Tonnerre est un jeune chat abandonné. Seul et perdu il trouve refuge dans un mystérieux manoir appartenant à Lorenz, un magicien à la retraite. Tonnerre se sent très vite comme chez lui dans cette maison enchantée, entouré d'animaux et de petits automates aussi étranges qu'amusants. Lorsque Lorenz est envoyé à l'hôpital, son cupide neveu essaie par tous les moyens de vendre le manoir dans le dos de son oncle. Tonnerre a alors une idée de génie : transformer leur manoir en maison hantée! La résistance s'organise avec l'aide de ses petits compagnons.
Tonnerre est un jeune chat abandonné. Seul et perdu il trouve refuge dans un mystérieux manoir appartenant à Lorenz, un magicien à la retraite. Tonnerre se sent très vite comme chez lui dans cette maison enchantée, entouré d'animaux et de petits automates aussi étranges qu'amusants. Lorsque Lorenz est envoyé à l'hôpital, son cupide neveu essaie par tous les moyens de vendre le manoir dans le dos de son oncle. Tonnerre a alors une idée de génie : transformer leur manoir en maison hantée! La résistance s'organise avec l'aide de ses petits compagnons.
Coincé sur une île exotique miniature avec des amis tout aussi excentriques que lui, le perroquet Mardi n’a qu’un seul rêve : partir à la découverte du monde. À l’issue d’une tempête terrible, la petite bande découvre une étrange créature échouée sur la plage : Robinson Crusoé. Mardi est persuadé que le nouveau venu est son passeport pour de nouveaux horizons. Crusoé, lui, comprend qu’il ne pourra survivre sans l’aide précieuse de Mardi et ses amis. Si, au début, la communication n’est pas évidente - les animaux ne parlent pas « l’humain » -, tout le monde apprend à se connaître et finit par s’entendre à merveille. Mais voilà que cette belle harmonie est mise à mal par l’irruption de deux chats sauvages avides de soumettre la population de l’île. La bataille qui s’ensuit va permettre à Crusoé et ses amis de découvrir les vertus de l’amitié envers et contre tout (surtout les chats).