Deuxième intégrale comprenant les tomes 6 à 10 de la série Scorpion.Retrouvez pour la première fois les aventures du Scorpion réunies dans 2 superbes intégrales de 5 tomes, avec des couvertures inédites et des cahiers supplémentaires graphiques regroupant lesrecherches et croquis d'Enrico Marini.
Première intégrale comprenant les 5 premiers tomes de la série Scorpion.Retrouvez pour la première fois les aventures du Scorpion réunies dans 2 superbes intégrales de 5 tomes, avec des couvertures inédites et des cahiers supplémentaires graphiques regroupant les recherches et croquis d'Enrico Marini.
Retrouvez enfin l'histoire complète de Metropolitan dans une magnifique intégrale, dotée d'une couverture inédite. Le cahier supplémentaire vous en dévoilera un peu plus sur les personnages et les recherches graphiques de Laurent Bonneau. Un polar hautement recommandé !
Chihuahua Pearl, L'homme qui valait 500 000 $ et Ballade pour un cercueil rassemblent la quintessence de ce qui a fait la légende Blueberry : scénario romanesque en diable de Jean-Michel Charlier, qui narre la folle quête du trésor des confédérés, mise en scène échevelée d'un Jean Giraud au sommet de son art, multipliant les audaces graphiques et narratives. Le western en bande dessinée porté à des sommets encore inviolés, rassemblés dans une intégrale mythique.
Deuxième opus de l'intégrale Blueberry. À la fin des années 1960, Jean-Michel Charlier et Jean Giraud sont en pleine possession de leurs moyens scénaristiques et graphiques, et, sur fond de guerres indiennes, ils offrent au lecteur un époustouflant western en bande dessinée et un héros, Mike Steve Donovan. Ce dernier, à l'instar de son sosie, Bebel, devient l'icône d'une génération rebelle.
Joann Sfar nous donne à lire dans ce livre événement l'intégralité de l'histoire de Gainsbourg qu'il voulait raconter depuis longtemps. Une histoire racontée en bande dessinée et en story board. Ce livre gargantuesque offre aussi toutes les images dessinées par Sfar pour préparer le film. Une somme fabuleuse (un millier d'images !) de croquis, de recherches diverses, de grandes illustrations, de notes graphiques, qui se laissent dévorer comme le roman de la vie de Gainsbourg, mais aussi comme l'histoire d'un auteur de génie qui s'empare d'un sujet pour y plonger totalement.
Le jeune Philémon vit à la campagne et passe son temps à rêver en compagnie de son âne Anatole. Au cours d'une promenade, il rencontre Barthélémy le puisatier qui est à la recherche de son paradis perdu : la lettre A du mot Atlantique. Grâce au vieux Félicien qui sait comment se rendre là-bas, ils partent régulièrement pour ce monde parallèle. Malheureusement les manoeuvres sont parfois approximatives et ils se retrouvent dans d'autres lettres peuplées de curieux personnages.Cet univers farfelu et merveilleux est imaginé par Fred pour PILOTE en 1965. Son trait imaginatif et nouveau, ses mises en page particulières, ses planches grouillantes de détails insolites, de clins d'oeil, de malices et de trouvailles graphiques ne laissent pas indifférent.
Le jeune Philémon vit à la campagne et passe son temps à rêver en compagnie de son âne Anatole. Au cours d'une promenade, il rencontre Barthélémy le puisatier qui est à la recherche de son paradis perdu : la lettre A du mot Atlantique. Grâce au vieux Félicien qui sait comment se rendre là-bas, ils partent régulièrement pour ce monde parallèle. Malheureusement les manoeuvres sont parfois approximatives et ils se retrouvent dans d'autres lettres peuplées de curieux personnages.Cet univers farfelu et merveilleux est imaginé par Fred pour PILOTE en 1965. Son trait imaginatif et nouveau, ses mises en page particulières, ses planches grouillantes de détails insolites, de clins d'oeil, de malices et de trouvailles graphiques ne laissent pas indifférent.
Le jeune Philémon vit à la campagne et passe son temps à rêver en compagnie de son âne Anatole. Au cours d'une promenade, il rencontre Barthélémy le puisatier qui est à la recherche de son paradis perdu : la lettre A du mot Atlantique. Grâce au vieux Félicien qui sait comment se rendre là-bas, ils partent régulièrement pour ce monde parallèle. Malheureusement les manoeuvres sont parfois approximatives et ils se retrouvent dans d'autres lettres peuplées de curieux personnages.Cet univers farfelu et merveilleux est imaginé par Fred pour PILOTE en 1965. Son trait imaginatif et nouveau, ses mises en page particulières, ses planches grouillantes de détails insolites, de clins d'oeil, de malices et de trouvailles graphiques ne laissent pas indifférent.
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Le jeune Philémon vit à la campagne et passe son temps à rêver en compagnie de son âne Anatole. Au cours d'une promenade, il rencontre Barthélémy le puisatier qui est à la recherche de son paradis perdu : la lettre A du mot Atlantique. Grâce au vieux Félicien qui sait comment se rendre là-bas, ils partent régulièrement pour ce monde parallèle. Malheureusement les manoeuvres sont parfois approximatives et ils se retrouvent dans d'autres lettres peuplées de curieux personnages.Cet univers farfelu et merveilleux est imaginé par Fred pour PILOTE en 1965. Son trait imaginatif et nouveau, ses mises en page particulières, ses planches grouillantes de détails insolites, de clins d'oeil, de malices et de trouvailles graphiques ne laissent pas indifférent.
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Le jeune Philémon vit à la campagne et passe son temps à rêver en compagnie de son âne Anatole. Au cours d'une promenade, il rencontre Barthélémy le puisatier qui est à la recherche de son paradis perdu : la lettre A du mot Atlantique. Grâce au vieux Félicien qui sait comment se rendre là-bas, ils partent régulièrement pour ce monde parallèle. Malheureusement les manoeuvres sont parfois approximatives et ils se retrouvent dans d'autres lettres peuplées de curieux personnages.Cet univers farfelu et merveilleux est imaginé par Fred pour PILOTE en 1965. Son trait imaginatif et nouveau, ses mises en page particulières, ses planches grouillantes de détails insolites, de clins d'oeil, de malices et de trouvailles graphiques ne laissent pas indifférent.
Dernier tome du chef-d'oeuvre de Manu Larcenet, réussite artistique exemplaire, Blast ne peut laisser indifférent. De par sa forme d'abord, 4 albums denses, sombres, tragiques, bourrés jusqu'à la gueule d'une humanité débordante et d'une sauvagerie fascinante. Mais aussi par ses qualités graphiques et narratives hors du commun qui en font un ovni éditorial. Ce 4ème titre clôt avec une maestria scénaristique rare, le parcours d'un homme captivant. Une conclusion coup de poing qui vous laissera KO.
Cette série de 3 romans graphiques met en scène le quotidien d'une ado rêveuse, pas toujours à l'aise dans ses baskets. Valentine adopte parfois, avec ses camarades de classe, un comportement qui ne lui correspond pas. Mais la jeune fille va peu à peu se construire et découvrir, dans le tome 2, la fille qu'elle voudrait être. Beaucoup de jeunes s'identifieront à elle et apprécieront cette série qui privilégie la relation aux autres et l'émotion. Dessin et découpage empruntés aux codes du manga.
Le premier épisode de Celle que. en couleurs ! Voici Valentine, et l'occasion de (re)découvrir notre petite héroïne de 14 ans, dans son quotidien d'adolescente, désormais coloré.Pour les réfractaires au noir et blanc qui sont passés à côté de l'excellente trilogie Celle que., plus d'excuses : la voici en couleurs, cartonnée et divisée en six albums ! Dans ce premier tome, Valentine entre en troisième et a bien du mal à trouver sa place.Une nouvelle vie pour cette formidable chronique adolescente avec ce premier des six tomes de Valentine
Sortis au début des années 2000, les deux albums d'Où le regard ne porte pas furent un immense succès en librairie. Mais qui sait à quel point cette aventure éditoriale fut complexe ? Doutes, remises en question, atermoiements, réécriture, recherches graphiques (etc. !), tout cela résume des années de travail durant lesquelles les auteurs ont accumulé des documents. Voici enfin réunies des dizaines de planches totalement inédites, la première version du story board du tome 2, les recherches de couvertures ainsi qu'un long témoignage sur cette aventure. L'ensemble (album + story board) sera réuni dans un coffret d'une grande qualité.
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la bande dessinée sans oser le demander... Hervé Bourhis et Terreur Graphique vous répondent dans cette passionnante anthologie, véritable bible ludique et érudite.Dans quel quotidien apparurent les Peanuts ? Qui publia Barbarella ? Pourquoi Pilote fut-il interdit dans les années 1970 ? Quel est le meilleur album de l'année 1985 ? Comment Chaland rendit-il hommage à Maurice Tillieux ? En 200 pages bourrées d'humour, de faits, d'anecdotes et d'hommages, Hervé Bourhis, le créateur du Petit Livre Rock, et Terreur Graphique plongent dans la mémoire de la bande dessinée pour offrir à tout amateur du 9e art la bible ludique et érudite de ses passions graphiques.Hervé Bourhis et Terreur Graphique proposent plus de 200 anecdotes indispensables à tout fan du 9è art : un bible ludique et érudite.
Dès son plus jeune âge, jean-louis pesch remplit des cahiers de bandes dessinées. a 14 ans, il réussit le concours d'entrée à l'école des arts appliqués de paris. il travaille successivement dans un studio de dessins pour tissus, dans la publicité. il publie ses premières planches en 1954 et dessine dès 1955 pour plusieurs groupes de presse enfantine. en 1956, à la mort de cuvillier, il reprend les personnages de sylvain et sylvette, prolongeant le succès ininterrompu de ces histoires. une nouvelle collection, séribis, sera créée en 1973. en 1974, il obtient le prix du meilleur dessinateur animalier au salon de la b.d. de toulouse. en 1991, il obtient le grand prix du salon de la b.d. de brignais, le prix jeunesse au salon de la b.d. d'illzach, le grand prix au salon de la verpillère nord-isère et est nommé chevalier des arts et des lettres le 14 juillet 2000.
Dès son plus jeune âge, jean-louis pesch remplit des cahiers de bandes dessinées. à 14 ans, il réussit le concours d'entrée à l'école des arts appliqués de paris. il travaille successivement dans un studio de dessins pour tissus, dans la publicité. il publie ses premières planches en 1954 et dessine dès 1955 pour plusieurs groupes de presse enfantine. en 1956, à la mort de cuvillier, il reprend les personnages de sylvain et sylvette, prolongeant le succès ininterrompu de ces histoires. une nouvelle collection, séribis, sera créée en 1973. en 1974, il obtient le prix du meilleur dessinateur animalier au salon de la b.d. de toulouse. en 1991, il obtient le grand prix du salon de la b.d. de brignais, le prix jeunesse au salon de la b.d. d'illzach, le grand prix au salon de la verpillère nord-isère et est nommé chevalier des arts et des lettres le 14 juillet 2000.
Dès son plus jeune âge, jean-louis pesch remplit des cahiers de bandes dessinées. à 14 ans, il réussit le concours d'entrée à l'école des arts appliqués de paris. il travaille successivement dans un studio de dessins pour tissus, dans la publicité. il publie ses premières planches en 1954 et dessine dès 1955 pour plusieurs groupes de presse enfantine. en 1956, à la mort de cuvillier, il reprend les personnages de sylvain et sylvette, prolongeant le succès ininterrompu de ces histoires. une nouvelle collection, séribis, sera créée en 1973. en 1974, il obtient le prix du meilleur dessinateur animalier au salon de la b.d. de toulouse. en 1991, il obtient le grand prix du salon de la b.d. de brignais, le prix jeunesse au salon de la b.d. d'illzach, le grand prix au salon de la verpillère nord-isère et est nommé chevalier des arts et des lettres le 14 juillet 2000.
Avant de se lancer dans la réalisation des planches, le dessinateur et coloriste de Blacksad réalise une multitude de recherches à l'aquarelle qui lui permettent, case par case, de trouver la bonne lumière et de définir les couleurs dominantes pour chaque scène. Un incroyable travail d'orfèvre autour d'une des plus belles séries de la bande dessinée.
Après 40 années derègne, le roi arrive au terme de sa vie. La peur de mourir devient son obsession. En échange de la vie éternelle, il promet sa fille à un mage démoniaque et devra manger la chair de son fils le plus valeureux. Zidrou joue avec les motifs traditionnels du conte (mise à l'épreuve des fils, répétition des séquences) pour nous offrir un voyage terrifiant, sublimé par les couleurs d'Oriol.
Le duo Sente et Jigounov en fait voir de toutes les couleurs à XIII dans ce tome 23 ! Betty à l'hôpital, le mafieux Little Joe à ses trousses, le FBI l'accusant toujours d'actes terroristes : il est temps pour lui de quitter les Etats-Unis. Paris-Bruxelles-Amsterdam-Leyde. Le résultat des recherches de son ami d'enfance Jim Drake et et Annika, la jeune dealeuse aux cheveux roses, entraînent XIII sur les traces de son parrain.Un nouveau jeu de piste l'attend pour découvrir les secrets du Mayflower : Toujours suivre la flèche Wampanoag...
Réunis en un seul volume dans un magnifique format à l'italienne, les trois premiers tomes en couleurs du Retour à la terre sont le cadeau de Noël parfait pour tous vos amis - ceux qui veulent s'installer à la campagne, ceux qui en viennent ou ceux qui y vivent, ceux qui souhaitent un enfant, ceux qui n'en veulent pas ou ceux qui hésitent, ceux qui aiment rire et ceux qui savent être émus... Et, tant que vous y êtes, prenez-en un pour vous ! Incontournable.
Scénarisée et illustrée par William Vance, cette captivante épopée médiévale fut pour lui l'occasion de magnifier le patrimoine de l'Espagne, devenue sa patrie d'adoption. D'un graphisme de toute beauté, que rehaussent superbement les couleurs de Petra, cette fresque, prépubliée dans l'hebdomadaire belge Femmes d'Aujourd'hui de 1974 à 1983, a fait l'objet d'une série d'albums maintenant réédités en une passionnante intégrale.
Le scénariste Jean Dufaux désirait promener son imaginaire dans un de ces lieux ouverts à tous les fantasmes : le mythique harem d'Istambul. Pour en décrypter les codes, il y a pénétré avec la complicité d'une femme, la dessinatrice Ana Mirallès. L'un, par les mots, et l'autre, par les images, retracent la genèse et l'évolution de la fascinante série Djinn qui en résulta.Istambul. Pour le scénariste Jean Dufaux, la ville présentait une culture d'une richesse exceptionnelle et une fracture : la fin du puissant Empire ottoman. Cette culture et cette fracture se retrouvaient dans un espace à la fois fermé et ouvert à tous les fantasmes : le harem. Mais en faire le cadre d'une BD, c'était risquer les clichés boiteux et les maniérismes machistes. Le choix d'une dessinatrice s'imposait. Une sensibilité féminine permettrait de garder une certaine distance entre l'objet décrit et les sensations que cet objet pouvait dégager.Quand un heureux concours de circonstances le mit en contact avec la dessinatrice espagnole Ana Mirallès, il sut d'emblée qu'elle serait la partenaire idéale. Peu à peu, les décors ont été plantés, les personnages ont pris forme et leurs aventures se sont développées. Kim Nelson, Jade, Lady et Lord Nelson... Leur histoire allait se diviser en deux temps: deux époques, deux héroïnes, deux facettes d'une même malédiction, celle du Djinn. Au regard des premiers dessins, J.Dufaux comprit qu'Ana Mirallès se retrouvait dans Kim, dans cette énergie qui anime la jeune femme.Cette rencontre magique, cette parfaite symbiose, cette merveilleuse alchimie entre l'auteur et la metteuse en images, entre les propos de l'un et les visions graphiques qu'en a offertes l'autre, un superbe album abondamment illustré de croquis inédits en rend maintenant compte. Il éclaire en outre sous un nouveau jour la complexité des relations entres les acteurs de cette troublante série.
1471. Juan De Olid et son armée quittent la Castille pour l'Afrique. Leur mission ? Ramener la corne d'une licorne pour rendre au roi Enrique IV sa virilité. Comme ne l'ignoraient pas les savants de l'époque, seule une vierge pouvait amadouer l'animal. Mais le beau capital va tomber amoureux d'elle. Dans cette expédition de tous les dangers, le héros paie au prix fort son sens du devoir. Cette épopée, très documentée, est servie par un graphisme inspiré du style et des couleurs de l'époque. L'intégrale réunissant les 3 tomes est enrichie de croquis et d'une interview des auteurs.
Mai 2009.Hannak Osternik travaille pour le très sélect Courrier Européen. Comment cette jeune et distinguée journaliste se retrouve-t-elle, affolée, dans les toilettes d'un aéroport sénégalais, tentant désespérément de détruire une disquette informatique tandis qu'à l'extérieur, le top des commandos locaux s'explique avec une cohorte de monstres belliqueux ?Jacob Kandahar possède une mémoire totale. Il est capable de jouer et de remporter 30 parties d'échecs en simultanées, les yeux bandés. Comment cet homme, réputé pour être le plus intelligent du monde peut-il se retrouver en haut d'une colline boisée à admirer le château de Versailles en pleine construction à la fin du XVIe siècle ?John O'Brien, physique à la Tarass Boulba, n'a pas son pareil pour se libérer d'une dizaine de mètres de chaînes cadenassées qui le retiennent dans une malle reposant par trente mètres de fond. Le tout en moins de sept minutes chrono. Comment réagira-t-il en découvrant, au fond de la mer une merveilleuse cité et un être venu d'ailleurs lui tendant la main ?C'est à une rencontre du 3e type époustouflante que nous convie Couleurs Spectrales, premier épisode d'ApocalypseMania. Cette fois, ce ne sont pas des vaisseaux majestueux qui descendent du ciel, mais quatre rayons lumineux. Que cachent-ils ? Qu'annoncent-ils ? Quel destin attend les humains qui osent pénétrer dans leur lumière ? Laurent-Frédéric Bollée, scénariste et journaliste sportif, Philippe Aymond, dessinateur de la série 4x4 imaginée par Christin, montrent qu'ils savent parfaitement mener une aventure le pied au plancher et la tête dans les étoiles.
Vous aimiez Nabuchodinosaure, vous adorerez Nab. Non, il n'a pas changé, il a juste gagné un nouveau logo, une nouvelle maquette et des couleurs éclatantes. Une chose est sûre, de catastrophe en quiproquo, Nab atteint toujours son but nous faire apeupréhistoriquement hurler de rire !
Le scénariste Jean Dufaux désirait promener son imaginaire dans un de ces lieux ouverts à tous les fantasmes : le mythique harem d'Istambul. Pour en décrypter les codes, il y a pénétré avec la complicité d'une femme, la dessinatrice Ana Mirallès. L'un, par les mots, et l'autre, par les images, retracent la genèse et l'évolution de la fascinante série Djinn qui en résulta.Istambul. Pour le scénariste Jean Dufaux, la ville présentait une culture d'une richesse exceptionnelle et une fracture : la fin du puissant Empire ottoman. Cette culture et cette fracture se retrouvaient dans un espace à la fois fermé et ouvert à tous les fantasmes : le harem. Mais en faire le cadre d'une BD, c'était risquer les clichés boiteux et les maniérismes machistes. Le choix d'une dessinatrice s'imposait. Une sensibilité féminine permettrait de garder une certaine distance entre l'objet décrit et les sensations que cet objet pouvait dégager.Quand un heureux concours de circonstances le mit en contact avec la dessinatrice espagnole Ana Mirallès, il sut d'emblée qu'elle serait la partenaire idéale. Peu à peu, les décors ont été plantés, les personnages ont pris forme et leurs aventures se sont développées. Kim Nelson, Jade, Lady et Lord Nelson... Leur histoire allait se diviser en deux temps: deux époques, deux héroïnes, deux facettes d'une même malédiction, celle du Djinn. Au regard des premiers dessins, J.Dufaux comprit qu'Ana Mirallès se retrouvait dans Kim, dans cette énergie qui anime la jeune femme.Cette rencontre magique, cette parfaite symbiose, cette merveilleuse alchimie entre l'auteur et la metteuse en images, entre les propos de l'un et les visions graphiques qu'en a offertes l'autre, un superbe album abondamment illustré de croquis inédits en rend maintenant compte. Il éclaire en outre sous un nouveau jour la complexité des relations entres les acteurs de cette troublante série.Une édition revue et corrigée de Ce qui est caché, avec une nouvelle couverture et de nombreux dessins inédits.
A l'occasion des 25 ans de la création de la série Le Moine fou (apparue pour la première fois en 1983 dans Charlie Mensuel), Dargaud propose une édition anniversaire du premier cycle des Voyages de He Pao (suite directe du Moine fou) dans une version manga avec jaquette (format 17 x 24 cm). Plus de 200 pages en couleurs - reprenant les quatre épisodes - agrémentées d'inédits, de témoignages d'auteurs et d'une longue interview de Vink. D'origine vietnamienne, celui-ci a en effet tout simplement réalisé l'un des premiers mangas franco-belges !
1906, Barellito. Une famille venue de Londres emménage au bord de la mer, dans un petit village d'Italie. Le père veut se consacrer à la pêche. Le fils, William, se réjouit déjà à l'idée de courir en pleine nature, loin de la grisaille londonienne. Et puis, il y a Lisa, la petite voisine aux cheveux noirs qui l'a si gentiment accueilli. Mais les habitants de Barellito ne cachent pas leur hostilité aux nouveaux arrivants. Ils n'apprécient pas que des étrangers s'installent chez eux. Quant à Lisa, elle semble douée d'étranges pouvoirs...Au premier regard, le cadre enchanteur de Barellito semble destiné à préserver ses habitants du malheur. La mer, le ciel bleu, le soleil, la nature. Mais il ne faut pas se fier aux apparences. Derrière ce décor de carte postale, la vie peut prendre les couleurs sombres du drame et de la haine...Le récit traduit à merveille le mouvement de balancier qui anime les personnages, ballottés entre leurs aspirations au bonheur et le climat tendu auxquels ils sont vite confrontés. Et le trait d'Olivier Pont, tout en rondeurs joyeuses, est rehaussé par les couleurs parfaites de Chagnaud, qui traduisent avec sensibilité et finesse l'éclatante lumière de la Méditerranée.
Le diptyque Loup de Pluie réuni en une superbe intégrale ! Dufaux et Pellejero, deux grands auteurs de la bande dessinée européenne, se réunissent pour ce magnifi que western crépusculaire. Un western sur la différence entre deux peuples, entre deux classes, entre un homme et une femme. Le trait et les couleurs du dessinateur catalan se déploient dans ce très grand format. Et en exclusivité, un cahier supplémentaire richement illustré par des inédits de Pellejero !
Dès son plus jeune âge, jean-louis pesch remplit des cahiers de bandes dessinées.à 14 ans, il réussit le concours d'entrée à l'école des arts appliqués de paris. il travaille successivement dans un studio de dessins pour tissus, dans la publicité. il publie ses premières planches en 1954 et dessine dès 1955 pour plusieurs groupes de presse enfantine. en 1956, à la mort de cuvillier, il reprend les personnages de sylvain et sylvette, prolongeant le succès ininterrompu de ces histoires.Une nouvelle collection, séribis, sera créée en 1973. en 1974, il obtient le prix du meilleur dessinateur animalier au salon de la b.d. de toulouse.
Depuis mars 2019, Charlie Zanello est en immersion à la Maison de la Radio. Monument architectural, haut-lieu du journalisme, de la culture, de la musique, elle accueille sept chaînes de radio, un auditorium et 4500 personnes y travaillent.Avec sa finesse et son humour subtil, Charlie Zanello raconte son fonctionnement et les rapports humains au sein d'un établissement qui reste un lieu mystérieux pour les auditeurs, alors même que la radio fait partie de nos vies. Une année haute en couleurs qui se termine avec la grève et le coronavirus...
1947. Deux soucoupes volantes s'écrasent aux USA et en URSS. Une lutte sans merci pour la suprématie technologique s'engage entre les superpuissances. Vingt ans plus tard, Nico, agent de la CIA, part en mission à Paris. Celle-ci échoue et Nico est accusée de meurtre. Son père adoptif, le capitaine Moog, l'aide à fuir. Dans le train qui emmène Nico à Vienne, un homme armé, qui prétend avoir retrouvé la trace de sa mère, lui présente Fidel Castro. Pendant ce temps, un drame se noue sous les mers...Philippe Berthet au dessin, Fred Duval au scénario et Hubert pour les couleurs ! Un superbe album que vous pourrez retrouver également dans sa version collector, avec une nouvelle couverture, un dos toilé et un cahier de croquis.
Univers! est une série d'histoires de science-fiction, indépendantes, délicieusement drôles, et connectées entre elles.On retrouve pêle-mêle un dirigeant d'entreprise mégalomane qui a inventé une machine à remonter le temps et qui se décide à breveter l'univers entier depuis sa création, des voyages vers des planètes lointaines à la recherche d'autres espèces intelligentes, des désynchronisations temporaires, des robots qui nous aiment un peu trop, des insectes anthropomorphes, etc.Albert Monteys laisse libre court à ses fantasmes et à ses peurs pour nous conter ces fables, irradiant de mille couleurs, résolument optimistes tout en étant fondamentalement inquiétantes.
Alors que le fi lm Le Chat du rabbin, écrit et réalisé par Joann Sfar, s'apprête à sortir sur grand écran, ce livre rassemble les magnifi ques images des recherches menées par quelques-uns des plus grands dessinateurs du moment, des fantastiques décors et des couleurs du fi lm lui-même, et permet de comprendre comment est fabriqué un long-métrage d'animation. À tout cela s'ajoute un long entretien de Sfar avec une personnalité pour éclairer le contexte historique dans lequel se joue l'histoire : la colonisation, les Juifs, les Arabes et la France au Maghreb, etc. Un livre très complet sur le fi lm et l'histoire du Chat du rabbin.
Attendu depuis troisans, le tome 5 de Blacksad est un véritable road-movie qui évoque la beat generation. De nouveaux personnages forts apparaissent, dont Donna -la sœur de John Blacksad-, l'écrivain Chad Lowell ou l'avocat ou agent littéraire Neal beato. Une histoire émouvante servie par un graphisme et des couleurs toujours aussi splendides !
Ce tome 10 de Tramp est un épisode complet qui se lit comme un polar...Rentré d'Indochine, Yann Calec profite de l'argent de son héritage pour acheter un vieux cargo et se mettre à son compte. Mais ce retour en Normandie ne se fait pas sans heurts : entre la méfiance des armateurs qui voient arriver un concurrent et les manoeuvres des syndicats, Yann découvre les « joies » de son indépendance... Tout bascule avec la découverte d'un cadavre dans les soutes de son navire : et si le cargo était maudit ?Tramp, la série de Kraehn et Jusseaume, est un thriller maritime où scénario, dessin et mise en couleurs sont parfaitement maîtrisés.
Suite et fin de l'intégrale du Moine Fou qui réunit cinq épisodes de cette série incomparable qui met en scène la quête d'une Occidentale (He Pao) à la recherche d'un mystérieux et insaisissable maître en arts martiaux (le Moine Fou) dans la Chine médiévale. L'immense talent de Vink explose, un régal.
Olivier Courtois est journaliste. Dans ce gros et beau livre en couleurs, il nous raconte comment il a décidé de quitter sa vie sédentaire pour partir sur la route, en auto-stop. Sans l'avoir prévu, il fait plusieurs tours de France avec le pouce tendu... et le véhicule de très nombreuses personnes qui le prennent avec eux, pour des heures ou quelques minutes. Et dans l'habitacle d'une voiture, sachant que la rencontre sera, a priori, sans lendemain, tout le monde ou presque parle, aborde les sujets les plus graves ou tout à fait frivoles, tout le monde se livre. Et c'est un magnifique portrait de la France et des Français que les deux auteurs dressent. Un portrait plutôt positif, très varié, tant des gens que des décors de notre pays.Un Road-movie documentaire.
Myrkos, élève à l'Ecole Impériale des Arts, a de plus en plus de mal à supporter l'enseignement imposé par les prêtres. Sa remise en question de l'art sacré aboutit à son renvoi : les convictions et le tempéramment de feu de Myrkos, devenu un paria, le conduisent alors à se révolter contre ses anciens maîtres... Un récit d'antic-fantasy passionnant et novateur .
Juillet est un mois auguste puisqu'il doit son nom à Marc-Antoine qui l'avait baptisé ainsi en hommage à Jules César. Et n'oublions pas que les Grecs anciens fêtaient ce mois-là Athénée, déesse des arts, des sciences et de la mémoire. En fait, difficile de trouver meilleur mois pour continuer la réédition d'une oeuvre qu'Homère aurait pu dessiner s'il n'avait pas été aveugle. Nous parlons bien sûr de l'intégrale Achille Talon Tome 10 - qui permettra de découvrir L'insubmersible Achille Talon, La Loi du bidouble et Achille Talon a un gros nez !-, ainsi que l'intégrale Tome 12 - qui rassemble les Incorrigible Achille Talon, Achille Talon à bout portant et Achille Talon n'a pas tout dit. Le tout avec une nouvelle maquette de couverture pour que le contenant soit à la hauteur du contenu. Hop !
Signé par un auteur belge flamand, Ben Gijsemans, ce roman graphique nous plonge dans l'univers calme et solitaire d'Hubert. Un Bruxellois introverti qui aime peindre les tableaux des personnages féminins des musées royaux des Beaux Arts de sa ville. Le dessin magnifique et le trait précis de Ben proposent un rythme lent afin d'apprécier ce récit des plusintimistes.
C'est avec l'empire des mille planètes que valérian et laureline abordent, dans cet album publié en 1971, leur première grande mission d'exploration, d'étude et d'aventure cosmique.Elle sera suivie de beaucoup d'autres qui les emmèneront aux quatre coins de l'univers et plus loin encore.Mais la découverte de syrte-la-magnifique, de son palais impérial interdit, de ses fêtes mystèrieuses, de ses souks colorés, de sa guilde des marchands et de ses chasseurs de marcyams demeurera pour eux (et pour beaucoup de lecteurs) un souvenir inoubliable.Pourquoi faut-il que laureline achète une montre ancienne sur le marché de syrte et se fasse ainsi repérer par l'un des inquétants connaisseurs qui étendent leur emprise sur cette merveilleuse planète dont le déclin semble pourtant inéluctable ?La peinture toute en nuances d'une société complexe, les aventures hautes en couleurs de deux jeunes héros mariant la réflexion et l'action.
Fabien Vehlmann et Ralph Meyer : le duo parfait à la base de IAN, une excellente série de science-fiction mettant en scène un androïde très attachant.En 2044, les robots prennent de plus en plus de place dans une société américaine militarisée. Parmi eux, IAN, un androïde évolutif voué à devenir autonome. Mais son inconscient est bien plus dangereux que le nôtre... Une nouvelle occasion de découvrir IAN, une série intelligente et extrêmement efficace : les quatre tomes réunis dans une intégrale grand format, cartonnée et en couleurs, avec un supplément d'inédits.
En matière de western, Blueberry constitue la référence absolue. C'est en 1963 qu'est créé ce personnage pour PILOTE par Charlier et Giraud. Ils campent au départ un solide soldat qui s'affiche comme le sosie de Belmondo. La ressemblance s'estompe au fil des épisodes. Blueberry est une forte tête : teigneux, pas toujours respectueux de la rigueur militaire, indiscipliné, il n'hésite pas parfois à déserter pour remplir au mieux ses missions. Le scénario utilise tous les poncifs du Western américain avec tout ce qu'il faut de rebondissements et de personnages pittoresques (Mc Clure, Angel Face, Red Nick, Chihuahua Pearl etc. sans compter les Indiens qui sont réhabilités par les auteurs, point de vue adopté d'ailleurs dans Cartland). Parallèlement au cycle classique de la saga de Blueberry, Giraud dessine entre 68 et 70 la jeunesse du futur lieutenant. Cette série reprend son cours en 85 sous le crayon de Colin Wilson, très respectueux du style imposé par Giraud. Les albums ont successivement été édités par Dargaud (22 titres, l'essentiel du fond) puis par Fleurus/Hachette, puis par Novédi et enfin par Alpen pour la nouveauté dessinée par Vance. Dargaud a entrepris la réédition des albums Blueberry remaquettés et agrémentés de nouvelles couleurs.
En matière de western, Blueberry constitue la référence absolue. C'est en 1963 qu'est créé ce personnage pour PILOTE par Charlier et Giraud. Ils campent au départ un solide soldat qui s'affiche comme le sosie de Belmondo. La ressemblance s'estompe au fil des épisodes. Blueberry est une forte tête : teigneux, pas toujours respectueux de la rigueur militaire, indiscipliné, il n'hésite pas parfois à déserter pour remplir au mieux ses missions. Le scénario utilise tous les poncifs du Western américain avec tout ce qu'il faut de rebondissements et de personnages pittoresques (Mc Clure, Angel Face, Red Nick, Chihuahua Pearl etc. sans compter les Indiens qui sont réhabilités par les auteurs, point de vue adopté d'ailleurs dans Cartland). Parallèlement au cycle classique de la saga de Blueberry, Giraud dessine entre 68 et 70 la jeunesse du futur lieutenant. Cette série reprend son cours en 85 sous le crayon de Colin Wilson, très respectueux du style imposé par Giraud. Les albums ont successivement été édités par Dargaud (22 titres, l'essentiel du fond) puis par Fleurus/Hachette, puis par Novédi et enfin par Alpen pour la nouveauté dessinée par Vance. Dargaud a entrepris la réédition des albums Blueberry remaquettés et agrémentés de nouvelles couleurs.
En matière de western, Blueberry constitue la référence absolue. C'est en 1963 qu'est créé ce personnage pour PILOTE par Charlier et Giraud. Ils campent au départ un solide soldat qui s'affiche comme le sosie de Belmondo. La ressemblance s'estompe au fil des épisodes. Blueberry est une forte tête : teigneux, pas toujours respectueux de la rigueur militaire, indiscipliné, il n'hésite pas parfois à déserter pour remplir au mieux ses missions. Le scénario utilise tous les poncifs du Western américain avec tout ce qu'il faut de rebondissements et de personnages pittoresques (Mc Clure, Angel Face, Red Nick, Chihuahua Pearl etc. sans compter les Indiens qui sont réhabilités par les auteurs, point de vue adopté d'ailleurs dans Cartland). Parallèlement au cycle classique de la saga de Blueberry, Giraud dessine entre 68 et 70 la jeunesse du futur lieutenant. Cette série reprend son cours en 85 sous le crayon de Colin Wilson, très respectueux du style imposé par Giraud. Les albums ont successivement été édités par Dargaud (22 titres, l'essentiel du fond) puis par Fleurus/Hachette, puis par Novédi et enfin par Alpen pour la nouveauté dessinée par Vance. Dargaud a entrepris la réédition des albums Blueberry remaquettés et agrémentés de nouvelles couleurs.
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Rêves syncopés, l'album signé par Mathilde Ramadier et Laurent Bonneau sur la figure marquante de la musique électro, Laurent Garnier. À travers ses propres mots, un très bel hommage à la techno, au plaisir d'être seul derrière ses platines et de voir la salle en transe. De Manchester à Berlin, quelques repères biographiques suffi sent, le reste est affaire de sensation, d'émotion. Bonneau a trouvé son sujet de prédilection : seuls son graphisme et ses couleurs pouvaient envoûter le lecteur comme le fait cette musique.Une symbiose impressionnante !
En matière de western, Blueberry constitue la référence absolue. C'est en 1963 qu'est créé ce personnage pour PILOTE par Charlier et Giraud. Ils campent au départ un solide soldat qui s'affiche comme le sosie de Belmondo. La ressemblance s'estompe au fil des épisodes. Blueberry est une forte tête : teigneux, pas toujours respectueux de la rigueur militaire, indiscipliné, il n'hésite pas parfois à déserter pour remplir au mieux ses missions. Le scénario utilise tous les poncifs du Western américain avec tout ce qu'il faut de rebondissements et de personnages pittoresques (Mc Clure, Angel Face, Red Nick, Chihuahua Pearl etc. sans compter les Indiens qui sont réhabilités par les auteurs, point de vue adopté d'ailleurs dans Cartland). Parallèlement au cycle classique de la saga de Blueberry, Giraud dessine entre 68 et 70 la jeunesse du futur lieutenant. Cette série reprend son cours en 85 sous le crayon de Colin Wilson, très respectueux du style imposé par Giraud. Les albums ont successivement été édités par Dargaud (22 titres, l'essentiel du fond) puis par Fleurus/Hachette, puis par Novédi et enfin par Alpen pour la nouveauté dessinée par Vance. Dargaud a entrepris la réédition des albums Blueberry remaquettés et agrémentés de nouvelles couleurs.