Dans la foulée du succès de son premier album, la sensation du saxophone alto Camilla George sort son deuxième album, The People Could Fl y, basé sur des contes folkloriques africains. La musique dépeint les vies et les expériences des esclaves africains, qui ont créé des histoires dans lesquelles divers animaux représentent les personnalités des esclaves et des propriétaires d'esclaves. L'album offre une fusion d'influences africaines, caribéennes et américaines, dans une base résolument jazz.
Dans la foulée du succès de son premier album, la sensation du saxophone alto Camilla George sort son deuxième album, The People Could Fl y, basé sur des contes folkloriques africains. La musique dépeint les vies et les expériences des esclaves africains, qui ont créé des histoires dans lesquelles divers animaux représentent les personnalités des esclaves et des propriétaires d'esclaves. L'album offre une fusion d'influences africaines, caribéennes et américaines, dans une base résolument jazz.
C’est lors d’un voyage en Afrique du Sud que le producteur allemand Superpitcher est tombé sous le charme du choeur du camp Tanda Tula. Les safaris et rencontres faites avec bon nombre d’animaux merveilleux restent pour d’excellents souvenirs mais le moment le plus merveilleux à ses yeux fut le concert de ce choeur travaillent la journée et se produisant le soir devant les invités du camp. Un moment si captivant et marquant que Superpitcher a décidé d’aider ce choeur utilisant certains instruments traditionnels et des percussions, à enregistrer son propre album.