Emily The Strange a...13 ans et un comportement de tigresse, de longs cheveux noirs avec une frange, de grosses chaussures blanches, une petite robe noire, des collants noirs,et 4 chats noirs qui ne la quittent jamais. Elle est l'inverse du cool, sa culture est très underground, et elle ne suit l'avis de personne. Elle est l'anti-héroïne du mouvement débrouille-toi tout seul ! Elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense, sa phrase préférée étant « dégage ! » et elle aime se perdre dans son monde imaginaire ! Les produits dérivés sont nombreux, vêtements et accessoires rendent les fans littéralement accros. En plus de la marque de mode, Emily a sa propre bande dessinée, sa ligne de produits de papeterie et ses 4 romans graphiques. Et pour couronner le tout elle tiendra le premier rôle dans un film en réparation chez 20th Century Fox qui finira par la rendre encore plus célèbre.
Inaugurée par Paradis Perdu de Ange et Varanda, la collection 2B permet aux bédéphiles de découvrir la genèse d'un album.Elle présente en vis-à-vis les planches crayonnées (ou story-boardées) et les planches encrées.Révélations graphiques : Ciro Tota lève le voile sur la conquête de Troy !
Crisse nous ouvre les portes de son atelier pour découvrir les coulisses, en avant première, de la grande nouveauté 2005 : Ishanti.Des esquisses à la mise en couleur, en passant par le story-board, vous pourrez détenir les secrets de la réalisation d'une grande aventure issuedes légendes de l'Egypte antique.L'auteur de L'Epée de Cristal, d'Atalante et de Kookaburra s'associe à Fred Besson pour un projet de grande envergure : six mois de préparation, des centaines de croquis, quatorze palettes graphiques...Soleil est fier de vous présenter l'un des projets les plus ambitieux de ce début de millénaire.
Bien avant que l'homme blanc ne mette le Nouveau Monde à feu et à sang, les Amérindiens vivaient en harmonie avec les forces de la nature.Luuna, de la tribu des Paumanoks, la fille du grand sachem, est heureuse : elle a enfin l'âge de rencontrer son totem et se rend au coeur de la forêt. Son initiation peut commencer. Mais le destin en a décidé autrement...Luuna marque la collaboration entre Didier Crisse et Nicolas Kéramidas, un auteur issu des studios français de Disney. Ce qui explique sans doute ses influences graphiques !Comme Atalante, Luuna risque fort de se tailler une place de choix auprès des bédéphiles.
Bien avant que l'homme blanc ne mette le Nouveau Monde à feu et à sang, les Amérindiens vivaient en harmonie avec les forces de la nature.Luuna, de la tribu des Paumanoks, la fille du grand sachem, est heureuse : elle a enfin l'âge de rencontrer son totem et se rend au coeur de la forêt. Son initiation peut commencer. Mais le destin en a décidé autrement...Luuna marque la collaboration entre Didier Crisse et Nicolas Kéramidas, un auteur issu des studios français de Disney. Ce qui explique sans doute ses influences graphiques !Comme Atalante, Luuna risque fort de se tailler une place de choix auprès des bédéphiles.
Crisse et Besson : deux artistes unis sur certaines des aventures graphiques les plus ambitieuses de ces dernières années : bande dessinée (Atalante, Ishanti, Kalimbo...), illustrations, affiches, design... Ces touche-à-tout ne semblent connaître aucune limite. Cet artbook vous plonge «de l'autre côté du miroir», dans l'intimité du studio des deux créateurs. Secrets de fabrique, characters designs, illustrations inédites, étapes de travail décomposées rien que pour vous. Cet ouvrage est un petit bijou pour les fans de Crisse/Besson et pour tous les collectionneurs.
Le Courant d'Art de Frédéric Bezian, une union sublime entre l'art et la bande dessinée.Aux prémices de ce projet, un livre The Elements of Euclid par Oliver Byrne, mathématicien du XIXe siècle qui entreprit d'illustrer la géométrie d'Euclide avec des formes géométriques : des ronds, des triangles, des carrés... rouges, jaunes, bleus... Une théorie évoque la possibilité que Mondrian aurait pu s'en inspirer. Ainsi, Le Courant d'Art raconte - au gré de spectaculaires envolées graphiques - De Byrne à Mondrian et De Mondrian à Byrne. Un livre accordéon qui se lit d'un côté puis de l'autre et inversement, un mariage sublime entre l'art et la bande dessinée.
Pendant 35 ans, Hal Foster a créé l'aventure épique et la fantaisie romantique dans son légendaire strip du dimanche, Prince Valiant. Réaliste dans son exécution visuelle et noble dans son sujet, dépeignant un temps de guerriers légendaires, d'Histoire teintée de légende, Prince Valiant est un chef-d'oeuvre éternel ! Avec ce troisième volume, Hal Foster atteint le sommet de ses prouesses graphiques et de son audace narrative. La quasi-totalité de 1941 constitue une épopée héroïque de 10 mois, intitulée «Combats pour l'épée chantante », une aventure qui fera voyager Val à travers le monde, poussé par son obsession de retrouver la belle Aleta. Val traverse le Nord de l'Afrique, visite Jérusalem, explore les déserts arabes, et, fatalement, s'introduit dans un harem. Il finit par se retrouver face à face avec Aleta. Cet ouvrage comprend également un nouvel essai du critique Dan Nadel, et un fascinant portfolio des cas de censure éditoriale du travail de Foster - y compris une merveille de dessin « perdu » et un malheureux chien massacré.
Peu d'expositions font l'effet d'un voyage... Parmi celles-ci figure l'exposition « SUMOS » de David Prudhomme. Le souhait éditorial a été de procurer, à travers cet ouvrage, cette même sensation en respectant au mieux la scénographie.Ce beau livre s'architecture en cinq parties distinctes : L'ENTRAÎNEMENT ; LES PORTRAITS (ces originaux ayant été réalisés sur papier fin, le cahier qui leur est consacré est proposé sur un papier plus fin que le reste de l'ouvrage) ; LES PRÉPARATIFS ; LES COMBATS (l'installation imaginée par David pour restituer l'idée d'un vrai combat est transposée ici sous la forme d'un leporello recto-verso qui se déplie vers le haut) ; et LES ONIRISMES (ces extrapolations graphiques et paysages permettent de faire le lien avec le monde extérieur).En 2012, à Fukuoka, David Prudhomme vit son premier contact avec le sumo. Le choc !Il remplit un carnet pendant l'entraînement, un autre pendant le tournoi, presque surpris du plaisir qu'il prend à dessiner cet univers... Un univers spectaculaire dont il a su explorer, avec brio, les limites de l'imaginaire, soutenu avec justesse par les textes de Sonia Déchamps, journaliste indépendante oeuvrant pour plusieurs médias radio et télédiffusés.
The Art of Splatoon contient 320 pages d'incroyables illustrations 3D et 2D de vos personnages préférés, des cartes, des concepts arts, les designs des armes et équipements, scénarios, croquis, bandes dessinées... et bien plus encore. Bref, c'est le must-have pour tous les fans du jeu vidéo à succès de la Wii U, Splatoon ! Quand y en a marre y a calamar !!!
Alors qu'un nouveau dessin animé événement est annoncé par Nickelodeon fin 2012 sur les écrans du monde entier, découvrez la nouvelle bande dessinée mettant en scène les aventures tumultueuses de Donatello, Leonardo, Michelangelo et Raphael :Les attachantes et héroïques tortues maitrisant les arts martiaux et l'humour !
Il est le roi du plus petit royaume de Grèce. Sa parole compte peu au regard de celle d'Athènes ou celle de Sparte. On le lui fait sentir, pire, on le lui dit. Il n'est rien qu'un grain de poussière grecque. Les Dieux ne lui accordent pas même l'ombre d'un regard. Il ne peut rivaliser dans l'art de la guerre. Mais il est d'autres arts. Ce roi, jeune, était un grand sculpteur avant que son talent se soit étouffé par son devoir envers son peuple. Zeus va le mettre à l'épreuve... Il fera de ce minuscule royaume un havre de paix à condition que le petit roi parvienne à l'émouvoir. Le seigneur de l'olympe pleurera devant la plus belle statue qu'il ait jamais vue.
Immortels et sages, les Elfes blancs vivent sur leurs îles, loin des hommes et des autres Elfes. Ils se considèrent comme les gardiens du monde et s'efforcent de protéger tout ce qui doit un jour disparaître : des livres, des armes, des oeuvres d'arts et parfois même des créatures vivantes. Aussi, quand le dernier dragon blanc est aperçu sur la terre des hommes, les elfes n'ont d'autre choix que de le prendre en chasse pour le ramener sur leurs îles. Ils envoient deux de leurs meilleurs pisteurs après le monstre. Elfes blancs, dragon blanc. La traque commence...
Trois ans ont passé depuis le mariage entre Mark et Yseult d'Hibernia. Sans alliés, le roi s'est résigné à rester vassal et otage du Haut-roi Duncan. Gloredell, la fée renégate, a établi sa résidence à Tintagel d'où elle dirige le royaume. Mais les dernières forces vives de Cornwall se rassemblent autour d'un nouvel espoir : Tristan de Loonois est enfin de retour d'exil. Se pourrait-il qu'Yseult, nouvellement versée dans les arts magiques, joue un rôle dans la bataille à venir ? Vient l'instant de vérité où se décide l'avenir du royaume. Face à la puissance des sortilèges de Gloredell, que peuvent les seigneurs de Cornwall ?
Les aventures de Link dans le monde d’Hyrule ont connu une toute nouvelle tournure dans le monde ouvert de Breath of The Wild. Découvrez tous les secrets, entrez dans la Légende !Dernier né des célèbres aventures de Link, The Legend of Zelda – Breath of the Wild a fortement marqué les joueurs grâce à son gameplay novateur et son monde ouvert permettant d’arpenter chaque prairie, forêt ou montagne. Au travers de cet ouvrage riche en anecdotes et en illustrations, découvrez tous les secrets inédits dans les œuvres précédemment publiées. Un complément idéal à Arts & Artefacts et Encyclopedia !
Inspiré des arts du début de siècle, END nous confronte, avec sensibilité et pédagogie, à nos peurs ancestrales, à ce que nous sommes intrinsèquement, et nous permet ainsi de prendre conscience de l'importance de la vie. Barbara Canepa a souhaité créer un véritable univers, lui donner corps. Agrémentée d'un dos toilé en soie et d'une tranche noire, cette édition spéciale est enrichie de 4 pages et d'une enveloppe renfermant de mystérieux objets ayant appartenu à Elisabeth : une lettre et une photo. Les lecteurs, amateurs de beaux ouvrages et de grandes histoires, devraient être conquis car il auront ainsi la sensation de posséder des objets semblant provenir tout droit d'un cabinet de curiosités.
Par le scénariste de Succubes ! Depuis quelques temps, des messagers sillonnent l'Irlande porteurs de surprenantes invitations. Les messagers expliquent à leurs interlocuteurs que Dame Ferg a perdu son époux à la guerre, et ajoutent qu'elle se sent désormais bien seule, notamment lors des longues périodes hivernales. Aussi, Dame Ferg, qui est éprise de tout ce qui touche aux arts et de poésie en particulier, a eu l'idée de réunir autour d'elle quelques artistes de renom pour passer l'hiver en sa compagnie ! C'est de cette manière que Aedlyn se retrouve un jour d'hiver aux portes d'un sombre château, en compagnie d'autres invités, et que des événements inquiétants commencent aussitôt à se produire ! Série prévue en 2 tomes.
Un vieux pacte lie depuis de nombreuses années le duché de Richt et l'ordre des Capuches Grises. Le pacte brisé, tous semblent condamnés.Olkacite, un vieux mage autrefois redouté est chargé de rétablir le lien unissant les hommes à la Tellure, des énergies qui parcourent le monde et les choses dans de grands courants, invisibles pour les profanes, et qui imprègne la terre de son empreinte, source des arts obscurs...Accompagné de Fagard, ancien traqueur repenti, la tâche semble néanmoins bien rude.D'autant que leur périple semble devoir commencer à Saliriandre, capitale du Conseil des Royaumes, une cité ou il ne sont pas vraiment les bienvenus ; et les deux hommes sont bien loin de ce qu'ils furent jadis... Il leur faudra l'apport de la jeunesse pour tenter de sauver la face mystique du monde et faire vivre les anciennes légendes dans la société des hommes d'aujourd'hui.Ensemble, pourront-ils éviter le Crépuscule de Tellure ?