Nouvelle ville, nouvelle école, nouveaux amis... C'est sa vie entière que Charlie Joyce, quatorze ans, doit repartir à zéro en arrivant à Terrence Falls avec sa mère et sa petite soeur. Après la mort du père dans un stupide accident de voiture, c'est toute la famille qui veut prendre un nouveau départ. Mal dans sa peau, sans amis, angoissé par l'inconnu, Charlie a toutefois une passion qui le garde bien en vie : le hockey. C'est un centre doué qui a brillé partout où il a joué. A Terrence Falls, il va passer par toute la gamme des épreuves réservées au petit nouveau. Il devra, entre autres, subir la hargne d'un ennemi dont il se serait bien passé, l'ignoble Jake qui, jaloux de lui, le prend en grippe. Heureusement, Charlie a plus d'un atout dans son jeu : sa détermination, son courage, son talent... et, bientôt, de nouveaux amis. Avec eux, en portant les couleurs de l'équipe de son école, il va affronter échecs, doutes et désarrois - et, qui sait, peut-être même remporter le championnat régional !
Le 13 septembre 1759... Simon Beaulé, treize ans, se rend à l'anse au Foulon afin d'apporter un peu de nourriture à son père, sentinelle au service de la milice. A peine arrivé sur place, il entend des bruits de pas et des éclats de voix. L'impensable vient de se produire les Anglais débarquent ! Mû par le désir de retrouver son père fait prisonnier par l'ennemi, Simon, accompagné de Mathilde, une jeune fille rencontrée sur sa route, se rend sur les lieux d'un affrontement décisif pour l'avenir de la Nouvelle-France. Un roman historique ayant pour toile de fond la bataille tragique des Plaines d'Abraham.
Voici arrivé le grand moment de l'entrée au secondaire ! Très vite, Raphaëlle se lie d'amitié avec Lexie, qui fait partie comme elle du groupe multisports. Raphaëlle joue au soccer et fait de la course à pied, mais peine encore à maîtriser son impulsivité. Elle est toujours aussi accro à son téléphone, se photographie et texte chaque jour. Anaé est bien déçue de ne plus être dans le même groupe que le beau Thomas ! Tous les moyens sont bons pour le voir le plus souvent possible. Aussi, lorsqu'il se présente au conseil étudiant, elle oublie ses peurs et décide d'en faire autant ! Et bien sûr, elle est toujours heureuse de déguster des sushis avec son père le vendredi soir... Même si elles partagent le même casier, Raphaëlle et Anaé font tout pour s'éviter. Cependant, une situation inattendue pourrait bien les réunir...
Raphaëlle déborde d'énergie. Ses décisions impulsives provoquent régulièrement des catastrophes ! C'est plus fort qu'elle, l'adolescente parle et agit sans réfléchir. Depuis la séparation de ses parents, en plus de son penchant pour les sports, Raphaëlle est accro à son cellulaire. Elle le traîne partout, se photographie souvent et adore envoyer des textos. Anaé, elle, aime jouer du piano et manger des sushis le vendredi soir. C'est normal, après tout, elle est à moitié japonaise ! Anaé est élevée seule par son père, directeur de l'école secondaire qu'elle fréquentera l'an prochain... Ecole où elle espère secrètement retrouver Thomas, un élève de sa classe actuelle. Il est si gentil ! L'été précédant l'entrée au secondaire de Raphaëlle et d'Anaé sera très occupé. Il leur réservera aussi quelques émotions fortes !