Steve Waring chante sur des thèmes chers aux tout-petits : les bisous, le souffle, les animaux, les jeux de doigts... Un superbe écho aux jeux des enfants.
En compagnie du grand-pêre Alexandre et de son petit-fils Belkacem, pénêtre dans le petit jardin au milieu d'une cité; espace fragile et loufoque à la merci des promoteurs dans lequel s'expriment tous les thêmes de la biodiversité. Le vivre ensemble, la fragilité de la terre et ses mystêres. Insectes, plantes, animaux entrent en scêne pour protéger toutes leurs valeurs. Un conte musical à écouter en famille, en voiture. A utiliser à l'école entre amis. Pour rire, apprendre et chanter. A monter en spectacle dans une école. Une proposition ludique pour regarder l'univers autrement. Un monde de tendresse, d'humour et d'émotion.
Tout débute dans l'est américain il y a plus de 400 ans... Dans le paysage des cow-boys bien sûr, des Indiens évidemment et des animaux sauvages. C'est l'histoire de Jim et Kaliska, deux enfants unis par une franche camaraderie. C'est l'histoire de leur peuple qui devrait en faire autant. Depuis quelques temps il fait constamment nuit autour de la ville de Jamestown. Les Blancs et les Rouges sont désemparés, la confusion est totale. Or la petite Powhatan Kaliska peut faire revenir le soleil. Pour cela elle devra trouver des alliés et partir à tâtons sur les chemins sombres où seule la lune sourit encore. Une chance que Cholena la chouette veille sur les sages et trouve les mots justes devant le grand Manitou, maître des cieux. L'histoire que nous allons vous conter raconte la quête d'une terre et le bon sens enfantin; elle raconte la pire et la meilleure part des hommes.