Cet été, Olympe va aider sa tante qui est vétérinaire dans un parc animalier. Elle invite Tanguy à les rejoindre, ainsi que Georges, le nouveau de la classe. Tanguy le trouve peu sociable et il se serait bien passé de sa présence. Mais au parc, il y a beaucoup à faire, surtout après les nombreuses naissances du printemps. Enrôlés comme soigneurs et pour orienter les visiteurs, les enfants vont découvrir des animaux surprenants et apprendre à se connaître...
Pour aider Ruby, une voisine du Ranch des Mustangs, Meg s'occupe de son camp équestre et de son fils Tyler, 10 ans. Elle se heurte bientôt à Brett, le fils aîné, un jeune homme raciste et cruel avec les animaux.
Paloma ne veut pas aller se coucher. Ce qu'elle veut, c'est jouer à cache-cache. Alors, elle grimpe en haut d'une bibliothèque. C'est sûr que son papa et sa maman n'iront jamais la chercher là-haut ! Mais, effrayés par les cris et les recherches des parents, les animaux de la maison trouvent refuge auprès de la petite fille. Peu à peu, l'abri s'ébranle... jusqu'à s'écrouler ! Réactions en chaîne pour un album plein de tendresse.