Mathieu se réveille la nuit de son anniversaire mi-enfant mi-chat. Panique à bord, que va dire sa mère ! Une seule solution : fuir. Son chat lui conseille d'aller voir une sorcière qui pourrait l'aider à retrouver sa forme initiale grâce à ses potions magiques. La route sera parsemée de rencontres imprévues, où deux sorcières, un chat russe et une bande de chauve-souris fêlées apprendront à Mathieu à accepter sa différence. Travaillés à la plume, les dessins offrent une grâce toute féline à cette jolie balade fantastique sur le thème de la métamorphose.
T out commence pendant les vacances, lorsque la famille Kalinkin part à la campagne visiter la grand-mère. Le père souhaite apprendre à lire à son fils avant que celui-ci ne commence la grande école à la rentrée. L'enfant n'est pas très motivé mais décide d'apprendre à parler au chat. Grâce aux animaux de la ferme il y arrive... Et ma foi c'est très pratique d'avoir un chat qui parle à la maison... même si parfois quelques subtilités de langage lui échappent encore !Une bande dessinée délicieusement vintage, dans la tradition des BD belges. Un album qui rappellera aux plus grands leurs premiers émois de bédéphiles. Même l'humour est délicatement suranné... Mais il y a dans cette BD quelque chose d'intemporel et d'universel qui parle à toutes les générations.
Une petite fille, un chien, un chat et un robot partent à l'assaut de leur propre peur, dehors, la nuit. Le coupable est un monstre... pas si monstrueux que cela... Comment affronter ses craintes imaginairesoe Une histoire classique sur l'inconnu, avec des illustrations tout à fait originales.