin d’accompagner la gravité et la noirceur du propos. Christophe La Pinta et Frédéric Tellier ont collaboré sur la musique originale du long métrage de ce dernier, « l’Affaire SK1?. Ce film, dont la sortie au cinéma est prévue pour le 7 janvier 2015, relate la traque de Guy Georges et l’enquête menée pendant dix années pour capturer celui que l’on appelle « Le Tueur de l’Est Parisien ».
The Kingdom Choir est le choeur attitré du royaume britannique. Récemment, ce choeur gospel a performé pour la cérémonie de mariage du couple princier (prince Harry et Meghan Markle) au château de Windsor. Sous la direction de Karen Gibson, ils proposent un album de reprises des plus beaux titres de gospel. Le single Holidays are Coming sera utilisé pour une grande campagne publicitaire Coca-Cola sur le territoire français. L'album Stand By Me est parfait pour ces fêtes de Noël et correspond totalement à la féérie orchestrée chaque année par Coca-Cola à cette période.
Coffret 4 CD - Les trésors de Bach Nombre de disque(s) : 4 Interprète(s) : Julian Bream, Collegium Musicum Van de Nederlandse, Kyung Wha Chung, Compilation, Daniel Barry MC Label : Sony Music Collection : Les trésors de … Disque 1 : 1. 1. Passion Selon St Matthieu : Wir Setzen Uns Mit Tranen Nieder 1. 2. Suite Pour Orchestre N 3 : Air 1. 3. Cantate Du Veilleur 1. 4. Concerto Brandebourgeois N 5 : Allegro 1. 5. Concerto Pour 2 Violons : Vivace 1. 6. Jésus Que Ma Joie Demeure 1. 7. Clavier Bien Tempéré : Prélude En Do Majeur 1. 8. Concerto Pour Violon En Mi Majeur; Allegro 1. 9. Concerto Brandebourgeois N 1 : Allegro 1. 10. Sonate En Trio N 4 : Andante 1. 11. Variations Goldberg : Aria 1. 12. Suite Pour Orchestre N 2 : Bourée 1 & 2 1. 13. Suite Pour Orchestre N 2 : Polonaise Et Double 1. 14. Suite Pour Orchestre N 2 : Menuet 1. 15. Suite Pour Orchestre N 2 : Badinerie 1. 16. Suite Pour Violoncelle Seul N 1 : Prélude 1. 17. Messe En Si : Kyrie Eleison 1. 18. Clavier Bien Tempéré : Prélude N 5 En Ré Majeur 1. 19. Clavier Bien Tempéré : Prélude N 6 En Ré Mineur 1. 20. Passion Selon Saint Jean : Wer Hat Dich So Geschlagen Disque 2 : 2. 1. Concerto Brandebourgeois N 2 : Allegro Assai 2. 2. Concerto Pour Violon, Bwv 1041 : Andante 2. 3. Concerto Italien : Allegro 2. 4. Concerto Italien : Andante 2. 5. Concerto Italien : Presto 2. 6. Passion Selon Saint Matthieu : O Haupt Voll Blut Und Wunden 2. 7. Partita N 3 Pour Violon Seul : Prélude 2. 8. Concerto Brandebourgeois N 4 : Allegro 2. 9. Passion Selon Sain Tjean : Ruht Wohl... 2. 10. Petite Fugue En Sol Mineur 2. 11. Concerto Pour Flute En Mi Mineur : Presto 2. 12. Cantate N 208 : Sheep May Safely Graze 2. 13. Suite, Bwv 1012 : Allemande 2. 14. Suite Pour Luth N 1 : Courante 2. 15. Fugue En Sol Mineur, Bwv 578 2. 16. Sonate Pour Violon & Clavecin En Si Mineur, Bwv 1014 : Allegro 2. 17. Suite Pour Orchestre N 4 : Bourée 1 & 2 Disque 3 : 3. 1. Concerto Brandebourgeois N 3 : Allegro Assai 3. 2. Concerto Pour 2 Violons : Allegro 3. 3. Clavier Bien Tempéré : Prélude N 12 En Fa Mineur 3. 4. Suite Pour Orchestre N 1 : Bourée 1 & 2 3. 5. Passion Selon Saint Matthieu : Erbarme Dich 3. 6. Concerto Brandebourgeois N 4 : Andante 3. 7. Clavier Bien Tempéré : Prélude En Mi Bémol Mineur 3. 8. Concerto Brandebourgeois N 2 : Andante 3. 9. Sonate Pour Flute, Bwv 1034 : Andante 3. 10. Passion Selon Saint Jean : Zerfliesse Mein Herze 3. 11. Sonate Pour Violon & Clavecin, Bwv 1016 : Adagio Ma Non Tanto 3. 12. Messe En Si Mineur : Agnus Dei 3. 13. Messe En Si Mineur : Dona Nobis Pacem 3. 14. Chaconne De La Partita N 2 Disque 4 : 4. 1. Concerto Brandebourgeois N 2 : Allegro 4. 2. Arioso De La Cantate N 156 4. 3. Concerto Pour Violon En Sol Mineur : Largo 4. 4. Passion Selon Saint Matthieu : Mache Dich, Mein Herze, Rein 4. 5. Passion Selon Saint Jean : Herr, Unser Herrscher 4. 6. Toccata Et Fugue En Ré, Bwv 565 4. 7. Oratorio De Noël : Sinfonia 4. 8. Oratorio De Noël : Grosser Herr Und Starker Konig 4. 9. Partita N 1 Pour Violon Seul : Allemande 4. 10. Partita N 1 Pour Violon Seul : Double 4. 11. Partita N 1 Pour Violon Seul : Correnta 4. 12. Partita N 1 Pour Violon Seul : Double Presto 4. 13. Partita N 1 Pour Violon Seul : Sarabande 4. 14. Partita N 1 Pour Violon Seul : Double 4. 15. Partita N 1 Pour Violon Seul : Tempo Di Borea 4. 16. Partita N 1 Pour Violon Seul : Double
Il est rare de trouver un enregistrement des airs allemands de Haendel. C'est ce que nous propose dans son nouveau disque la soprano catalane Nuria Rial, accompagnée par l'orchestre baroque autrichien. Sous la direction du chef d'orchestre Michael Oman, l'ensemble a également enregistré la célèbre musique pour les feux d'artifi ces royaux dans une version pour musique de chambre préparée par Oman luimême. Nuria Rial vient de remporter le prix Echo Klassik pour son précédent disque consacré aux airs de Haydn.
S'il était une rencontre musicale difficilement imaginable, c'est bien celle de Lang Lang avec Nikolaus Harnoncourt. D'un côté, le pianiste chinois de 32 ans, rock star de la musique classique aux 150 000 « followers » sur Twitter, aussi connu pour ses prestidigitations pianistiques dans le répertoire romantique que pour ses prestations médiatiques people (avec Metallica pour les Grammy Awards à Los Angeles, avec Placido Domingo pour la Coupe du monde de football à Rio de Janeiro). De l'autre, l'incorruptible violoncelliste et chef d'orchestre autrichien de 84 ans, figure de proue de la musique baroque, intellectuel respecté et musicien informé, mozartien révolutionnaire. Cet album est le premier de Lang Lang consacré entièrement à Mozart avec le chef Arnoncourt et la philarmonique de Vienne. Par sa tradition autrichienne, il est le tout meilleur orchestre quand il s'agit de jouer du Mozart.
The Rising' (2002) est à nouveau disponible pour la première fois depuis plus de 15 ans. Cet album illuminé de messages de réconfort et de rédemption fait suite aux attaques du 11 septembre et voit la réunion du E-Street Band pour la première fois depuis presque 10 ans.
The Rising' (2002) est à nouveau disponible pour la première fois depuis plus de 15 ans. Cet album illuminé de messages de réconfort et de rédemption fait suite aux attaques du 11 septembre et voit la réunion du E-Street Band pour la première fois depuis presque 10 ans.
1er véritable best of du groupe en 25 ans ! Pour Fêter dignement cette longue carrière et pour remercier les fans, Helloween revisite l'ensemble de ses classiques entièrement ré-arrangés. Dr Stein, Future World ou la trilogie des Keepers proposés dans des versions di.. érentes qui surprendrons les fans de la première heure !
Enfin à nouveau disponible en vinyl après plus de 10 ans d'attente ! Masterisé spécialement pour la version Vinyl par Patrick W. Engel (Iced Earth, Tiamat, Periphery) pour une expérience audio unique ! Inclus le titre bonus Last Time et le la version CD de l'album dans une pochette transparente
Pour son premier enregistrement avec orchestre, l'organiste Cameron Carpenter a enregistré les célèbres variations de Paganini de Rachmaninov, arrangées pour orgue et orchestre par Carpenter lui-même. L'occasion de découvrir l'organiste extraordinaire qu'il est, et de mesurer la virtuosité stupéfiante dont il fait preuve.
Pour la première fois, un coffret compile l'intégralité des enregistrements RCA du génial pianiste américain Leonard Pennario, publiés de 1963 à 1968, en une édition de 12 CD. 4 LP apparaissent pour la première fois sur CD, remastérisés à partir des masters analogiques originaux. Inclus, un livret de 44 pages avec notes discographiques complètes.
Pour sa 18ème série, la Collection de coffrets Masters présente cinq nouveaux volumes de 3 à 9 CDs, offrant les plus beaux cycles musicaux et anthologies de légende par les plus grands interprètes de nos catalogues Sony Classical, CBS et RCA Victor, dans des versions remasterisées, et à tout petit prix! On y retrouve un coffret 7CD George Szell accompagné du Cleveland Orchestra rassemblant l'intégrale de leurs enregistrements consacrés à la musique tchèque (Dvorak et Smetana), dont beaucoup pour la première fois en CD. Egalement disponible, un coffret 3CD Rudolf Serkin dédié à ses enregistrements de Bach pour Columbia, dont notamment les immanquables Concertos Brandebourgeois capturé à Londres en 1935. Les enregistrements de Mozart par son fils Peter Serkin pour RCA sont le sujet d'un nouveau coffret 6CD, qui contient entre autre les Concertos pour piano No. 14 à 19 et l'extraordinaire album solo du pianiste consacré à Mozart et originellement paru à la fin des années 1960. Les oeuvres de Schubert pour 4 main par le duo israelo-allemand Yaara Tal et Andreas Groethuysen sont disponibles pour la première fois en intégralité dans un nouveau coffret 7CD, dont le Grand Duo ou la Fantaisie en Fa mineur. Enfin, le dernier coffret et non des moindres, fort de 9 CD, est consacré au génie de Györgi Ligeti et compile ses plus grandes oeuvres interprétées par Pierre-Laurent Aimard, Esa-Pekka Salonen ou encore le Quartet Arditti.
Pour sa 18ème série, la Collection de coffrets Masters présente cinq nouveaux volumes de 3 à 9 CDs, offrant les plus beaux cycles musicaux et anthologies de légende par les plus grands interprètes de nos catalogues Sony Classical, CBS et RCA Victor, dans des versions remasterisées, et à tout petit prix! On y retrouve un coffret 7CD George Szell accompagné du Cleveland Orchestra rassemblant l'intégrale de leurs enregistrements consacrés à la musique tchèque (Dvorak et Smetana), dont beaucoup pour la première fois en CD. Egalement disponible, un coffret 3CD Rudolf Serkin dédié à ses enregistrements de Bach pour Columbia, dont notamment les immanquables Concertos Brandebourgeois capturé à Londres en 1935. Les enregistrements de Mozart par son fils Peter Serkin pour RCA sont le sujet d'un nouveau coffret 6CD, qui contient entre autre les Concertos pour piano No. 14 à 19 et l'extraordinaire album solo du pianiste consacré à Mozart et originellement paru à la fin des années 1960. Les oeuvres de Schubert pour 4 main par le duo israelo-allemand Yaara Tal et Andreas Groethuysen sont disponibles pour la première fois en intégralité dans un nouveau coffret 7CD, dont le Grand Duo ou la Fantaisie en Fa mineur. Enfin, le dernier coffret et non des moindres, fort de 9 CD, est consacré au génie de Györgi Ligeti et compile ses plus grandes oeuvres interprétées par Pierre-Laurent Aimard, Esa-Pekka Salonen ou encore le Quartet Arditti.
Un chemin d'accès ludique à la musique classique Trois contes musicaux PIERRE ET LE LOUP, CARNAVAL DES ANIMAUX, HISTOIRE DE BABAR Trois contes en musique ALADIN, ALI BABA, PEAU D'ÂNE Airs classiques pour enfants
Après s'être rapidement imposée à la conscience du public par l'intrépidité dont elle fait preuve sur scène comme en studio, la pianiste d'origine géorgienne Khatia Buniatishvili est aujourd'hui réputée pour ses choix musicaux originaux et audacieux, qui font de chacune de ses apparitions un évènement incontournable. La brillante jeune musicienne tourne ici son attention vers Franz Schubert et ce pour la première fois de sa carrière et réalise ainsi avec ce nouveau disque son premier enregistrement consacré au compositeur autrichien. Au programme, la grandiose dernière Sonate pour piano (D 960), les très populaires 4 Impromptus, et la Sérénade/Ständtchen (arrangée par Liszt) extrait du Chant du cygne (D 957). Cet album Schubert marque une nouvelle étape dans la carriere de Khatia Buniatishvili pour Sony Classical Encensée par la presse internationale, Khatia Buniatishvili a inspiré au journal The Observer le commentaire suivant : ... l'une des jeunes pianistes les plus passionnantes et les plus douées techniquement d'aujourd'hui. Le Figaro Madame voit en elle la pop star du classique et une rebelle ultraglamour... Chez Khatia Buniatishvili, seul le repertoire est classique. Pour le reste, c'est no limit.
On aura tout entendu sur Boogers : perfomer de génie, rémi bricka destroy, clochard céleste, popeux punk.En réalité, rien de tout cela, Boogers a simplement inventé la pop ! Après le succès critique unanime de son premier album, après des dizaines de concerts échevelés, après « i lost my lungs », après avoir rasé sa barbe pour une moustache pour finalement la refaire pousser, Boogers livre un nouvel album qui contient milles pépites d'une pop dansante tantôt finement ciselée emprunte de mélancholie (New bad things are much better, fishing with daddy), tantôt rugueuse à l'image du brûlant « Broke my bones ». Boogers is back (de retour), pour un album encore more better (plus mieux) !
L'archet de Sol Gabetta et le clavier de Bertrand Chamayou ont en commun une radieuse musicalité. La violoncelliste Sol Gabetta interprète avec le pianiste Bertrand Chamayou un programme comportant deux des trois oeuvres de Chopin pour violoncelle et piano : la Sonate pour violoncelle et le Grand Duo sur des thèmes de « Robert le Diable » de Meyerbeer.
La superstar du violoncelle LUKA ŠULI?, moitié du duo au milliard de vues 2CELLOS, habitué des plus grandes et prestigieuses salles de concert du monde, s'aventure pour la première fois en solo en proposant une version audacieuse d'une des oeuvres classiques parmi les plus incontournables : Les Quatre Saisons de Vivaldi. Pour la première fois, l'oeuvre est intégralement arrangée pour violoncelle pour un résultat aussi surprenant qu'original. Après 7 années passées à arpenter les plus grandes et mythiques salles de concert du monde au sein du duo 2CELLOS, renommé pour ses incroyables vidéos, son milliard de vues et ses centaines de millions de streams, le violoncelliste croate LUKA ŠULI? retourne à ses racines classiques en proposant son premier album solo pour Sony Classical. Diplômé de la prestigieuse Royal Academy of Music de Londres, détenteurs de nombreux prix, Šuli? s'est attaqué pour ce premier album à l'une des oeuvres les plus iconiques de la musique. Son interprétation dramatique des Quatre Saisons de Vivaldi constitue le tout premier cycle de l'oeuvre entièrement arrangée pour violoncelle, une première mondiale qui aura pris plus de deux ans de préparation. Cette oeuvre, qui a marqué le musicien enfant, est également une épreuve technique de taille qu'il relève haut l'archet, renversant les attentes et repoussant les limites de ces pages mythiques. Un chef d'oeuvre à redécouvrir sous un autre jour, inattendu et osé. TRACKLISTING 1. I. Allegro 2. II. Largo 3. III. Allegro 4. I. Allegro non molto 5. II. Adagio - Presto 6. III. Presto 7. I. Allegro 8. II. Adagio 9. III. Allegro 10. I. Allegro 11. II. Largo 12. III. Allegro
Pour la première fois, un coffret compile l'intégralité des enregistrements RCA du génial pianiste américain Leonard Pennario, publiés de 1963 à 1968, en une édition de 12 CD. 4 LP apparaissent pour la première fois sur CD, remastérisés à partir des masters analogiques originaux. Inclus, un livret de 44 pages avec notes discographiques complètes.